L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Inso » 28 sept. 2024, 10:16

shisha a écrit : 26 sept. 2024, 17:32 Les migrants (ou des migrants) sont aidés par des locaux pour traverser la frontière/poursuivre leurs parcours (j'ai souvent vu des groupes ou petits groupes de migrants sur Irun discutaient devant la mairie d'irun ou dans la bibliothèque par exemple avec une personne du coin. Malgré tout, il reste pas mal d'accidents fatals (noyade dans la Bidasoa). Une fois la frontière passée, il y a une association qui peut accueillir ces personnes à Bayonne (à une trentaine de km de la frontière).
Si c'est aussi visible et que rien n'est fait, c'est que les contrôles ne fonctionnement donc pas.
Ce sont bien des illégaux ?

jean7 a écrit : 28 sept. 2024, 02:19 C'est moi ou bien l'antinomie entre les contrôles aux frontières et les traites de Schengen, c'est pas une évidence ?
Les contrôles aux frontières mis en place par l'Allemagne récemment, sont-ils différent d'un contrôle d'identité tel que tout pays est fondé à le faire en n'importe quel lieu de son territoire et à sa convenance ?
Le faire aux frontières pour des questions d'efficacité et selon les circonstances, ce n'est pas une restriction de la circulation.
Voilà.
Il n'y a aucune antinomie puisque c'est autorisé par l'Europe pour une durée limitée de 2 ans (et pour la France, ça ne semble pas poser de problème de voir ce délai très légèrement dépassé).
Ensuite, il ne s'agit pas d'une fermeture des frontières, les personnes et les biens passent toujours sans problème avec les mêmes règles.
Ces contrôles renforcés sont déjà appliqués par quelques pays (France, Italie, Autriche, Danemark) sans que ça ait fait couler beaucoup d'encre, je ne vois pas pourquoi la décision allemande pose problème.
Surprenant, parmi les pays reprochant à l'Allemagne de mettre en place ces contrôles, il y a l'Autriche, qui effectue elle-même ces contrôles...
Ah, c'est parce que lors de ces contrôles aux frontières, les illégaux sont refoulés au-delà de la frontière. L'Autriche veut refouler les illégaux mais ne veut pas que les autres fassent pareil. Logique. Le cas extrême étant la Hongrie qui accepte facilement les immigrés mais organise (ou laisse organiser) les systèmes de passeurs pour les amener dans les autres pays européens. Et en plus c'est rentable.
Pour améliorer tout cela, il faudrait améliorer / renforcer le fonctionnement de Frontex, mais l'extrême-droite a voté contre :yeux:

Wooden Ali a écrit : 28 sept. 2024, 09:24 Ne t'inquiète pas ! Avec Retailleau puis Bardella, on les a. Je ne sais pas comment mais je suis sûr qu'ils pourront faire plier l'Algérie.
Bardella ayant des ancêtres algériens, ça devrait pouvoir se régler en famille :mrgreen:
Dernière modification par Inso le 28 sept. 2024, 10:18, modifié 1 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 28 sept. 2024, 10:17

Wooden Ali a écrit : 28 sept. 2024, 09:24Ne t'inquiète pas ! Avec Retailleau puis Bardella, on les a. Je ne sais pas comment mais je suis sûr qu'ils pourront faire plier l'Algérie.
Non,pour l'instant je ne vois pas de compétence chez ces gens encore que Bardella n'a pas jusqu'ici encore à subir le test de la prise de pouvoir pour juger de sa compétence et de son pouvoir, mais je ne parierais pas sur ce cheval. Pour ce qui est de Ratailleau on va vite voir ce qu'il vaut mais là aussi je n'ai aucun optimisme. Car bon c'est toute l'élite politique française qui semble être constitué d'incompétents arrivés au pouvoir par copinage et pistonnage. Un simple exemple on a un président de la cour des comptes qui ne maîtrise même pas les bases en matière de tables de multiplication.

