Bla bla bla…Igor a écrit : 16 sept. 2025, 18:05 À mon avis Tyler Robinson a une idéologie d'extrême gauche sans doute marginale chez les gens d'extrême gauche et qui consiste non seulement à vouloir faire taire un opposant mais surtout provoquer une guerre civile. Certains gauchistes veulent en découdre eux aussi et il en est un selon moi.
Je me base sur certaines inscriptions qui font référence à cette guerre civile en Italie contre les fascistes mais aussi sur le fait que le gars est trop intelligent pour ne pas savoir ce qu'il risquait de déclencher.
Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
Jean-Francois
- Modérateur

Les memes de jeux vidéosIgor a écrit : 16 sept. 2025, 18:05Je me base sur certaines inscriptions qui font référence à cette guerre civile en Italie contre les fascistes [...]
Quand on ne sait rien, le mieux est de ne pas fantasmer. Et si vous tenez à le faire quand même: dites-vous que le résultat de vos divagations n'intéressent que vous.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Je comprends pourquoi les Américains sont si divisés avec des gens aussi détestables que vous, pis vous allez récolter ce que vous méritez bande de losers (savourez cette dérive autoritaire).Jean-Francois a écrit : 16 sept. 2025, 19:59 Les memes de jeux vidéos![]()
Quand on ne sait rien, le mieux est de ne pas fantasmer. Et si vous tenez à le faire quand même: dites-vous que le résultat de vos divagations n'intéressent que vous.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Vous pensez que je suis américain et que je vis aux USA ou vous vous adressez aux voix dans votre tête?Igor a écrit : 16 sept. 2025, 21:16pis vous allez récolter ce que vous méritez bande de losers (savourez cette dérive autoritaire)
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Comment peut on discuter avec quelqu'un qui place des mots aux hasard en croyant que ça suffit pour former des phrases ayant un sens ?
C'est quand même très souvent que les pseudo-phrases d'Igor sont des mots placés au hasard les uns à la suite des autres .
C'est quand même très souvent que les pseudo-phrases d'Igor sont des mots placés au hasard les uns à la suite des autres .
Ôte-toi de mon soleil !
Non, mais je ne voterais pas pour vous en tout cas (j'en connais une qui est moins pire).Jean-Francois a écrit : 17 sept. 2025, 02:10 Vous pensez que je suis américain et que je vis aux USA ou vous vous adressez aux voix dans votre tête?
-
Jean-Francois
- Modérateur

Ça fait plus de dix ans qu'on garde espoirGwanelle a écrit : 17 sept. 2025, 11:32 Comment peut on discuter avec quelqu'un qui place des mots aux hasard en croyant que ça suffit pour former des phrases ayant un sens ?
Jean-François
J'y vois autre chose.Jean-Francois a écrit : 11 sept. 2025, 12:15 pro-armes, anti-liberté de penser autrement qu'à droite, misogyne, raciste... bref, un "pyromane social". Comme le souligne Boisvert:
"Il avait le mérite d’être logique dans sa défense absolue du droit de porter une arme : oui, il y aura malheureusement des morts innocentes par balles, mais c’est le prix à payer pour ce droit. « Malheureusement, quelques morts par arme à feu chaque année surviendront pour que nous puissions avoir le deuxième amendement et protéger nos droits donnés par Dieu. »"
Il est mort d'une balle dans le cou. Sans doute que les "droits donnés par Dieu" sont mieux protégés ainsi.
[...]
* "Assassinat de Charlie Kirk La violence politique « normale » – encore plus" par Yves Boisvert (La Presse).
Je ne connaissais pas Charlie Kirk.
«Puis est venu son assassinat. Le choc a d’abord été politique et sociétal. J’y ai vu une nouvelle marche dans la chute, apparemment sans fin, de l’Amérique et donc de l’Occident. Encore un jour sombre pour la liberté d’expression, peu importe ce que l’on pensait de ses idées. Une société où l’on fait taire les voix par la violence est une société qui s’effondre.
Les vidéos de Kirk en père de famille ont envahi mon Facebook. Et là, mon cœur s’est brisé. J’ai vu un homme profondément attaché aux siens, aimé et aimant, un homme dont la tendresse débordait dans les regards et les gestes. J’ai vu une petite fille qui ne pourra plus jamais courir vers son père et se jeter dans ses bras. J’ai ressenti la déchirure d’un amour brisé net, un vide qui ne sera jamais comblé.
Le lendemain, j’ai regardé d’autres vidéos, par respect et par curiosité. Peut-être y trouverais-je un sens, une explication à ce geste fou, à cette haine qui a voulu éteindre une vie. Je n’ai trouvé aucune justification. Ce que j’ai découvert, c’est un homme de foi. Une foi entière, sans compromis, qu’il ne pliait pas aux caprices de la société moderne. Oui, il croyait que l’homosexualité était un péché parce que la Bible le dit, mais il n’en méprisait pas pour autant ceux qui la vivaient. Ses amis proches, comme Peter Thiel ou David Rubin, étaient homosexuels. Cela seul montre la nuance, la profondeur et l’authenticité de sa conviction.
Dans ses vidéos, je vois un homme de foi profonde. Un homme compatissant, civilisé, amical, honnête. Un homme qui vivait ce qu’il croyait. Un homme dont la foi n’était pas une façade, mais une force intérieure qui donnait sens à chaque geste. Honnêtement, je vois un homme plus courageux et plus grand que moi. Non pas parce qu’il se mettait en danger en débattant, mais parce qu’il s’est donné entièrement à une foi que je n’ai jamais su embrasser. Je le regarde avec une pointe de jalousie : il semblait heureux. Entier. Rempli.
À une époque où tant de gens paraissent vides, perdus et déprimés, il est difficile de ne pas envier un tel accomplissement. Et c’est pour cela qu’il est insupportable de le voir sali, caricaturé, tordu par des gens sans foi ni conviction, qui transforment son engagement en haine, son intégrité en fanatisme, sa foi en caricature.
Je ne connaissais rien de lui de son vivant. Mais désormais, je veux l’écouter davantage dans sa mort.»
-
Jean-Francois
- Modérateur

De manière très biaisée et probablement pas tout à fait honnête. Ce texte est bien digne de faire pleurer ceux qui adhéraient à son discours et se reconnaissaient dans son utopie religieuse favorisant les hommes blancs avant tout.
Mais il ne parle pas des enfants séparés des personnes expulsées par des gens qui pensent comme Kirk. Il ne parle pas non plus de la misère de ceux qui ont perdus des proches dans des fusillades comme celles que Kirk trouvaient inévitables pour protéger le "droit" à avoir des guns. Il tait (ment) sur la "compassion et l'amitié" très orientées de Kirk. Bref, ce texte de propagande est un immense sophisme utilisant l'omission pour donner un portrait élégiaque mais pas très réaliste de Kirk.
Dites donc qui a écrit ça, parce que, à mon avis, il y a très peu de chances que ce soit vous.
Jean-François
Et ça continue : l’animateur de Late Show Jimmy Kimmel privé d’antenne après des propos sur les MAGA et Charlie Kirk, Donald Trump jubile. 
Du coup la gauche appelle à boycotter Disney !
Du coup la gauche appelle à boycotter Disney !
Русский военный корабль, иди нахуй !

Ça me semble abusif et contradictoire avec la défense de la liberté d'expression dans ce cas-ci, l'animateur ne me semble pas avoir fait l'apologie de la violence (il y a dérive autoritaire apparemment).Lambert85 a écrit : 18 sept. 2025, 08:03 Et ça continue : l’animateur de Late Show Jimmy Kimmel privé d’antenne après des propos sur les MAGA et Charlie Kirk, Donald Trump jubile.![]()
Certains de ses partisans ont été pardonnés aussi après l'assaut du Capitole (malgré qu'il y a eu des policiers qui sont morts). Quand la violence vient de son camp ça semble pas être grave.
Dernière modification par Igor le 18 sept. 2025, 14:19, modifié 1 fois.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Le smiley, c'est parce que vous trouvez ça anormal? Pourtant, il y a peu, vous pensiez que dénoncer les réactions de censure et l'instauration d'un climat de délation de la part des autoritaires MAGA envers tous ceux qui rappellent que Charlie Kirk n'étaient pas un saint était de la "mauvaise foi".Lambert85 a écrit : 18 sept. 2025, 08:03 Et ça continue : l’animateur de Late Show Jimmy Kimmel privé d’antenne après des propos sur les MAGA et Charlie Kirk, Donald Trump jubile.
Sauf que le renvoi de Kimmel tient exactement du même climat de peur de déplaire au Président de cette république de bananes et à ses hommes de main (dont pour des raisons de fric*). Climat dans lequel n'importe quel prétexte minable va être grossi pour faire croire que la victime est en fait un coupable, cela au détriment de la liberté d'expression. Les autoritaires instrumentalisent l'assassinat de Kirk pour réduire les critiques envers eux et le système répressif qu'ils souhaitent mettre en place détournant les règles démocratiques pour détruire la démocratie.
Jean-François
* "L'agonie démocratique américaine" Yves Boisvert, La Presse: "Si ces stations diffusent l’émission [de Kimmel], « elles encourent la possibilité de se voir imposer des amendes ou de voir leur licence suspendue par la Commission fédérale des communications » (la FCC, l’équivalent américain de notre CRTC), a-t-on averti."
** "La liberté d’expression sous pression" Richard Hétu, La Presse.
Exactement. Et les andouilles qui trouvent ça justifié ou amusant parce que ça énerve la gauche ou les woke ne réalisent pas qu'ils seront eux aussi les victimes de cette destruction.Jean-Francois a écrit : 18 sept. 2025, 14:16 Les autoritaires instrumentalisent l'assassinat de Kirk pour réduire les critiques envers eux et le système répressif qu'ils souhaitent mettre en place détournant les règles démocratiques pour détruire la démocratie.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Jean-Francois
- Modérateur

Heather Cox Richardson, une historienne américaine qui analyse la politique soulève un truc intéressant:Florence a écrit : 18 sept. 2025, 15:11Et les andouilles qui trouvent ça justifié ou amusant parce que ça énerve la gauche ou les woke ne réalisent pas qu'ils seront eux aussi les victimes de cette destruction.
"Benny Johnson, the podcaster on whose show Carr threatened Kimmel, was one of the influencers Russian state media funded to spread propaganda before the 2024 election."
Il y a tellement d'indices qui convergent vers une influence de la Russie dans les manière d'agir des MAGAs - pas toujours directe, dans certains cas ça semble plutôt tenir d'une forme d'inspiration que l'oligarchie russe par les MAGAs; et il est clair que Mononk admire (et craint?) Poutine - que ça ne doit pas être une coïncidence: leur modèle de régime autoritaire s'inspire du ruspoutinisme.
Bientôt, il ne restera que la sécession comme choix aux états qui restent attachés à l'idée démocratique pour se détacher de la dérive autoritaire imposée au niveau fédéral. Cela se fera soit violemment soit pas mais le résultat sera l'éclatement des USA. Et le roi Mononk ou son successeur règnera sur des états affaiblis (surtout les "rouges" du milieu, avec le sud-est; les états de la côte ouest et ceux du nord-est pourraient former de nouvelles entités*).
Jean-François
* Ceux du nord-est gagneraient sans doute à se rallier au Canada.
Je dénonce le climat de délation qui règne actuellement, qu’il vienne de gauche ou de droite ! Des gens se font virer parce qu’une bande d’abrutis vont les signaler à leurs employeurs pour des messages "privés" postés sur les réseaux sociaux qui leur déplaisent et ceux-ci préfèrent les virer que de risquer des campagnes de boycott. Et ça ne date pas d’hier hélas. Personne n’est blanc.
Les républicains profitent de l’assassinat de Kirk pour chasser tous ceux qui leur déplaisaient depuis des années. Et c’est évident que les russes les aident.
Les républicains profitent de l’assassinat de Kirk pour chasser tous ceux qui leur déplaisaient depuis des années. Et c’est évident que les russes les aident.

Ce n'est pas une coïncidence. Ce n'est même pas caché. Ils s'inspirent directement d'Orban en Hongrie.Jean-Francois a écrit : 18 sept. 2025, 15:54
Il y a tellement d'indices qui convergent vers une influence de la Russie dans les manière d'agir des MAGAs - pas toujours directe, dans certains cas ça semble plutôt tenir d'une forme d'inspiration que l'oligarchie russe par les MAGAs; et il est clair que Mononk admire (et craint?) Poutine - que ça ne doit pas être une coïncidence: leur modèle de régime autoritaire s'inspire du ruspoutinisme.
Jean-François
https://nymag.com/intelligencer/2022/10 ... party.html
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Si des États riches comme la Californie veulent se séparer, ce sera comme la Catalogne, l'Espagne refuse aussi, et il y aura guerre civile.Jean-Francois a écrit : 18 sept. 2025, 15:54 Bientôt, il ne restera que la sécession comme choix aux états qui restent attachés à l'idée démocratique pour se détacher de la dérive autoritaire imposée au niveau fédéral. Cela se fera soit violemment soit pas mais le résultat sera l'éclatement des USA. Et le roi Mononk ou son successeur règnera sur des états affaiblis (surtout les "rouges" du milieu, avec le sud-est; les états de la côte ouest et ceux du nord-est pourraient former de nouvelles entités*).
Jean-François
* Ceux du nord-est gagneraient sans doute à se rallier au Canada.
Et tout cela se fera au profit de la Chine et de la Russie qui envahira une bonne partie de l'Europe.
Normal, la Heritage Foundation / projet 2025 est très proche d'Orban.Christian a écrit : 18 sept. 2025, 15:59 Ce n'est pas une coïncidence. Ce n'est même pas caché. Ils s'inspirent directement d'Orban en Hongrie.
https://nymag.com/intelligencer/2022/10 ... party.html
C'est moi ou ça s'accélère ?
- Éviction de présentateurs télé à la simple demande de Trump
- Juge "démissioné" à la demande de Trump
- Menaces et vengeances (vraisemblablement un message privé de Trump à Bondi passé par erreur en public)
- Intimidation des médias
- Restriction de la liberté de parole (1er amendement)
- Dédain du congrès
- Violences par les "membres" masqués de l'ICE, nombreuses disparitions dans les centres de rétention, brutalités contre les manifestants
- Corruption et couverture de corruption
- ...
Oh, je ne l'avais pas vu venir celle-là : Trump veut récupérer la base militaire de Bagram en Afghanistan
« Si l’Afghanistan ne rend pas la base aérienne de Bagram à ceux qui l’ont construite, les Etats-Unis d’Amérique, des choses graves vont se produire !!! »
Pour info, ce sont les soviétiques qui ont construit cette base, mais bon, déjà qu'il confond l'Arménie avec l'Albanie et le Cambodge avec l'Azerbaijan...
Note : pour l'éviction de Kimmel, rien de bien nouveau concernant la méthode. Toujours utiliser les vielles recettes.

Note 2 : Une université américaine lance une enquête sur un professeur d’archéologie suspecté d’être un « antifa » source
Note 3 : un groupe d'antifas surpris en train d'attaquer des far-right pacifiques :

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
C’est tout aussi dégoutant que ceux qui demandaient les licenciements de personnes de droite avant son élection. Jimmy Kimmel et bien d’autres étaient ravis lorsque Trump avait été viré de Twitter avant sa prise par Elon Musk (moi aussi je le reconnais).
Ici c’est bien sûr fait de manière bien plus puissante et systématique par les réseaux républicains.
P.S. les antifas sortent aussi masqués !
Ici c’est bien sûr fait de manière bien plus puissante et systématique par les réseaux républicains.
P.S. les antifas sortent aussi masqués !

