jroche a écrit : 24 déc. 2025, 05:30
Si quelqu'un rapporte
publiquement tes supposées déclarations
en privé en leur donnant un sens qui ne te convient pas, tu ne réagis pas ?
Avec les moyens dont dispose LA, je met un avocat sur l'affaire et je le laisse gérer.
Avec ceux que j'ai, non, je ne réagit pas. Je ne suis pas violent, donc malgré l'envie, je ne le retrouve pas pour lui en coller une.
Est-ce que tout ce que tu n'a pas contesté te concernant doit être considéré comme exact ?
Est-ce que tu considère que silence est un signe de consentement ?
Mazette...
A répand une rumeur sur B formellement fausse. (LA lui aurait dit que sa mère n'est pas sa mère, c'est bien ça que tu veux laisser entendre mais que tu n'as pas écrit (on se demande pourquoi... saurais-tu déjà que c'est faux ?)
Et tu fait argument du silence de B pour créditer A de l'interprétation fallacieuse des propos qui lui sont attribués ?
Par contre, la signification factuelle des propos ? tu t'en fou.
La réponse de LA est précise et claire : sa mère a toujours été sa mère.
Tu censure ce fait.
Si tu as envie, tu as toujours le droit de pousser l'hypothèse qu'elle ait menti, elle te reste disponible et il n'existe pas de preuve contre ça.
jroche a écrit : 24 déc. 2025, 05:30Le seul témoignage clair possible, à partir du moment où un doute avait été induit, entre professionnelles de santé qui plus est, aurait été : "
C'est ma mère biologique, point barre".
Des personnes un peu sérieuses et non habituées à raconter n'importe quoi n'affirmeront pas sans preuve que leurs parents sont leurs parents biologiques.
Le mensonge n'est pas naturel chez tout le monde. Chez beaucoup (j'en fais partie), affirmer formellement une chose dont on est pas certain, c'est déjà mentir.
Il suffirait que LA ne se soit jamais vu présenter de telles preuves (comme presque tout le monde sur cette terre) pour que la réponse que tu suggère ne puisse pas lui venir naturellement.
jroche a écrit : 24 déc. 2025, 05:30Plus globalement, à quoi rime d'en faire des tonnes dans la victimisation, la diabolisation, la judiciarisation, si c'est on abandonne le terrain du factuel ? A quoi rime de payer des millions à un avocat qui annonce qu'on produira... au moment du procès des éléments qui auraient dû l'être dès le début ?
demande à ton avocat.
jroche a écrit : 23 déc. 2025, 16:49Donc il y aurait ou malentendu, ou affabulation, une affabulation dont on voit très mal ce qui y pousse. Parce qu'il n'y a aucun doute sur la conclusion qui en est tirée.
Quelle conclusion, tirée par qui, au terme de quelle démonstration basée sur quels faits et dans quelle démarche ?