Oui l'Angleterre je crois, enfin c'est le seul et on est en 2024... Sont pas un peu long à la détente ? La cigarette ya pas de débat: ça sert à rien et n'a que de gros désavantages sur pleins de plans, c'est un fléau. A se demander si les décideurs sont encore vivants dans leur crane.Lambert85 a écrit : 14 août 2024, 19:46 Un pays interdit déjà la cigarette aux personnes nées après une date fixée. Plus de jeunes fumeurs, avec le temps, plus de fumeurs du tout !![]()
Réseaux sociaux, comment les rendre plus souvent bénéfiques ?
Re: Réseaux sociaux, comment les rendre plus souvent bénéfiques ?
Dernière modification par Mirages le 14 août 2024, 20:44, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Et pour répondre au sujet du fil: investir les réseaux sociaux et s'adapter à leurs formats. On arrête pas la course du progrès ni ses sorties de route.
Sur Tiktok c'est la jungle, mais il y a de bonnes initiatives (que je ne sais comment sourcer sur un plan technique avec les contraintes que je m'impose qu'and j'en mange sans être tracé et vulnérable aux potentielles attaques informatiques).
Sur Tiktok c'est la jungle, mais il y a de bonnes initiatives (que je ne sais comment sourcer sur un plan technique avec les contraintes que je m'impose qu'and j'en mange sans être tracé et vulnérable aux potentielles attaques informatiques).
deus ex Machina
deus ex Machina
J’ai fait le choix inverse, au début par désintérêt, ensuite sans regret.Mirages a écrit : 14 août 2024, 20:07 Et pour répondre au sujet du fil: investir les réseaux sociaux et s'adapter à leurs formats.
Déjà que je n’ai même pas de taylayphone…
Eh si, on peut.On arrête pas la course du progrès ni ses sorties de route.
TikTok est une grosse merde* téléguidée par la dictature chinoise (et russe), faite pour décérébrer les gens.Sur Tiktok c'est la jungle, mais il y a de bonnes initiatives (que je ne sais comment sourcer sur un plan technique avec les contraintes que je m'impose qu'and j'en mange sans être tracé et vulnérable aux potentielles attaques informatiques).
On doit trouver deux ou trois trucs potables dans un océan de merde* mais pour moi, l’investissement n’en vaut pas le coup.
* Et encore, la merde sert à quelque chose, les paysans et Henry la pisse** le diront.
** Pour ceux qui ont lu le Disque monde.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
A voir, j'arrive à aimer son coté ludique et d'autres choses en zappant ce que je veux, et j'en profite pour m'approprier les codes (une sorte de mise à jour).nikola a écrit : 14 août 2024, 20:15 TikTok est une grosse merde* téléguidée par la dictature chinoise (et russe), faite pour décérébrer les gens.
On doit trouver deux ou trois trucs potables dans un océan de merde* mais pour moi, l’investissement n’en vaut pas le coup.
Imagine un réveillé instruit qui a les codes et un objectif proche de celui de ce forum. Il va te faire de la frappe et instruire le lambda.
Une sorte d'échange vertueux.
Le plus difficile est à mon avis de casser les plafonds de verres identitaires des deux cotés, regarde, on va bien fouiller du zozo sur du site Web (équivalent quoi), la différence d'appétence est dans la tête, la personnalité, l'âge ?
deus ex Machina
deus ex Machina
- LoutredeMer
Instruis-toi sur la Prohibition aux USA, tu diras moins de conneries...Mirages a écrit : 14 août 2024, 19:57Oui l'Angleterre je crois, enfin c'est le seul et on est en 2024... Sont pas un peu long à la détente ? La cigarette ya pas de débat: ça sert à rien et n'a que de gros désavantages sur pleins de plans, c'est un fléau. A se demander si les décideurs sont encore vivants dans leur crane.Lambert85 a écrit : 14 août 2024, 19:46 Un pays interdit déjà la cigarette aux personnes nées après une date fixée. Plus de jeunes fumeurs, avec le temps, plus de fumeurs du tout !![]()
Al Capone, ça te dit quelque chose?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition
à New York, par exemple, on comptait plusieurs dizaines de milliers de speakeasies (bars clandestins).
Les alcools de contrebande (moonshines) que l'on y vendait provenaient d'alambics clandestins, qui produisaient de l'alcool souvent frelaté, très nocif pour la santé.
En 1919, des escouades de la police spécialement mandatées détruisirent plusieurs distillateurs d'alcool de maïs, qui servaient aux fermiers à produire de l'éthanol à faible coût. Les dépenses supplémentaires pour se procurer de l'éthanol forcèrent les agriculteurs à se tourner vers le pétrole, bon marché à l'époque, mais évidemment plus cher que leur propre production.
