Ce que je dis, je veux bien le répéter autant qu'il faudra, c'est que, si on n'a pas pu en convaincre mieux que ça depuis au moins quatre ans, c'est que ou bien c'est faux, ou bien on entretient le doute à dessein.Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 17:27 Il est clair que jroche ne veut pas que ces deux personnes soient distinctes et existent indépendamment l'une de l'autre.
Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron
Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Personne ne vous demande de radoter.
Ce sont principalement les conspirozozos qui "entretiennent le doute à dessein". Ce sont eux qu'aucun argument rationnel ne convaincra.ou bien on entretient le doute à dessein
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
- Dominique18
- "Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi..."jroche a écrit : 04 déc. 2025, 17:26Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Tu n'as qu'à chercher avec "Nemrod" sur les pages Pressibus.Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 17:14 Quelles personnes ? Cite-les nommément, dresses-en la liste.Alors essaie au moins, si tu en es capable (j'ai des doutes), de ne pas la déformer.Dominique18 a écrit :Ces personnes seraient une chose, mais je parle clairement de toi, et de toi seul, de ton attitude.Je préfère tenir compte du simple bon sens. Voir plus haut.Dominique18 a écrit :Tu te fous vraiment de moi? Alors que tu n'es même pas capable de tenir compte des argumentations que nous apportons.
- "Tu n'as qu'à chercher..."
- "Je préfère tenir compte du simple bon sens..."
Par ces quelques remarques, tu n'as fait, une fois de plus, que cautionner ce que Gwanelle, Mirages, Nikola, Jean-François et moi-même, avons développé et opposé en ARGUMENTANT.
Tu n'es même pas fichu de défendre ta "parooisse", ton objet "d'idolâtrie".
Ce n'est pas sérieux et encore moins crédible.
L'extrême-droite n'est pas derrière la rumeur?
cf. deuxième partie de l'article de Franc-tireur
iI va falloir se lever tôt et se montrer courageux pour prouver le contraire.
Sûr, tu vas aller très très loinCe que je dis, je veux bien le répéter autant qu'il faudra, c'est que, si on n'a pas pu en convaincre mieux que ça depuis au moins quatre ans, c'est que ou bien c'est faux, ou bien on entretient le doute à dessein.
Dernière modification par Dominique18 le 04 déc. 2025, 18:00, modifié 1 fois.
Et qui décide de la charge de la preuve dans un débat qui n'est pas que juridique ? Où est le jury ?Gwanelle a écrit : 04 déc. 2025, 17:40 Si tu as besoin que A,B,C,D,E soient réfutés alors comme déjà expliqué tu fais un renversement de la charge de la preuve .
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Il n'y a pas que dans les jury où on le décide.
Dans les discussions, par convention, c'est à celui qui a la prétention d'avoir découvert quelque chose que revient la charge de la preuve.
Donc nous te parlons pour rien.
Tu viens d'admettre que tu préfères ton bon sens à ce qu'on te dit .
Bye
Dernière modification par Gwanelle le 04 déc. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
Ôte-toi de mon soleil !
- Dominique18
Ajouts: "ton bon sens" (exclusivement) partagé par toi-même
Dernière modification par Dominique18 le 04 déc. 2025, 18:06, modifié 2 fois.
Outre que la notion d'extrême droite est élastique, et à supposer, ce n'est pas parce qu'elle instrumentalise quelque chose qu'elle en est à l'origine. Ca ne suffit pas pour démontrer que ce quelque chose serait nul et non avenu.
A moins que le but soit de lui ouvrir des boulevards ?
Ici, peut-être. Mais alors si ce forum est pour toi le centre du monde et la clé de toute sagesse...Dominique18 a écrit :Ajout: "ton bon sens" (exclusivement) partagé par toi-même.
Dernière modification par jroche le 04 déc. 2025, 18:39, modifié 1 fois.
- Dominique18
1 - si tu essayais au moins de lire et de comprendre au lieu de te complaire dans le réductionnismejroche a écrit : 04 déc. 2025, 18:04Outre que la notion d'extrême droite est élastique, ce n'est pas parce qu'elle instrumentalise quelque chose qu'elle en est à l'origine. Ca ne suffit pas pour démontrer que ce quelque chose serait nul et non avenu.
