Inventions à Riri

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Inventions à Riri

Message par Florence » 08 nov. 2024, 21:35

Jodie a écrit : 08 nov. 2024, 18:53 Bon rétablissement MIrages,

La peau de surface a été arraché ou râpé. Heureusement c'est en surface.
Continuez à désinfecter avec toujours le même produit compatible pour chat ( Dakin®, Chlorhexidine, povidone iodée).
Si le chat est en bonne santé, s'il mange et boit normalement, il se remettra. Contactez éventuellement un véto pour meilleur conseil et une crème antibiotique.

Si il peine, si la plaie devient vilaine et s'étend, vétérinaire … un des risques est qu'il soit atteint de leucose et là l'évolution peut être rapidement fatale (expérience vécue hélas). Au pire le véto lui assurera une mort en douceur.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 nov. 2024, 02:35

Jodie a écrit : 08 nov. 2024, 16:57 j'ai un chat qui est entré à la maison avec une blessure sur le dos. Je l'ai nettoyé, bien sûr. Le problème: Comment faire tenir un pansement sur sa belle peluche, considérant qu'elle se roule dans les feuilles, la terre et aussi parfois dans le fumier :mrgreen:
Tu l'attaches au radiateur..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jodie

Message par Jodie » 17 nov. 2024, 18:14

Florence a écrit : 08 nov. 2024, 21:35
Jodie a écrit : 08 nov. 2024, 18:53 Bon rétablissement MIrages,

La peau de surface a été arraché ou râpé. Heureusement c'est en surface.
Continuez à désinfecter avec toujours le même produit compatible pour chat ( Dakin®, Chlorhexidine, povidone iodée).
Si le chat est en bonne santé, s'il mange et boit normalement, il se remettra. Contactez éventuellement un véto pour meilleur conseil et une crème antibiotique.

Si il peine, si la plaie devient vilaine et s'étend, vétérinaire … un des risques est qu'il soit atteint de leucose et là l'évolution peut être rapidement fatale (expérience vécue hélas). Au pire le véto lui assurera une mort en douceur.

Allo Florence,

Je lui ai coupé le poil autour de sa blessure et j'ai bien surveillé comme tu le mentionnais que la blessure ne s'allonge pas plus. J'ai désinfecté avec du savon 2 x par jour et j'ai mis aussi du désinfectant et une fois une tout petit peu de cortisane. Ca a pris plusieurs jours et beaucoup de caresse et ça a marché Ici les prix des vétérinaires sont terriblement excessif. Les distributeurs de produits pharma pour chats et chiens s'en mettent plein les poches, alors les vétérinaires suivent la cadence et nous vendent tout, tout, tout à prix d'or. Sans parler des croquettes et des petits canages. Une vraie blague !

M
LoutredeMer a écrit : 09 nov. 2024, 02:35 u l'attaches au radiateur..
J'ai déjà essayé de mettre un harnais à un de mes chats après une opération. Je ne recommencerai jamais ça :mrgreen: C'était pire que de tenter de monter un cheval sauvage.

Florence

Message par Florence » 18 nov. 2024, 08:46

Jodie a écrit : 17 nov. 2024, 18:14 Allo Florence,

Je lui ai coupé le poil autour de sa blessure et j'ai bien surveillé comme tu le mentionnais que la blessure ne s'allonge pas plus. J'ai désinfecté avec du savon 2 x par jour et j'ai mis aussi du désinfectant et une fois une tout petit peu de cortisane. Ca a pris plusieurs jours et beaucoup de caresse et ça a marché
Félicitations !

Ici les prix des vétérinaires sont terriblement excessif. Les distributeurs de produits pharma pour chats et chiens s'en mettent plein les poches, alors les vétérinaires suivent la cadence et nous vendent tout, tout, tout à prix d'or. Sans parler des croquettes et des petits canages. Une vraie blague !
Ici aussi, les vétos se sucrent sur les soins des animaux de compagnie. Le truc est de savoir quels produits humains sont compatibles avec nos animaux domestiques et de les acquérir en pharmacie.
J'ai déjà essayé de mettre un harnais à un de mes chats après une opération. Je ne recommencerai jamais ça :mrgreen: C'était pire que de tenter de monter un cheval sauvage.
D'après les experts (Pratchett T., Jollife G. "Unadulterated Cat, The" et Thelwell N. "Magnificat"), la meilleure façon d'empêcher un chat de quitter la maison est de lui beurrer le dessous des pattes.
Dernière modification par Florence le 18 nov. 2024, 19:52, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 18 nov. 2024, 11:31

On a emmené notre chatte chez l’ostéopathe car elle avait mal à une patte, et aussi par curiosité et qu’elle est à vingt mètres de chez nous. L’ostéopathe lui a fait la totale, elle s’est bien laissé faire. Elle était toute bizarre en rentrant à la maison. Elle va bien.