La production d'alcool, tombant aux mains de bandes criminelles ou de fabricants clandestins, échappait alors à tout contrôle et la qualité finale du produit pouvait ainsi varier. Dès lors, de nombreux cas de buveurs atteints de cécité ou de graves et multiples lésions cérébrales, furent répertoriés
Certains revendeurs, peu scrupuleux, altéraient leur produit en y ajoutant un peu de plastifiant industriel afin de tromper et contourner les résultats des tests gouvernementaux. En conséquence, des dizaines de milliers de victimes furent atteintes de paralysie des mains et des pieds
L'US Coast Guard avait fort à faire dans cette lutte contre les contrebandiers
Les croisières vers Cuba (dites booze cruises ou croisières de la gnôle) connurent aussi un regain de popularité, la consommation et la vente d'alcool redevenant légales hors des eaux territoriales
La distillation sauvage d'écorce de bois était utilisée, entraînant la synthèse du méthanol, qui provoque l'ivresse comme l'éthanol, mais détruit progressivement le nerf optique puis tout le système nerveux.
eaucoup de notables et politiciens américains ont reconnu qu'ils possédaient et consommaient de l'alcool durant la prohibition
La Prohibition fournit maintes opportunités pour les ténors du crime organisé qui mirent alors sur pied des filières d'importation, des fabriques ou encore un réseau élaboré de distribution illégale de boissons alcoolisées aux États-Unis. À Chicago, les Genna (en), famille d'origine sicilienne, et Al Capone prirent la tête de ces trafics d'alcool et renforcèrent grandement leur empire criminel grâce aux immenses profits générés par les ventes illégales d'alcool.
Au total et en définitive, les lois sur la prohibition furent peu appliquées ou inefficaces.
Beaucoup de problèmes sociaux furent engendrés par l'ère de la prohibition. Un marché noir extrêmement rentable et souvent violent de l'alcool se développa. Le trafic illicite d'alcool s'étendit lorsque de puissants gangs réussirent à infiltrer et corrompre les agences dont la mission était justement de veiller à l'application de la prohibition.
Les opposants à la prohibition, comme l'Association Against the Prohibition Amendment (en) (AAPA) (Association contre l'amendement de la prohibition), avancèrent plusieurs arguments justifiant leur requête : la limitation des libertés individuelles, l'inefficacité de la loi, le manque à gagner sur les taxes et l'augmentation du chômage débouchant sur la crise économique des années 1930.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
J'ai réussi, on peut même faire du débunkage de débunk: Elle dit qu'elle le fait pour le RN et à 1 mn elle se plante en disant que le RN reste proche de l'AFD Allemand au niveau des alliances Européénnes.Mirages a écrit : 14 août 2024, 20:07 (que je ne sais comment sourcer sur un plan technique avec les contraintes que je m'impose qu'and j'en mange sans être tracé et vulnérable aux potentielles attaques informatiques).
Une source au hasard:
Liberation a écrit :Il ne manquait qu’une référence à l’Allemagne nazie pour achever d’envenimer les relations entre le Rassemblement national (RN) et son allié allemand d’Alternative für Deutschland (AfD). C’est fait : «Nous ne siégerons plus avec eux lors du prochain mandat», annonce le directeur de campagne de Jordan Bardella, Alexandre Loubet, ce mardi 21 mai à Libé
deus ex Machina
deus ex Machina
Je ne suis pas d'accord, La prohibition touchait des personnes ayant déjà gouté à l'alcool, ça change tout.
On verra bien s'il y a des émeutes quand ce sera appliqué
Après même l'ex premier ministre à peur:Liberation a écrit :selon des chiffres du gouvernement. «Une grande majorité des fumeurs aimerait ne jamais avoir commencé», a souligné sur la BBC le professeur Chris Whitty, conseiller médical en chef du gouvernement britannique.
Wait and see ! Pour une fois la preuve ne viendra pas quand ça lui chante...L’ex-Premier ministre Boris Johnson a également critiqué le texte, estimant que c’était «juste fou» pour le parti de Winston Churchill de vouloir interdire «les cigares» dont l’ancien dirigeant conservateur était amateur. Le député conservateur Simon Clarke estime pour sa part que le projet risque de «créer un marché noir».
deus ex Machina
deus ex Machina
- LoutredeMer
Wait and see what? Les mafias albanaises sont déjà dans les quartiers. Leurs cartouches de cigarettes cotoieront la coke, l'héro et seront aussi toxiques sinon plus. Et les notables et les officiels fumeront le cigare pendant ce temps-là. C'est compliqué à comprendre?
