3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Lambert85

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Lambert85 » 03 oct. 2024, 18:12

Les talibans ne se gênaient pas non plus.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jroche

Message par jroche » 03 oct. 2024, 18:12

nikola a écrit : 03 oct. 2024, 18:06 C’est hallal, le trafic de drogue ?
Je ne connais pas de fatwa disant que c'est haram. Plus sérieusement, mais pour dire la même chose, je ne vois pas beaucoup de condamnations au nom de l'Islam.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 03 oct. 2024, 18:22

C’est hallal, la consommation de captagon ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jroche

Message par jroche » 03 oct. 2024, 18:25

nikola a écrit : 03 oct. 2024, 18:22 C’est hallal, la consommation de captagon ?
Idem, je ne connais pas de fatwa disant que c'est haram. Mais je ne prétends pas tout connaitre.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 oct. 2024, 19:03

nikola a écrit : 03 oct. 2024, 18:22 C’est hallal, la consommation de captagon ?
Le Captagon n’éxistait pas à l’époque de Mahomet hélas.

Florence

Message par Florence » 03 oct. 2024, 19:23

jroche a écrit : 03 oct. 2024, 16:32
Florence a écrit : 03 oct. 2024, 09:29Au stade où en est la situation au Moyen-Orient, j'en suis à penser qu'il faudrait au moins une intervention divine, ou extraterrestre, directe pour faire entendre raison à la bande de cinglés qui se fritte en se prétendant tous les élus destinés à régner sur un bout de caillou fondamentalement insignifiant au nom de contes et légendes incohérentes datant de quelques millénaires :roll:
Ce bout de caillou représente, pour un des camps, un verrou stratégique et symbolique crucial, placé en travers de leur projet d'imposition de la loi sinon de la foi islamique à la planète, conformément au Coran. Cinglés, je ne vais pas dire le contraire, mais autant voir quelle catégorie de folie, et quelle dangerosité à terme.
Risible. Tous les camps en présence ont exactement les mêmes visions hégémoniques, si pas tout à fait les mêmes méthodes, basées sur le côté mythique de la région; qu'il s'agisse des islamistes, des évangélistes apocalyptiques, des chrétiens mainstream ou des juifs ultra orthodoxes. Prétendre que seul les derniers arrivés présentent ce "défaut" revient à commodément oublier l'histoire …

Mais bien sûr, lorsqu'on veut répandre la légende selon laquelle on est LA vraie bonne civilisation, il ne convient guère d'examiner l'histoire de trop près!
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jroche

Message par jroche » 03 oct. 2024, 19:45

Florence a écrit : 03 oct. 2024, 19:23 Risible. Tous les camps en présence ont exactement les mêmes visions hégémoniques, si pas tout à fait les mêmes méthodes, basées sur le côté mythique de la région;
Toujours le même relativisme simpliste qui ne sait pas compter. Il y a cent fois plus de musulmans que de juifs dans le monde. Et l'objectif ultime n'est pas le même.

jroche

Message par jroche » 03 oct. 2024, 19:49

Florence a écrit : 03 oct. 2024, 19:23 Mais bien sûr, lorsqu'on veut répandre la légende selon laquelle on est LA vraie bonne civilisation, il ne convient guère d'examiner l'histoire de trop près!
Pour le moment, objectivement, et en examinant l'histoire d'aussi près que possible, je trouve que c'est la plus performante (qui a développé l'électricité, l'énergie atomique, les vaccins, etc. ?) et la plus humaine (qui a mis l'esclavage hors-la-loi à l'échelle de la planète ?).

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 oct. 2024, 21:26

nikola a écrit : 03 oct. 2024, 18:06
Dominique18 a écrit : 03 oct. 2024, 12:08 Les frappes israéliennes, en principe ciblées sur des objectifs militaires (sic!..) touchent-elles significativement le trafic de came du Hezbollah, et à quel niveau?
C’est hallal, le trafic de drogue ?
Tu es un petit coquin, toi... :mrgreen:
C'est pas un secteur, au sens très large, où j'irai passer mes vacances. A moins d'être suicidaire ou en fin de vie. Brrr...

Florence

Message par Florence » 03 oct. 2024, 21:31

jroche a écrit : 03 oct. 2024, 19:49Pour le moment, objectivement, et en examinant l'histoire d'aussi près que possible, je trouve que c'est la plus performante (qui a développé l'électricité, l'énergie atomique, les vaccins, etc. ?) et la plus humaine (qui a mis l'esclavage hors-la-loi à l'échelle de la planète ?).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jroche

Message par jroche » 03 oct. 2024, 21:36

Florence a écrit : 03 oct. 2024, 21:31 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un argument ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 oct. 2024, 14:17

Disponible dans les kiosques...

Image

Image

Un petit extrait, le "Guide du routard"... pour se mettre dans l'ambiance...
Image

Image

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, en Russie, il y fait très "chaud" toute l'année. Le climat peut être très "étouffant". :a2:
Pour connaisseurs et VIP exclusivement :mrgreen: .

