L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Et ton mème prouve quoi ? Rien du tout.
Je suis surpris qu’on n’ait pas encore eu droit au discours simpliste contre la sociologie. Vous savez, « Gna gna Bourdieu gna gna gauchiasse gna gna woke ».
Je suis surpris qu’on n’ait pas encore eu droit au discours simpliste contre la sociologie. Vous savez, « Gna gna Bourdieu gna gna gauchiasse gna gna woke ».
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Pas besoin d'être à un as cela demande deux secondes de recherches.jean7 a écrit : 07 août 2024, 03:03Aux dernière nouvelles, non, l'IBA n'a pas fait ces deux affirmations (donne-nous les liens vers les sources si je me trompe, je ne suis pas un as de Google).
Imane Khelif failed gender eligibility test due to chromosomes, says IBA
L'IBA ne peut rien faire et comme il appartient à Gazprom, il est donc très facile de soutenir que l'IBA est un agent de Vladimir Poutine cherchant à semer le trouble dans les Jeux Olympiques de Paris. Il existe cependant une solution très simple que le CIO aurait pu mettre en place un test médical indépendant, confirmant ou infirmant les assertions de l'IBA, et clarifiant la situation en déterminant si oui ou non Imane Khelif a sa place en compétition féminine. Or l'absence de tests laisse planer un doute plus que légitime au vu non seulement des assertions de l'IBA mais également du physique remarquablement masculin d'Imane Khelif. Si le CIO demeure opaque et refuse toute clarification, alors il est le seul responsable de la polémique, et s'il savère qu'Imane Khelif est bien un homme biologique, alors c'est véritablement que le CIO laisse une tricherie manifeste se produire.jean7 a écrit : 07 août 2024, 03:03Si l'IBA disposait de preuve et s'il était bel et bien question de la sécurité des autres boxeuses, l'IBA devrait attaquer le CIO en justice pour mise en danger de la vie d'autrui.
Plusieurs plaintes ont été formulées. Et un test peut clarifier les choses. Clairement le refus d'un test démontre simplement que le CIO n'a aucun standard médical et biologique pour la participation aux catégories féminines, y compris pour un sport de combat. Dès lors non tu n'es pas honnête lorsque tu dis que le CIO est irréprochable, clairement il laisse, au moins potentiellement, des hommes biologiques affronté des femmes à la boxe.jean7 a écrit : 07 août 2024, 03:03En effet, tu limites ta critique du CIO l'idée qu'ils refusent de faire les tests.
Or, ils ne refusent rien. Personne ne leur demande de faire des tests génétique sur les compétiteurs. Ils ne créent aucune polémique. Ils suivent les règles établies pour la compétition en cours. Et ça, c'est la base d'une compétition. C'est con, ça n'a rien de glorieux, mais c'est irréprochable.
Aucune en effet je parle ici simplement d'individu sans anomalie de type intersexe, bref l'écrasante majorité des êtres humains pour lesquels il n'y a aucune ambiguïté ni anomalie concernant leur sexe biologique comme c'est le cas pour l'ensemble des membres des diverses espèces de mammifères. C'est bien toi qui fout de l'idéologie dans un simple rappel du réel.jean7 a écrit : 07 août 2024, 03:03Et bien entendu, "individu normal", ça ne réfère à aucune idéologie...
Dernière modification par uno le 07 août 2024, 13:47, modifié 1 fois.
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Beaucoup plus simple : on enlève l'IBA et ses périphériques (avec grosse production de désinformation là clé) et il n,'y a n'y a plus de problèmes.L'IBA ne peut rien faire et comme il appartient à Gazprom, il est donc très facile de soutenir que l'IBA est un agent de Vladimir Poutine cherchant à semer le trouble dans les Jeux Olympiques de Paris. Il existe cependant une solution très simple que le CIO aurait pu mettre en place un test médical indépendant, confirmant ou infirmant les assertions de l'IBA, et clarifiant la situation en déterminant si oui ou non Imane Khelif a sa place en compétition féminine. Or l'absence de tests laisse planer un doute plus que légitime au vu non seulement des assertions de l'IBA mais également du physique remarquablement masculin d'Imane Khelif. Si le CIO demeure opaque et refuse toute clarification, alors il est le seul responsable de la polémique, et s'il savère qu'Imane Khelif est bien un homme biologique, alors c'est véritablement que le CIO laisse

Dernière modification par Dominique18 le 07 août 2024, 15:22, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 27997
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Pas même montrer l'exemple et instaurer une règle d'analyse chromosomique pour tous ses boxeurs? Il faut stigmatiser Khelif et quelques autres par délit de faciès ("physique remarquablement masculin d'Imane Khelif")?
Il n'y a pas que Poutine comme russe qui cherche à semer le trouble en occident.et comme il appartient à Gazprom, il est donc très facile de soutenir que l'IBA est un agent de Vladimir Poutine cherchant à semer le trouble dans les Jeux Olympiques de Paris
J'espère que tu as décrié le système russe de tricherie institutionnalisée à Sotchi avec la même virulence... malgré que ça n'offrait pas vraiment prise à une position anti-"woke". Parce que ton entêtement envers Khelif, il me parait bien plus motivé idéologiquement que par amour du sport.alors c'est véritablement que le CIO laisse une tricherie manifeste se produire
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Dominique18 a écrit : 07 août 2024, 07:54 Uno a fait du Uno, le contraire eût été surprenant.
Rien à en retenir.
Tu te montres incapable de comprendre la complexité de l'espèce humaine.

Ils attendent quelles réponses? J'ai déjà été clair, il aurait fallu un test médical indépendant pour Imane Khelif et les autres boxeuses, afin de déterminer si oui ou non elles sont bel et bien des hommes biologiques. S'il s'avère que ce sont des hommes biologiques, probablement des intersexes, alors elles n'auraient pas dû participer aux épreuves de boxe féminine. Pourquoi? Parce si l'on créer une catégorie féminine de boxe, c'est précisément en raison des différences biologiques entre hommes et femmes, donc entre mâles et femelles, et que donc il y a doit y avoir l'application d'un standard biologique stricte pour la participation à la catégorie féminine. Sinon autant ne plus avoir de catégorie séparant les sexes et donc renoncer définitivement à la boxe féminine.Dominique18 a écrit : 07 août 2024, 07:54Tu ne prends pas en considération le contenu proposé p6tes interlocuteurs, ce qui ne signifie pas devoir y adhérer mais en prendre connaissance a minima. Aucune argumentation qui sortirait de ta rhétorique idéologique coutumière, ce que Florence et Jean-François n'ont pas manqué de te faire remarquer. Eux aussi ils attendent tes réponses. Ton discours n'apporte aucune plus-value.

C'est vrai cette asymétrie ne s'explique absolument pas par le fait qu'un homme biologique a l'avantage lorsqu'il s'invite en compétition féminine alors que l'inverse n'est pas aussi vrai pour ainsi dire. Non selon Anaïs Bohuon, c'est clairement le sexisme qui est à blâmer, voir même possiblement un complot géopolitique.Dominique18 a écrit : 07 août 2024, 07:54Il ressort, c'est ce en quoi les travaux d'Anaïs Bohuon * sont remarquables, c'est que les femmes ont toujours été obligées de prouver leur féminité au cours de l'histoire quand elles ont commencé à s'adonner à des pratiques sportives. Pas les hommes.

Vraiment je te dis chapeau pour ta vidéo où Anaïs Bohuon voit un ciblage géopolitique parce qu'on demande à un homme biologique démontant des femmes au judo de retirer ses gonades masculines pour affronter des femmes! Bordel dans un monde normal un homme biologique ayant eu un développant musculo-squelettique masculin grâce à ces gonades masculines, ne devrait même pas à avoir à affronter des femmes même après les avoir retirer, tant les hormones masculines affectent favorablement le développement musculaire. Mais avoir un minimum de standards pour éviter que des sportives féminines ait à affronter des concurrent aux physiques de bonhomme dans un sport de combat voilà où serait le vrai sexisme selon notre bon Dominique18!

Dernière modification par uno le 07 août 2024, 15:31, modifié 3 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Mais bien sûr on peut instaurer la même règle pour toutes les boxeuses. Car encore une fois on s'en cogne de l'IBA et de ses liens avec la Russie, c'est au CIO d'être transparent et d'avoir des standards protégeant un minimum la catégorie féminine pour un sport de combat. Ensuite encore une fois on peut tester toutes les boxeuses, mais il est clair qu'il existe des différences physiologiques visibles entre hommes et femmes et que forcément un physique androgyne peut légitimement mener à des interrogations et des doutes, et les tests sont justement là pour faire la part des choses. Le CIO n'a aucune excuse dans le maintient de cette opacité et dans l'absence de standards sérieux et de contrôles pour l'accès à la compétition féminine.Jean-Francois a écrit : 07 août 2024, 13:09Pas même montrer l'exemple et instaurer une règle d'analyse chromosomique pour tous ses boxeurs? Il faut stigmatiser Khelif et quelques autres par délit de faciès ("physique remarquablement masculin d'Imane Khelif")?
Dernière modification par uno le 07 août 2024, 13:45, modifié 1 fois.
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Parisien ou algérien ? D’accord avec abruti !Dominique18 a écrit : 07 août 2024, 13:00
Faut-il que le public parisien soit abruti! Il a osé soutenir et acclamer la boxeuse Imane Khelfi au lieu de la huer.
Ils n'ont décidément compris!![]()
Non mais sérieux...