Peu importe. Qu'il s'agisse d'alcool, de tabac ou de "drogues", aucune interdiction n'empêchera une population, expérimentée ou non, de consommer des produits supposés apporter plaisir et réconfort. Surtout lorsque les produits en question sont facile à fabriquer dans une arrière-cuisine ou à cultiver sur un bord de fenêtre. Des pays comme l'Iran ou l'Arabie saoudite où la simple détention d'alcool peut conduire à l'échafaud ont malgré tout de graves problèmes d'alcoolisme … D'autre part, dans les pays comme les USA ou le Japon où la consommation d'alcool est interdite avant 20-21 ans (et aux USA en public -en présence de mineurs- à tout âge, pour des raisons essentiellement risibles) montre que les lois restrictives ne fonctionnent pas (un des sports favoris des ados américains est de se procurer des fausses pièces d'identité ou de trouver des adultes pour leur procurer de la gnôle)Mirages a écrit : 14 août 2024, 22:59 Je ne suis pas d'accord, La prohibition touchait des personnes ayant déjà gouté à l'alcool, ça change tout.
En résumé, on en revient à l'éducation comme seule stratégie efficace.
… et cette majorité se pose en victime lorsqu'on lui suggère d'arrêter de jeter son fric et sa santé par les fenêtres, oubliant fort commodément qu'elle était avertie des risques et inconvénients et que personne ne lui a pointé un révolver dans les reins pour la forcer à s'y mettreselon des chiffres du gouvernement. «Une grande majorité des fumeurs aimerait ne jamais avoir commencé», a souligné sur la BBC le professeur Chris Whitty, conseiller médical en chef du gouvernement britannique.
L'existence du marché noir de la cigarette comme celui de l'alcool, des médicaments, etc., est indépendant des lois plus ou moins restrictives, parce que les "mafias" ont toujours capitalisé sur les désirs du public de payer un peu moins cher que le marché officiel et sa naïveté quand à la soi-disant bienveillance de ceux qui contournent lois et taxes …Le député conservateur Simon Clarke estime pour sa part que le projet risque de «créer un marché noir».
C'est une des choses qui m'ahurit toujours un peu lorsque j'entends des gens se plaindre de bigpharma et de la médecine officielle tout en se fournissant chez des dealers dont ils ne savent rien en drogues, suppléments alimentaires ou autres dont il est impossible de découvrir origine ni composition.
On en revient par là aux réseaux sociaux, à qui tant d'utilisateurs accordent davantage de confiance qu'aux média "standard", "officiels" etc., sans avoir la moindre idée de leur propriétaires, leurs commanditaires, leurs influences, leur idéologie, etc …

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- LoutredeMer
Bien sûr. L'interdiction d'achat de cigarettes chez le tabagiste en GB n'empêchera pas les jeunes de subir un mimétisme et l'influence d'autres qui les auront achetées en contrebande.Florence a écrit : 15 août 2024, 11:48Peu importe. Qu'il s'agisse d'alcool, de tabac ou de "drogues", aucune interdiction n'empêchera une population, expérimentée ou non, de consommer des produits supposés apporter plaisir et réconfort.Mirages a écrit : 14 août 2024, 22:59 Je ne suis pas d'accord, La prohibition touchait des personnes ayant déjà gouté à l'alcool, ça change tout.
--------------
Je rappelle ce point déjà cité (de wiki concernant la Prohibition) :
-----------Les opposants à la prohibition, comme l'Association Against the Prohibition Amendment avancèrent plusieurs arguments justifiant leur requête :
- la limitation des libertés individuelles,
- l'inefficacité de la loi,
- le manque à gagner sur les taxes et
- l'augmentation du chômage débouchant sur la crise économique des années 1930.
Et quant à parler du tabac et des RS, on ferait bien aussi de citer les jeux vidéos, qui amènent des jeunes à ne plus rien faire d'autre, à rater leur scolarité, manquer de sommeil et à atteindre des comorbidités car ils ne consomment plus que du coca et des chips à longueur de journée devant leur écran. Serait-ce une solution d'interdire les RS et les jeux vidéos? Non.
Edit : ça me fait penser à cette secte aux USA, aux pratiques proches des Amish, dont j'ai oublié le nom, qui n'ont droit à rien : pas de tél portable, pas de rv avec un (e) jeune du sexe opposé, les femmes à la cuisine toute leur vie etc. Sinon c'est le bannissement du groupe, très mal ressenti par certains. Et quand tu creuses, les chefs de groupes eux-mêmes ont des portables, et tolèrent les rv amoureux des jeunes en fermant les yeux. Parce que tout le monde fait pareil, par derrière...
