L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 02 sept. 2024, 20:24

nikola a écrit : 02 sept. 2024, 19:38Ça dépend où et avoir une longueur d’avance sur ces gens, extrême-droite islamiste ou non, permet de ne pas tomber de haut.
On a fait l’erreur de sous-estimer les islamistes, ça serait ballot de sous-estimer l’extrême-droite non islamiste.
Entièrement d'accord, mais il faudrait déjà que tu dise qui serait cette extrême-droite non-islamiste dangereuse et peut-être la nommé autrement que par le vocable «extrême-droite». Car tu classes les modestes gus de mon genre comme étant «d'extrême-droite» et pourtant tu ne peux décemment pas m'attribuer l'honneur et le privilège d'être dangereux ou d'appartenir à une mouvance dangereuse, ou alors merci de préciser quelle serait cette mouvance dangereuse à laquelle j'appartiendrai mais là justement il va falloir faire plus précis que «extrême-droite». :D

Mais hormis ce point-là, c'est bien beau de s'inquiéter des groupuscule d'«extrême-droite» potentiellement dangereux, ils demeurent factuellement bien moins dangereux que des groupuscules islamistes, c'est un fait.

nikola

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par nikola » 02 sept. 2024, 20:55

uno a écrit : 02 sept. 2024, 20:24 Entièrement d'accord, mais il faudrait déjà que tu dise qui serait cette extrême-droite non-islamiste dangereuse et peut-être la nommé autrement que par le vocable «extrême-droite». Car tu classes les modestes gus de mon genre comme étant «d'extrême-droite» et pourtant tu ne peux décemment pas m'attribuer l'honneur et le privilège d'être dangereux ou d'appartenir à une mouvance dangereuse, ou alors merci de préciser quelle serait cette mouvance dangereuse à laquelle j'appartiendrai mais là justement il va falloir faire plus précis que «extrême-droite».
Dans l’islam, comme chez les islamistes, c’est comme à droite ou à l’extrême-droite : il y a des givrés, des connards, des salauds et des gens fréquentables (comme dans les gens qui sont plutôt de mon bord politique).
Reste à voir ensuite la dangerosité globale, pas seulement marginale.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 sept. 2024, 20:58

Sophie Djigo:

https://www.bfmtv.com/grand-lille/l-ens ... 80500.html

Je n'en sais pas plus. L'enseignante et le rectorat ont porté plainte. L'enquête est en cours.

Reconquête, le parti de Zemmour, a poussé à la roue. Manipulations, désinformation, fake-news,... les tactiques habituelles.

Son parcours d'enseignante et ses actions personnelles sont détaillés dans cet article :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 99936.html
Dernière modification par Dominique18 le 02 sept. 2024, 21:10, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 02 sept. 2024, 21:06

nikola a écrit : 02 sept. 2024, 20:55Dans l’islam, comme chez les islamistes, c’est comme à droite ou à l’extrême-droite : il y a des givrés, des connards, des salauds et des gens fréquentables (comme dans les gens qui sont plutôt de mon bord politique).
Reste à voir ensuite la dangerosité globale, pas seulement marginale.
Justement l'Islam est une religion pourtant minoritaire et relativement récemment implanté en France, et pourtant vas-y qu'aujourd'hui elle explose le compteur des mises à mort en son nom. Demande à n'importe quel ex-musulman, il te confirmera que l'islamisme découle bien des textes de l'islam et on constate que si le christianisme a bien été «domestiqué» en Europe occidentale, l'islam lui a largement conservé et même largement réanimé, un volet fanatique particulièrement violent et aujourd'hui en plein expansion. Et factuellement cette menace s'avère aujourd'hui bien plus violente et meurtrière que n'importe quel mouvement d'ultra-droite. Au bout d'un moment il faut être lucide la menace principale est-là. Et si j'observe les actes des islamistes dans les pays musulmans, pensons au Nord du Nigeria, au Pakistan, au Bangladesh, etc, etc... On dépasse là de loin, de très loin, tout ce que l'extrême-droite commet ici en France aujourd'hui.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 sept. 2024, 23:18

Bon. Et Cazeneuve comme 1er ministre, vous en pensez quoi?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jean7

