Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par nikola » 02 avr. 2025, 20:32

Inso a écrit : 02 avr. 2025, 20:17 Donc il n'y a scandale que pour MLP ? Bizarre...
Merci pour le pan sur le bec, Aggée.
En effet, bizarre…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 02 avr. 2025, 21:25

Aggée a écrit : 02 avr. 2025, 20:15 La recette a plutôt bien marché outre Atlantique, des chefs cuistots étoilés s'apprêtent surement a servir le même gâteau aux Français
Oh, la recette est en usage depuis longtemps, mais l'élection de Trump a bien entendu représenté le pinacle de son assaisonnement et les apprentis dictateurs nostalgiques de bien des aspects de diverses périodes pas si lointaines se sont empressés de la reproduire. Hélas, des juges au palais peu raffiné ont jeté des vers de terre dans la salade …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 02 avr. 2025, 21:44

Inso a écrit : 02 avr. 2025, 20:17 Donc il n'y a scandale que pour MLP ? Bizarre...
Non, rien de bizarre ni d'inattendu, toute la communication du FN et du RN est basée sur la victimisation (tout comme celle de Trump et consorts).

C'est un permanent festival de lamentations sur les thèmes de

- Le parti est victime de viles manigances par des opposants et des juges iniques.
- Le pays et ses citoyens sont des victimes impuissantes face aux viles manigances de la part des étrangers (sur place comme chez eux), des intellectuels, des woke, le diable et son train.
- La seule solution est d'élire enfin un sauveur du pays qui va miraculeusement et immédiatement (24h, la fin de la guerre en Ukraine, la baisse du prix des oeufs et la résolution de la crise du fentanyl, hein!) résoudre tout ça à condition de ne pas avoir de malencontreux obstacles tels que la loi … :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 avr. 2025, 21:52

Dominique18 a écrit : 02 avr. 2025, 16:23 N'oublions pas le sieur Mélenchon, ben oui, lui aussi :mrgreen: ...
Pourquoi est-ce qu'il serait dispensé de faire partie de la liste ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -insoumise

Comme il est indiqué dans l'article de Marianne, l'enquête piétine pour x raisons. Elle suit son cours, mais qu'est-ce qu'il est lent...

https://www.marianne.net/politique/mele ... -de-le-pen

Dans le cas de l'exécution provisoire, à ne pas confondre avec l'exécution définitive, cette décision du législateur, le seul à même d'apprécier si la loi est conforme dans son application ou pas, elle n'est nullement rarissime mais s'applique dans le cas de forts soupçons de récidive.
Tiens, contrairement au reste du NFP, Mélenchon trouve l’exécution provisoire excessive, aurait-il peur ? « La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. »
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 avr. 2025, 23:12

Dominique18 a écrit : 02 avr. 2025, 16:23 Dans le cas de l'exécution provisoire, à ne pas confondre avec l'exécution définitive, cette décision du législateur,[...] n'est nullement rarissime mais s'applique dans le cas de forts soupçons de récidive :
L'exécution provisoire est [selon] Evelyne Sire-Marin, magistrate honoraire et vice-présidente de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH). "Par exemple quand un personnel de l'éducation commet une agression sexuelle sur les enfants, même si la personne fait appel, c'est normal d'essayer de faire en sorte que ça ne recommence pas en attendant l'arrêt de la cour d'appel".
.
Non mais tu te fiches du monde? On parle d'agression sexuelle sur enfant là??

Et tu contredis ta propre source donnée page 306! Un peu de sérieux quoi! :
.
Dominique18 a écrit : 01 avr. 2025, 16:05 https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... urce=nonli
l’application avec « exécution provisoire »,[...] Plusieurs élus ont été visés par cette modalité ces dernières années, dans des procès pour détournements de fonds publics, comme l’ancien sénateur et président de la Polynésie française Gaston Flosse, Brigitte Barèges, ancienne maire de Montauban (finalement relaxée en appel), ou encore l’ancien maire de Toulon, Hubert Falco, condamné il y a quelques mois en appel.

De façon globale, si ce cas de figure est « rarissime en matière de contentieux politico-financier », note le Figaro, il est loin d’être exceptionnel pour la plupart des justiciables.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 02 avr. 2025, 23:25

Lambert85 a écrit : 02 avr. 2025, 21:52 Tiens, contrairement au reste du NFP, Mélenchon trouve l’exécution provisoire excessive, aurait-il peur ? « La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. »
Mais la question de l'éligibilité revient à la constitution et aux instances d'application de celle-ci, en l'instance les pouvoirs législatif et judiciaire, qui représentent, eux vraiment, même si imparfaitement, les intérêts du pays et de sa population.