Dernière modification par LoutredeMer le 15 août 2024, 13:03, modifié 1 fois.
Autorisons alors la vente de drogues dures puisqu’on peut tout de même les obtenir au marché noir ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

- LoutredeMer
Tu as des solutions, monsieur "je sais tout et je ne donne jamais de source"?Lambert85 a écrit : 15 août 2024, 13:02 Autorisons alors la vente de drogues dures puisqu’on peut tout de même les obtenir au marché noir !![]()
Florence dit :
^^ je sors
Ce sont des victimes fatalement, car ... ils n'ont pas le choix!! (Source : voir les topics sur le libre arbitre du forum sceptique)et cette majorité se pose en victime lorsqu'on lui suggère d'arrêter de jeter son fric et sa santé par les fenêtres, oubliant fort commodément qu'elle était avertie des risques et inconvénients et que personne ne lui a pointé un révolver dans les reins pour la forcer à s'y mettre
^^ je sors
Continuer d’interdire ou de taxer, tiens ! Ca te fera rager !LoutredeMer a écrit : 15 août 2024, 13:05Tu as des solutions, monsieur "je sais tout et je ne donne jamais de source"?Lambert85 a écrit : 15 août 2024, 13:02 Autorisons alors la vente de drogues dures puisqu’on peut tout de même les obtenir au marché noir !![]()

- LoutredeMer
J'ai amené tout doucement un ami qui était en train de mourir à force de tousser, à changer ses habitudes : il fumait toute la journée du tabac virginien roulé sans filtres.Lambert85 a écrit : 15 août 2024, 13:14Continuer d’interdire ou de taxer, tiens ! Ca te fera rager !Tu as des solutions, monsieur "je sais tout et je ne donne jamais de source"?![]()
Maintenant il fume 8 cigarettes light et soft par jour.
Il ne tousse plus.
C'est un moindre mal.
Sinon quoi? Une interdiction formelle? ... il se serait reporté sur l'alcool ou pire.
Les gens qui se croient parfaits alors qu'ils sont comme les autres et qui viennent donner des leçons en attentant à la vie privée ca me gave, oui.
Je pense vraiment pas que ce soit pareil, l'alcool ou les drogues oui ça a un effet récréatif, mais la cigarette non, c'est dégueulasse quand tu commences et ça n'apporte rien de physique / psychique. C'est juste du mimétisme et autres histoires de rébellion. Si on fait correctement les choses, la consommation de tabac deviendrait marginale et en dessous de tout le reste (rien ne disparait tout à fait).Florence a écrit : 15 août 2024, 11:48 Peu importe. Qu'il s'agisse d'alcool, de tabac ou de "drogues", aucune interdiction n'empêchera une population, expérimentée ou non, de consommer des produits supposés apporter plaisir et réconfort.
Pour preuve: il me semble que les USA ont pas mal réussi à réduire le nombre de fumeurs ces dernières décennies, sans vagues de la part de la population
Ils sont à 17% de fumeurs en 2015, dix points en dessous de nous. ListeWiki a écrit :Le taux de tabagisme aux États-Unis a décliné de 1965 à 2006, de 42 % à 20,8 % chez les adultes
Dernière modification par Mirages le 15 août 2024, 13:47, modifié 1 fois.
deus ex Machina
deus ex Machina
- LoutredeMer
Oui, et je vais te dire comment ça se passait (j'y étais) : personne ou presque ne fumait de tabac. Et tout le monde ou presque buvait de l'alcool, fumait du cannabis et se faisait des lignes de coke dans la joie...Mirages a écrit : 15 août 2024, 13:38 Si on fait correctement les choses, la consommation de tabac deviendrait marginale et en dessous de tout le reste (rien ne disparait tout à fait).
Pour preuve: il me semble que les USA ont pas mal réussi à réduire le nombre de fumeurs ces dernières décennies, sans vagues de la part de la population
Plus on interdit de fumer en public, plus ça fait diminuer la consommation.
C’est fou ce qu’elle est frustrée la loutre !
C’est fou ce qu’elle est frustrée la loutre !