Message par jean7 » 03 sept. 2024, 02:41

uno a écrit : 02 sept. 2024, 08:41 Le truc c'est que les justement les normes, valeurs, etc, etc...des sociétés afghanes, pakistanaise, égyptiennes, etc, etc...ne sont pas pour une large part compatibles avec les nôtres. C'est tout, et rien de magique puisque dans toutes les sociétés, ces pressions, c'est-à-dire normes, valeurs, etc..sont imposé et defendus par les membres des dites sociétés.
Le truc, c’est surtout que tu oublie ce que tu dis quasiment immédiatement après l’avoir posté.
Reprend un post en arrière dans ce dialogue, regarde ou tu as employé le terme magique, et tu verras où tu as fait un double standard.
uno a écrit : 02 sept. 2024, 08:41
jean7 a écrit : 02 sept. 2024, 01:53Je les ai reconnu. Je t'ai juste fait remarquer que, hors de preuves scientifiques : étayer de façon répétée une partition entre humain, affirmer comme certains et indiscutables les attributs des groupes de ces partitions, répandre l'idée que chaque tenant du groupe en est irrémédiablement affecté et sélectionner systématiquement les attributs rendant tel groupe indésirable comparativement à tel autre...c'est du racisme.
Tiens Monsieur Dictionnaire n'est plus très regardant avec le dit dictionnaire.
Larousse Racisme ;
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Larousse Race ;
2. Ancienne catégorisation de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.

Aucune contradiction avec mon propos.
J’aurais pu aussi dire « c’est reconstruire le mythe de la race supérieur », mais tu bondirais encore lourdement sur la connotation nazie. Par ailleurs, l’idée de hiérarchie étant implicite dans le racisme, je laisse tomber cette grandiloquence inutile. Le racisme, c’est du racisme. Larousse est assez clair comme ça.

Pendant que j’en suis aux précisions langagières, j’amende mon texte :
remplacer « c'est du racisme » par « c'est faire la promotion du racisme ».
C’est plus juste à la fois dans le sémantiquement et grammaticalement.

Nous n’avons pas de preuve scientifique que tout individu issu d’un pays islamiste porte les pires valeurs de l’Islam. Celles qui sont responsables des horreurs que tu sélectionne et rabâche.

On peut comprendre l’intérêt de traitements différenciés aux frontières en fonction du climat géopolitique. C’est une question sérieuse, importante. Il faut aussi au passage être capable de comprendre les dangers d’une fermeture qui porterait sue l'ensemble d'une culture.
C’est une question qui ne mérite pas que l’on passe par la promotion du racisme.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 03 sept. 2024, 02:43

LoutredeMer a écrit : 02 sept. 2024, 23:18 Bon. Et Cazeneuve comme 1er ministre, vous en pensez quoi?
Perso ? rien du tout.
Ha si, c'est un nom qui sonne joliment.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

uno

Message par uno » 03 sept. 2024, 06:50

jean7 a écrit : 03 sept. 2024, 02:41Le truc, c’est surtout que tu oublie ce que tu dis quasiment immédiatement après l’avoir posté. Reprend un post en arrière dans ce dialogue, regarde ou tu as employé le terme magique, et tu verras où tu as fait un double standard.
Ben non tu délires, la preuve tu n'es pas foutu de poster toi-même ce que j'aurais oublier. Et non content de parler pour ne rien dire plus bas tu mens comme un arracheur de dents. :D
jean7 a écrit : 03 sept. 2024, 02:41Aucune contradiction avec mon propos.
Pire contradiction et mensonges grossiers. Mes propos se basent sur des faits, et pire pour glisser cette accusation non seulement tu nies les faits, mais tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu. :D
jean7 a écrit : 03 sept. 2024, 02:41Nous n’avons pas de preuve scientifique que tout individu issu d’un pays islamiste porte les pires valeurs de l’Islam. Celles qui sont responsables des horreurs que tu sélectionne et rabâche.
Exemple typique d'épouvantail pour ne pas dire de mensonge grossier de ta part, je n'ai jamais dit que tout individu issu d'un pays islamiste porte les pires valeurs de l'islam, j'ai même dit exactement le contraire, petit galopin que tu es. :D

