Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Русский военный корабль, иди нахуй !

Vous avez raison, une bande de touristes (pis de citoyens du monde qui pensent que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et du pareil au même) juste bons pour profiter du Canada mais pas prêts à se battre pour défendre ses valeurs. Mais grâce à Trump c'est en train de changer, il a réussi à susciter un sentiment nationaliste.

Il était temps qu'on les éduque!

Y a pas juste l'autoflagellation dans la vie!
Après ça ça sait pas répondre à une question comme qui est mieux entre les États-Unis et le régime chinois.

Quand on est étudiant étranger aussi (pis qu'on a pas le droit de vote donc), on a le devoir de se garder une petite gêne sur des questions politiques sensibles (ça devient de l'ingérence même si on veut pas trop brimer la liberté d'expression). C'est un équilibre difficile à trouver parfois. C'est beau d'être bon, mais y a des limites à être naïf pis se faire niaiser!
On leur donne des droits (d'expression notamment) quand ils viennent, pis après ça ça défendrait pas les droits de l'homme si on cherchait à nous imposer des choses comme la charia.
Va faire du militantisme pis du prosélytisme dans leurs pays pour voir! Il est possible que certains de ces étudiants sont envoyés afin de faire de l'ingérence.
Il y a 2 jours une "fuite" annonçait que Musk allait être briefé au Pentagone sur une éventuelle guerre contre la Chine. Devant le tollé, la maison Blanche a nié en bloc cette information.
Et aujourd'hui, Musk réclame la tête des responsables de cette fuite. (ça donne de la crédibilité à la fuite, non ?)
D'après Bloomberg, le Pentagone va utiliser des détecteurs de mensonge pour tester ses employés.
Pendant ce temps, Trump révoque le statut juridique de 530 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguéens et Vénézuéliens et leur demande de quitter le territoire US sous 30 jours.
Et un point que j'ai du mal à comprendre : Du fait de la réduction du personnel aux services des impôts (merci DOGE) et du chaos qui s'en suit, les rentrées fiscales seraient en baisse de 500 milliards de dollars
Ils réfléchissent des fois ? Ou bien il y a des objectifs que je ne comprends pas ?
Et aujourd'hui, Musk réclame la tête des responsables de cette fuite. (ça donne de la crédibilité à la fuite, non ?)
D'après Bloomberg, le Pentagone va utiliser des détecteurs de mensonge pour tester ses employés.
Pendant ce temps, Trump révoque le statut juridique de 530 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguéens et Vénézuéliens et leur demande de quitter le territoire US sous 30 jours.
Et un point que j'ai du mal à comprendre : Du fait de la réduction du personnel aux services des impôts (merci DOGE) et du chaos qui s'en suit, les rentrées fiscales seraient en baisse de 500 milliards de dollars

Ils réfléchissent des fois ? Ou bien il y a des objectifs que je ne comprends pas ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Mais ça changerait quoi pour des gens comme vous qui ne voyez pas de différence de toute façon entre ce qui existe aux États-Unis actuellement et le régime chinois? Les idiots utiles dans votre genre n'y verraient toujours pas de différence.Aggée a écrit : 22 mars 2025, 18:42On peut vous répondre par une autre question, si Trump et ses sbires pouvaient, a l'avenir, installer une oligarchie cleptocratique et totalitaire aux USA, semblable a celle qui existe en Russie et en Chine, vous croyez qu'il tenterait le coup ou pas?Igor a écrit : 22 mars 2025, 18:01 qui préférez-vous entre les États-Unis de Trump et le régime chinois (je pose la question à tout le monde ici)?
Ca c'est la bonne question!

Il fait bien, quand quelque chose est classé secret militaire cela doit le rester et les traîtres doivent être punis.Inso a écrit : 22 mars 2025, 22:53 Il y a 2 jours une "fuite" annonçait que Musk allait être briefé au Pentagone sur une éventuelle guerre contre la Chine. Devant le tollé, la maison Blanche a nié en bloc cette information.
Et en quoi ça vous regarde? Est-ce que vous avez le droit de vote aux États-Unis? Trump fait ce qu'il a dit, et les Américains ont voté pour lui, est-ce que ça vous pose un problème?Inso a écrit : 22 mars 2025, 22:53 Pendant ce temps, Trump révoque le statut juridique de 530 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguéens et Vénézuéliens et leur demande de quitter le territoire US sous 30 jours.
J'pense pas (pourtant) que le peuple américain a besoin de l'opinion d'un individu comme vous qui ne peut faire la différence entre un régime démocratique comme les États-Unis et le régime chinois.

