Ah oui?Feel O'Zof a écrit :Au contraire. Elle a prouvé l'inexistence de la plupart des phénomènes "spirituelles".Mais la science n'a rien prouvé de spirituel, Fenryl.
 Et lesquels? Les phénomènes naïfs de la liste à Denis?
  Et lesquels? Les phénomènes naïfs de la liste à Denis?   
  Feel O'Zof a écrit :Il peut toujours en être autrement! T'es pas très ouvert....Il ne peut en être autrement.
 Tu me la joues comment là? A la zozo? Dans le processus que j'ai décrit il ne peut en être autrement. Ce n'est certainement pas l'émotion qui stimule l'âme (notre contenu psychique), mais bien le contraire. Maintenant, que l'âme soit d'abord stimulée par un stimulus extérieur qui passe par les sens physiques classiques, c'est autre chose. Tu peux avoir une ouïe et une vue excellente et aucune sensibilité animique et être incapable d'éprouver une quelconque émotion. Votre "ouverture d'esprit" typiquement matérialiste vous empêche d'observer l'ordre logique des processus et vous mettez sans arrêt la charrue avant les boeufs. T'en fait pas, j'ai l'habitude, JF détient la palme pour ça.
  Tu me la joues comment là? A la zozo? Dans le processus que j'ai décrit il ne peut en être autrement. Ce n'est certainement pas l'émotion qui stimule l'âme (notre contenu psychique), mais bien le contraire. Maintenant, que l'âme soit d'abord stimulée par un stimulus extérieur qui passe par les sens physiques classiques, c'est autre chose. Tu peux avoir une ouïe et une vue excellente et aucune sensibilité animique et être incapable d'éprouver une quelconque émotion. Votre "ouverture d'esprit" typiquement matérialiste vous empêche d'observer l'ordre logique des processus et vous mettez sans arrêt la charrue avant les boeufs. T'en fait pas, j'ai l'habitude, JF détient la palme pour ça.   
 Feel O'Zof a écrit :Ça on l'a remarqué...Mais on s'en fout totalement de la science.
 Peux-tu m'expliquer ce que la science peut apporter comme enseignement sur l'âme et l'esprit saint? Tout ce qu'elle peut faire, pour avancer dans ce domaine, c'est prendre en compte les intuitions et les révélations qui existent déjà. Elle aura donc toujours un temps de retard... Les études psychanalytiques sont bourrées d'erreurs et de biais et ne convainquent même le milieu scientifique.
  Peux-tu m'expliquer ce que la science peut apporter comme enseignement sur l'âme et l'esprit saint? Tout ce qu'elle peut faire, pour avancer dans ce domaine, c'est prendre en compte les intuitions et les révélations qui existent déjà. Elle aura donc toujours un temps de retard... Les études psychanalytiques sont bourrées d'erreurs et de biais et ne convainquent même le milieu scientifique. Feel O'Zof a écrit :Si c'est vieux, c'est sûrement vrai!C'est même carément le contraire. Les théories spirites datent de plusieurs siècles.
 Décidément t'es un marrant toi. Si c'est vieux c'est qu'on n'a pas besoin de la science, c'est tout.
  Décidément t'es un marrant toi. Si c'est vieux c'est qu'on n'a pas besoin de la science, c'est tout.Ghost