Au bout d'un moment il faut prendre conscience que le problème c'est que l'on a des dirigeants qui ne semblent tout simplement plus diriger le pays, ni au niveau économique, ni au niveau migratoire. La seule chose que semble faire ces dirigeants c'est dilapider de plus en plus d'argent publique en s'endettant massivement pour acheter la paix sociale. Mais aucune décision courageuse et conséquente pour régler les problèmes structurels du pays. Pour la question migratoire le problème est judiciaire (trop de normes, lois, recours possibles pour les migrants) et diplomatique. Or aucun de ces problème n'est véritablement pris à bras le corps par des dirigeants Français qui se désintéressent de ces problèmes et semblent ne penser qu'à leurs postes et avantages et après eux le déluge.
Dernière modification par uno le 28 sept. 2024, 12:04, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 28 sept. 2024, 10:29

Inso a écrit : 28 sept. 2024, 10:16Pour améliorer tout cela, il faudrait améliorer / renforcer le fonctionnement de Frontex, mais l'extrême-droite a voté contre.
Je ne connais pas les détails, mais je pense que c'est le manque de confiance accorder à Frontex. Déjà pourquoi Frontex, mais aussi simplement les pays membre de l'UE ne confisquent pas tous les navires-taxis des ONG se faisant les relais des passeurs en allant par exemple récupérer les migrants près des côtes nord-africaines? Ensuite pourquoi continue-t-on a accorder des visas à des pays hostiles comme l'Algérie qui refusent de reprendre leurs ressortissants? Pourquoi avoir autant de recours juridiques possibles à disposition de migrants dont le titre de séjours a été refuser et/ou révoquer? Etc, etc... Il y a un paquet de choses qui devrait être fait mais qui semblent souvent ne même pas être aborder en premier lieu.
Inso a écrit : 28 sept. 2024, 10:16Bardella ayant des ancêtres algériens, ça devrait pouvoir se régler en famille.
Blague à part je pense que personne de sérieux souscrit à des thèses essentialistes. Malika Sorel dénonce une immigration devenu folle et participant à décomposer la société française et cela indépendamment de ses propres origines. À l'inverse du as des gauchistes bien gaulois généalogiquement parlant qui veulent littéralement que la France devienne un hôtel gratuit devant accueillir tout nouveau venu sans limite aucune.

jean7

Message par jean7 » 28 sept. 2024, 14:37

uno a écrit : 28 sept. 2024, 10:29
Inso a écrit : 28 sept. 2024, 10:16Pour améliorer tout cela, il faudrait améliorer / renforcer le fonctionnement de Frontex, mais l'extrême-droite a voté contre.
pourquoi Frontex, mais aussi simplement les pays membre de l'UE ne confisquent pas tous les navires-taxis des ONG se faisant les relais des passeurs en allant par exemple récupérer les migrants près des côtes nord-africaines?
peut-être parce qu'ils ne font rien de criminel ?
uno a écrit : 28 sept. 2024, 10:29 Ensuite pourquoi continue-t-on a accorder des visas à des pays hostiles comme l'Algérie qui refusent de reprendre leurs ressortissants?
C'est peut-être le résultat de négociations bilatérales ?
uno a écrit : 28 sept. 2024, 10:29 Pourquoi avoir autant de recours juridiques possibles à disposition de migrants dont le titre de séjours a été refuser et/ou révoquer? Etc, etc...
Peut-être parce que ces recours juridiques sont à disposition de tout le monde.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 sept. 2024, 14:38

La problématique des mineurs non accompagnés suscite de vifs débats en France. Alors qu’un accord a été signé en 2020 avec le Maroc pour organiser leur retour, celui-ci n’est toujours pas appliqué. L’administration française juge que les conditions d’accueil au Maroc ne sont pas réunies pour garantir leur sécurité et leur bien-être. Une situation qui révèle toute la complexité de la gestion de ces jeunes migrants vulnérables.
N’importe quoi ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Message par uno » 28 sept. 2024, 15:01

jean7 a écrit : 28 sept. 2024, 14:37Peut-être parce qu'ils ne font rien de criminel ?
Faire entrer de force des migrants qui essaient justement d'entrer illégalement en Europe, se faisant par là-même factuellement les relais des passeurs, devraient être considérer comme criminel. Les dits migrants devraient être ramener sur les côtes de départs et non pas débarquer en Europe.
jean7 a écrit : 28 sept. 2024, 14:37C'est peut-être le résultat de négociations bilatérales ?
Ce qui ne change rien. Les négociations doivent être remises en question et diverses sanctions envisagé tant que l'Algérie refusera de récupérer ses ressortissants déboutés.
jean7 a écrit : 28 sept. 2024, 14:37Peut-être parce que ces recours juridiques sont à disposition de tout le monde.
Là encore il n'y a aucune raison que cela soit le cas, un pays a le droit de virer des étrangers indésirables sans que ceux-ci n'aient le moindre recours possible. Si demain je vais au Japon et que ce pays me vire en m'interdisant de revenir, je n'ai pas à avoir de recours, ni même à avoir le droit de demeurer sur le territoire japonais le temps d'un recours, je dégage point barre.
Dernière modification par uno le 28 sept. 2024, 16:49, modifié 3 fois.