Inso

Message par Inso » 06 oct. 2024, 09:07

jean7 a écrit : 01 oct. 2024, 03:25
Inso a écrit : 30 sept. 2024, 12:51 Ensuite je parlais de ces opérations uniquement. Si Israël bombarde le Liban sans discernement, je n'aurai pas du tout le même avis.
Ben justement, ce qui a été fait est une attaque aveugle.

12 morts civils sur 42, je ne sais pas s'il faut appeler ça de la précision. Cette opération n'est remarquable que par la sophistication des moyens techniques et logistiques employés. Dans le principe, c'est du terrorisme par objet piégé et à grande échelle.
Quand on regarde ce qui se passe au Liban, ça devient effectivement de plus en plus aveugle et ça commence à ressembler fortement à la doctrine Dahiya

Ce qui remet aussi en cause ce que j'ai pu évoquer concernant une certaine chance pour le Liban. L'armée israélienne se battant aujourd'hui autant contre le Hezbollah que contre les rescapés des attaques de 2006 qu'elle a radicalisés par ses attaques aveugles, Israël se battra vraisemblablement dans 18 ans contre les milices qu'elle contribue à créer aujourd'hui par ses attaques aveugles contre les populations civiles.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 oct. 2024, 09:29

Avec la république islamique d’Iran derrière le Hezbollah, aucune chance de faire la paix, alors que faire ?

Spartakus

Message par Spartakus » 06 oct. 2024, 17:38

jroche a écrit : 03 oct. 2024, 19:45
Florence a écrit : 03 oct. 2024, 19:23 Risible. Tous les camps en présence ont exactement les mêmes visions hégémoniques, si pas tout à fait les mêmes méthodes, basées sur le côté mythique de la région;
Toujours le même relativisme simpliste qui ne sait pas compter. Il y a cent fois plus de musulmans que de juifs dans le monde. Et l'objectif ultime n'est pas le même.
En passant, votre commentaire ne tient pas la route, Florence parlait des religions, pas du peuple juif, les musulmans, c'est une religion. Ce n'est pas tout les Juifs qui adopte la religion juive. Tu peux
adopté la religion juive, sans être juif. Actuellement, Israel, Iran, Hamas, Hezbollah sont tous dirigé par des extrémistes religieux, il est la le problème.
Winter is coming :a7:

jroche

Message par jroche » 06 oct. 2024, 18:14

Spartakus a écrit : 06 oct. 2024, 17:38 Actuellement, Israel, Iran, Hamas, Hezbollah sont tous dirigé par des extrémistes religieux, il est la le problème.
Le problème en question concerne un territoire grand comme le dixième de la France et n'est même pas le conflit le plus meurtrier aujourd'hui. Le problème posé par le suprémacisme islamique, qui se réveille sous nos yeux, qui est porté fanatiquement par des dizaines de millions de gens (bien plus qu'il n'y a de Juifs en tout), concerne la planète.

L'Islam ne produit pas que du fanatisme, n'est pas la seule religion ou doctrine à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Je n'ai besoin que du Coran pour comprendre pourquoi. https://bouquinsblog.blog4ever.com/cora ... r-du-doute

jean7

Message par jean7 » 07 oct. 2024, 02:19

Inso a écrit : 06 oct. 2024, 09:07 Quand on regarde ce qui se passe au Liban, ça devient effectivement de plus en plus aveugle et ça commence à ressembler fortement à la doctrine Dahiya
Hélas.
Et si cette doctrine est contraire au droit de la guerre, c'est qu'elle risque fort de faire de l'extermination une issue probable. :a8:

Dans l'idée (que vaut-elle, je n'en sais rien) où Israël est aussi utilisé en fer de lance d'une "guerre contre l'axe du mal" ou contre "une culture incompatible et invasive", nous serions aussi complices d'une telle issue.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 oct. 2024, 05:51

"Complices" ? La bonne blague ! Tout ça c’est leurs problèmes, pas le notre !

Flypat1

Message par Flypat1 » 07 oct. 2024, 07:24

jroche a écrit : 03 oct. 2024, 21:36
Florence a écrit : 03 oct. 2024, 21:31 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un argument ?
Pour l'énergie atomique:"lbert Einstein n’a pas toujours été aussi critique à l’égard des religions monothéistes. Ses parents, de confession juive, ne sont pas religieux. Mais le futur génie suit tout de même un enseignement de la culture juive. A partir de 8 ans et jusqu’à ses 12 ans, il choisit le judaïsme comme religion et le pratique. L’historien Simon Veille raconte : "Il était très croyant. Tellement, qu'il s'en prenait parfois même à ses parents parce qu’ils mangeaient du porc. Cela s’est arrêté à l’âge de 12 ans, après sa rencontre avec un étudiant en médecine. Il lui a fait découvrir des livres de sciences, de géométrie, des livres sur la nature et il a abandonné toutes ses croyances."