Est-ce le cas du taïwanais ?
L’IBA ne peut pas publier les résultats des analyses médicales des deux écartés, secret médical ! Les deux ont encore refusé leur publication tout comme ils n’avaient pas fait appel l’année passée...

L’autruche c’est toi !
Dernière modification par Lambert85 le 07 août 2024, 13:30, modifié 2 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй !


-
- Modérateur
- Messages : 27997
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Pas vraiment, parce que c'est l'IBA qui a déclenché et entretient la polémique. Ton principal argument est "l'IBA dit que donc le CIO doit complaire". Moi je me dis que si l'IBA était de bonne foi, elle commencerait par faire le ménage chez elle.uno a écrit : 07 août 2024, 13:14Car encore une fois on s'en cogne de l'IBA et de ses liens avec la Russie
Pour éviter le délit de faciès, il vaut mieux défendre les même règles pour tou.te.s que faire au cas par cas. Le cas par cas peut "mener à des interrogations" quant au motif réel de l'IBA pour entretenir la polémique.Ensuite encore une fois on peut tester toutes les boxeuses, mais il est claire qu'il existe des différences physiologiques visibles entre hommes et femmes et que forcément un physique androgyne peut légitimement mener à des interrogations et des doutes
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Non mon argument c'est que le CIO doit avoir des standards strictes et des contrôles protégeant la catégorie et les athlètes féminines, indépendamment de l'IBA ou de toute autre organisation. Or clairement ce n'est pas le cas, et à partir de là IBA ou non on peut légitimement soupçonner que des hommes biologiques s'invitent dans les compétitions féminines y compris dans un sport de combat aussi violent que la boxe. Et clairement si le CIO refuse pareils standards et contrôles, c'est qu'elle accepte que des femmes se retrouve en compétition avec des hommes biologiques.Jean-Francois a écrit : 07 août 2024, 13:28Pas vraiment, parce que c'est l'IBA qui a déclenché et entretient la polémique. Ton principal argument est "l'IBA dit que donc le CIO doit complaire". Moi je me dis que si l'IBA était de bonne foi, elle commencerait par faire le ménage chez elle.
Évidemment mais le CIO a totalement abandonné tout standard crédible en la matière. À partir de là IBA au non, le CIO est le seul responsable de la polémique.Jean-Francois a écrit : 07 août 2024, 13:28Pour éviter le délit de faciès, il vaut mieux défendre les même règles pour tou.te.s que faire au cas par cas. Le cas par cas peut "mener à des interrogations" quant au motif réel de l'IBA pour entretenir la polémique.
-
- Modérateur
- Messages : 27997
- Inscription : 03 sept. 2003, 08:39
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Je suis d'accord sur le principe* mais ta mise en épingle du cas Khelif paraitrait moins tendancieuse si tu pouvais montrer que tu dénonçais le cas avant les JO. Dans son cas, les arguments que tu répètes sont son apparence et le fait que l'IBA prétend avoir fait des tests donc que le CIO doit complaire (en pleine compétition). Mais on peut se poser de sérieuses questions sur les motivations de l'IBA.uno a écrit : 07 août 2024, 13:34Non mon argument c'est que le CIO doit avoir des standards strictes et des contrôles protégeant la catégorie et les athlètes féminines, indépendamment de l'IBA ou de toute autre organisationJean-Francois a écrit : 07 août 2024, 13:28Pas vraiment, parce que c'est l'IBA qui a déclenché et entretient la polémique. Ton principal argument est "l'IBA dit que donc le CIO doit complaire". Moi je me dis que si l'IBA était de bonne foi, elle commencerait par faire le ménage chez elle.
Je vois ça comme dire que les victimes d'un troll sont les seules responsables des polémiques que le troll déclenche.À partir de là IBA au non, le CIO est le seul responsable de la polémique
Jean-François
* En ajoutant: tous les athlètes. Parce que les cas de dopage sont aussi de la triche et ça concerne les athlètes masculins.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
L’excuse facile "c’est de la faute des vilains fachos" !
Ca ne marche plus !
Ca ne marche plus !
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Lambert85 a écrit : 07 août 2024, 14:31 L’excuse facile "c’est de la faute des vilains fachos" !
Ca ne marche plus !
C'est vrai ... il n'y a pas que le fachos, il y a aussi les gens qui ont envie que le monde soit simple . Que toutes les réponses à toutes les questions soient oui ou non , F ou H ... simple.
Ce sont souvent les mêmes