A moins que le but soit de lui ouvrir des boulevards ?Ici, peut-être. Mais alors si ce forum est pour toi le centre du monde et la clé de toute sagesse...Dominique18 a écrit :Ajout: "ton bon sens" (exclusivement) partagé par toi-même.
2 - qu'est-ce que j'écrivais précédemment? viewtopic.php?p=664580#p664574
Encore une caution!
Sophismes et biais à la manoeuvre...
Tu n'as décidément strictement rien à dire.
Va voir les commentaires sur les pages Youtube y compris anti-rumeur (celles de BMV ou RMC par exemple), tu verras que des milliers de gens le partagent. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr comme on disait dans le temps.Gwanelle a écrit : 04 déc. 2025, 17:59 Donc nous te parlons pour rien.
Parce que rien à faire, qu'on n'ait pas pu étayer mieux que ce qu'on voit, au bout de quatre ans, que deux personnes distinctes sont bien distinctes et qu'une femme est bien une femme, quelque chose ne va pas.
Il y a un faisceau de présomption qui distingue deux personnes et que BM est une femme: wikikijroche a écrit : 04 déc. 2025, 18:16 Parce que rien à faire, qu'on n'ait pas pu étayer mieux que ce qu'on voit, au bout de quatre ans, que deux personnes distinctes sont bien distinctes et qu'une femme est bien une femme, quelque chose ne va pas.
Je suis sûr que si tu creuses tu vas trouver des éléments dans ce sens. La rumeur serait elle fausse ?Brigitte Marie-Claude Trogneux est issue d'une famille de chocolatiers amiénois réputés pour leurs macarons[1],[2], depuis la création de l'entreprise Trogneux en 1872.
Elle est la fille de Jean Trogneux (1909-1994)[3] et de son épouse Simone Pujol (1913-1998)[4]. Le couple a six enfants dont Brigitte Trogneux est la benjamine.
[...]
Elle a un autre frère, Jean-Michel Trogneux, né le 11 février 1945
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Tu penses que je ne l'ai pas fait ? Ce que je dis surtout, mais ça a l'air difficile à comprendre, c'est que la façon dont elle est contrée n'est pas convaincante et que ça pose de graves questions, qu'on se pose dans le monde entier à présent.Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 18:33 Je suis sûr que si tu creuses tu vas trouver des éléments dans ce sens. La rumeur serait elle fausse ?![]()
- Dominique18
L'appel au nombre n'a jamais été une preuve en quoi que ce soit.jroche a écrit : 04 déc. 2025, 18:16Va voir les commentaires sur les pages Youtube y compris anti-rumeur (celles de BMV ou RMC par exemple), tu verras que des milliers de gens le partagent. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr comme on disait dans le temps.Gwanelle a écrit : 04 déc. 2025, 17:59 Donc nous te parlons pour rien.
Parce que rien à faire, qu'on n'ait pas pu étayer mieux que ce qu'on voit, au bout de quatre ans, que deux personnes distinctes sont bien distinctes et qu'une femme est bien une femme, quelque chose ne va pas.
L'environnement est prédisposant quant aux déviances constatées sur internet, ces faits ont déjà eté expliqués et ne cautionnent rien.
Globalement, on ne peut aller nulle part avec "face, je gagne, pile, tu perds".
Vu "qui" se pose la question et "comment", honnêtement...jroche a écrit : 04 déc. 2025, 18:44 Ce que je dis surtout, mais ça a l'air difficile à comprendre, c'est que la façon dont elle est contrée n'est pas convaincante et que ça pose de graves questions, qu'on se pose dans le monde entier à présent.
Encore une fois si on répond sérieusement à toutes les débilités, on creuse sa tombe. c'est ça qui est grave. Ignorer quelques idiots des fois c'est le mieux.
Après discuter de la défense des Macron face à des ineptes, L'intérêt est limité. Sauf s'ils trouvent un remède miracle contre les rumeurs ineptes et les inepties en général. Là oui je prendrai des notes.
