uno a écrit : 22 août 2024, 14:29
Ca te fait mal de devoir donner raison à Gad Saad en prétendant qu'il ne dit pas la même chose que ma petite personne, ]alors que le type est bien plus virulent et sarcastique que je ne le serai jamais sur ces questions[/url].
Je te l’ai dit, je ne juge que du texte. J’ajoute que je ne fais pas de chèque en blanc.
uno a écrit : 22 août 2024, 14:29
Pour gagner cette bataille civilisationnelle, l'Occident doit :
Intro péremptoire.
[1]Défendre fièrement et sans équivoque les valeurs occidentales ;
Ce que je tente de faire face en discutant avec toi.
[2]Rejeter le relativisme culturel et la vision unicornienne du multiculturalisme ;
C’est de la tarte à la crème ou bien ?
[3]S’engager à nouveau en faveur de la dignité individuelle plutôt que de la célébration de la politique d'identité collective ;
C’est précisément ce que moi je défend et que tu met à mal en assimilant les individus à leurs neoraces. (je crois que je vais garder ce terme par la suite).
[4]Reconnaître que toutes les cultures ne sont pas égales ;
Gros dénfonçage de porte ouverte.
[5]Reconnaître que toutes les croyances religieuses ne sont pas également compatibles avec les valeurs occidentales ;
Wow. Bien écrit ! Il faut bien lire pour voir le gros défonçage de porte ouverte.
[6]Reconnaître que tous les immigrants ne sont pas également susceptibles de s'assimiler et d'adopter les valeurs occidentales ;
Bien écrit ! Il faut bien lire pour voir le gros défonçage de porte ouverte.
[7]Reconnaître que les immigrants qui épousent des valeurs intolérables visant à détruire notre civilisation seront expulsés (en masse) ;
(en masse) !?
Sur la base de leurs valeurs ?
Les valeurs occidentales, la dignité individuelle, on ne les défend plus ?
- On ne sait pas, on ne sait jamais et on ne saura jamais qui a épousé quelles valeurs.
- On a pas et on a jamais eu besoin de le savoir pour identifier un criminel et le punir sur la base de ses actes !
Ce n’est même pas aussi évolué que « la police de la pensée », c’est la porte ouverte à la condamnation sur un préjugé qui est suggérée. Sans être ouvertement dite, je le reconnais, la phrase comporte une maigre, très maigre, ligne de défense virtuelle : « qui épousent les valeurs intolérables ».
C’est de l’utopie. Pour acheter ça, il faut manquer de lucidité.
[8]Mettre en œuvre une politique d'immigration rationnelle qui reconnaisse l'importance de l'homophilie culturelle (choisir des immigrants issus de cultures qui possèdent des valeurs similaires à celles des nations d'accueil) ;
Et voilà un préjugé.
Issus des cultures = « épousent des valeurs intolérables visant à détruire notre civilisation »
Pire encore puisqu’on ne connait pas la culture d’un migrant. Seulement son pays d’origine.
[9]Faire preuve d'une tolérance zéro à l'égard des systèmes de croyance séditieux ; ces systèmes peuvent être criminalisés s'ils constituent une menace existentielle pour nos libertés.
Voilà une phrase qui inspire à la méfiance compte tenu du crescendo des 8 points précédents.
En effet, elle est foireuse car elle ne dit pas comment on reconnais un système de croyance séditieux en dehors de ceux qui « constituent une menace existentielle pour nos libertés ».
Ayant pu estimer l’habileté de l’écrivain, on ne peut croire que cette ellipse soit fortuite.
uno a écrit : 22 août 2024, 14:29Voici le problème : je ne pense pas que l'Occident ait la fortitude testiculaire de mettre en œuvre plus qu'un petit sous-ensemble de ces neuf derniers points.
Ben, jusqu’au point 6, c’est déjà fait (2/3, c’est plus qu’un petit sous-ensemble).
7 et 8, j’espère bien qu’on aura les couilles de dire aux promoteurs d’aller se faire foutre.
9, il fallait peut-être placer une énigme dans la liste pour lui donner de l’intérêt ?
uno a écrit : 22 août 2024, 14:29 L'arme la plus dangereuse de la nature est un esprit humain infecté par des parasites idéologiques.
uno a écrit : 22 août 2024, 11:30Je vois bien la différence mais si dans la catégorie «certaines valeurs» tu as des choses comme:
[1]La mise à mort pour délit d'opinion (apostat)
[2]Mariage forcé (c'est-à-dire décider par les parents)
[3]Infériorité de la femme
[4]Condamnation totale de l'homosexualité (souhait de la criminaliser)[/list]
Alors parler de certaines valeurs ou simplement dire «les valeurs», ne fait plus grande différence car il s'agit là de valeurs fondamentales.
Difficile de répondre sans reformuler.
[1] la peine de mort dans « notre culture » n’a pas été aboli depuis longtemps. Considérer que l’on peut avoir le droit de tuer quelqu’un est à mon sens un problème bien plus important que le détail du prétexte conduisant à cette peine de mort. Sans parler du détail de la méthode d’exécution.
Hélas, les ressortissants de notre neorace ne sont pas tous acquis à l’abolition de la peine de mort.
C’est bien une valeur fondamentale, son implantation est culturellement incomplète en occident. Oui, l’islamisme est effectivement la religion la plus extrêmement rétrograde sur ce point.
[2] là encore, on est pas dans le 100% puisqu’il n’y a que 20 ans qu’on a mis en place le dernier dispositif protégeant les femmes de ce fléau. Ça ne me fait pas plaisir de le dire, mais les USA sont sur ce point encore à marier légalement des enfants de force !
Oui, l’islamisme est effectivement la religion la plus extrêmement rétrograde sur ce point.
[3] et [4]. Tu semble considérer comme des valeurs culturelles totalement acquises l’égalité des sexes et la liberté homosexuelle. Tu vis où ?
Oui, l’islamisme est effectivement la religion la plus extrêmement rétrograde sur ce point.
Oui ces valeurs sont fondamentales.
La liberté individuelle aussi.
La responsabilité individuelle encore plus.
Ces deux dernières valeurs me semblent être des acquis bien plus ancrés dans notre néorace.
Elles n’apparaissent pas dans ta liste.
Et puis il y en a d’autres, bien d’autres.
Donc non, des valeurs, ça reste des valeurs.
uno a écrit : 22 août 2024, 11:30Comme le dit Gad Saad toutes les cultures ne sont pas égales[/url], certaines viennent avec des valeurs qui promeuvent les libertés individuelles, d'autres avec des valeurs qui les écrasent entièrement ces dernières.
Le problème, c’est que ce ne sont pas des cultures qui viennent, mais des gens.
La liberté individuelle a ceci de troublant que son usage aveugle écrase la liberté des autres.
uno a écrit : 22 août 2024, 11:30Bref tu pinailles sur des détails de langage pour ne pas perdre la face tant tes accusations de racisme étaient débiles et sans fondement.
Toi, tu m’as accusé d’être raciste.
Moi, je t’ai seulement signalé que tes propos tendent à justifier un nouveau racisme.
Modèle de ce racisme : nous > eux => des droits et devoirs légitimes particuliers.