Dominique18 a écrit : 30 oct. 2025, 09:04
Confusion entretenue  entre la ligne éditoriale actuelle (et non celle d'il y a plusieurs décennies) de l'équipe de Charlie hebdo, et les propos de la bande de bras cassés,  ainsi que de leurs avocats, qui se sont fait ramasser au tribunal.

Ai-je parlé de la ligne éditoriale actuelle de Charlie ? Est-ce que ce qu'ils faisaient il y a 50 ans ne peut plus servir de référence voire de jurisprudence ? Après, on aurait pu très facilement en chopper des centaines, de ces "bras cassés" et des bien plus virulents, donc déni de justice flagrant au vu et au su du monde entier.
Dominique18 a écrit :Une belle brochette d'ahuris toxiques. 
Tu es décidément plus fort pour les invectives gratuites que pour le factuel.
Dominique18 a écrit :Tu ne fais qu'essayer de justifier la haine par la haine en tentant de lui trouver une légitimation.
Dit celui qui n'en finit pas d'exhaler frénétiquement sa propre haine...
Dominique18 a écrit :C'est le discours-type de tous les extrêmes, la tendance très droitisée dans ton cas.
Je te signale qu'Emmanuelle Anizon, la plus persévérante et méthodique des dénonciateurs de la rumeur autant que je sache (mais loin de répondre à tout) admet à présent que non, ce n'est pas une question d'extrême droite, ni d'ailleurs de marginaux ou défavorisés. Elle assistait au procès, dans le public (largement favorable aux accusés), et a pu constater, à sa consternation, que tous les profils étaient représentés.
Dominique18 a écrit :Aucune empathie pour l'autre,  l'objet de haine (et non de critique, la nuance est d'importance), la cible.
Des citations à l'appui ? 
Dominique18 a écrit :Avec une bonne dose de perversité, celle située en-dessous de la ceinture. 
Et encore une belle volée d'invectives et de clichés sans rien de factuel. A propos de dessous de la ceinture, le journal TF1 de dimanche soir parlait du procès du lendemain, et montrait en passant la fameuse photo sur le bateau... mais seulement 
au-dessus de la ceinture ! Comme si le monde entier ne savait pas, à présent, ce qu'on voit 
au-dessous. Ce n'est pas une preuve, mais autant que je sache (prière de me détromper le cas échéant) personne n'a pris la peine de l'expliquer, factuellement, autrement que par ce qui vient immédiatement à l'esprit, pas même pour dire qu'elle doit être truquée (si elle l'a été après sa publication dans l'édition slovène de 
Elle, ça doit être facile, sinon il y a des moyens). Juste un exemple.
Mais, bon, quand on n'est même pas capable de dire si on conteste la rumeur parce que c'est faux ou parce que "
ça regarde personne" comme aurait dit Laurence Auzière...
Enfin et surtout, quitte à rabâcher mais je ne suis pas le seul, ce qui est le plus flagrant dans tout ça, et au vu et au su du monde entier, c'est que les Macron attaquent mais ne se défendent pas. 
Dominique18 a écrit :Tu attends quoi? Des gesticulations à la Trump?
Gesticuler n'est pas se défendre factuellement. Et d'ailleurs ils ne s'en privent pas, de gesticuler. Ce serait si compliqué, humiliant ou je ne sais quoi, de donner des informations un peu consistantes et probantes sur ce qu'il advient de leur frère et beau-frère ? Ils ne sont pas obligés de le faire directement, quelqu'un d'autre peut enquêter, plus sérieusement si possible que Blanrue. Ce serait si compliqué de faire ce qu'a fait Michelle Obama ? Ce serait si compliqué de produire des attestations médicales même de complaisance ? Il n'y a pas que Segatori pour le juger psychopathe sans aucune empathie.
Enfin, à propos de harcèlement cyber ou pas, c'est supposé s'adresser directement à la victime. Personne n'a parlé autant qu'on sache d'un compte de Brigitte Macron sur X. Ce point a été soulevé par la défense. Pour le moment il y a présomption d'innocence.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.