Par contre, j'espère que les gens comme vous vont être fichés (avec les contrôles qui vont être mis en place) et ne pourront se rendre aux États-Unis, ça va peut-être finir par leur clouer le bec!

Dernière modification par Igor le 22 mars 2025, 23:21, modifié 1 fois.
Vous connaissez le principe du ruissellement en économie?Igor a écrit : 22 mars 2025, 19:26 Le fait est que tout le monde compte sur les États-Unis pour se défendre aussi, ce sont eux qui dépensent le plus et ce n'est pas juste sur la question de l'aide à l'Ukraine, les États-Unis ont raison de trouver que c'est surtout eux qui dépensent pour s'armer et qu'on compte trop sur eux. Ces accords commerciaux doivent donc être renégociés, Trump a raison.
Certains avancent que l'industrie de l'armement peut générer des emplois, stimuler l'innovation technologique et soutenir des secteurs annexes, comme la logistique ou la recherche.
En théorie, cela pourrait favoriser l'économie locale ou nationale.
Le deal implicitement commercial des américains était que, pour assurer leurs protectorats envers leurs alliés, tous ces derniers devaient acheter des armes américaines, ce qui finançait vachement leurs investissements en recherches, développements, et productions d'armes de dernières technologies militaires « made in USA ... »
Un autre principe fondamentale, qui correspondait a la logique des USA , était celui de la dissuasion par la puissance des équipements militaires, primo un agresseur va hésiter à s'attaquer aux USA, armés jusqu'au dent, avec de la top technologie, secundo, l’agresseur ne va pas s'attaquer non plus aux alliés, qui disposent de la même technologie ( comme clients et donc également financiers de cette technologie) ,cerise sur le gâteau,tous les membres de l'alliance se protégeraient les uns les autres , par des accords sacrés de défenses mutuelles en cas d’agressions...
Quand tous les termes de ce contrat paraissent crédibles, grace au fait que tous les membres de ce contrat s'engage a le respecter, et surtout a ne jamais le remetre en doute, alors ça refroidi très clairement les ardeurs d'un autocrate, qui voudrait s'attaquer a ce type d' alliance sacrée .
Pas de chance pour l'histoire des démocraties, un escroc, un repris de justice avéré, un gros étron parvient à revenir pour deuxième fois , grâce a la cécité d'une majorité électorale, il fait sa rentrée comme un éléphant dans un magasin de porcelaine,c'est un individu vulgaire, bas du front, manipulateur pervers narcissique, a l'ego surdimensionné, c'est un populiste abjecte, répugnant qui,pour résumer la situation, à juste réussi a séduire un électorat naïf, a cause d'une conjoncture mondiale défavorable, l'inflation et l'immigration, pour la suite, on peut douter de ses compétences véritables , non seulement il bafoue, il trahit tous les termes de l'alliance sacrée, pour de basses raisons mercantiles , mais en plus il est devenu évidant que ça ne l’intéresse pas d' apporter des solutions aux problèmes des gueux, qui ont voté pour lui, il les méprise superbement, combien d’électeurs qui ont voté pour lui ont été licenciés par Musk ? Mon cher Igor ?
Si vous nous demandez de choisir entre la pendaison ou la guillotine, comme mode d’exécution, on a du mal a vous répondre...Igor a écrit : 22 mars 2025, 19:26 vous n'êtes même pas capable de choisir votre camp entre les États-Unis et le régime chinois (je le critiquerai quand vous aurez répondu à cette question, mais pour l'instant ce n'est pas Trump le problème mais les idiots utiles comme vous).
C'est exactement ce que je pensais, merci pour votre réponse!Aggée a écrit : 22 mars 2025, 23:19Si vous nous demandez de choisir entre la pendaison ou la guillotine, comme mode d’exécution, on a du mal a vous répondre...Igor a écrit : 22 mars 2025, 19:26 vous n'êtes même pas capable de choisir votre camp entre les États-Unis et le régime chinois (je le critiquerai quand vous aurez répondu à cette question, mais pour l'instant ce n'est pas Trump le problème mais les idiots utiles comme vous).
Igor a écrit : 22 mars 2025, 20:24Et vous, on peut pas dire que vous êtes clair, vous refusez de dire si vous préférez les États-Unis au régime chinois (mais on se doute de la réponse).Inso a écrit : 22 mars 2025, 20:17 Au moins c'est une position claire ! (on s'en doutait un peu, depuis le temps que tu tournes autour du pot)
Juste à cause de gens comme vous je me réjouis de sa victoire!
Gang de losers (vous pouvez bien continuer à chiâler).![]()

