L'expérience de mort imminente - Des neurologques toujours à l'écoute
L'expérience de mort imminente - Des neurologques toujours à l'écoute
Un tout nouveau livre paru en avril 2025, pour ceux que le sujet intéresse: https://www.amazon.ca/-/fr/Steven-Laure ... B0F2XD28SS
Dr Laureys se serait lui-même prêté à quelques expériences. Il considère que le nom qu'on donne à ces exprériences devrait être nommé autrement, mais je pense que c'est un peu tard pour cela, même si il a raison.
Il démontre du respect pour ceux qui vivent ces expériences, comprenant l'importante signification que peuvent donner des gens à ce type d'expérience. Bien loin de simplifier le problème, il considère que la recherche est loin d'être terminé sur le sujet.
Je comprends aussi qu'on est encore loin de pouvoir bien définir la cosncience de l'homme.
Dr Laureys se serait lui-même prêté à quelques expériences. Il considère que le nom qu'on donne à ces exprériences devrait être nommé autrement, mais je pense que c'est un peu tard pour cela, même si il a raison.
Il démontre du respect pour ceux qui vivent ces expériences, comprenant l'importante signification que peuvent donner des gens à ce type d'expérience. Bien loin de simplifier le problème, il considère que la recherche est loin d'être terminé sur le sujet.
Je comprends aussi qu'on est encore loin de pouvoir bien définir la cosncience de l'homme.
Re: L'expérience de mort imminente - Des neurologques toujours à l'écoute
Il faudrait déjà receuillir les témoignages de personnes non judéo-chrétiennes-musulmanes car celles-ci se font déjà une idée préconçue de leur au-delà.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Dans le livre que je cite, savez-vous qui sont ceux qui ont témoignés de leur expérience ?Lambert85 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05 Il faudrait déjà receuillir les témoignages de personnes non judéo-chrétiennes-musulmanes car celles-ci se font déjà une idée préconçue de leur au-delà.
- LoutredeMer
Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 15:47 Un tout nouveau livre paru en avril 2025, pour ceux que le sujet intéresse: https://www.amazon.ca/-/fr/Steven-Laure ... B0F2XD28SS
Merci Jodie.. J'aime bien Steven Laureys.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Si tu n'as pas le temps de le lire, je te citerai les parties les plus intéressantes, surtout si il y a du nouveau.LoutredeMer a écrit : 29 avr. 2025, 17:16Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 15:47 Un tout nouveau livre paru en avril 2025, pour ceux que le sujet intéresse: https://www.amazon.ca/-/fr/Steven-Laure ... B0F2XD28SS
Merci Jodie.. J'aime bien Steven Laureys.
- LoutredeMer
C'est sympa, merci. Mot clef : conscience collective (post-mortem).Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 18:12 Si tu n'as pas le temps de le lire, je te citerai les parties les plus intéressantes, surtout si il y a du nouveau.
Mais je vais essayer de me l'offrir celui-là

LoutredeMer a écrit : 29 avr. 2025, 18:56
C'est sympa, merci. Mot clef : conscience collective (post-mortem).
Mais je vais essayer de me l'offrir celui-là
[/quote
On pourra partager nos impressions si tu te le procures, mais pas d'inquiétude ce qui sera vraiment nouveau, je je le mettrai en PDF. De mon côté, au Canada, il sera disponible en juin, du tien, je pense qu'il l'est depuis quelques jours.
Pour tes mots clef, as-tu un article en particulier, il y en a tellement
- LoutredeMer
Oui je l'ai vu en vente en ligne.Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 20:55 De mon côté, au Canada, il sera disponible en juin, du tien, je pense qu'il l'est depuis quelques jours.
Pour tes mots clef, as-tu un article en particulier, il y en a tellement![]()
Je voulais dire qu'on verra ce que Laureys dit éventuellement sur cette conscience, t'inquiète.