Le truc c'est qu j'ai également précisé que nous n'avons pas de filtre magique pour trier les individus aux valeurs compatibles avec les nôtres parmi une masse dont la majorité ne partagent pas de nos valeurs. Et lorsque tu fais venir par exemple des dizaines puis centaines de milliers de Pakistanais en Grande-Bretagne, ô surprise, tu t'aperçois que les valeurs et pratiques incompatibles avec celles de la Grande-Bretagne, s'installent également dans ce pays. :D

Bref comme toujours là où tu mens et joue sur la définition des mots pur diaboliser, de mon côté je te mets la réalité brute sur la gueule, réalité que ton parasite mental te pousse au mieux à minimiser au pire à nier. Parce que déjà coincé tu as dû reconnaitre l'existence d'incompatibilités culturelles, mais ton parasite mentale, t'interdis d'en tirer les conséquences nécessaires à toute politiques non-suicidaires tenant justement compte de ces incompatibilités. Et donc tu qualifie de racisme toute politique migratoire qui tiendraient compte de ces différences pour éviter justement que l'on tienne compte de la culture des pays d'où proviennent l'immigration et décidions de limiter drastiquement l'immigration en provenance de pays culturellement incompatibles. Et cela même lorsque l'expérience prouve que cela est nécessaire car sinon posant de graves problèmes. Bref comme toujours ton parasite mentale a définitivement finit de détruire tout rationalisme élémentaire chez ta personne. :D

nikola

Message par nikola » 03 sept. 2024, 07:14

uno a écrit : 02 sept. 2024, 21:06 Justement l'Islam est une religion pourtant minoritaire et relativement récemment implanté en France, et pourtant vas-y qu'aujourd'hui elle explose le compteur des mises à mort en son nom.
Elle est présente en France depuis un siècle et demi et explose les compteurs depuis un demi-siècle.
Donc le problème vient d’abord des imams islamistes, importés de pays islamistes, qui ont bourré le crâne des gens, leur faisant croire qu’avec un islam dur, leurs problèmes seraient réglés. Tiens, lis cet article, c’est la même chose mais en étendant le débat.
jean7 a écrit : 03 sept. 2024, 02:41 Nous n’avons pas de preuve scientifique que tout individu issu d’un pays islamiste porte les pires valeurs de l’Islam. Celles qui sont responsables des horreurs que tu sélectionne et rabâche.
Et mieux : les gens qui fuient ces pays ont statistiquement plus tendance à ne pas en être.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 sept. 2024, 07:42

L'une des grandes entre des extrémistes islamistes actifs, dangereux, et ceux de l'ultra-droite, qui peuvent être tout aussi dangereux, est le rapport à l'existence.
Dans l'islam radical, seule l'Idée * a une importance. Les individus ne sont que des vecteurs qui sont à son service.
Ils sont insignifiants s'effacent et sont interchangeables.
La relation à la temporalité est une autre donnée.
L'Idée peut prendre tout son temps pour s'imposer **.
Gilles Kepel a longuement étudié ces questions.

Il suffit d'opérer un retour en arrière et de repartir sur les origines des frères musulmans, à la fin des années 20, une poignée d'individus, et de dresser le constat actuel. Ils ont réussi à rayonner et à se structurer à l'échelle de la planète.
Leur implantation en Europe, via les institutions européennes, est impressionnante (cf. FEMYSO par exemple). La Belgique constitue l'une des bases solides.

Se faire "sauter le caisson" au cours d'une opération ne constitue ainsi pas un souci.
Ce qui n'est pas le cas pour les énervés virulents de l'ultra-droite. Les individus tiennent encore beaucoup à leur petit confort. Mener des actions violentes, oui, mais pas à n'importe quel prix!

Un article récapitulatif:

https://www.lepoint.fr/societe/ultradro ... p=1&xtcr=5
...Il y a la possibilité de l'émergence d'une forme de terrorisme d'ultradroite, dont les autorités se sont emparées. Mais, à l'examen des dossiers de planification d'attentats déjà empêchés par les services de l'État, on se rend compte que ce sont des gens qui n'ont pas la préparation des terroristes islamistes, par exemple. Ils n'ont pas de base arrière territoriale, manquent de financements et donc de préparation matérielle des actions, et n'ont pas vraiment d'expérience opérationnelle.