uno

Message par uno » 28 sept. 2024, 15:03

Lambert85 a écrit : 28 sept. 2024, 14:38N’importe quoi !
C'est même ubuesque, donc la France prend à la responsabilité du bien être de mineurs marocains? C'est quoi ce paternalisme néocoloniale qui semble ici servir à dessein le maintien de clandestins n'ayant rien à foutre en France?

shisha

Message par shisha » 28 sept. 2024, 18:05

Inso a écrit : 28 sept. 2024, 10:16
Si c'est aussi visible et que rien n'est fait, c'est que les contrôles ne fonctionnement donc pas.
Ce sont bien des illégaux ?

Oui des illégaux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 sept. 2024, 10:25

nikola a écrit : 28 sept. 2024, 09:56 Bardella, compétent ? :lol: Il est tellement nul qu’il a toute sa place dans un gouvernement de Macron.
Retailleau, courageux ? :mdr:
Tu ne sembles pas trop sensible à l'ironie !
Mon idée est que voir l'immigration comme problème principal de l'Europe est aussi pertinent que de prôner le Brexit pour sauver la Grande-Bretagne. C'est une vision excessivement idéologique et, par là, faussée de la situation.
Ça te vas ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

nikola

Message par nikola » 29 sept. 2024, 11:45

Wooden Ali a écrit : 29 sept. 2024, 10:25 Tu ne sembles pas trop sensible à l'ironie !
Sans sourilaid, moins souvent.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 29 sept. 2024, 16:48

Wooden Ali a écrit : 29 sept. 2024, 10:25Mon idée est que voir l'immigration comme problème principal de l'Europe est aussi pertinent que de prôner le Brexit pour sauver la Grande-Bretagne. C'est une vision excessivement idéologique et, par là, faussée de la situation.
J'ajouterai que la question migratoire va de paire avec une remise en question de la gestion de la mondialisation en Europe, de la financiarisation de l'économie et de la délocalisation de l'industrie en Asie. Si l'Europe en général et la France en particulier, veulent sauver leurs miches à moyen terme, il faut impérativement rapatrier et/ou redévelopper la production industriel et investir massivement dans le secteur énergétique, y compris et surtout dans le nucléaire. Et c'est seulement lorsqu'on aura une économie productive que l'on pourra:
  • Se désendetter.
  • Financer de façon pérennes les retraites et l'État providence.
  • Intégrer correctement les immigrés que l'on aura bien sûr trié sur le volet.
Sans cela la France et l'Europe sont destiné à poursuivre leur déclin et le pourrissement lent de leurs sociétés.

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 oct. 2024, 18:01

Jean-Marie pousse la chansonnette:

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 40276.html

Pour l'Eurovision, ça fait plutôt court.
Ça ne va pas contribuer à aider fifille qui connaît quelques démêlés lourds (en espèces sonnantes et trébuchantes) avec la justice.

Chassez le naturel il revient toujours au galop!

Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 oct. 2024, 18:58

Sénile le pépère...

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 oct. 2024, 19:44

Lambert85 a écrit : 01 oct. 2024, 18:58 Sénile le pépère...
Ah ben, c'est sûr qu'il ne faut pas trop lui en demander :mrgreen: .

uno

Message par uno » 03 oct. 2024, 20:45

Gaucho lambda: Gneugneugneugneugneu la justice n'est pas laxiste gneugneugneugneugneu nous avons un État de Droit gneugneugneugneugneu l'État de Droit doit être respecter gneugneugneugneugneu.

L'État de Droit en question:
Image

Mirages

Message par Mirages » 03 oct. 2024, 22:30

uno a écrit : 03 oct. 2024, 20:45 ...
Super, on tombe dans le fait divers maintenant.