Inso

Message par Inso » 19 nov. 2024, 20:19

Florence a écrit : 18 nov. 2024, 08:46 Ici aussi, les vétos se sucrent sur les soins des animaux de compagnie.
Dans ma région, presque tous les cabinets vétérinaires ont été rachetés par des groupes financiers. Les tarifs ont aussitôt explosés (x2 pour une stérilisation et la visite de contrôle est maintenant payante).
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jodie

Message par Jodie » 26 nov. 2024, 23:34

Inso a écrit : 19 nov. 2024, 20:19
Florence a écrit : 18 nov. 2024, 08:46 Ici aussi, les vétos se sucrent sur les soins des animaux de compagnie.
Dans ma région, presque tous les cabinets vétérinaires ont été rachetés par des groupes financiers. Les tarifs ont aussitôt explosés (x2 pour une stérilisation et la visite de contrôle est maintenant payante).
Bonjour Inso,

De notre côté, le gros problème c'est surtout les distributeurs de médicaments et bien sûr leur fournisseurs. Il n'y a rien à faire. Il y a aussi des trucs qui sont incompréhensibles. Par exemple, pour empêcher tes animaux d'avoir des tiques et autres parasites, tu dois acheter des seringues pour leur injecter une ampoule d'un produuit et qui se vendent à prix d'or et seulement chez le Vet, moyennant une consultation par animaux obligatoire, sinon pas de petites ampoules. Si tu as un chien au lieu d'un mignon petit minou, tu peux te procurer des ampoules à injecter dans n'importe quel magasin d'aliments pour animaux. Tu sauves la visite. Même notre vétérinaire n'a pas su nous donner d'explication convaicante :mefiance: . Ceci étant, cette année, après avoir envoyé une lettre à mon vétérinaire avec l'entête du bureau d'avocat pour lequel je travaille, et bien on a réussi à avoir nos ampoules sans passer par les consultations obligatoires. Il y a aussi une nouvelle mode, si tu appelles quand ton petit animal est malade, plutôt que d'avoir une consultation pour exemple 2 ou trois jours après que tu es appelé, tu peux avoir ce qu'ils appellent un rendez-vous d'urgence, en autant que tu payes le petit supplément :grimace: Après on se demande pourquoi les refuges pour animaux débordent. Les gens ne réalisent pas que ça coûte très cher de bien s'occuper d'un animal.

Jodie

Message par Jodie » 26 nov. 2024, 23:36

Bonjour Florence,
Florence a écrit : 18 nov. 2024, 08:46 D'après les experts (Pratchett T., Jollife G. "Unadulterated Cat, The" et Thelwell N. "Magnificat"), la meilleure façon d'empêcher un chat de quitter la maison est de lui beurrer le dessous des pattes.
C'est une blague, ou je ne t'ai pas comprise ?

richard

Message par richard » 27 nov. 2024, 14:35

Je pense que c’est une blague, c’est rigolo.

Florence

Message par Florence » 27 nov. 2024, 21:43

Jodie a écrit : 26 nov. 2024, 23:36 Bonjour Florence,
Florence a écrit : 18 nov. 2024, 08:46 D'après les experts (Pratchett T., Jollife G. "Unadulterated Cat, The" et Thelwell N. "Magnificat"), la meilleure façon d'empêcher un chat de quitter la maison est de lui beurrer le dessous des pattes.
C'est une blague, ou je ne t'ai pas comprise ?
:a7:
Je suis vexée, que dis-je, outragée, que l'on puisse me suspecter de blaguer sur un sujet existentiel aussi profond que le moyen de faire déraper un chat sur du carrelage !

Quand je pense au temps et aux efforts * qu'il m'a fallu pour vous présenter ces références essentielles !

* Monter un étage pour aller fouiller dans ma bibliothèques parce que je ne me rappelais plus qui avait écrit/dessiné lequel de ces ouvrages

richard

Message par richard » 29 nov. 2024, 12:12

Excuse-moi Florence d’avoir penser que c’était une blague, je ne savais pas que tu avais des références qui justifiaient tes dires.
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 29 nov. 2024, 13:55

richard a écrit : 29 nov. 2024, 12:12 Excuse-moi Florence d’avoir penser que c’était une blague, je ne savais pas que tu avais des références qui justifiaient tes dires.
Snort !!!

Inso

Message par Inso » 01 déc. 2024, 07:37

Florence a écrit : 27 nov. 2024, 21:43 Je suis vexée, que dis-je, outragée, que l'on puisse me suspecter de blaguer sur un sujet existentiel aussi profond que le moyen de faire déraper un chat sur du carrelage !
Tu devrais peut-être même signaler cet outrage au capitaine Vimaire :a2:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Riri

Message par Riri » 05 févr. 2025, 14:11

:hello:
Bon, le chat de Florence doit être réparé maintenant
Donc pour l'occuper voilà ce que je propose :

Image

Dorénavant c'est moi qui tondrait la pelouse
Cliquez pour voir que comment le Riri m'a fabriqué ma tondeuse
https://riri-linventeur.wixsite.com/les ... le-bordure
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Riri

Message par Riri » 02 mars 2025, 08:40

Riri a écrit : 05 févr. 2025, 14:11Bon, le chat de Florence doit être réparé maintenant
:lire: Maintenant, elle se dore la pilule en feuilletant cette BD de Riri alors que son chat-tond

Image
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Riri

Message par Riri » 15 mars 2025, 15:40

:lunettes: Il y a même un Deuxième Tome pour notre amie Florence

Image

Riri

Message par Riri » 04 juil. 2025, 09:44

:roll: Sceptique : 3 pattes ou 4 pattes ?

Quand Riri multiplie les pattes :mrgreen:

Image

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2025, 23:32

Un dirigeoir par roue avant ? je prévois un problème aux abords d'une fourche …

Riri

Message par Riri » 06 août 2025, 08:53

:roll: Encore sceptique : 2 stators/rotors ou 1 seul ?

Quand Riri multiplie les stators/rotors pour modifier son éolienne :mrgreen:

Image

Répondre