Je vois également un gros manque de détermination. Il faut un certain degré de fanatisme pour passer à l'acte : d'un côté on a des gens, chez les islamistes, qui promettent des gains dans l'au-delà, de l'autre des gens qui ne sont pas spécialement préoccupés par ce qui se passera après la mort. Je pense que l'engagement est probablement bien plus fort quand le terreau est une idéologie religieuse.

En revanche, il y a un fond de violence : pour la déclencher, il suffit que vous ayez la mauvaise couleur de peau, la mauvaise religion, que vous soyez une femme, un homosexuel, ou tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Il y a effectivement un regain des ratonnades dans les rues de certaines villes. Avec le groupe Français Deter, récemment révélé par la presse, on voit bien que les profils sociaux touchés sont de plus en plus variés, on ne parle plus de néonazis. Ces gens ont été choqués par les attentats et se posent dans une logique de guerre civile avec l'islam et les musulmans en France. Mais je les vois mal s'engager dans une vraie lutte armée. Et il y a les affaires comme celle de Loïk Le Priol et du rugbyman argentin tué : a priori, rien ne justifiait une telle violence, il n'y a pas de différend politique profond connu, on parle d'une altercation dans un bar en fin de soirée. Il y a un fond brutal dans ces groupes.
Quand ces groupes passent à l'action, ils peuvent faire des dégâts. (expérience constatée à Clermont-Ferrand, ville plutôt tranquille. Une "antenne" du GUD a sévi:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14314879/

Y a-t-il préoccupation avec ces mouvements d'ultradroite?
Oui, avec leur recherche de visibilité:

https://www.liberation.fr/economie/medi ... 4WGGQZP4I/

Vincent Bolloré, Europe 1, Cyril Hanouna et Thaïs d'Escuffon (égérie de Génération identitaire, groupe dissous par Gérald Darmanin).
Le ton est donné.
...Elle avait été présentée lundi 26 août comme nouvelle chroniqueuse «pour représenter la droite» selon les mots de Cyril Hanouna, dans son émission controversée pour Europe 1 On marche sur la tête. «Oui, je n’ai pas ma langue dans ma poche, avait répondu Thaïs d’Escufon à l’animateur de Touche pas à mon poste. J’espère que ça plaira à tout le monde». «Ça va très bien se passer», avait alors promis Cyril Hanouna...
* soit la soumission totale et sans discussion à Allah, suivant la version en cours décrétée par les autorités pures et dures de la Cause
** programme initial des frères musulmans, entre autres, mais il existe d'autres mouvances mues par des ressorts identiques
Dernière modification par Dominique18 le 03 sept. 2024, 08:19, modifié 6 fois.

Inso

Message par Inso » 03 sept. 2024, 07:49

LoutredeMer a écrit : 02 sept. 2024, 23:18 Bon. Et Cazeneuve comme 1er ministre, vous en pensez quoi?
Un "bon choix" du point de vue de Macron. Un ancien de la gauche qui va mener une politique de droite. Il va pouvoir composer avec la droite y.c. LR et vraisemblablement ne pas subir de motion de censure du RN (surtout si il passe des lois sécuritaires).
De plus, cela va diviser le PS, ce qui est conforme à la ligne Macron qui a plus souvent œuvré à "casser" la gauche plutôt que tenter de contrer le RN.
Choisir Lucie Castets (ou n'importe quel candidat du NFP) n'a jamais été une possibilité envisagée par Macron, le principal argument des macronistes avait été "Jamais LFI au gouvernement". LFI ayant validé un gouvernement Castets sans ministres LFI, cet argument ne tient plus. Mais pour les macronistes, c'est toujours non.
Pour certains analystes, le risque d'un gouvernement Castets est bien trop élevé pour le "centre". Ce gouvernement pouvant réussir* sur certains points sensibles aux français (retraite, pouvoir d'achat, environnement...), il siphonnerai probablement des députés centristes. Impensable ! Plutôt le RN que la gauche (même modérée).

