Ce qu'elle va faire (en plus de ne pas multiplier les graines)c'est faire remonter ce qui est enfouie en nous, cela remonte à la surface, et sur le moment c'est très désagréable, il faut donc essayer de ne pas réagir à cela (et ce n'est pas facile surtout si on n'est pas préparé/qu'on ne travaille pas cela spécialement), si on ne réagit pas, ces choses enfouies tendent à se réduire voir à disparaitre, si on réagit, c'est désagréable et on ne libère rien dutout, au contraire...LoutredeMer a écrit : 08 août 2025, 14:59
Mais elle n’efface pas les origines comme les traumatismes et l’absence d’amour que certains subissent.
Après je pense pas que quelques séances de 30 min par ci par la de méditation ou autre soit suffisante pour que ce genre de processus en profondeur s'enclenche mais plus à des sessions de 10 jours intensives. Car sinon c'est plus compliqué notamment concernant la sensitivité et la concentration qui sont nécessaires pour aller en profondeur et qui seraient superficielles dans le cas de petites séances.
Après ces choses enfouies sont diverses, et ce n'est peut être pas spécialement les choses que tu as nommées (manque d'amour/traumatisme). Mais quand ces choses sortent, c'est comme si une tonne sortait du corps, et tu te sens bien plus légers.
J'ai essayé de décrire vipassana.méditation zen ou de pleine conscience