jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Non, cornichon, j’appelle une victime une victime et une marge une marge.
Ben non ce que tu appelle marge d'erreur, ce sont bien les victimes des dégénérés qu'on remet en liberté, si tu ne parviens même pas assumer tes propos c'est ton problème.
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Non, cornichon, je ne compare pas. Je tente seulement de te faire comprendre que la dangerosité n'est pas par nature éternelle. Tout ce qui a été dangereux hier n'est pas dangereux aujourd'hui. Il y a tellement de petits trucs comme ça, qui sont évidents pour tout le monde, mais te sont devenus inaccessibles.
Un violeur/tueur sera toujours dangereux, jusqu'à sa mort, s'il l'a fait une fois il peut recommencer. Personne d'un minimum raisonnable ne doit faire confiance à une personne qui a déjà violé et/ou tué, personne n'y confirait ses enfants ou n'importe lequel de ses proches. Pas plus que l'on s'approche d'un chien qui a déjà attaqué et mordue.
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Et il ne le pouvait pas avant ?
Le chien est plus dangereux après sa première victime qu'avant ?
Ok tu trolles grassement ce n'est pas possible autrement. Néanmoins dans l'hypothèse que tu serais réellement à ce point limité, je recommence. Un chien qui n'a jamais attaqué, n'est très probablement pas dangereux (il peut l'être mais ce n'est pas certain, voir même très improbable si son comportement est toujours joviale), un chien qui a déjà attaqué, voir pire encore tué, est sans aucun doute dangereux.
Pareil, un homme qui n'a jamais agressé physiquement, violé ou pire tué, n'est probablement pas dangereux. Un type qui a déjà violé et/ou tué est certainement dangereux, en plus d'être déjà coupable de ce qu'il a commis.
C'est incroyable les trolles ineptes de ton espèces nous forcent à rappeler des évidences tant tu cherches à brouiller celles-ci via des fausses équivalences, comparaisons ou simplement absences élémentaires de toute logique.
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Cornichon, un problème à la fois. Je voulais savoir si tu utiliserait le mot sacrifice pour désigner l'exposition par toi-même de ton enfant au risque d'un événement malheureux. Dirais tu que tu l'a sacrifié parce qu'il était vraiment factuellement factuel que s'il restait chez toi il n'aurait rien à craindre des inconnus.
C'est génial de laisser ses enfants jouer dehors,
c'est même primordiale pour leur bon développement. Ce n'est pas un sacrifice, pas plus que de faire du sport et donc risquer de se blesser dans sa pratique quotidienne du sport, le risque en vaut la chandelle tant le sport est bénéfique et prévient diverses maladies. Encore une fois tu cherches à malhonnêtement noyer le poisson via une fuite en avant absurde où donc ma position sur le fait de ne pas relâcher des gens dangereux dans la nature serait la même chose que de plaider pour rester enfermer chez soi à l'abri de tout risque extérieur. Une autre démonstration de ta malhonnêteté si il en fallait une.
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46C'est un peur exercice de français que je te propose. Plus haut tu donne la définition du mot sacrifice selon ton usage et là tu l'utilise dans une conversation. Même mot, même signification, hein.
Tu ne propose aucun exercice, tu essaies de chipoter sur les termes et notions pour nier les évidences présentés. À savoir ici que relâcher des prédateurs avérés dans la société revient à exposer la populations, y compris donc des enfants, à des prédateurs, avec les conséquences tragiques que l'on connait, et que tu nomme une marge d'erreur.
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Ha, tu veux maintenant dire que tu veux que les criminels soient définitivement privés de tout droit ?
Les criminels dangereux (pas tous les criminels je le rappelle au grand spécialistes des épouvantails que tu es) doivent être privé à tout jamais de liberté oui. Personne ne chouine sur Marc Dutroux demeurant à vie en prison, n'est-il pas? On devrait également les privé d'avoir des gamins, le cas de Nordahl Lelandais comme celui d'autres dégénérés du genre, est à vomir. Le
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Non, cornichon, j'accepte d'admettre que la justice puisse se tromper. Tu n'as pas remarqué ? Tu me le reproche assez pourtant. Donc, là, c'est "non, cornichon malhonnête".
Si tu admet qu'on peut se tromper le débat devrait être clos, on ne devrait jamais relâcher des criminels dangereux, car il y a toujours risque qu'on se trompe sur le risque de récidive, et de fait c'est le cas, puisque les récidives sont légions. Relâcher des criminels dangereux (violeurs et assassins), c'est inéluctablement s'assurer que des innocents seront victimes.
jean7 a écrit : 01 mai 2025, 13:46Voilà, j'ai fleuri mon post pour voir tu comprend mieux avec des insultes.
Ca m'amuse beaucoup, ne change rien, mieux rajoute-en d'autres.
