L'expérience de mort imminente - Des neurologques toujours à l'écoute

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Jodie

L'expérience de mort imminente - Des neurologques toujours à l'écoute

Message par Jodie » 29 avr. 2025, 15:47

Un tout nouveau livre paru en avril 2025, pour ceux que le sujet intéresse: https://www.amazon.ca/-/fr/Steven-Laure ... B0F2XD28SS

Dr Laureys se serait lui-même prêté à quelques expériences. Il considère que le nom qu'on donne à ces exprériences devrait être nommé autrement, mais je pense que c'est un peu tard pour cela, même si il a raison.

Il démontre du respect pour ceux qui vivent ces expériences, comprenant l'importante signification que peuvent donner des gens à ce type d'expérience. Bien loin de simplifier le problème, il considère que la recherche est loin d'être terminé sur le sujet.

Je comprends aussi qu'on est encore loin de pouvoir bien définir la cosncience de l'homme.

Lambert85

Re: L'expérience de mort imminente - Des neurologques toujours à l'écoute

Message par Lambert85 » 29 avr. 2025, 16:05

Il faudrait déjà receuillir les témoignages de personnes non judéo-chrétiennes-musulmanes car celles-ci se font déjà une idée préconçue de leur au-delà.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jodie

Message par Jodie » 29 avr. 2025, 16:26

Lambert85 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05 Il faudrait déjà receuillir les témoignages de personnes non judéo-chrétiennes-musulmanes car celles-ci se font déjà une idée préconçue de leur au-delà.
Dans le livre que je cite, savez-vous qui sont ceux qui ont témoignés de leur expérience ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2025, 17:16

Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 15:47 Un tout nouveau livre paru en avril 2025, pour ceux que le sujet intéresse: https://www.amazon.ca/-/fr/Steven-Laure ... B0F2XD28SS

Dr Laureys se serait lui-même prêté à quelques expériences. Il considère que le nom qu'on donne à ces exprériences devrait être nommé autrement, mais je pense que c'est un peu tard pour cela, même si il a raison.

Merci Jodie.. J'aime bien Steven Laureys.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jodie

Message par Jodie » 29 avr. 2025, 18:12

LoutredeMer a écrit : 29 avr. 2025, 17:16
Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 15:47 Un tout nouveau livre paru en avril 2025, pour ceux que le sujet intéresse: https://www.amazon.ca/-/fr/Steven-Laure ... B0F2XD28SS

Merci Jodie.. J'aime bien Steven Laureys.
Si tu n'as pas le temps de le lire, je te citerai les parties les plus intéressantes, surtout si il y a du nouveau.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2025, 18:56

Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 18:12 Si tu n'as pas le temps de le lire, je te citerai les parties les plus intéressantes, surtout si il y a du nouveau.
C'est sympa, merci. Mot clef : conscience collective (post-mortem).

Mais je vais essayer de me l'offrir celui-là ;)

Jodie

Message par Jodie » 29 avr. 2025, 20:55

LoutredeMer a écrit : 29 avr. 2025, 18:56

C'est sympa, merci. Mot clef : conscience collective (post-mortem).

Mais je vais essayer de me l'offrir celui-là ;)
[/quote

On pourra partager nos impressions si tu te le procures, mais pas d'inquiétude ce qui sera vraiment nouveau, je je le mettrai en PDF. De mon côté, au Canada, il sera disponible en juin, du tien, je pense qu'il l'est depuis quelques jours.

Pour tes mots clef, as-tu un article en particulier, il y en a tellement :a1:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2025, 21:32

Jodie a écrit : 29 avr. 2025, 20:55 De mon côté, au Canada, il sera disponible en juin, du tien, je pense qu'il l'est depuis quelques jours.

Pour tes mots clef, as-tu un article en particulier, il y en a tellement :a1:
Oui je l'ai vu en vente en ligne.

Je voulais dire qu'on verra ce que Laureys dit éventuellement sur cette conscience, t'inquiète.

Répondre