uno a écrit : 28 mars 2025, 07:26
Excellent article de Michèle Tribalat, sur la réalité du bouleversement démographique en cours et sur la censure woke qui sévit sur celle-ci et ses conséquences.
C'est trop compliqué pour moi.
Cet article est une charge contre un monsieur Heran, qui serait très vilain, pas cohérent et aurait complètement tort.
Donc il ne faut pas le croire et voilà.
J'ai raté quelque chose ?
Chacun ses gouts, il y a sans doute un public pour ça et je ne suis pas pour la censure de ce texte.
S'il y en a à qui ça plait...
Mais on apprend rien, dans ce texte (ou quoi ?).
Quoi sur la réalité du bouleversement démographique ? (à part qu'il ne faut pas écouter Heran mais comme ça ne me serait pas venu à l'idée...)
Quoi sur la censure Woke ? (c'est quoi, notamment, qui légitime de qualifier cette censure de woke ? A-t-elle été faite au nom de la vigilance envers une injustice visant une minorité ? ou bien est-elle le fait du comité officiel de censure des wokes ???)
Quoi sur ses conséquences ? (Mr Heran détient-il les clef de la vision du monde par le bon populo ? Serait-elles mieux entre les mains de Mme Tribalat ?)
On a plutôt l'impression de débarquer dans une querelle de vieux couple d'intellos.
mode parano on : j'ai faux où nous avons la chance de lire cet "excellent article" parce qu'il a été soustrait au livre avant la censure du livre lui-même ?...
mode parano of
PS : "elle y explique l’emprise idéologique sur les institutions académiques et politiques concernant la question migratoire, accusant une élite dominante d’imposer un discours visant à naturaliser l’immigration et à disqualifier toute critique en la présentant comme irrationnelle. La démographe pointe notamment les contradictions et manipulations statistiques de figures influentes comme François Héran."
Si c'était son but, en effet, c'est peut-être bien un excellent article.
Mais pour un article sur "la réalité du bouleversement démographique en cours et sur la censure woke qui sévit sur celle-ci et ses conséquences. " ...
Le coup du chapeau... ttt