C'est que mademoiselle la comtesse fait des bonnes blague quand-même, il me semblait avoir un peu remarqué ça, ouais j'aime bien quand ça écorche un peu, également

Je sais, elle est à couper le souffle pour ça aussi (vous aimez)? https://www.youtube.com/watch?v=rhTl_OyehF8thierry a écrit : 22 mars 2025, 23:42![]()
C'est que mademoiselle la comtesse fait des bonnes blague quand-même, il me semblait avoir un peu remarqué ça, ouais j'aime bien quand ça écorche un peu, également![]()
Ce n'est pas un dilemme équilibré (un pays d'une part, un régime de l'autre).Igor a écrit : 22 mars 2025, 19:26 .. choisir votre camp entre les États-Unis et le régime chinois..
Ce choix dépend évidement de la situation de chacun.
Qu'est-ce qui pourrait faire, si vous proposez à un chinois de choisir le niveau de vie d'un américain en gardant son régime ou garder son niveau de vie actuel en héritant du régime américain choisisse l'un plutôt que l'autre ?
Son niveau de vie actuel, tout simplement (sauf pour quelques exceptions j'imagine...).
Ce n'est pas être corruptible, c'est juste avoir conscience que notre civilisation est celle de l'argent roi.
Quelle autre conclusion compterais tu tirer du positionnement de quelqu'un sur ce genre de question ?
Pour ce qui est ce "choisir un camp", on ne pose la question que pour l'heure de se battre pour autre que soi-même.
Pour le moment, il suffit de prendre en compte que ni Trump ni Xi ne considère l'un d'entre nous comme faisant partie de son camp. Et ça n'est pas prêt de changer.
Plutôt que de demander à quelqu'un pour lequel il préférerais se battre, demande qui a de bonnes idées pour se préserver de l'un comme de l'autre.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Bien oui, Trump s'en prend à ses alliés pour taper la Chine... Wow.Igor a écrit : 22 mars 2025, 14:33 La condition sera d'en imposer à la Chine comme cela a été dit, de choisir notre camp entre les États-Unis et la Chine.
Obama avait mis en marche un outil justement pour isoler la Chine économiquement avec l'accord Trans Pacifique.
Trump s'est empressé de le déchirer.
Depuis ce temps, la Chine rigole et se déploie économiquement dans tout le sud-est asiatique.
Quel champion ce trump...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Vous parlez de Musk qui a des liens d'affaire en Chine ou de Trump qui s'en est tiré de justesse grâce à son élection avec les boites de documents confidentiels à Mar-a-Lago ?Igor a écrit : 22 mars 2025, 23:03Il fait bien, quand quelque chose est classé secret militaire cela doit le rester et les traîtres doivent être punis.Inso a écrit : 22 mars 2025, 22:53 Il y a 2 jours une "fuite" annonçait que Musk allait être briefé au Pentagone sur une éventuelle guerre contre la Chine. Devant le tollé, la maison Blanche a nié en bloc cette information.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Je pense qu'actuellement, on perd son temps a discuter avec vous, tant vous paraissez être réellement l'idiot utile du trumpisme, mais votre situation n'est pas désespérée, au fil des débats, la lumière pourrait peut être vous éclairer , un souffle de réalisme pourrait peut être dissiper la brume, qui résulte de la propagande minable d'un pervers narcissique a l'ego surdimensionné,Igor a écrit : 22 mars 2025, 23:14 ... Est-ce que vous avez le droit de vote aux États-Unis? Trump fait ce qu'il a dit, et les Américains ont voté pour lui, est-ce que ça vous pose un problème?
J'pense pas (pourtant) que le peuple américain a besoin de l'opinion d'un individu comme vous qui ne peut faire la différence entre un régime démocratique comme les États-Unis et le régime chinois.![]()
Par contre, j'espère que les gens comme vous vont être fichés (avec les contrôles qui vont être mis en place) et ne pourront se rendre aux États-Unis, ça va peut-être finir par leur clouer le bec!![]()
https://www.leparisien.fr/international ... UHIAGA.php
« C’est une gifle en pleine face » : le blues des électeurs de Trump licenciés pour raison budgétaire
Dans les médias américains, de nombreux Américains qui avaient soutenu le candidat républicain en novembre expriment leur amertume, voire leurs regrets, après avoir été victimes des coupes budgétaires.
Ils ont soutenu Donald Trump, mais l’élection du président américain leur a coûté leur emploi. Ces derniers jours, les témoignages de salariés fédéraux licenciés quelques mois après avoir déposé un bulletin au nom du candidat républicain dans les urnes se multiplient dans les médias américains, qui se passionnent pour l’histoire de ces employés bousculés par les conséquences de leur choix politique.
Trump,et Musk se fichent même complètement du respect que tout patriote doit légitimement aux vétérans, ces vétérans sont des citoyens qui ce sont engagés dans la défense de leur pays ,aux risques éventuels de subir des mutilations ou des infirmités, pour leurs idéaux patriotiques, je ne doute pas que certains d'entre eux aient payé le prix physique de leurs engagements.James Stancil dit ainsi s’être senti « trahi » par Donald Trump. Un mot que prononce également Nathan Hooven. « Je pense que beaucoup de vétérans ont voté de la même façon, et nous avons été trahis », regrette-t-il aujourd’hui auprès de l’Associated Press. En novembre dernier, cet ancien membre de l’armée de l’air a glissé sans hésiter un bulletin républicain. Trois mois plus tard, il se retrouve au chômage, victime de la purge au sein de l’État fédéral.
En fait vous avez exactement le même profil psychologique que ces citoyens, quand ils se sont retrouvés dans un isoloir pour voter Trump, vous vous laissé berner facilement par une propagande de type trumpiste, vous êtes un propagandiste et un idiot utile du trumpisme.
- Dominique18
Trump continue son grand "nettoyage " des médias.
Il a été trouver l'inspiration chez Poutine ?
https://www.tf1.fr/fr-be/tmc/quotidien- ... 16117.html
Même chez Fox news, les journalistes se font secouer
.
Il a été trouver l'inspiration chez Poutine ?
https://www.tf1.fr/fr-be/tmc/quotidien- ... 16117.html
Même chez Fox news, les journalistes se font secouer