* Sauf si une partie de la droite vote une motion de censure avec le RN, ce qui reste probable.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 sept. 2024, 08:40

Inso a écrit : 03 sept. 2024, 07:49
Un "bon choix" du point de vue de Macron. Un ancien de la gauche qui va mener une politique de droite. Il va pouvoir composer avec la droite y.c. LR et vraisemblablement ne pas subir de motion de censure du RN (surtout si il passe des lois sécuritaires).
De plus, cela va diviser le PS, ce qui est conforme à la ligne Macron qui a plus souvent œuvré à "casser" la gauche plutôt que tenter de contrer le RN.
Choisir Lucie Castets (ou n'importe quel candidat du NFP) n'a jamais été une possibilité envisagée par Macron, le principal argument des macronistes avait été "Jamais LFI au gouvernement". LFI ayant validé un gouvernement Castets sans ministres LFI, cet argument ne tient plus. Mais pour les macronistes, c'est toujours non.
Pour certains analystes, le risque d'un gouvernement Castets est bien trop élevé pour le "centre". Ce gouvernement pouvant réussir* sur certains points sensibles aux français (retraite, pouvoir d'achat, environnement...), il siphonnerait probablement des députés centristes. Impensable ! Plutôt le RN que la gauche (même modérée).

* Sauf si une partie de la droite vote une motion de censure avec le RN, ce qui reste probable.
Je ne suis pas serein pour la suite.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 sept. 2024, 14:51

Inso a écrit : 03 sept. 2024, 07:49 ...
Merci pour ton avis.

J'ajoute que :
Le 25 juin dernier, Bernard Cazeneuve (...), dans le contexte de la campagne des élections législatives anticipées, déclare qu'il ne votera ni pour le Rassemblement national ni pour La France insoumise. https://www.tf1info.fr/politique/nouvea ... 17195.html
Et donc c'est mal parti pour une cohabitation entre 3 groupes qui ont un tiers chacun des votes de la population...

Idem pour Xavier Bertrand, suggéré ce matin. Un républicain (LR) dans l'âme, partisan du «ni-ni» (ni Parti socialiste, ni Front national). A soutenu les labos Servier lors du scandale du Mediator et compte de nombreux amis aussi chez Orpéa (le scandale des Ehpad). Wikipedia.

Quant à Beaudet, peu d'expérience en politique pour devenir 1er ministre. Il va se faire manger tout cru. Et l'ombre d'Ursula plane pour les décisions futures en l'absence de gouvernement. Pas mieux.

Bon bon bon...

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 sept. 2024, 18:14

Je viens de découvrir François Krug, suite aux remous occasionnés par la publication de son enquête:

Image

(2023 )

Où le lecteur en apprend beaucoup sur les relations sulfureuses qu'entretiennent des écrivains (Yann Moix, Michel Houellebecq, Sylvain Tesson) avec des figures de la droite radicale et qui peut apporter un éclairage sur leur production littéraire.

https://www.lesinrocks.com/livres/franc ... 2-06-2024/

François Krug l'indique: l'extrême-droite poursuit sa quête d'une légitimité en s'immergeant dans la bataille culturelle
à la conquête des idées. C'est une stratégie qui paie, puis la diffusion de ses idées, thèmes et thèses n'en est que plus facilitée par des vecteurs d'importance.
Ils sont trois visages et trois têtes de gondole de la littérature française : Michel Houellebecq, Sylvain Tesson, ou encore Yann Moix. Des parcours différents, mais un point commun, ignoré de leurs lecteurs.
Dans l’ombre, tous ont été, et sont restés, des « compagnons de route » de l’extrême droite. Cette enquête sur l’itinéraire de ces trois « stars », révèle comment s’est constitué une coterie littéraire très réactionnaire où se côtoient, depuis les années 1990, de petits et de grands écrivains, des éditeurs, des journalistes, des animateurs TV et des idéologues peu fréquentables.
https://www.fabula.org/actualites/11350 ... raire.html

(Un site spécialisé en littérature

C'est fascinant de suivre leur parcours, et leurs rapports qui différent et présentent, de par le caractère unique ces trois écrivains, une originalité, mais av6des similitudes.