Mais regarde ici: un propagateur qui fait mine de pas y toucher et 38 pages à essayer de lui faire lâcher le morceau...
deus ex Machina
deus ex Machina
Alors renseigne-toi sur ce qu'a fait Michelle Obama dans la même situation.Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 19:10 Après discuter de la défense des Macron face à des ineptes, L'intérêt est limité. Sauf s'ils trouvent un remède miracle contre les rumeurs ineptes et les inepties en général. Là oui je prendrai des notes.
Hé ! Je ne demande pas mieux que l'agree to disagree ! Mais si on persiste à ne pas répondre à ce que j'estime le plus inquiétant, et pas que moi...Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 19:10Mais regarde ici: un propagateur qui fait mine de pas y toucher et 38 pages à essayer de lui faire lâcher le morceau...
Personnellement le genre de Brigitte macron, je m'en fout. Ce que je trouve inquiétant c'est que des gens s'y intéressent autant.jroche a écrit : 04 déc. 2025, 19:18 Hé ! Je ne demande pas mieux que l'agree to disagree ! Mais si on persiste à ne pas répondre à ce que j'estime le plus inquiétant, et pas que moi...
deus ex Machina
deus ex Machina
Et ceux qui, sans forcément adhérer à la rumeur (voir Marc Endeweld), s'inquiètent de l'impact catastrophique sur l'image de la France, sur les intérêts de la France ? Et Kani Banda qui juge que la France est "la risée du monde" ?Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 19:25 Personnellement le genre de Brigitte macron, je m'en fout. Ce que je trouve inquiétant c'est que des gens s'y intéressent autant.
- Dominique18
Et encore plus de cherry-picking!jroche a écrit : 04 déc. 2025, 19:35Et ceux qui, sans forcément adhérer à la rumeur (voir Marc Endeweld), s'inquiètent de l'impact catastrophique sur l'image de la France, sur les intérêts de la France ? Et Kani Banda qui juge que la France est "la risée du monde" ?Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 19:25 Personnellement le genre de Brigitte macron, je m'en fout. Ce que je trouve inquiétant c'est que des gens s'y intéressent autant.
Marc Endeweld traite de la politique de Macron et non de la politique macronnienne par rapport à la rumeur comme point central.
cf. L'interview en intégralité
Ce que j'ai d'ailleurs expliqué et visiblement, ce n'est pas rentré dans la tête.
Comme pour Michelle Obama.
C'est dingue.
Dernière modification par Dominique18 le 04 déc. 2025, 20:11, modifié 1 fois.
- Dominique18
...et soient prêts à croire et à colporter n'importe quoi, jusqu'à l'absurde.Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 19:25Personnellement le genre de Brigitte macron, je m'en fout. Ce que je trouve inquiétant c'est que des gens s'y intéressent autant.jroche a écrit : 04 déc. 2025, 19:18 Hé ! Je ne demande pas mieux que l'agree to disagree ! Mais si on persiste à ne pas répondre à ce que j'estime le plus inquiétant, et pas que moi...
Si vraiment il a placé les considérations très alarmistes que j'ai reproduites sans penser aux conséquences et aux interprétations inévitables quoi qu'il puisse dire ailleurs (il suffit de voir les commentaires), si donc il pense qu'il n'y aura pas de cherry-picking comme tu dis, il connait mal son métier (ça fait partie du B A BA de savoir que tout ne sera pas lu ou entendu). Ca m'étonnerait.Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 20:08 Marc Endeweld traite de la politique de Macron et non de la politique macronnienne par rapport à la rumeur comme point central.
- Dominique18
Entre Marc Endelweld et un jroche, il n'y a pas photo. Il y en a un que je vais écouter, prendre au sérieux, et pas l'autre, sachant qu'il y en a un qui va pouvoir argumenter et pas l'autre.jroche a écrit : 04 déc. 2025, 20:15Si vraiment il a placé les considérations très alarmistes que j'ai reproduites sans penser aux conséquences et aux interprétations inévitables quoi qu'il puisse dire ailleurs (il suffit de voir les commentaires), si donc il pense qu'il n'y aura pas de cherry-picking comme tu dis, il connait mal son métier (ça fait partie du B A BA de savoir que tout ne sera pas lu ou entendu). Ca m'étonnerait.Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 20:08 Marc Endeweld traite de la politique de Macron et non de la politique macronnienne par rapport à la rumeur comme point central.
Intervient également la notion de crédibilité.
Ce qui ne signifie pas que je vais adhérer à l'intégralité de son discours.
Tu viens implicitement de reconnaître que tu n'as pas visionné, et écouté, que ce qui t'intéressait.
La vidéo complète tu ne l'as pas regardée.
Qu'est-ce qui est le plus constructif? Le vrai travail d'enquête d'un journaliste professionnel, avec de longues heures, d'analyse ou les commentaires écrits à la va-vite, dans la précipitation de l'émotionnel?
Même pas, je l'ai copié-collé.Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 20:27 Tu viens implicitement de reconnaître que tu n'as visionné, et écouté, que ce qui t'intéressait.
J'ai pris ce qui m'intéressait, c''est vrai. Mais si tu prétends qu'il ne l'a pas vraiment dit bien qu'il l'ait dit, tu le fais passer pour un charlot. Alors, selon toi, qu'a-t-il vraiment dit sur l'impact mondial de la rumeur ?Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 20:27Qu'est-ce qui est le plus constructif? Le vrai travail d'enquête d'un journaliste professionnel, avec de longues heures, d'analyse ou les commentaires écrits à la va-vite, dans la précipitation de l'émotionnel?
- Dominique18
Déjà expliqué.
Encore une fois tu prouves que tu ne lis pas.
viewtopic.php?t=17446&start=800#p664301
Terminé !
Tu n'as rien à dire.
Va te faire voir chez Pressibus
.
viewtopic.php?t=17446&start=800#p664301
Terminé !
Tu n'as rien à dire.
Va te faire voir chez Pressibus
J'ai beau lire, je ne vois pas d'explication autre que la mienne pour les phrases que j'ai citées. C'est cohérent avec le reste qui est un tir à boulets rouges sur Macron (alors que politiquement Endeweld en serait plutôt proche).Dominique18 a écrit : 04 déc. 2025, 22:08 Déjà expliqué.
Alors déjà, il y a Trump. Ca relativise au niveau mondial.jroche a écrit : 04 déc. 2025, 19:35 Et ceux qui, sans forcément adhérer à la rumeur (voir Marc Endeweld), s'inquiètent de l'impact catastrophique sur l'image de la France, sur les intérêts de la France ? Et Kani Banda qui juge que la France est "la risée du monde" ?
Kani Banda ? lui ? qui n'existe même pas sur wiki ?
Marc Endeweld ? Brigitte Macron : son "handicap", sa "gueule", son "âge"
Je veux bien chercher un peu, mais là je trouve pas de Brigittologie internationale. Juste une différence d'âge. Peut être que si tu donnais une source... Tu écris beaucoup. Mais on est rarement dans le dur: CAD post dûment argumenté avec sources en lien quand c'est nécessaire.
deus ex Machina
deus ex Machina
Et encore les arguments d'autorité qui tournent autour du pot. On le sait, que la presse people est à la dévotion de BM qui lui permet si complaisamment de parler d'elle ! Même si ça part du livre anti-Macron d'Endeweld, c'est loin de le réfuter. Pour rappel, il souligne que cette affaire nuit gravement à la France, il dit incidemment que la rumeur circulait dans certains milieux avant d'arriver sur les réseaux sociaux. Et il n'a pas besoin d'adhérer à la rumeur pour ça.Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 22:43 Kani Banda ? lui ? qui n'existe même pas sur wiki ?
Marc Endeweld ? Brigitte Macron : son "handicap", sa "gueule", son "âge"
Et aussi, cette différence d'âge pose d'autres questions, pas du tout abordées par cet article qui ne fait que la défendre et la laisser s'exprimer.
Alors pourquoi se démènent-ils tant que ça, jusqu'à prendre le risque d'un procès aux USA... mais sans jamais faire le plus évident et élémentaire (et au moins pour ça, c'est à qui dit qu'ils le font d'en apporter la preuve) ?Mirages a écrit : 04 déc. 2025, 22:43Je veux bien chercher un peu, mais là je trouve pas de Brigittologie internationale. Juste une différence d'âge. Peut être que si tu donnais une source... Tu écris beaucoup. Mais on est rarement dans le dur: CAD post dûment argumenté avec sources en lien quand c'est nécessaire.