Forcément, ceux qui ont rangé les anciens plans ont tous été virés.Inso a écrit : 22 mars 2025, 22:53 Il y a 2 jours une "fuite" annonçait que Musk allait être briefé au Pentagone sur une éventuelle guerre contre la Chine.

Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
C'est l'hypothèse qui est émise par certains (comme dans cet article). https://www.lesaffaires.com/opinions/qu ... ald-trump/Christian a écrit : 23 mars 2025, 07:02 Bien oui, Trump s'en prend à ses alliés pour taper la Chine... Wow.
On verra bien si c'est le cas.
Sans doute que certains doivent regretter amèrement d'avoir voté pour lui, il ne tenait pas le même discours non plus durant la campagne au sujet de l'économie et d'une éventuelle récession (il ne disait pas qu'il n'avait aucun contrôle là-dessus et qu'il irait de l'avant quand même même si ses tarifs douaniers provoquaient une récession), je l'ai dit moi-même.Aggée a écrit : 23 mars 2025, 07:53 Je pense qu'actuellement, on perd son temps a discuter avec vous, tant vous paraissez être réellement l'idiot utile du trumpisme, mais votre situation n'est pas désespérée, au fil des débats, la lumière pourrait peut être vous éclairer , un souffle de réalisme pourrait peut être dissiper la brume, qui résulte de la propagande minable d'un pervers narcissique a l'ego surdimensionné,
https://www.leparisien.fr/international ... UHIAGA.php
Je comprends pourquoi les gens ont voté pour lui par contre, surtout quand on est incapable de distinguer les États-Unis (même avec Trump) de ce qui se passe en Chine. Cela ne veut pas dire que j'aurais voté pour lui (j'aurais surement voté démocrate étant donné ma culture). Mais il ne fait pas juste de mauvaises choses, et je peux comprendre les gens qui ont voté pour lui parce qu'ils sont en colère contre certaines choses notamment.
L'important pour moi (avec ma question) était d'établir que les États-Unis sont encore mieux malgré tout (malgré les critiques qu'on peut faire) qu'un régime comme celui de la Chine, les opposants politiques de Trump ne sont pas mis en prison par exemple, il faut au moins être capable de s'entendre là-dessus et dire que les États-Unis ne sont pas comme la Chine. Sinon, cela me donne envie de donner raison à ceux qui ont voté pour Trump.
Je pense qu'il suffit de prendre en compte (aussi) que si on est un opposant politique (ou un critique), vaut mieux être aux États-Unis (même sous Trump) plutôt qu'en Chine, non?jean7 a écrit : 23 mars 2025, 06:45 Pour le moment, il suffit de prendre en compte que ni Trump ni Xi ne considère l'un d'entre nous comme faisant partie de son camp.

