Peut-être, mais ce n'est pas mon cas. Je discute quand même avec ces gens qui refusent les droits de l'homme parce que c'est contraire à leur religion ou leur idéologie comme c'est le cas en Chine et je serais prêt à leur donner ces droits quand ils veulent (c'est juste qu'il ne faut pas être niaiseux non plus, naïf). Du genre, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.Jean-Francois a écrit : 08 déc. 2025, 13:08Souvent, l'humain a peur de l'autre parce qu'il ne le comprend pas ni ne cherche à le comprendre.
Et si je le fais (si je discute quand même) c'est parce qu'il y a quand même quelque chose d'universel chez cet animal culturel qu'est l'être humain c'est-à-dire sa conscience et sa capacité à se remettre en question.
Ce que je voulais faire remarquer c'est que malgré que ces droits sont inaliénables pour certaines sociétés, d'autres suivent leur religion. C'est le cas d'Israël et des États-Unis.
Ce qui est amusant avec ces sociétés qui suivent cette règle plutôt que Dieu c'est que malgré que les droits de l'homme sont inaliénables, on peut les perdre parce que des animaux en ont obtenu aussi. Mais ces sociétés ne sont pas armées contre Dieu et ses fléaux.