Gwanelle a écrit : 12 sept. 2024, 01:19
...
Serge Haroche, prix Nobel de physique en 2012, écrivait
...
les phénomènes physiques à l’échelle de nos organes, d’une cellule ou même d’une molécule biologique, comme une protéine ou de l’ADN, sont purement classiques,
en vertu de la décohérence...
merci
Il y a plusieurs articles sur le sujet de détournement de la physique quantique sur le site de l'AFIS, et dans la revue publiée.
Le contenu reste accessible à ma compréhension et me sert de base pour vérifier où je peux me situer sur le plan compétence. Pédagogiquement, l'AFIS propose de bonnes synthèses, fiables.
La revue est un outil de référence, plutôt unique dans les médias papier distribués en kiosque, et indépendant.
Les articles sont en accès libre, gratuit, sur le site.
Bien sûr, il y aura toujours des esprits chagrins, tels des jroche ou des Richard qui diront: qu'est-ce qui le prouve?
Évidemment sans aucun effort de lecture.
On ne peut qu'éprouver une lassitude compréhensible face à des délires pseudo-scientifiques qui s'auto-alimentent, qui tournent en boucle, et qui empêchent toute avancée rationnelle.
"La supposition réductionniste que le cours de l'expérience humaine est déterminé par des processus mécaniques locaux est la chose qui est la plus fortement réfutée par la structure des phénomènes naturels tels que la dévoile la physique contemporaine. Espérer que les connexions entre l'esprit et le cerveau seront comprises dans un cadre conceptuel si contraire aux principes de la physique n'est ni raisonnable ni crédible au plan scientifique".
On se demande comment fonctionnent et à quoi peuvent bien servir des outils hautement technologiques permettant la neuro-imagerie cérébrale...
C'est délirant.
On ne peut rester insensible à ce cri du coeur puissamment exprimé

...
...
Ce n'est pas possible de comprendre aussi mal et en plus de s'obstiner !...