Il reçoit en 2003 le Grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.
L'Empathie Suicidaire très bien conceptualisée par Gad Saad. J'imagine lui aussi une ordure réactionnaire.nikola a écrit : 28 août 2024, 13:32Il y a un monde entre devoir accueillir et refuser d’accueillir.
Généralement je réserve le terme «ordure» à des gens qui ont effectivement commis des atrocités, toi tu l'utilises pour décrire ceux dont les opinions politiques ne te conviennent pas. Mais libre à toi d'avoir tous les précurseurs de toute bonne pensée totalitaire qui se respecte.nikola a écrit : 28 août 2024, 13:32Jean Raspail était une vieille ordure réactionnaire et son livre est, comme par hasard, un livre de chevet de l’extrême-droite.
Non mais tu ne comprends pas il était conservateur, donc c'est un salaud, affaire réglée.Lambert85 a écrit : 28 août 2024, 14:00Il reçoit en 2003 le Grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean_Raspail...Il soutient la création du Parti des forces nouvelles en 1973. Deux ans plus tard, il figure à son comité directeur et collabore à sa revue, Initiative nationale.
Il appartient au comité d'honneur du Cercle national Jeanne-d'Arc, affilié au Front national.
Il s'associe en 2012 au projet « Notre antenne », porté par Gilles Arnaud et Philippe Milliau, qui donne naissance en 2014 à TV Libertés.
En 2013, il figure comme membre « pour l'honneur » de Secours de France, association créée en 1961 en soutien aux détenus de l'OAS, et qui est alors proche de l'association ICHTUS...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_d ... s_(France)...Mis en place à partir d'octobre 1973, les « Comités faire front » rassemblent des militants et cadres, essentiellement issus du mouvement Ordre nouveau, qui venaient de quitter, avec Alain Robert et François Brigneau, le Front national. Les Comités, forts du soutien du Front de la jeunesse et du Groupe union défense (GUD), organisent entre novembre 1973 et avril 1974 plus de 40 réunions publiques à travers la France, qui seront en grande majorité interdites par le gouvernement. Lors de l'élection présidentielle de 1974, ils soutiennent Valéry Giscard d'Estaing (dont ils assurent le service d'ordre). En novembre 1974, les Comités faire front intègrent le Parti des forces nouvelles (PFN) naissant...
Qui ça ?Lambert85 a écrit : 28 août 2024, 14:43 Cherry picking comme d’habitude ! Toujours aussi malhonnête.
Toi, tête de noeud !Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 14:48Qui ça ?Lambert85 a écrit : 28 août 2024, 14:43 Cherry picking comme d’habitude ! Toujours aussi malhonnête.
Lambert s'ennuie...Lambert85 a écrit : 28 août 2024, 14:48Toi, tête de noeud !Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 14:48Qui ça ?Lambert85 a écrit : 28 août 2024, 14:43 Cherry picking comme d’habitude ! Toujours aussi malhonnête.
Étonnant.uno a écrit : 28 août 2024, 14:20 Généralement je réserve le terme «ordure» à des gens qui ont effectivement commis des atrocités, toi tu l'utilises pour décrire ceux dont les opinions politiques ne te conviennent pas.
Sur ton barème, pour "ordure", il faut avoir torturé quelqu'un.
Jean-Raspail n'a rien d'un salopard ou alors tu le démontres en citant des propos ou actes directement de la main ou de la bouche/plume de l'interessé. Car l'absence de pureté idéologique n'est pas un argument. C'est encore moins un argument à l'encontre du caractère de prophétie métaphorique de son roman.Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 14:48Qui ça ?
La malhonnêteté serait de ne pas procéder à quelques vérifications. Céline fut aussi un écrivain. Et un beau salopard. Maurras, encore un autre....Il y en a une kyrielle.
Oui pour «mériter» le qualificatif d'ordure il faut vraiment avoir commis de belles saloperies je confirme. Pour le reste ne reproches pas à ma petite personne ce que tu fais ici. Sinon oui j'utilise sans vergogne le terme de «larves gauchistes» pour désigner les dits gauchistes qui sucent les islamistes et reprennent l'escroquerie conceptuelle de l'islamophobie. Et c'est parfaitement mérité, c'est méprisable mais ce l'est déjà moins que d'être un déchet c'est-à-dire une ordure patentée.jean7 a écrit : 28 août 2024, 15:28Sur ton barème, pour "ordure", il faut avoir torturé quelqu'un.