Bientôt une migration vers X d'une partie de ce forum ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

uno

Message par uno » 03 oct. 2024, 22:35

Mirages a écrit : 03 oct. 2024, 22:30Super, on tombe dans le fait divers maintenant. Bientôt une migration vers X d'une partie de ce forum ?
Ce n'est pas un fait divers mais un bel exemple du fonctionnement de «l’État de Droit», à savoir un État qui non seulement permet à des criminels étrangers dangereux de se balader en toute liberté sur le territoire national, mais en plus leur offre généreusement l'asile. Mais bon à présent noter le caractère ubuesque du fonctionnement de l'État c'est également faire dans les faits divers. :lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 oct. 2024, 06:02

Le cas Nahel n’était pas aussi un fait divers ? Pourtant toute la gauche était sur le pont pour attaquer la police pendant des mois avec manifs et tous les médias... :roll:

dumat

Message par dumat » 04 oct. 2024, 18:46

Lambert85 a écrit : 04 oct. 2024, 06:02 Le cas Nahel n’était pas aussi un fait divers ? Pourtant toute la gauche était sur le pont pour attaquer la police pendant des mois avec manifs et tous les médias... :roll:
C'est simple, il y a bien plus de civils tués par les flics que de flics tués par des manifestants :roll:
Flic c'est pépère a ce niveau. J'ai plus de chance de mourir dans le bâtiment :mrgreen:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 oct. 2024, 18:59

N’importe quoi ! T’es vraiment la caricature du gauchiste débile !

dumat

Message par dumat » 05 oct. 2024, 00:47

Mais oui Lambert, c'est plus facile d'accuser l'autre d'être débile, c'est pratique pour le débat :mrgreen: . Et m'accuse pas d'être gauchiste, je suis turbo-gauchiste d'abord.

Tu veux comparer l'espérance de vie par métier ? Te gêne pas hein.

La police que "les français aiment" comme le disait je ne sais plus qui ;) , a éborgné, mutilé, en bref fait les pires saloperies se voit encensée par ceux la même qui ne sont pas a son contact.

Espèce de proto fasciste va :D Du genre a poster "Soutien aux FDO" sur Facebook malgré les bavures. :lol:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

uno

Message par uno » 05 oct. 2024, 10:37

dumat a écrit : 05 oct. 2024, 00:47Et m'accuse pas d'être gauchiste, je suis turbo-gauchiste d'abord.
Je ne sais plus si comme Poutou tu soutiens que la France doit ouvrir ses frontières à tout le monde et accueillir sans limite aucune toute personne qui veut venir y bénéficier des aides sociales. Si oui alors mes félicitations tu peux t'en vanter je confirme. Mais hélas tu n'as pas le privilège de l'originalité, car les utopies de mondes sans frontières c'est comme celle de feu le communisme sans classes sociales, utopie qui sonne bien dans la tête de naïfs ou autres de semi-débiles, et qui finit toujours par des désastres type famines et/ou boucheries. :D

Encore que dans le cas du gauchisme actuel vu son alliance avec les islamistes, s'il venait à prendre le pouvoir, il finirait cocufié et ses membres exécutés comme le fut la gauche iranienne suite à la révolution de 1979. :D

jean7

Message par jean7 » 05 oct. 2024, 11:19

uno a écrit : 05 oct. 2024, 10:37 Je ne sais plus si comme Poutou tu soutiens que la France doit ouvrir ses frontières à tout le monde et accueillir sans limite aucune toute personne qui veut venir y bénéficier des aides sociales.
Ha bon ? C'est pas déjà le cas ?
A te lire, pourtant...
uno a écrit : 05 oct. 2024, 10:37 Encore que dans le cas du gauchisme actuel vu son alliance avec les islamistes, s'il venait à prendre le pouvoir, il finirait cocufié et ses membres exécutés comme le fut la gauche iranienne suite à la révolution de 1979. :D
Je ne comprend pas.
LFI ou ses ascendants n'ont jamais étés au pouvoir.
Pourtant, tu nous geint continuellement que la France croule sous le flot massif de ces migrants islamistes que tu te plais à affubler de tous les vices.

Va savoir, peut-être qu'avec LFI au pouvoir, ce problème qu'ils n'ont jamais été en mesure de créer prendra fin ?

Ou alors il faudra que tu nous dise parmi les présidents et ministres que l'on a eu sur le dos lesquels méritent le nom de gauchistes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 oct. 2024, 11:22

Pour toi la LFI n’est pas assez à gauche ! :lol:

jean7

Message par jean7 » 05 oct. 2024, 12:37

uno a écrit : 03 oct. 2024, 20:45 l'État de Droit doit être respecter gneugneugneugneugneu.
Tu milites contre le respect de l'Etat de Droit ?
Ou contre ceux qui le soutienne ?

Si ça ne te plais pas...

Répondre