Ben oui, mais donc je te conseil d'ouvrir ton présent commerce en Chine.shisha a écrit : 19 janv. 2025, 23:18Tu confirmes ta considération des especes à géométrie variable. Si tu tiens à tant à les faire perdurer, fais en sorte de leurs trouver une autre utilité sans avoir à les tuer/maltraiter et ou réinseres les dans la nature même si cela doit prendre du temps pour qu'ils se réadaptent... Demain je vais faire un élevage de chien, les tuer au bout d'un an pour leurs chairs, controler leurs populations etc Mes descendants prendront la relève. Des nouvelles especes de chiens verront le jours, et celui qui boycottera ces produits de chien carnés sera forcément stupide, cela sera une attitude abbérante, que dis-je, l'horreur ! Quel empathie phatologique !!! Et puis c'est complément stupide, car si personne n'en consomme alors l'espece disparaitrait avec toutes les connaissances cumulées depuis.

Mais oui l'ensemble des animaux d'élevage, c'est une ressources immense qui si elle venait à disparaitre constituerait une perte globale pour l'humanité sur plus d'un plan. La question c'est pour quel raison éthique déjà soutiens-tu qu'il faudrait y renoncer? La souffrance animale? L'écologie? On a déjà fait le tour de ces deux arguments dont soit tu ne reconnais pas la pertinence ou dont soit tu ne parviens pas à soutenir la logique sous-jacente sans te viander sur le noyau éthique en question. Bref tu ne sais plus quoi développer pour soutenir ta position. Bref encore une fois aucun risque l'humanité ne devienne végan.