Merci pour le pan sur le bec, Aggée.
En effet, bizarre…
Merci pour le pan sur le bec, Aggée.
Oh, la recette est en usage depuis longtemps, mais l'élection de Trump a bien entendu représenté le pinacle de son assaisonnement et les apprentis dictateurs nostalgiques de bien des aspects de diverses périodes pas si lointaines se sont empressés de la reproduire. Hélas, des juges au palais peu raffiné ont jeté des vers de terre dans la salade …Aggée a écrit : 02 avr. 2025, 20:15 La recette a plutôt bien marché outre Atlantique, des chefs cuistots étoilés s'apprêtent surement a servir le même gâteau aux Français
Non, rien de bizarre ni d'inattendu, toute la communication du FN et du RN est basée sur la victimisation (tout comme celle de Trump et consorts).
Tiens, contrairement au reste du NFP, Mélenchon trouve l’exécution provisoire excessive, aurait-il peur ? « La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. »Dominique18 a écrit : 02 avr. 2025, 16:23 N'oublions pas le sieur Mélenchon, ben oui, lui aussi...
Pourquoi est-ce qu'il serait dispensé de faire partie de la liste ?
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -insoumise
Comme il est indiqué dans l'article de Marianne, l'enquête piétine pour x raisons. Elle suit son cours, mais qu'est-ce qu'il est lent...
https://www.marianne.net/politique/mele ... -de-le-pen
Dans le cas de l'exécution provisoire, à ne pas confondre avec l'exécution définitive, cette décision du législateur, le seul à même d'apprécier si la loi est conforme dans son application ou pas, elle n'est nullement rarissime mais s'applique dans le cas de forts soupçons de récidive.
.Dominique18 a écrit : 02 avr. 2025, 16:23 Dans le cas de l'exécution provisoire, à ne pas confondre avec l'exécution définitive, cette décision du législateur,[...] n'est nullement rarissime mais s'applique dans le cas de forts soupçons de récidive :L'exécution provisoire est [selon] Evelyne Sire-Marin, magistrate honoraire et vice-présidente de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH). "Par exemple quand un personnel de l'éducation commet une agression sexuelle sur les enfants, même si la personne fait appel, c'est normal d'essayer de faire en sorte que ça ne recommence pas en attendant l'arrêt de la cour d'appel".
Dominique18 a écrit : 01 avr. 2025, 16:05 https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... urce=nonlil’application avec « exécution provisoire »,[...] Plusieurs élus ont été visés par cette modalité ces dernières années, dans des procès pour détournements de fonds publics, comme l’ancien sénateur et président de la Polynésie française Gaston Flosse, Brigitte Barèges, ancienne maire de Montauban (finalement relaxée en appel), ou encore l’ancien maire de Toulon, Hubert Falco, condamné il y a quelques mois en appel.
De façon globale, si ce cas de figure est « rarissime en matière de contentieux politico-financier », note le Figaro, il est loin d’être exceptionnel pour la plupart des justiciables.
Mais la question de l'éligibilité revient à la constitution et aux instances d'application de celle-ci, en l'instance les pouvoirs législatif et judiciaire, qui représentent, eux vraiment, même si imparfaitement, les intérêts du pays et de sa population.Lambert85 a écrit : 02 avr. 2025, 21:52 Tiens, contrairement au reste du NFP, Mélenchon trouve l’exécution provisoire excessive, aurait-il peur ? « La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. »
Toi aussi...
C'est clair qu'il fait bien partie du décor aussi.PhD Smith a écrit : 02 avr. 2025, 17:38Rien ne devrait l'en dispenser, bien au contraire. Voir l'affaire entre une caricature de Mélanchon qui n'était pas content de celle-ci et "Le Télégramme de Brest" : https://www.letelegramme.fr/opinions/ed ... 782662.phpPourquoi est-ce qu'il serait dispensé de faire partie de la liste ?