Evidemment que Mélenchon a la trouille, il fait lui aussi partie de la clique des "messies visionnaires autoproclamés" considèrent qu'entrer en politique absout de tous les péchés … y compris celui de promettre la lune à ses ouailles et d'accuser des forces contraires de l'en empêcher.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 avr. 2025, 23:29

Aggée a écrit : 02 avr. 2025, 20:00 Quant au fait que Le Pen inaugure l’exécution provisoire...
Toi aussi... :roll:

A part Falco que j'ai cité (et La Provence ne cite meme pas les 2 autres), elle est où l'exécution provisoire? Hein?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 00:00

PhD Smith a écrit : 02 avr. 2025, 17:38
Pourquoi est-ce qu'il serait dispensé de faire partie de la liste ?
Rien ne devrait l'en dispenser, bien au contraire. Voir l'affaire entre une caricature de Mélanchon qui n'était pas content de celle-ci et "Le Télégramme de Brest" : https://www.letelegramme.fr/opinions/ed ... 782662.php
C'est clair qu'il fait bien partie du décor aussi.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2025, 07:48

@ Loutre

Si tu lisais correctement, en profondeur, les articles, peut-être est-ce que tu comprendrais les subtilités qui t'échappent. Aggée a essayé de te mettre sur la voie.
Tu n'as pas compris la notion de récidive, indépendamment de l'acte commis, aussi monstrueux soit-il (délit sexuel).
Le justice ne s'intéresse pas à des "monstres" mais a6des individus qui ont commis des infractions, des délits,.. et ce par rapport au corpus législatif existant, par rapport aux codes (pénal, civil,...).

Tu fais une confusion entre le jugement rendu qui est conforme et qui ne correspond pas à une décision politique (on imagine le scandale, la justice entre les mains des politiques...) et les conséquences politiques de ce jugement, que la juge ne peut ignorer.

Un système gouvernemental "mafieux" (suivant tes propres termes), avec une justice aux ordres (donc une justice entretenant ce système mafieux), produisant des jugements iniques... En résumé, la France n'est plus une démocratie mais fait partie des pires régimes totalitaires avec des décisions arbitraires.
En termes de droit fondamental, strict et rigoureux,
l'émotionnel n'y a pas sa place*.

La juge rend la justice conformément au corpus législatif existant. Elle n'a pas à s'inquièter des conséquences sociétales qui n'ont pas à intervenir dans le dossier et qui relèvent de la sociologie.
Faut-il rappeler qu'il s'agissait d'une affaire exceptionnelle, de part son ampleur, impliquant 24 personnes, au niveau européen?
Alors si tu crois que je continue de me moquer du monde, que j'empile les contradictions, que je ne suis pas sérieux, qu'y suis-je...
Je n'ai pas la science infuse.
Le gouvernement actuel est pourri? La justice est pourrie? Des hommes politiques ne sont toujours pas inquiétés en raison de leurs malversations ?
Alors c'est vraiment la fin lamentable de cette société, il n'y a donc plus rien à en espérer.
Wooden ali a apporté plusieurs éclaircissements.

* pour essayer de comprendre, il faut faire l'effort de se pencher sur le procès Barbie, et pas en survolant, pour mettre à distance la dimension emitionnelle.
Pourquoi le procès Barbie? Parce que les archives sont disponibles, que les différentes phases ont été enregistrées, filmées (très important) et portées à la connaissance du public avec un souci pédagogique, dont celui de comprendre le droit.
Le droit est tout excepté "yaka" et "yfokon".
Ce qui permet de le différencier fondamentalement des "tribunaux populaires" qui encombrent et polluent les sociétés.
Dernière modification par Dominique18 le 03 avr. 2025, 08:45, modifié 6 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 avr. 2025, 08:11

Mouarf ! Tu crois encore que les juges sont impartiaux ? :lol:
L’affaire des assistants parlementaires n’a rien d’exceptionnel.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2025, 08:31

Lambert85 a écrit : 03 avr. 2025, 08:11 Mouarf ! Tu crois encore que les juges sont impartiaux ? :lol:
L’affaire des assistants parlementaires n’a rien d’exceptionnel.
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'existait pas des dérives, comme dans tout système humain.
Un système humain fonctionnel, parfait, n'existe pas, c'est du pur fantasme.
Nous disposons encore de ressources pour nous éverrtuer à corriger, autant que faire se peut, ces dérives. La loi Sapin, pour ne citer qu'elle, ne sort pas de nulle part. Le droit n'est pas figé, il est en constante évolution, parce que les sociétés sont toujours en transformation, et est devenu très complexe, quitte à produire des contradictions, ce qui est compréhensible (mais pas excusable pour autant) compte-tenu de la somme astronomique des textes de loi.
Les individus occupés à taper sur la démocratie française seraient bien inspirés d'aller faire un séjour suffisamment long pour en apprécier la saveur, en Russie, au Salvador, en Hongrie, en Algérie, ... ainsi qu'aux USA,

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 08:38

Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 07:48 @ Loutre

Si tu lisais correctement, en profondeur, les articles, peut-être est-ce que tu comprendrais les subtilités qui t'échappent.

blablabla
Elle est bonne celle-là, c'est toi qui ne lis meme pas tes sources et qui ne comprends rien, tu les contredis toi-même , je viens de te le prouver! Faut arrêter le cinéma là!

Quand on prétend juger de la malhonnêteté, on n'utilise pas soi-même la malhonnêteté intellectuelle! :grimace:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2025, 08:46

LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:38
Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 07:48 @ Loutre

Si tu lisais correctement, en profondeur, les articles, peut-être est-ce que tu comprendrais les subtilités qui t'échappent.

blablabla
Elle est bonne celle-là, c'est toi qui ne lis meme pas tes sources et qui ne comprends rien, tu les contredis toi-même , je viens de te le prouver! Faut arrêter le cinéma là!

Quand on prétend juger de la malhonnêteté, on n'utilise pas soi-même la malhonnêteté intellectuelle! :grimace:
Si tu continues à le croire, cela reste ton problème et pas le mien.
Je ne lis pas les sources, je ne comprends rien (je ne suis pas le seul :mrgreen: ), je suis en contradiction (c'est encore possible, je l'ai précisé)...
Et bien sûr malhonnêteté intellectuelle...
Ça, c'est ce que tu dégaines souvent à mon encontre.
Dernière modification par Dominique18 le 03 avr. 2025, 08:51, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 08:48

Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 08:46 Si tu continues à le croire, cela reste ton problème et pas le mien.
C'est ça! Je te mets le nez dedans et tu nies. :mrgreen: Arrête tes moulinets ça gave.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 08:51

Et j'en ai rien à cirer de Klaus Barbie, c'est pas le sujet, tu es HS une fois de plus!

Donne moi plutot le lien du jugement de MLP, et va éplucher tous les scandales de la 5ème république pour qu'on compare! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n%C3%A7ais

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2025, 08:55

LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:48
Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 08:46 Si tu continues à le croire, cela reste ton problème et pas le mien.
C'est ça! Je te mets le nez dedans et tu nies. :mrgreen: Arrête tes moulinets ça gave.
Le nez dans quoi? Non mais sérieux ? :lol:
Encore HS? Non, tu ne comprends rien à rien.
Tu prétends savoir, fort bien.
Cela, je l'invente ?

viewtopic.php?t=12582&start=7675#p657752
Dernière modification par Dominique18 le 03 avr. 2025, 08:58, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 08:58

LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:51 Et j'en ai rien à cirer de Klaus Barbie, c'est pas le sujet, tu es HS une fois de plus!

Donne moi plutot le lien du jugement de MLP, et va éplucher tous les scandales de la 5ème république pour qu'on compare! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n%C3%A7ais
Vas-y, j'attends...

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2025, 09:01

LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:58 ....
Vas-y, j'attends...
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Il y a Wikipédia...
Mais aussi Pierre Péan avec "Mémoires impubliables" (encore un livre que je n'ai pas lu, qui sert à me la "péter ", et dont je n'ai de toute façon pas compris le contenu..
:mrgreen: ).
Question scandales des uns et des autres, ça laisse très songeur...
Le jugement de Marine Le Pen et de ses acolytes ?
J'attends la suite avec l'ensemble des répercussions sociétales.
Dernière modification par Dominique18 le 03 avr. 2025, 09:08, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 09:02

Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 09:01
LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 08:58 ....
Vas-y, j'attends...
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
J'attends. Mais prends ton temps pour argumenter.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2025, 09:10

LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 09:02 ....
C'est gentil ça.
Désolé de te contrarier (une fois de plus,!...), je n'obéis pas le petit doigt sur la couture du pantalon.
Que cela te plaise ou non parce sur j'en ai plus que marre de tes caprices. :a2:
J'apprécie, beaucoup, les personnes calmes, prudentes et mesurées.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 avr. 2025, 09:16

Il convient bien de distinguer "élu du peuple" et "élu du peuple".

Le premier (à lire d'un ton martial) est le bon "élu du peuple". Il est en général minoritaire et ses idées , en gros, conformes aux miennes. Le mot "peuple" lui donne alors une aura, un prestige qui le distingue clairement des ses électeurs et devrait lui conférer un traitement spécial.
Le second (le mauvais) est un élu, majoritaire par élection ou par alliance, dont je n'approuve pas la politique et qui exerce le pouvoir. Lui, c'est le diab'. Le "peuple" qui l'a élu, plus nombreux que dans le premier cas, vaut moins que celui qui a échoué à être représenté. Curieusement, son statut d'élu s'efface et il devient vite, l'usure du pouvoir aidant, un usurpateur.

Une façon de plus de galvauder le mot peuple qui n'en demande pas tant. Il est trop souvent employé pour donner le poids indu de la multitude à ses propres idées. Très peu souvent, il est invoqué pour soutenir des idées qui ne sont pas les siennes.

Une conception de la démocratie qui mène tout droit à l'illibéralisme et au trumpisme.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 10:00

Dominique18 a écrit : 03 avr. 2025, 09:10
LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 09:02 ....
C'est gentil ça. Désolé de te contrarier (une fois de plus,!...), je n'obéis pas le petit doigt sur la couture du pantalon.
Que cela te plaise ou non parce sur j'en ai plus que marre de tes caprices. :a2:
Forcément, je m'y attendais :mrgreen: Ca te demande trop d'investissement en dehors de tes sempiternels copiés-collés contradictoires et jérémiades. Ca sort de ton cadre habituel et répétitif.

Tu ne m'auras donc pas convaincue que le jugement de MLP n'est pas politique et est fait pour éliminer un candidat présidentiel qui dérange.

Tu n'es meme pas fichu de donner le lien du jugement. Quelle générosité sur un forum d'échanges. :mrgreen:

Dit celui qui s'acharne régulièrement pendant des pages sur tel ou telle. :roll:

Gwanelle

Message par Gwanelle » 03 avr. 2025, 10:05

Florence a écrit : 02 avr. 2025, 19:42
Inso a écrit : 02 avr. 2025, 18:33 Oui, c'est frappant [que les contempteurs du jugement ne s'appesantissent pas sur le pourquoi du verdict.]. Peut-être que les faits révélés par ce jugement les dérangent ? Ou bien leurs objectifs ne sont pas le respect de la loi ?
Peu importe pour eux les faits et leur gravité, on est en plein " argumenum ad populum" : du moment que près de 30% des votants soutiennent un candidat, il devrait être absout de toute faute et les juges qui le tiennent comme justiciable sont donc des ennemis de la démocratie :roll:

C'est sur cet argument plus que douteux, ainsi que le dénigrement systématique du système judiciaire, que surfent les malfrats de la politique pour invoquer un soi-disant droit à l'impunité, tout en ayant l'impudeur d'exiger une sévérité drastique envers leurs opposants ou leurs boucs émissaires préférés.

J'ajouterai (parce qu'on ne le dira jamais assez) que les populistes deviennent des autocrates autoritaires lorsqu'ils accèdent au pouvoir.

Quand Ils s'appuyent sur des réthorique employant des expression comme "gouvernement des juges" par exemple , cette expression est choisie exprès pour ne pas nommer la séparation des pouvoir qui fait rempart à leur désir de concentration du pouvoir .

Ils se disent être "pour la démocratie" en s'attaquant à la séparation des pouvoirs, mais ils souhaitent plus exactement une transformation de la démocratie en une peuplecratie (terme employé par les sociologues Marc lazar et Ilvo Diamanti pour donner un nom au régime qu'ils souhaitent mettre en place).

On dirait qu'ils ne tiennent pas compte que le citoyen lambda ne peut pas savoir , donc décider, par exemple, de qui est coupable et qui est innocent mieux que les professionnels (police et justice) dont les métiers consistent à mettre à jour, d'analyser et juger les crimes et délits à partir de preuves matérielles.

La peuplecratie conduit à une société où l'objectivité, l'expertise et le savoir n'ont pas la moindre valeur décisionnelle, la société est régie par les opinions, les rumeurs, et la manipulation de l'information, mais dans ce type de société le plus pourri/mafieux fini toujours par éliminer ses opposants et celà fini en régime autocratique.
Ôte-toi de mon soleil !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 avr. 2025, 10:31

LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2025, 10:00 Tu n'es meme pas fichu de donner le lien du jugement.
Voila:
https://static.blast-info.fr/attachment ... d20T6w.pdf
Pour Marine le Pen, les requisitions se trouvent pages 74-77.

Quand meme très dommage que Jean Marie ait pas tenu jusqu au jugement, on aurait eu 3 générations de Le Pen condamnées.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2025, 11:08

spin-up a écrit : 03 avr. 2025, 10:31 Voila:
https://static.blast-info.fr/attachment ... d20T6w.pdf
Pour Marine le Pen, les requisitions se trouvent pages 74-77.
Merci spin-up.

Quand meme très dommage que Jean Marie ait pas tenu jusqu au jugement [...]
Bien d'accord. Avec lui on en était plus aux casseroles, mais aux cadavres dans le placard.

Répondre