Le cas de Tesson est plutôt exemplaire, quand on se penche sur son historique.

https://www.lesinrocks.com/livres/sylva ... 9-06-2023/

François Krug, dans son enquête journalistique, précise et met en garde : il ne sait pas s'il est ou pas un écrivain d'extrême-droite, si ça se traduit par un bulletin électoral, il ne s'agit pas d'être réducteur, mais d'observer des comportements, dans la production littéraire comme dans les fréquentations. Ce qui se traduit par un décodage.
...Plus prudent sur la manière de qualifier politiquement l’écrivain, François Krug précise : “Je ne dis pas que Tesson EST un écrivain d’extrême droite. Je ne dis même pas qu’il EST d’extrême droite : je ne sais pas pour qui il vote, lui seul peut le dire, il n’a pas voulu me parler, je ne peux donc rien en dire. En revanche, en me fondant sur les faits et uniquement sur eux, je peux dire qu’il a des liens étroits avec l’extrême droite la plus radicale : il évolue dans ses réseaux depuis sa jeunesse, il y a puisé une partie de son imaginaire et de sa vision du monde, il en diffuse certaines idées.”...

Il plaît à tout le monde en tant qu’incarnation du baroudeur spirituel réconciliant le muscle et la plume, le corps en souffrance et la littérature qui sauve. Tant de courage, de dépassement de soi et d’abnégation, mais aussi tant de mots amers et ciselés sur la technique mortifère et la fin de la civilisation occidentale, tant d’éloges des grands espaces et des cimes glacées qui seuls pourront nous libérer des abîmes de l’hypermodernité : Tesson suscite admiration et grosses ventes, comme peu d’écrivain·es français·es...
On retrouve une filiation avec un auteur controversé:
...Jean Raspail a une vision du monde que j’aime : crépusculaire. Il est sensible à l’esthétique de l’engloutissement, de la chute des mondes, ce moment où l’on contemple quelque chose pour la dernière fois dans les feux d’un soleil moribond”, se justifiait Tesson en 2006 dans la revue royaliste Les Épées. François Krug rappelle aussi son amitié pour deux grandes figures de la Nouvelle Droite (fondée par Alain de Benoist) qui animèrent la revue d’extrême droite Europe-Action au milieu des années 1960, avant de rejoindre le Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (Grece) : Dominique Venner * et Jean Mabire ** connu aussi pour ses livres sur l’histoire des SS...
... Je prends un exemple, parmi d’autres. Sylvain Tesson s’engage en faveur de l’Arménie dans son conflit avec l’Azerbaïdjan. Ce qui importe ici, ce n’est pas que la cause arménienne soit juste ou pas, c’est la motivation de Tesson. Il l’explique en ces mots mêmes dès qu’il est interviewé sur le sujet : il faudrait soutenir l’Arménie parce qu’elle serait le dernier verrou nous protégeant d’une invasion musulmane… Venant d’un élu du RN, au hasard, ces propos sur une invasion musulmane feraient peut-être scandale. Un écrivain, lui, semble bénéficier en quelque sorte d’une licence poétique quand il se mêle de politique… Et son aura d’écrivain, a fortiori celle d’une star comme Tesson, donne à de tels propos une portée que n’auront jamais des petites phrases d'un politicien...
Ajoutons que le milieu de l'édition est lui aussi très particulier, avec un vivier de relations à plusieurs niveaux, avec des appétences de pouvoir dans les étages.

Une excellente interview dans Blast:
L'extrême-droite, la bataille culturelle, et ses complices.

https://m.youtube.com/watch?v=zyvnsDK4HNc

* https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

** https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean_Mabire

Des baroudeurs... Tesson est fasciné par ces individus de l'extrême, en marge...
Dernière modification par Dominique18 le 03 sept. 2024, 18:46, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 sept. 2024, 18:40

