Ben par définition, l'aléa n'est pas prévisible.Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 19:23 Il n'y a aucun aléa bien sérieux si une équipe a tout organisé.
C'est mon intention aussi. On nous a qd meme montré sur écran tv une page manuscrite de ce manifeste. (Certes écrite en lettre rondes et impeccables). Et j'ai trié les quelques faits apparents parmi bcp de bla blas et de procès d'intention sur les plateaux.Ça c'est une autre chose dont je me méfie maintenant: la saturation médiatique d'informations, pour aguicher ceux et celles qui s'imaginent que la question doit être résolue en 24h chrono(...) je vais attendre que tout décante avant de juger.On a du nouveau ici. Le suspect avait écrit un manifeste anti-chrétien et anti-trump. Il avait aussi été signalé par son frère à la police pour ce manifeste virulent…
Les media TV français sont traditionnels et échaudés par ces vagues de fakes news passées et encore récentes par lesquelles elles se sont laisser piéger (ex : Dupont de Ligonnès vu en Ecosse alors que non pas du tout). En Europe, on a aussi l'habitude depuis trente ans, malheureusement, de ces multiples attentats à répétition de la part d'écervelés kamikazes.Le journalisme d'enquête ne va pas au rythme de TikTok, Facebook ou autre média social.
Je ne suis pas d'accord non plus mais c'est comme ça qu'ils font non? Même qu'ils tuent des mères de famille et des infirmiers à Minneapolis...C'est vrai qu'on doit "fragiliser" quelqu'un de menotté, allongé par terrte, entouré par 40 patibulaires. Tout comme le fait qu'on doive déshabiller quelqu'un de totalement maitrisé pour s'assurer qu'il n'a pas d'arme cachée![]()
Il court comme une balle sur la vidéo en noir et blanc quand il traverse le hall. A moins que ce ne soit un autre agent qui ait été visé avant car je suis quand meme surprise que l'agent ne s'affale pas sous le choc d'une balle à bout-portant meme avec un gilet pare-balle.Je n'ai pas vu quand. Peux-tu me référer au moment sur une vidéo?On le voit sur la vidéo quand il court