Inso a écrit : 19 nov. 2024, 20:19
Florence a écrit : 18 nov. 2024, 08:46
Ici aussi, les vétos se sucrent sur les soins des animaux de compagnie.
Dans ma région, presque tous les cabinets vétérinaires
ont été rachetés par des groupes financiers. Les tarifs ont aussitôt explosés (x2 pour une stérilisation et la visite de contrôle est maintenant payante).
Bonjour Inso,
De notre côté, le gros problème c'est surtout les distributeurs de médicaments et bien sûr leur fournisseurs. Il n'y a rien à faire. Il y a aussi des trucs qui sont incompréhensibles. Par exemple, pour empêcher tes animaux d'avoir des tiques et autres parasites, tu dois acheter des seringues pour leur injecter une ampoule d'un produuit et qui se vendent à prix d'or et seulement chez le Vet, moyennant une consultation par animaux obligatoire, sinon pas de petites ampoules. Si tu as un chien au lieu d'un mignon petit minou, tu peux te procurer des ampoules à injecter dans n'importe quel magasin d'aliments pour animaux. Tu sauves la visite. Même notre vétérinaire n'a pas su nous donner d'explication convaicante

. Ceci étant, cette année, après avoir envoyé une lettre à mon vétérinaire avec l'entête du bureau d'avocat pour lequel je travaille, et bien on a réussi à avoir nos ampoules sans passer par les consultations obligatoires. Il y a aussi une nouvelle mode, si tu appelles quand ton petit animal est malade, plutôt que d'avoir une consultation pour exemple 2 ou trois jours après que tu es appelé, tu peux avoir ce qu'ils appellent un rendez-vous d'urgence, en autant que tu payes le petit supplément

Après on se demande pourquoi les refuges pour animaux débordent. Les gens ne réalisent pas que ça coûte très cher de bien s'occuper d'un animal.