En attendant, rien n’arrête sa progression en Europe.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Message par uno » 03 sept. 2024, 18:52

nikola a écrit : 03 sept. 2024, 07:14Elle est présente en France depuis un siècle et demi et explose les compteurs depuis un demi-siècle.
Non avant la deuxième moitié du vingtième siècle l'islam était très très minoritaire, pour ne pas dire marginal en France. Si tu parle de l'Algérie Française, celle-ci était une colonie, une histoire particulière qui s'est également écrite et terminé dans le sang, c'est donc un autre et vaste sujet. L'islam augmente massivement en nombre en France dès le dernier tiers du vingtième siècle, et si tu as tout à fait raison de pointer le rôles des imams salafistes ou encore des «Frères Musulmans», ceux-ci n'auraient jamais pu avoir une pareille influence, sans l'ancrage de populations musulmanes culturellement et religieusement réceptives à leurs discours et propagandes.
nikola a écrit : 03 sept. 2024, 07:14Et mieux : les gens qui fuient ces pays ont statistiquement plus tendance à ne pas en être.
Ceux qui fuient peut-être, mais pas ceux qui viennent pour des raisons économiques ou même par simple regroupement familiale. Je passe ceux qui retournent régulièrement passer leurs vacances dans le pays qu'ils auraient «fuit». Par ailleurs si personne ne nie la très bonne intégration, voir assimilation de nombreux migrants et descendants de migrants, une large part, elle aussi nombreuses, a conservé des valeurs en porte-à-faux aux nôtre, voir Maurice Berger ou encore Hugues Lagrange pour le cas Français, ou le nombre de mariage entre cousins, c'est-à-dire forcés, pour le cas britannique. Si l'on ajoute que les descendants d'immigrés tentent en moyenne a davantage avoir de radicaux que leurs aînés, c'est clairement que la France ne parvient plus à intégrer, et qu'avant de laisser un flux continu de nouveaux arrivants venir s'installer il faudrait déjà intégrer ceux qui sont là. Sans parler de trier parmi les étrangers et virer l'ensemble des fauteurs de troubles. Car laisser venir en flux continu des gens qu'on ne peut pas intégrer correctement c'est accroitre le terreau des islamistes en France, et risquer de mettre le pays à feu et à sang.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 sept. 2024, 19:12

Lambert85 a écrit : 03 sept. 2024, 18:40 En attendant, rien n’arrête sa progression en Europe.
Ce qui pose quelques interrogations au niveau de Sa Majesté Macron 1er...
Compte-tenu de ce qui se passe en Allemagne, avec le résultat des élections, qui va-t-il nommer?
Il va falloir jouer fin et stratégique, non?

nikola

Message par nikola » 03 sept. 2024, 19:46

uno a écrit : 03 sept. 2024, 18:52 Non avant la deuxième moitié du vingtième siècle l'islam était très très minoritaire, pour ne pas dire marginal en France.
C’est surtout que les frérots n’existaient pas encore.
Ceux qui fuient peut-être, mais pas ceux qui viennent pour des raisons économiques ou même par simple regroupement familiale.
Pour des raisons économiques, là encore ça se discute.
Si tu es journaliste en Afghanistan, tu vas bouger pour des raisons économiques.
Pour un regroupement familial, je ne vois pas le rapport, en fait.

Bref, tu ne veux pas admettre qu’il n’y avait pas ses emmerdes quand les frérots étaient combattus chez eux par les dictateurs en place, par exemple Nasser qui se foutait ouvertement de leur gueule quand ils voulaient imposer le voile.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 sept. 2024, 22:36

nikola a écrit : 03 sept. 2024, 19:46 Bref, tu ne veux pas admettre qu’il n’y avait pas ses emmerdes quand les frérots étaient combattus chez eux par les dictateurs en place, par exemple Nasser qui se foutait ouvertement de leur gueule quand ils voulaient imposer le voile.
Oui et on peut ajouter que les USA/CIA ont fait beaucoup de conneries, comme financer les moujdahidins en Afghanistan par milliards de dollars contre l'envahissement des Russes, ce qui a encouragé et soutenu le talibanisme passé et actuel (entre autres exemples).