Essayez de vous sortir de ça!

On appelle ça un échec et mat.
Si t'as vraiment besoin de l'entendre: je préfère me retrouver américain plutôt que chinois.Igor a écrit : 23 mars 2025, 11:45 L'important pour moi (avec ma question) était d'établir que les États-Unis sont encore mieux malgré tout (malgré les critiques qu'on peut faire) qu'un régime comme celui de la Chine
Ca me semble évident.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
C'est tout ce que je demandais (et maintenant on peut critiquer, comme le font certains qui regrettent d'avoir voté pour lui notamment). Pour certains relativistes par contre (et idiots utiles), on dirait pas que cela est si évident.Mirages a écrit : 23 mars 2025, 12:18 Si t'as vraiment besoin de l'entendre: je préfère me retrouver américain plutôt que chinois.
Ca me semble évident.
- Dominique18
Il y a peu de doute sur le fait que les naïfs, qui on été trahis par l'escroc numéro 1 des USA, regrettent leur vote, ce qui est hallucinant, c'est que, si on lit, par exemple, ce qui a été publié sur les forums organisés par les sceptiques du Québec ,nombre de participants ont hurlé au danger, et aucun modérateur n'a, a ma connaissance, été surpris par le comportement scandaleux du pervers narcissique, toutes ses trahisons étaient parfaitement téléphonées, attendues, prévisibles.Igor a écrit : 23 mars 2025, 11:45 Sans doute que certains doivent regretter amèrement d'avoir voté pour lui, il ne tenait pas le même discours non plus durant la campagne au sujet de l'économie et d'une éventuelle récession (il ne disait pas qu'il n'avait aucun contrôle là-dessus et qu'il irait de l'avant quand même même si ses tarifs douaniers provoquaient une récession), je l'ai dit moi-même.
Les USA doivent absolument remettre en question leurs critères d'éligibilité présidentielle, un élu ne peut pas prêter serment pour du beurre, comme Trump lors de sa première investiture, fomenter une attaque contre le Capitole doit être sanctionné par la justice au motif de parjure inadmissible, de haute trahison gravissime, ce ne sont pas des électeurs ignorants, incompétent et naïfs qui doivent juger de la pertinence ou non d'une haute trahison, mais bien une cour de justice compétente qui doit pouvoir frapper d' inéligibilité les traîtres abjectes , si un candidat passe ce filtre hautement démocratique, alors seulement il peut être présenté aux électeurs, c'est le cas pour la Belgique, mon pays, et pour la France aussi, par exemple, le rôle de la justice est donc de me préserver de voter pour un escroc parjure en méconnaissance de cause ...
Certains sondages indiquent qu'il est moins populaire en tout cas, au sujet des tarifs douaniers notamment, une majorité ne l'approuve pas. Et si cela entraîne de l'inflation (et même une récession), il va être encore moins populaire (pis les élections de mi-mandat sont dans un peu plus d'un an et demi seulement, ça vient vite).Aggée a écrit : 23 mars 2025, 15:11 Il y a peu de doute sur le fait que les naïfs, qui on été trahis par l'escroc numéro 1 des USA, regrettent leur vote...
J'ose espérer que c'est juste une stratégie pour renégocier (avantageusement) un accord avec ses alliés en vue d'une guerre commerciale avec la Chine seulement (et évidemment, que la démocratie n'est pas vraiment menacée aux États-Unis).