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'existait pas des dérives, comme dans tout système humain.Lambert85 a écrit : 03 avr. 2025, 08:11 Mouarf ! Tu crois encore que les juges sont impartiaux ?![]()
L’affaire des assistants parlementaires n’a rien d’exceptionnel.
Elle est bonne celle-là, c'est toi qui ne lis meme pas tes sources et qui ne comprends rien, tu les contredis toi-même , je viens de te le prouver! Faut arrêter le cinéma là!Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 07:48 @ Loutre
Si tu lisais correctement, en profondeur, les articles, peut-être est-ce que tu comprendrais les subtilités qui t'échappent.
blablabla
Si tu continues à le croire, cela reste ton problème et pas le mien.LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:38Elle est bonne celle-là, c'est toi qui ne lis meme pas tes sources et qui ne comprends rien, tu les contredis toi-même , je viens de te le prouver! Faut arrêter le cinéma là!Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 07:48 @ Loutre
Si tu lisais correctement, en profondeur, les articles, peut-être est-ce que tu comprendrais les subtilités qui t'échappent.
blablabla
Quand on prétend juger de la malhonnêteté, on n'utilise pas soi-même la malhonnêteté intellectuelle!![]()
C'est ça! Je te mets le nez dedans et tu nies.Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 08:46 Si tu continues à le croire, cela reste ton problème et pas le mien.
Le nez dans quoi? Non mais sérieux ?LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:48C'est ça! Je te mets le nez dedans et tu nies.Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 08:46 Si tu continues à le croire, cela reste ton problème et pas le mien.Arrête tes moulinets ça gave.
Vas-y, j'attends...LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:51 Et j'en ai rien à cirer de Klaus Barbie, c'est pas le sujet, tu es HS une fois de plus!
Donne moi plutot le lien du jugement de MLP, et va éplucher tous les scandales de la 5ème république pour qu'on compare! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n%C3%A7ais
Patience et longueur de temps
J'attends. Mais prends ton temps pour argumenter.Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 09:01Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
C'est gentil ça.
Forcément, je m'y attendaisDominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 09:10C'est gentil ça. Désolé de te contrarier (une fois de plus,!...), je n'obéis pas le petit doigt sur la couture du pantalon.
Que cela te plaise ou non parce sur j'en ai plus que marre de tes caprices.
J'apprécie, beaucoup, les personnes calmes, prudentes et mesurées.
Dit celui qui s'acharne régulièrement pendant des pages sur tel ou telle.J'apprécie, beaucoup, les personnes calmes, prudentes et mesurées.
Florence a écrit : 02 avr. 2025, 19:42Peu importe pour eux les faits et leur gravité, on est en plein " argumenum ad populum" : du moment que près de 30% des votants soutiennent un candidat, il devrait être absout de toute faute et les juges qui le tiennent comme justiciable sont donc des ennemis de la démocratieInso a écrit : 02 avr. 2025, 18:33 Oui, c'est frappant [que les contempteurs du jugement ne s'appesantissent pas sur le pourquoi du verdict.]. Peut-être que les faits révélés par ce jugement les dérangent ? Ou bien leurs objectifs ne sont pas le respect de la loi ?![]()
C'est sur cet argument plus que douteux, ainsi que le dénigrement systématique du système judiciaire, que surfent les malfrats de la politique pour invoquer un soi-disant droit à l'impunité, tout en ayant l'impudeur d'exiger une sévérité drastique envers leurs opposants ou leurs boucs émissaires préférés.
Voila:
Merci spin-up.spin-up a écrit : 03 avr. 2025, 10:31 Voila:
https://static.blast-info.fr/attachment ... d20T6w.pdf
Pour Marine le Pen, les requisitions se trouvent pages 74-77.
Bien d'accord. Avec lui on en était plus aux casseroles, mais aux cadavres dans le placard.Quand meme très dommage que Jean Marie ait pas tenu jusqu au jugement [...]
Utilisateurs parcourant ce forum : thewild