Il faut voir ou revoir cette excellente série : " CIA Guerres Secretes" en 3 vol sur YT.

uno

Message par uno » 03 sept. 2024, 22:50

nikola a écrit : 03 sept. 2024, 19:46C’est surtout que les frérots n’existaient pas encore.
Certes les «Frères Musulmans» ont certes étendu leur influences, mais ils le faisaient qu'au sein des populations musulmanes. Car bien sûr les idéaux des «Frères Musulmans» ne pouvaient avoir écho qu'auprès des musulmans. Les «Frères Musulmans» sont un courant politique, et un problème interne au monde musulman. Or ce problème interne aurait pu rester un problème propre aux pays musulmans, mais avec l'immigration nous l'avons importé. A-t-on avis pourquoi les Frères Musulmans ont de solides pieds-à-terre en France, Grande-Bretagne ou Belgique mais pas en Pologne, Tchéquie ou Japon? Tu connais déjà la réponse.
nikola a écrit : 03 sept. 2024, 19:46Pour des raisons économiques, là encore ça se discute. Si tu es journaliste en Afghanistan, tu vas bouger pour des raisons économiques.
Pour un regroupement familial, je ne vois pas le rapport, en fait.
Une chose est sûr en Afghanistan l'écrasante majorité de la population est pour la Charia, et a des valeurs clairement en porte-à-faux aux nôtres. Importé de nombreux Afghans en Europe c'est également importer ces valeurs chez nous. Encore et toujours les mêmes causes entrainent les mêmes effets.
nikola a écrit : 03 sept. 2024, 19:46Bref, tu ne veux pas admettre qu’il n’y avait pas ses emmerdes quand les frérots étaient combattus chez eux par les dictateurs en place, par exemple Nasser qui se foutait ouvertement de leur gueule quand ils voulaient imposer le voile.
En fait il y avait divers emmerdes, mais justement à terme les nationalistes plus ou moins laïcs, comme Nasser ont largement perdu la mise et les « Frères Musulmans» et autres regroupement islamistes, ont largement gagné la bataille culturelle dans bon nombre de pays musulmans avec des populations qui ne se sont pas ouvertes aux valeurs occidentales. On peut juger cela négativement ou non, mais il faut en tirer les conséquences, importer massivement ces populations c'est importer ces évolution culturelles en porte-à-faux avec la nôtre, dans nos pays. Encore une fois les faits sont là.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 sept. 2024, 23:14

uno a écrit : 03 sept. 2024, 22:50 Une chose est sûr en Afghanistan l'écrasante majorité de la population est pour la Charia, et a des valeurs clairement en porte-à-faux aux nôtres. Importé de nombreux Afghans en Europe c'est également importer ces valeurs chez nous. Encore et toujours les mêmes causes entrainent les mêmes effets.
"C'est nous (USA/CIA) qui avons créé les talibans, nous avons créé cette armée fondamentaliste sans savoir ce que nous faisions et sans tenir compte de la mentalité des gens de la région.
Joseph Trento
Historien

Extrait de CIA Guerres Secretes Vol 2 La Fin des Illusions que j'ai cité plus haut, à 22 mn.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 sept. 2024, 23:22

uno a écrit : 03 sept. 2024, 22:50 ... les « Frères Musulmans» et autres regroupement islamistes, ont largement gagné la bataille culturelle dans bon nombre de pays musulmans avec des populations qui ne se sont pas ouvertes aux valeurs occidentales.
Non, ... avec des demi-populations et même moins, ôte toutes les femmes qui triment et sont brimées, et les homos persécutés, et pense à des villes qui sont comme les nôtres hein, à peu de chose près.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 sept. 2024, 23:35

Ben voyons c’est toujours plus facile d’accuser les US que les talibans... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 sept. 2024, 23:50

Lambert85 a écrit : 03 sept. 2024, 23:35 Ben voyons c’est toujours plus facile d’accuser les US que les talibans... :roll:
Je n'accuse personne, ce sont les anciens pontes de la CIA qui le reconnaissent eux mêmes.

Regarde la vidéo, ça t'instruira. Il y est aussi question d'Al Qaïda.

nikola

Message par nikola » 04 sept. 2024, 06:09

uno a écrit : 03 sept. 2024, 22:50 Certes les «Frères Musulmans» ont certes étendu leur influences, mais ils le faisaient qu'au sein des populations musulmanes.
Tiens, uno est naïf devant des musulmans. :D
Le but des frérots est de conquérir le monde.

Répondre