Pour "larve gauchiste", il faut faire quoi ?Tu devrais soigner cette tendance à jeter du caca partout.
Ce te procure peut-être quelque jouissance, mais c'est une valeur en opposition avec la politesse et la courtoisie élémentaire qui rendent les forums supportables.
cool.uno a écrit : 28 août 2024, 15:35Oui pour mériter le qualificatif d'ordure il faut vraiment avoir commis de belles saloperies je confirme. Pour le reste ne reproches pas à ma petite personne ce que tu fais ici. Sinon oui je qualifie sans vergogne le termes de larves gauchistes pour désigner les dits gauchistes qui sucent les islamistes et reprennent l'escroquerie conceptuelle de l'islamophobie. Et c'est parfaitement mérité, c'est méprisable mais ce l'est déjà moins que d'être un déchet c'est-à-dire une ordure patentée.jean7 a écrit : 28 août 2024, 15:28Sur ton barème, pour "ordure", il faut avoir torturé quelqu'un.
Pour "larve gauchiste", il faut faire quoi ?Tu devrais soigner cette tendance à jeter du caca partout.
Ce te procure peut-être quelque jouissance, mais c'est une valeur en opposition avec la politesse et la courtoisie élémentaire qui rendent les forums supportables.![]()
Le fantôme du peintre autrichien.
Je préfère le terme "ver de terre" pour ça, un peu comme dans Cruising Bar.
On a pas de filtres magiques pour trier les quelques candidats à l'immigration provenant de pays dont la majorité de la population ne partagent pas nos valeurs et ne sont pas intéressées à y adhérer. À partir de là on stoppe l'immigration de ces pays. Encore une fois si cela avait été fait ce nous aurait éviter de sacrés problèmes.jean7 a écrit : 28 août 2024, 15:16Étonnant. Donc, tu comprends bien que traiter des gens selon des valeurs qui ne sont peut-être même pas les siennes... C'est pas ce qu'on a envie de faire... non ?
J'ai considéré Raspail comme un salopard? Non. Céline oui.uno a écrit : 28 août 2024, 15:29Jean-Raspail n'a rien d'un salopard ou alors tu le démontres en citant des propos ou actes directement de la main ou de la bouche/plume de l'interessé. Car l'absence de pureté idéologique n'est pas un argument. C'est encore moins un argument à l'encontre du caractère de prophétie métaphorique de son roman.Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 14:48Qui ça ?
La malhonnêteté serait de ne pas procéder à quelques vérifications. Céline fut aussi un écrivain. Et un beau salopard. Maurras, encore un autre....Il y en a une kyrielle.
https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 07061.html...l'écrivain, qui s'était autoproclamé consul général de Patagonie, se défendait d'être d'extrême droite, se définissant comme "royaliste", "homme libre, jamais inféodé à un parti". Il reconnaissait cependant être "ultraréactionnaire", "attaché à l'identité et au terroir" et farouchement opposé au "métissage"...
Cool, citer Céline n'avait donc pas de pertinence. Jean Raspail avait des opinions politiques certes réactionnaires, mais il n'avait rien d'un extrémiste et n'avait aucune velléité autoritariste ou autre.
Oui, et il est intéressant de voir que sa perspective réactionnaire, est ici véritablement une réaction à ce qu'il avait déjà anticipé dans les années 1970. À l'époque on aurait jugé son roman, d'amusante digressions alarmistes, de fantasmes,aujourd'hui on reconnait mieux le caractère prophétique de l'histoire de son dit Roman.Dominique18 a écrit : 28 août 2024, 16:36...l'écrivain, qui s'était autoproclamé consul général de Patagonie, se défendait d'être d'extrême droite, se définissant comme "royaliste", "homme libre, jamais inféodé à un parti". Il reconnaissait cependant être "ultraréactionnaire", "attaché à l'identité et au terroir" et farouchement opposé au "métissage"...
Céline ? Si. Raspail trempait dans le même milieu réactionnaire, comme les autres que j'ai cités.uno a écrit : 28 août 2024, 16:46 ....
Cool, citer Céline n'avait donc pas de pertinence. Jean Raspail avait des opinions politiques certes réactionnaires, mais il n'avait rien d'un extrémiste et n'avait aucune velléité autoritariste ou autre.
....
L'express et Le point sont des sources de gauche?Lambert85 a écrit : 28 août 2024, 17:19 Bouffon ! Deux sources de gôche... continue...
