Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Mirages

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par Mirages » 16 oct. 2025, 16:12

jroche a écrit : 16 oct. 2025, 16:06 Je ne prends pas plus parti que ça, je constate.
Tu es le champion du "je dis ça, je dis rien..."
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 oct. 2025, 16:14

Image

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 oct. 2025, 16:17

Mirages a écrit : 16 oct. 2025, 16:12
jroche a écrit : 16 oct. 2025, 16:06 Je ne prends pas plus parti que ça, je constate.
Tu es le champion du "je dis ça, je dis rien..."
Image

Et de la propagande à peine dissimulée pour la droite extrême... :mrgreen:
Il y en a des petits bouts qui traînent partout. :roll:
Dernière modification par Dominique18 le 16 oct. 2025, 16:34, modifié 3 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 oct. 2025, 16:20

C’est l’argument pourti habituel des conspirozozos, "je ne fait que poser une simple question" ! Mais ils insistent très vite quand on le contre. :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Gwanelle

Message par Gwanelle » 16 oct. 2025, 17:35

jroche a écrit : 16 oct. 2025, 16:06 Ca ne devrait pas dispenser, si on trouve que cette rumeur est ennuyeuse (et elle l'est) de la contrer pour elle-même. Là, ça donne l'impression qu'elle est instrumentalisée.
Fait une liste des allégations sur toi et pour lesquelles tu n'es pas d'accord (exemple: tout ce qui a été dit de toi dans ce fil, et que tu trouves fondamentalement injuste, et faux)
Dans cette liste, combien de ces allégations, injustes et fausses, as tu, toi, véritablement réussi "à contrer pour elle-même" et "au cas par cas" ? quasiment aucune , et je ne te le reproche pas , c'est impossible.

Donc , ce que tu exiges de Macron, tu ne le fais même pas toi-même pour les allégations te concernant, et c'est normal, on ne peut pas contrer au cas par cas les calomnies qui nous visent. De plus, les gens mal intentionnées, et/ou qui nous détestent font précisément exprès d'émettre des calomnies qu'on ne peut pas contrer.

Par exemple : tu dis bien , ici même, qu'il est injuste de te considérer d'extrême droite tant que tu n'auras pas su contré cette allégation pour elle même !

N'exiges pas aux Macrons de contrer, pour elle-même . les allégations qui les visent alors que toi-même le constate déjà impossible pour la très grande majorité des allégations qui te visent toi , et pourtant tu es 1000 fois moins visé que lui par des allégations mensongères, et pourtant tu n'as pas l'emploi du temps d'un chef d'état.
Ôte-toi de mon soleil !

jroche

Message par jroche » 16 oct. 2025, 18:24

Gwanelle a écrit : 16 oct. 2025, 17:35 Par exemple : tu dis bien , ici même, qu'il est injuste de te considérer d'extrême droite tant que tu n'auras pas su contré cette allégation pour elle même !
J'ai dit ça, moi ? Où ça ? Déjà, pour que je le juge juste ou injuste, il faudrait savoir ce qu'on entend par là. Cette diabolisation systématique finit par ressembler beaucoup à du complotisme (procès d'intention).

D'une manière générale, cette personnalisation à outrance, à grands coups d'hommes de paille, pour éviter d'aborder le sujet, j'ai l'habitude. Je dis seulement que ça ne risque pas de convaincre.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 16 oct. 2025, 18:38

jroche a écrit : 16 oct. 2025, 18:24 J'ai dit ça, moi ? Où ça ?
Chaque fois que tu dis être diabolisé.

Bizarre que tu emplois ce mot sans même avoir réfléchis à son sens ( quelqu'un accusé injustement d'extrême droite)
Ôte-toi de mon soleil !

jroche

Message par jroche » 16 oct. 2025, 19:00

Gwanelle a écrit : 16 oct. 2025, 18:38 Chaque fois que tu dis être diabolisé.
Même pas (ou alors, où ça ?). C'est quoi, enfin, cette police de la pensée ?

Sur l'extrême-droite, tant qu'on y est, il faudrait aussi être plus concret, plus dans le cas par cas. Autant que je puisse le savoir, le régime de Benito Mussolini a été une horreur pour laquelle on a forgé l'adjectif "totalitario" (en VO). A présent, l'Italie a élu à sa tête une femme, Giorgia Meloni, qui s'est au moins un temps réclamée de Mussolini... et d'après tout ce que je peux en savoir, au moins pour le moment, l'Italie se porte mieux ou moins mal que la France. Et alors ?

Mais comment discuter avec des gens qui apparemment ne veulent pas comprendre que "sceptique", ça veut dire que quand on n'a pas accès à la certitude on l'admet ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 16 oct. 2025, 19:16

jroche a écrit : 16 oct. 2025, 19:00
Gwanelle a écrit : 16 oct. 2025, 18:38 Chaque fois que tu dis être diabolisé.
Même pas (ou alors, où ça ?).
En faisant l'idiot tu passes totalement à coté de ce que devrais t'apporter mon message (bien plus bienveillant que tu ne le supposes là)
Je te propose de revenir dans quelques jours, à tête reposée, et débarrassé des affects d'aujourd'hui.
Ôte-toi de mon soleil !

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 oct. 2025, 19:20

...Mais comment discuter avec des gens qui apparemment ne veulent pas comprendre que "sceptique", ça veut dire que quand on n'a pas accès à la certitude on l'admet ?...
:lol: :lol: :lol:
Un sceptique qui a accès à "la" certitude?
Diable... les temps semblent avoir bien changé.
Un individu qui va puiser ses "informations" sur des sites "exotiques", pour les exposer par la suite, c'est quoi exactement ?

En Italie, Meloni est devenue pragmatique. Dame! On ne refuse pas les 200 milliards d'aides de l’Europe. Cest la plus grosse enveloppe attribuée à un pays européen. En clair, on évite de mordre la main qui vous nourrit.
Dernière modification par Dominique18 le 16 oct. 2025, 21:55, modifié 2 fois.

jroche

Message par jroche » 16 oct. 2025, 20:08

Gwanelle a écrit : 16 oct. 2025, 19:16 En faisant l'idiot tu passes totalement à coté de ce que devrais t'apporter mon message (bien plus bienveillant que tu ne le supposes là)
Je te propose de revenir dans quelques jours, à tête reposée, et débarrassé des affects d'aujourd'hui.
Les affects ne sont pas si forts que ça (j'ai l'habitude). Après, c'est vrai que si on discute de tout sauf du sujet...

Répondre