Orphée a écrit :Ta source, un récit sur internet, la mienne un témoignage des personnes concernées: t'es sûr que les deux se valent ?
Oui, je pense qu'ils se valent, dans le sens ou ni l'un ni l'autre n'est fiable, comme je te l'ai déjà dit. Pour affirmer qu'un phénomène extra-ordinaire (la voyance) est en cause, je veux des preuves extra-ordinaires. Pas des témoignages pourris ni une émission de télé bidon.
On ne peut rien conclure en faveur de l'hypothèse "voyance" car on ne sait pas avec certitude ce qu'a dit exactement la voyante (dans la réalité, pas dans les souvenirs foireux des témoins 20 ans après les faits). Même si on le savait et que les choses s'étaient passées exactement comme elles ont été décrites, il faudrait encore savoir si le lieu où le corps a été trouvé ressemblait tant que ça à ce que la voyante avait annoncé :
- A quelle distance de l'eau a-t-il été trouvé ?
- S'agit-il vraiment d'une "longue plage" ?
- A quelle distance du pont a-t-il été trouvé ?
- S'agit-il vraiment d'un pont ?
- Et le chiffre 7, est-il plus présent dans les environs du lieu où a été trouvé le corps que le chiffre 5, ou le 4, ou le 2 ?
- Combien de lieux à Slidell auraient pu coller aussi bien à la description de la voyante ?
Et même s'il s'avérait que les faits ressemblaient pas mal aux prévisions, il faudrait encore prouver que tout ça n'était pas une simple coïncidence. Impossible évidemment. Pour moi on est typiquement en face d'une simple historiette sans valeur, car on ne peut rien en tirer. Seuls les plus crédules pourront considérer ce récit comme un indice en faveur de la voyance.
Orphée a écrit :C'est un peu différent du "elle finit par tomber" qui sous entend, de manière pataude, qu'elle s'est trompé une bonne dizaine de fois auparavant. C'est ça ta vision éclairée ?
Strawman. Merci de cesser de suposer que j'ai sous-entendu des choses que je n'ai pas sous-entendu.
Orphée a écrit :La soeur part à la ville et "tombe par hasard sur la voiture et les ravisseurs". FAUX : le "hasard" ce n'est pas d'aller voir à un endroit sur des indications données ou alors le hasard à bien changé. C'est vrai qui'on peut toujours trouver des chemins tortueux mais celui-là est tout aussi minable que le premier.
Dans ma version, la voyante n'a donné aucune indication pour retrouver la voiture, seulement pour retrouver le disparu. Ils vont à Slidell et avant d'y arriver ils tombent par hasard sur la voiture. Les seules indications de la voyante qu'ils suivent sont :
- Aller à Slidell
- En chemin, parler au disparu sans arrêt pendant qu'ils le cherchent.
Orphée a écrit :Pour le reste je fais court:
Mes messages puent, les zozos puent, leurs histoires puent : ne mets donc pas le nez dedans mais casse toi, ça ferait plus honneur à ton intelligence !
Effectivement. Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, pourquoi il faut toujours que je réponde à des débiles comme toi ou Lil. Mon opinion est pourtant bien simple : "ces zozos, tous des gros cons". Tout ceux que j'ai rencontré dans la vraie vie, ainsi que tous ceux que je lis ici, ne font que confirmer cette terrible impression (Le seul qui me semblait pas trop con, De Passage, s'est définitivement discrédité à mes yeux voilà quelques semaines dans le fil de discussion sur Roswell : maintenant je le place au même niveau que les autres). Alors désormais c'est tolérance zéro. J'étais beaucoup plus mesuré autrefois, j'essayais de respecter les zozos. Mais la fréquentation de ce forum m'a transformé, en vous lisant j'ai été obligé d'accepter cette terrible réalité : il existe vraiment des individus aussi stupides. Je fais de mon mieux pour éviter de répondre à ces gens que je sais incapables de discuter, et pourtant je n'arrive pas à m'y tenir. Ils énoncent sans cesse des absurdités tellement grosses que je me sens obligé de répondre, même en sachant que mes actes sont totalement inutiles puisque je suis face à des individus si crédules et bornés que toute tentative pour les sortir de leur merde intellectuelle est vouée à l'échec.
Je vais tenter un truc, pour voir. Configurer quelques temps au moins mon filtre de façon à ignorer tous les messages du forum sauf ceux des sceptiques. Ca me permettra d'éviter tous les messages débiles et de m'énerver pour rien à cause de petits cons qui s'amusent à dire n'importe quoi. Et ça vous fera des vacances.
Mais je trouve quand même terrible de devoir en arriver là. Qu'un des deux seuls forums francophones sceptique soit tellement pollué par des crédules prosélytes et bornés que je sois obligé d'installer un filtre pour faire le tri, ça me gonfle. Je vais finir par m'exiler sur le forum de Lemanlake, là bas au moins la violence est telle que les zozos n'osent pas y mettre les pieds.
C'est pourtant pas les forums crédules qui manquent sur internet, pourquoi vous venez nous emmerder ici, dans l'un des rares havres de rationnalité de ce monde délirant ?