Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Dominique18

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par Dominique18 » 19 déc. 2025, 14:53

Gwanelle a écrit : 19 déc. 2025, 14:43 La raison pour laquelle LA ne réagit pas a simplement été dite par LA à la fin de sa phrase.

https://www.youtube.com/watch?v=AG-cKyA88Ok
Excellent !

jroche

Re: Miroir, oh mon beau miroir

Message par jroche » 19 déc. 2025, 15:10

jean7 a écrit : 19 déc. 2025, 14:29 Il reste que, factuellement parlant, elle n'a pas dit "je vous ai demandé de venir pour vous confier mon secret : ma mère n'est pas ma mère" ou quoi que ce soit qui ressemble y compris dans ce qui est relaté par AB.
Déjà, il m'étonnerait un peu, le milieu hospitalier étant ce qu'il est, qu'une cardiologue vouvoie une infirmière qui la tutoie. Enfin, c'est un détail mais qui montre encore que tu n'as pas lu de bien près, que tu es trop pressé d'échapper aux conclusions ennuyeuses. Pourtant c'est encore toi, ici, qui essaies le mieux ou le moins mal.

Sur le fond, aurais-tu une autre explication de cette discussion dont on n'a vraiment que la conclusion ? Parce que cette histoire de "je vous ai fait venir pour vous confier mon secret", ça sonne faux, ça ne cadre pas. On sent plutôt une personne qui s'affole et souffre, qui a eu le temps depuis de se blinder émotionnellement mais sur le moment cherche un soutien sans bien savoir ce qu'elle peut attendre ou pas. Quoi d'autre ?

Après, s'il n'y avait que ça, ce serait une dinguerie singulière. Mais ça s'ajoute au reste, notamment mais pas seulement à l'absence totale inexpliquée de manifestations de JMT. Même si l'Elysée avait décidé, je me demande bien pourquoi, de le tenir en dehors, je ne comprends pas que personne n'ait enquêté indépendamment pour produire un scoop. Après, toujours la même chose, je ne sais pas si c'est qu'on ne veut pas ou qu'on ne peut pas.

Comme d'ailleurs, en y réfléchissant, je ne sais pas si c'est parce qu'on ne veut pas ou parce qu'on ne peut pas distinguer l'énoncé de ce que dit une rumeur et le soutien à cette rumeur qu'on s'obstine ici, contre tout bon sens, à ne pas le faire.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 19 déc. 2025, 15:12

jroche, tu fais pipi assis ?
Nous voulons sachoir.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 déc. 2025, 15:53

nikola a écrit : 19 déc. 2025, 15:12 jroche, tu fais pipi assis ?
Nous voulons sachoir.
Non, il ne peut pas s'asseoir. L'opération était douloureuse..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Gwanelle

Message par Gwanelle » 19 déc. 2025, 16:01

s'il ne veut pas répondre alors c'est louche, il y a anguille sous jroche
Ôte-toi de mon soleil !

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 déc. 2025, 17:45

Mazette! Vous tenez la grande forme. :a2:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 déc. 2025, 18:30

@LoutredeMer
Ton cas est différent. Il s'est agi d'un harceleur "classique" dont le but est clairement identifié : établir une relation personnelle (et plus si affinité). Tu as essayé les deux méthodes qui résolvent la plupart des cas. L'une a marché. Fin de l'histoire.
Le but d'un rumoriste n'est pas relationnel. Il s'agit de nuire à la personne dans un domaine qui n'a rien à voir avec sa fonction, de créer une image négative qui le décrédibilisera. Imprégné de complotisme et de ses méthodes, aucun élément à décharge ne sera recevable. Une rumeur est comme un sparadrap dont on ne pourra se débarrasser quoiqu'on fasse.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre