jean7 a écrit : 04 nov. 2025, 00:57
......
Démonter les rumeurs par de l'information contre la désinformation n'aurait pas été suffisant.
Frapper fort était nécessaire mais ne suffira pas.
Il faut maintenant tout aussi massivement que cette rumeur a couru épiloguer sur l'incroyable bêtise qu'elle a constitué.
Qu'y a-t-il de raisonnable à choisir quelqu'un dans la société et discuter du caractère naturel ou non de son identité ?
Rien.
C'est tout ce qu'il faut retenir de cette affaire.
Tu poses les bonnes bases de réflexion.
https://www.conspiracywatch.info/cyberh ... lites.html
......
La fin de la rumeur ?
Le délibéré sera rendu le 5 janvier 2026. Ce procès, marqué par certaines déclarations confuses et des échanges à la limite de la farce, a surtout brillé par ses absences. Plusieurs figures centrales de la désinformation n’étaient pas sur le banc des prévenus, alors même que leurs noms ont été abondamment cités au fil des débats.
Dans un très long post publié à l'issue des deux jours d'audience, Myriam Palomba, ancienne chroniqueuse à « Touche pas à mon poste ! » et engagée en politique auprès de Florian Philippot, s'emporte : « Vous n’êtes que des petites merdes qui protégeaient le système QUITTE À DÉFENDRE UNE BONNE FEMME (ou NON) QUI A DÉTOURNÉ SON ÉLÈVE MINEUR DE 14 ANS ALORS QU’ELLE EN AVAIT 39! » écrit-elle. Preuve, s'il en fallait, que cette théorie complotiste n'a pas fini de circuler.
Nous en sommes là.
Brigitte Macron et sa famille, enfants, petits-enfants, en ont pour des années à subir les délires toxiques de dingues.
Des dingues qui ne s'arrêteront pas de sitôt.
La haine de l'autre est un moteur puissant, et cette haine rapporte. Les complotistes professionnels, parce que c'est devenu, via les possibilités numériques, un métier, pas un "hobby", ne vont pas cesser leur activité. La relève des Dieudonné, Soral (multi-condamnés) est hélas assurée par des Poussard et autres Poirson-Atlan qui savent très bien fabriquer de la désinformation et mobiliser des individus en les manipulant, qui œuvrent gratuitement pour eux en leur rapportant beaucoup.
À une échelle plus importante, le cas Candace Owens donne une idée des ravages à venir dans les années futures. Owens peut continuer tranquillement ses activités parce qu'un Trump est à la tête des USA. Poutine utilise les mêmes ressources, et il reste inamovible.
En France, nous n'en sommes pas arrivés à ce stade industriel, mais les élections de 2027 se rapprochent...
En Europe, des outils de lutte émergent, mais leur efficacité est nettement contrariée par les régimes de pays où les valeurs démocratiques sont en net recul (Hongrie, Roumanie,...), avec l'utilisation massive de la désinformation et autres fake-news.
C'est une guerre sournoise qui se livre, en arrière-plan, avec des enjeux colossaux, où les ressorts sont:
- abattre les "puissants"
- lutter contre les "élites"
- se débarrasser des "corrompus"
- les juges (les garants du fonctionnement des sociétés démocratiques, via le corpus législatif existant qui règle leur bonne marche) en font partie
- avec leurs supports, les médias, la presse "mainstream"...
-...
Il n'y a qu'à constater la remontée fulgurante de l'antisémitisme *, et son installation durable dans les sociétés, d'un bout à l'autre de la planète, alors que naïvement, les observateurs jugeaient la chose inimaginable, inconcevable, et pourtant...
Pour maintenir ce flux, il est nécessaire de disposer de légions d'idiots utiles.
Là où le bât blesse, c'est qu'ils sont en nombre suffisant et conséquent, et qu'ils se renouvellent sans difficultés **. Les accusés du procès en fournissent un bon échantillon représentatif.
Tous sont dans le déni, aucun, à part une exception très timide, ne reconnaît ses torts. Tous crient à l'injustice, sans exception.
Par extension, il y a des questions urgentes à se poser quant à la sauvegarde des sociétés démocratiques, de plus en plus fragilisées.
La rumeur qui touche le couple Macron fait partie d'un ensemble plus vaste. Il suffit de se pencher sur le profil de ses principaux instigateurs, qui ne se contentent pas d'une seule "activité". Ce qui renvoie encore à un Soral qui a parfaitement diversifié ses entreprises.
Cette rumeur est un épiphénomène.
Il suffit de se remettre en mémoire les déferlement s inouïs des "antivax" lors de la dernière pandémie, avec des appels au meurtre de plusieurs représentants des autorités sanitaires.
Le vaccin et les puces 5g pour contrôler les populations...
Le genre de Brigitte Macron...
Des délires portés et entretenus par beaucoup des mêmes acteurs.
Sa puissance négative, ses impacts destructeurs, n'incitent pas à un optimisme béat.
* est-ce un hasard si les trois principaux inculpé cochent toutes les cases?
** la "magie" d'internet facilitant le fait