Ça se dirige vers ça, effectivement. Mais on ne sait pas qui est vraiment aux commandes dans ce gouvernement de cinglés.Inso a écrit : 18 févr. 2026, 18:12
Autre sujet : À votre avis, Trump va-t-il lancer une action militaire contre l'Iran ?
En tout cas, il amasse pas mal de moyens militaires dans le coin*
* Et merci aux indispensables bases européennes qui servent de hub pour ces opérations. Bases inutiles et trop chères selon Trump.
3ème guerre mondiale?
Re: 3ème guerre mondiale?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Re: 3ème guerre mondiale?
Oui, la coupure de Starlink est problématique pour les russesIgor a écrit : 18 févr. 2026, 22:27 C'est dû notamment au fait que les Russes se sont fait couper Starlink, une directive de Trump afin de mettre de la pression sur Poutine pour qu'il accepte de négocier sérieusement un cessez-le-feu.
Je n'ai pas vu l'implication de Trump dans ce cas. C'est surtout une négociation entre l'Ukraine et Musk suite à l'attaque de cibles mobiles permises par des drones équipé de starlink (Négociations avec l'appui de la Pologne, qui finance l’essentiel des terminaux en Ukraine, et des européens). De plus, les terminaux russes étaient tous illégaux.
Reste à supprimer la livraison de systèmes wifi et radio par Ubiquiti (une boite US).
Ah, et Poutine commence à bloquer telegram en vue d'une interdiction début avril. Ça ne va pas vraiment aider les forces russes.
Et puis dire que Trump met la pression sur Poutine... Ça ne s'est pas encore vu hein. (et il bloque toujours les sanctions décidées bilatéralement par le congrès).
Des cinglésChristian a écrit : 18 févr. 2026, 22:53 Mais on ne sait pas qui est vraiment aux commandes dans ce gouvernement de cinglés.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)