Ôte-toi de mon soleil !
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Encore une fois si tu es d'accord avec la mise en place de tests et de standards médicaux et biologiques rigoureux pour protéger les catégories et athlètes féminines, alors il n'y a pas de désaccord substantiel entre nous sur ce sujet. Car même sans les assertions de l'IBA, divers acteurs auraient pu exprimé des doutes ma foi bien légitimes car la controverse des hommes biologiques dans le sport féminins ne date pas d'hier. Si l'on met en place des tests et des standards clairs, plus de controverses et plus de trolls pour surfer dessus. Le problème réel étant bien l'absence de standards de tests pour les catégories féminines au sein de diverses disciplines/catégories sportives.Jean-Francois a écrit : 07 août 2024, 13:53Je suis d'accord sur le principe* mais ta mise en épingle du cas Khelif paraitrait moins tendancieuse si tu pouvais montrer que tu dénonçais le cas avant les JO. Dans son cas, les arguments que tu répètes sont son apparence et le fait que l'IBA prétend avoir fait des tests donc que le CIO doit complaire (en pleine compétition). Mais on peut se poser de sérieuses questions sur les motivations de l'IBA.
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Question personnelle: tu es abonné à Franc-tireur?
- Dominique18
- Messages : 10179
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
...simpletsGwanelle a écrit : 07 août 2024, 14:40Lambert85 a écrit : 07 août 2024, 14:31 L’excuse facile "c’est de la faute des vilains fachos" !
Ca ne marche plus !
C'est vrai ... il n'y a pas que le fachos, il y a aussi les gens qui ont envie que le monde soit simple . Que toutes les réponses à toutes les questions soient oui ou non , F ou H ... simple.
Ce sont souvent les mêmes![]()

Ah si le monde était d'un simplisme binaire...
Mais qu'est-ce qu'on s'ennuierait !
Ça me fait songer au bricolage... si on réussissait toujours tout du premier coup, resterait-on aussi créatifs, imaginatifs et performants?
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Ben moi je ne sais pas si je suis d'accord avec le principe.Jean-Francois a écrit : 07 août 2024, 13:53Je suis d'accord sur le principe* ...uno a écrit : 07 août 2024, 13:34 le CIO doit avoir des standards strictes et des contrôles protégeant la catégorie et les athlètes féminines, indépendamment de l'IBA ou de toute autre organisation
Le principe de considérer que l'absence de ces tests menace les athlètes féminines. C'est complètement pas évident.
Encore une fois, un combat, ça se refuse et ça s’interrompt. C'est prévu. Ça fait partie du sport.
On pourrait décréter la boxe unisexe. OK, les filles sur les podiums seraient rare. Et alors ?
Pour monter sur un ring, il faut du courage (et être bien timbré, mais quand même, beaucoup plus de courage que de folie).
Pour monter sur un podium, il ne faut rien de plus. La défaite des autres suffit.
Moi, j'admire les boxeurs et les boxeuses qui savent avant même de s'inscrire que les médailles leur sont inaccessibles.
Les vrais héros du JO-bizz ne sont pas sur les podiums.
Les catégories hommes-femmes en boxe n'ont pas été crées en boxe dans l'intérêt des compétiteurs. Ce n'est même pas idéologique. C'est commercial.
(Et "accessoirement" découle d'une histoire)
Un performance gap induit par le sexe ? Quelle horreur mon dieu mon dieu. Protégeons nos faibles femmes menacées par des presqu'hommes.

C'est un ring non de chien. Et c'est un jeux.
L'essentiel, c'est de participer !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Réponse parfaitement stupide de macho !
Tu dois être fan de Pierre de Coubertin qui ne voulait pas de femmes aux JO !
Tu dois être fan de Pierre de Coubertin qui ne voulait pas de femmes aux JO !
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Eh non.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Pierre de Coubertin est mort en 1937, à cette date il y avait encore moins de 10% de femmes aux JO :
https://olympics.com/cio/egalite-des-ge ... s-le-temps
https://olympics.com/cio/egalite-des-ge ... s-le-temps
Ôte-toi de mon soleil !
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Dans un texte datant de 1912, nommé «Les femmes aux Jeux olympiques», Pierre de Coubertin affirmait, entre autres déclarations, qu’«impratique, inintéressante, inesthétique, et nous ne craignons pas d’ajouter: incorrecte, telle serait à notre avis cette demi-Olympiade féminine». Il persiste en 1928: «Quant à la participation des femmes aux Jeux, j’y demeure hostile. C’est contre mon gré qu’elles ont été admises à un nombre grandissant d’épreuves». Puis, en 1935, il aurait ajouté que «le véritable héros olympique est, à mes yeux, l’adulte mâle individuel […]. Aux JO, [le rôle des femmes] devrait surtout [être], comme aux anciens tournois, de couronner les vainqueurs».
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
C’est marrant, j’ai l’impression de lire un troll ruspoutinien quand je remplace femme par Imane Khelfi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Christian