Ca ne m'étonne pas et correspond à ce que j'en sais sur les fléaux que tu cites et les autres. Mais pour la cigarette...LoutredeMer a écrit : 15 août 2024, 13:46 Oui, et je vais te dire comment ça se passait (j'y étais) : personne ou presque ne fumait de tabac. Et tout le monde ou presque buvait de l'alcool, fumait du cannabis et se faisait des lignes de coke dans la joie...
deus ex Machina
deus ex Machina
- LoutredeMer
Ben écoute, maintenant tu as pas mal d'éléments ici pour réfléchir à tête reposée.Mirages a écrit : 15 août 2024, 13:49Ca ne m'étonne pas et correspond à ce que j'en sais sur les fléaux que tu cites et les autres. Mais pour la cigarette...LoutredeMer a écrit : 15 août 2024, 13:46 Oui, et je vais te dire comment ça se passait (j'y étais) : personne ou presque ne fumait de tabac. Et tout le monde ou presque buvait de l'alcool, fumait du cannabis et se faisait des lignes de coke dans la joie...
Mirages dit :
Car dans le cas contraire, je pense au contraire que cela apporte quelque chose au psychologique et ou des sensations agréables sur le moment. À l'époque où je fumais c'était un moment détente (mentale et donc physique car quand le mental se relâche cela contribue à ce que le corps se détende et l'inverse est vrai également lorsque de manière générale on détend son corps cela favorise la détente mentale), j'aimais aussi cette sensation de "respirer un peu plus intensément".
Tu voulais dire que cela n'altère pas la conscience par psychique ?, c'est dégueulasse quand tu commences et ça n'apporte rien de physique / psychique
Car dans le cas contraire, je pense au contraire que cela apporte quelque chose au psychologique et ou des sensations agréables sur le moment. À l'époque où je fumais c'était un moment détente (mentale et donc physique car quand le mental se relâche cela contribue à ce que le corps se détende et l'inverse est vrai également lorsque de manière générale on détend son corps cela favorise la détente mentale), j'aimais aussi cette sensation de "respirer un peu plus intensément".
Dernière modification par shisha le 15 août 2024, 15:27, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
Ah, et j'oubliais la crise des opioïdes aux USA des années 90 (oxycodone, fentanyl)Mirages a écrit : 15 août 2024, 13:49Ca ne m'étonne pas et correspond à ce que j'en sais sur les fléaux que tu cites et les autres. Mais pour la cigarette...LoutredeMer a écrit : 15 août 2024, 13:46 Oui, et je vais te dire comment ça se passait (j'y étais) : personne ou presque ne fumait de tabac. Et tout le monde ou presque buvait de l'alcool, fumait du cannabis et se faisait des lignes de coke dans la joie...
En 1995, l'OxyContin de Purdue Pharma arrive sur le marché. Ce médicament basé sur de l'oxycodone pur est proposé non seulement pour remédier aux douleurs sévères, comme celles liées au cancer, mais également à un panel plus large de douleurs, avec l'approbation de la Food and Drug Administration. Purdue lance alors une campagne de communication à grande échelle. Elle paye certains scientifiques renommés pour faire croire à la faible dangerosité du produit, ment sur les chiffres d'addiction et a recours à une campagne commerciale agressive (vidéos, brochures, visiteurs médicaux). Purdue donne ainsi des formations encourageant la prescription d'OxyContin et minimisant les risques d'addiction auprès des médecins9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_opio%C3%AFdes
Voila, aucune action sur la conscience.shisha a écrit : 15 août 2024, 13:54Tu voulais dire que cela n'altère pas la conscience par psychique ?, c'est dégueulasse quand tu commences et ça n'apporte rien de physique / psychique
Car dans le cas contraire, je pense au contraire que cela apporte quelque chose au psychologique et ou des sensations agréables sur le moment. À l'époque où je fumais c'était un moment détente (mentale et donc physique car quand le mental se relâche cela contribue à ce que le corps se détente et l'inverse est vrai également lorsque de manière générale on détend son corps cela favorise la détente mentale), j'aimais aussi cette sensation de "respirer un peu plus intensément".
Mais tu apprécie une cigarette après t'être étouffé pendant la période qui te rend accro, et quand t'es accro: combler un manque ça te soulage oui, je fumais 60 cigarettes par jour sans filtre, je sais de quoi tu parles. Maintenant c'est la vapote nicotinée, bref ya beaucoup mieux ailleurs...
deus ex Machina
deus ex Machina
Tu crois qu’ils ne se drogueraient pas si le tabac était autorisé partout et moins cher, c’est ça ton argument, loutre ?

Grosse précision: depuis que j'en parle sur ce fil, je prône des mesures visant des personnes qui ne sont pas encore addictes au tabac.LoutredeMer a écrit : 15 août 2024, 13:25 Sinon quoi? Une interdiction formelle? ... il se serait reporté sur l'alcool ou pire.
Sinon tu nous amènes la guerre civile !

deus ex Machina
deus ex Machina