Mais non, c'est passé crème ! Quelques évènements bien gérés, quelques déclarations tonitruantes et décisions à la con, un spectacle permanent et on n'en entend déjà plus parler.Aggée a écrit : 18 juil. 2025, 12:14 Aujourd’hui Trump se retrouve dans une situation assez cocasse, si son administration révèle un dossier Epstein sans liste de client, elle sera accusée par les MAGA zozo d’avoir détruit les preuves, si elle ne révèle pas le dossier, elle sera accusée de cacher des preuves.
À propos de décisions à la con, faire payer les visa H-1b 100 000$
Pour être en tête des sciences et technologies malgré un système d'éducation très moyen, les USA avaient une arme secrète : les visas H-1b qui sont une pompe à talents, ça récupérait les talents du monde entier pour les faire travailler aux USA.
Avec la décision de Trump (plus les embrouilles de l'ICE), cette arme secrète ne marchera plus, les talents iront ailleurs (oh, tient ! Quel hasard ! la Chine vient de mettre en place un nouveau système de visa équivalent au H-1b pour attirer les talents).
J'ai hâte de voir quand la science US sera faite par les rednecks et les hillbillies
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
On peut ajouter la déportation vers des destinations inconnues en Afrique de migrants à bord d'avions militaires qui ont, contre toute réglementation, éteint leur transpondeur.Inso a écrit : 21 sept. 2025, 18:40
- Violences par les "membres" masqués de l'ICE, nombreuses disparitions dans les centres de rétention, brutalités contre les manifestants
https://www.rollingstone.com/politics/p ... 235431848/
Pas moi. Je fais partie des 40 millions de personnes qui s'abreuvent des eaux des Grands-Lacs via le Saint-Laurent.Inso a écrit : 21 sept. 2025, 21:58 J'ai hâte de voir quand la science US sera faite par les rednecks et les hillbillies(on en voit déjà les résultats au département de la
défenseguerre et à la santé)
Ils sont en train de tout détruire en coopération et en recherche internationale avec le Canada pour la protection des Grands-Lacs.
https://ici.radio-canada.ca/info/long-f ... ooperation
Et cerise sur le sunday, trump, lors de son blabla, à la commémoration
https://www.newsweek.com/trump-touts-ma ... al-2133466
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Personne pour le destituer ? Il y a de quoi, pourtant.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Sud-Soudan entre autres, sans doute lié à des accords d'armement et de soutien aux malfrats à la tête du pays et donc à l'exacerbation des conflits dans la région, youpi !Christian a écrit : 22 sept. 2025, 06:18 On peut ajouter la déportation vers des destinations inconnues en Afrique de migrants à bord d'avions militaires qui ont, contre toute réglementation, éteint leur transpondeur.
https://www.rollingstone.com/politics/p ... 235431848/
Moi non plus, je fais partie des quelques milliards de personnes qui vont payer la facture de l'abandon de la science par les USA, qu'il s'agisse de l'environnement, de la santé, …Pas moi. Je fais partie des 40 millions de personnes qui s'abreuvent des eaux des Grands-Lacs via le Saint-Laurent.
Ils sont en train de tout détruire en coopération et en recherche internationale avec le Canada pour la protection des Grands-Lacs.
https://ici.radio-canada.ca/info/long-f ... ooperation
En gros, les vaccins et la nouvelle marotte de RFKjr, le paracétamol/acétaminophen. Parmi les conséquences prévisibles, une augmentation des cas de syndrome de Reye suite à une augmentation des prescriptions d'aspirine chez les enfants fiévreux, mais tout autant de cas d'autisme chez les survivants … :Et cerise sur le sunday, trump, lors de son blabla, à la commémorationau Reichsparteitagsgelände de NurembergKirk en Arizona, Trump a vanté une avancée majeure dans le domaine de l'autisme...
https://www.newsweek.com/trump-touts-ma ... al-2133466
La cause du syndrome de Reye est inconnue ; cependant, on a observé un lien avec l'utilisation d'aspirine ou d'autres salicylates chez des enfants et adolescents atteints d'une maladie virale telle la grippe, la varicelle, les oreillons, ou le rhume. C'est principalement à cause de ce risque accru de syndrome de Reye que l'usage de l'acide acétylsalicylique (aspirine) est déconseillé en dessous de l'âge de 16 ans. Quelques cas ont été décrits sous certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
J'en veux terriblement à Biden de ne pas avoir poursuivi la procédure de destitution après l'attaque du Capitole, sous prétexte d'apaisement et de soi-disant réconciliation.
A ce jour, il est trop tard pour pouvoir espérer quoi que ce soit, congrès comme sénat et cour suprême sont dans la poche MAGA et ceux qui sont derrière tout le bastringue sont trop contents de disposer de la marionette désarticulée du cerveau qu'est Trump pour masquer leurs buts, et surtout ne pas avoir à en porter la responsabilité ni éventuellement en supporter les conséquences.
Et si Trump avait la décence de rendre soudainement son permis de respirer, Vance serait trop content de prendre la place et de continuer dans la même lignée.
Il faut une majorité à la chambre des représentants, ce que les démocrates n'ont pas.
Ensuite, il y a un procès au Sénat, si le chef du Sénat veut mettre ça à l'ordre du jour.
Après le procès, il y a le vote au Sénat. Il faut les deux tiers des sénateurs pour la destitution.
Le Sénat est aux mains des républicains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impeachme ... tats-Unis)
Abraham Maslow
Abraham Maslow