"
Pour l'électricité: à propos de Thomas Edison "According to historian Paul Israel, Edison was a “freethinker.” Edison didn’t join a church denomination, rather took his spiritual education from Thomas Paine’s “The Age of Reason.” He was especially attracted to the idea of “scientific deism.”

"

Patrick

jroche

Message par jroche » 07 oct. 2024, 09:13

Flypat1 a écrit : 07 oct. 2024, 07:24 Pour l'énergie atomique:"lbert Einstein n’a pas toujours été aussi critique à l’égard des religions monothéistes. Ses parents, de confession juive, ne sont pas religieux. Mais le futur génie suit tout de même un enseignement de la culture juive. A partir de 8 ans et jusqu’à ses 12 ans, il choisit le judaïsme comme religion et le pratique. L’historien Simon Veille raconte : "Il était très croyant. Tellement, qu'il s'en prenait parfois même à ses parents parce qu’ils mangeaient du porc. Cela s’est arrêté à l’âge de 12 ans, après sa rencontre avec un étudiant en médecine. Il lui a fait découvrir des livres de sciences, de géométrie, des livres sur la nature et il a abandonné toutes ses croyances.""
Pour l'électricité: à propos de Thomas Edison "According to historian Paul Israel, Edison was a “freethinker.” Edison didn’t join a church denomination, rather took his spiritual education from Thomas Paine’s “The Age of Reason.” He was especially attracted to the idea of “scientific deism.”
Je parlais de la civilisation occidentale, des Gréco-Romains à nos jours, prise globalement, et de son bilan. Tout ça est parfaitement anecdotique. Même si c'est en anglais (une traduction française existe et cherche éditeur), je recommande : https://www.goodreads.com/book/show/132 ... st-is-best

Je remarque en passant, même si c'est tout aussi anecdotique, qu'Einstein et Edison se sont passablement approprié les découvertes d'autrui. Juste pour dire qu'avec des anecdotes choisies on démontre tout ce qu'on veut.

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2024, 11:58

Flypat1 a écrit : 07 oct. 2024, 07:24 Pour l'énergie atomique: …
"
Pour l'électricité: …
"

Patrick
Ne vous fatiguez pas, la question n'est pas de savoir qui a découvert quoi avant ou à la place de qui, mais ce qu'il en a fait. Mon propos (ou plutôt mes émoji ;) ) est de signaler que se vanter d'avoir inventé l'eau chaude mais ignorer qu'on s'en est servi surtout pour ébouillanter autrui n'est pas un signe d'une particulière supériorité …

Idem pour les (membres des) sociétés qui se targuent de milliers d'années de civilisation et de réalisations scientifico-technologiques mais récusent toute responsabilité pour l'état présent du monde, qui, entre les désordres climatiques, les conflits à répétition basés essentiellement sur des concours sur le thème "c'est mon bon dieu/mon papa qui pisse le plus loin", ne parle pas en faveur d'une supériorité morale ni d'un droit à dicter sa façon de voir à l'ensemble de l'humanité …

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 oct. 2024, 12:31

Aucune civilisation dans le monde n’est née sans souffrances ni crimes ! On s’est envahi et massacré dans tous les sens pendant des siècles ! Ca ne sert à rien de se flageller sur le passé. Il ne faut pas l’oublier bien entendu.
Harry Lime says, “In Italy for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder, and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci, and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock.”

Et encore l’horloge à coucou vient de Bavière ! :lol:

jroche

Message par jroche » 07 oct. 2024, 12:57

Florence a écrit : 07 oct. 2024, 11:58 est de signaler que se vanter d'avoir inventé l'eau chaude mais ignorer qu'on s'en est servi surtout pour ébouillanter autrui…
Preuve ou au moins source pour cette bizarre assertion ?? :grimace: Cet acharnement à l'auto-flagellation collective me sidérera toujours.

On ne manque aucune occasion, ici, de rappeler que la méthode scientifique, et cetera... elle a été développée où, par qui ? Je recommande décidément la lecture d'Ibn Warraq (Indien du Gujerat à l'origine, qui a découvert un jour, à son effarement, que son propre grand-père, commerçant établi à Zanzibar, avait pu être impliqué dans un trafic d'esclaves vers le Golfe Persique).

Mirages

Message par Mirages » 07 oct. 2024, 13:18

jroche a écrit : 07 oct. 2024, 12:57 Cet acharnement à l'auto-flagellation collective me sidérera toujours.
Perso j'appelle cela une remise en question. C'est par ce moyen que l'on corrige une trajectoire.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

jroche

Message par jroche » 07 oct. 2024, 13:24

Mirages a écrit : 07 oct. 2024, 13:18 Perso j'appelle cela une remise en question. C'est par ce moyen que l'on corrige une trajectoire.
Heu, peut-être, mais je trouve que ça ressemble souvent à de l'auto-diabolisation au service d'une idéologie.

Répondre