REVUE DE CRITIQUE COMMUNISTE
Donc uno est un bobo d’ultra-gôche, lui qui passe son temps à nous insulter ?
Non, l’empathie n’est pas suicidaire, c’est le contraire et l’histoire humaine le prouve.uno a écrit : 28 août 2024, 14:20 L'Empathie Suicidaire très bien conceptualisée par Gad Saad. J'imagine lui aussi une ordure réactionnaire.
Défendre des saloperies comme tu le fais ou comme le propose Jean Raspail, c’est aussi un bon indicateur.Généralement je réserve le terme «ordure» à des gens qui ont effectivement commis des atrocités, toi tu l'utilises pour décrire ceux dont les opinions politiques ne te conviennent pas.
J’imagine que tu veux parler des gens que fréquentait Jean Raspail ainsi que ceux que tu cites à longueur de pages.Mais libre à toi d'avoir tous les précurseurs de toute bonne pensée totalitaire qui se respecte.
Je conçois que tu prennes le texte de Philippe D'Iribarne comme une insulte vu qu'il vise bien les personnes de ton genre.nikola a écrit : 28 août 2024, 18:25Donc uno est un bobo d’ultra-gôche, lui qui passe son temps à nous insulter ?
Ce que ne nie pas Gad Saad, mais celui-ci ne parle pas de l'empathie en générale, mais bien de l'empathie suicidaire de nos sociétés occidentales contemporaines. Bref si faute de visualiser et écouter les liens qu'on te propose, tu te renseignais un minimum au préalable, cela t'éviterait de répondre à côté.nikola a écrit : 28 août 2024, 18:25Non, l’empathie n’est pas suicidaire, c’est le contraire et l’histoire humaine le prouve.
Cette personne devrait t'aider à comprendre une certaine figures de style.nikola a écrit : 28 août 2024, 18:25Quant à Gad Saad, je lis que lors de la manifestation du convoi de la liberté canadien, Saad a tweeté au Premier ministre indien Narendra Modi : « Cher @narendramodi, nous cherchons à quitter le Canada pour échapper à la dictature. Y a-t-il de la place pour nous en Inde ? » Il est sérieux, là, ou il est complètement con ?
Quelles saloperies? Ne pas vouloir accueillir toute la misère du monde qui se présente à nos frontière c'est une saloperie? Juste pour voir à quel point tu confirme la thèse de Gad Saad.nikola a écrit : 28 août 2024, 18:25Défendre des saloperies comme tu le fais ou comme le propose Jean Raspail, c’est aussi un bon indicateur.
Non je parle bien de toi qui a exactement les même tics que feu les défenseurs du communisme soviétique et maoïste en Occident. Voir là encore Philippe D'Iribarne.nikola a écrit : 28 août 2024, 18:25J’imagine que tu veux parler des gens que fréquentait Jean Raspail ainsi que ceux que tu cites à longueur de pages.
Eh bien si c’est vrai, vous faites une belle paire de cons tous les deux.uno a écrit : 28 août 2024, 18:40 Je conçois que tu prennes le texte de Philippe D'Iribarne comme une insulte vu qu'il vise bien les personnes de ton genre.
Eh ben, si tu vois de l’empathie dans la manière de traiter les étrangers en France, c’est que vous avez tous les deux de la merde dans les yeux, ou pire.Ce que ne nie pas Gad Saad, mais celui-ci ne parle pas de l'empathie en générale, mais bien de l'empathie suicidaire de nos sociétés occidentales contemporaines. Bref si faute de visualiser et écouter les liens qu'on te propose, tu te renseignais un minimum au préalable, cela t'éviterait de répondre à côté.
On voit bien là le djeunz biberonné au fascisme à mèmes.Cette personne devrait t'aider à comprendre une certaine figures de style.
Le problème, c’est que ça te fait marrer de voir des gens renvoyer chez eux se faire trucider parce qu’yzavaikafairlarayvolucionchézeu.Quelles saloperies? Ne pas vouloir accueillir toute la misère du monde qui se présente à nos frontière c'est une saloperie? Juste pour voir à quel point tu confirme la thèse de Gad Saad.
Non, je parle bien de toi qui passe son temps à insulter les gens, tout comme… les staliniens de l’époque.Non je parle bien de toi qui a exactement les même tics que feu les défenseurs du communisme soviétique et maoïste en Occident.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit