Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par LoutredeMer » 26 avr. 2026, 22:34

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 19:23 Il n'y a aucun aléa bien sérieux si une équipe a tout organisé.
Ben par définition, l'aléa n'est pas prévisible.
On a du nouveau ici. Le suspect avait écrit un manifeste anti-chrétien et anti-trump. Il avait aussi été signalé par son frère à la police pour ce manifeste virulent…
Ça c'est une autre chose dont je me méfie maintenant: la saturation médiatique d'informations, pour aguicher ceux et celles qui s'imaginent que la question doit être résolue en 24h chrono(...) je vais attendre que tout décante avant de juger.
C'est mon intention aussi. On nous a qd meme montré sur écran tv une page manuscrite de ce manifeste. (Certes écrite en lettre rondes et impeccables). Et j'ai trié les quelques faits apparents parmi bcp de bla blas et de procès d'intention sur les plateaux.

Le journalisme d'enquête ne va pas au rythme de TikTok, Facebook ou autre média social.
Les media TV français sont traditionnels et échaudés par ces vagues de fakes news passées et encore récentes par lesquelles elles se sont laisser piéger (ex : Dupont de Ligonnès vu en Ecosse alors que non pas du tout). En Europe, on a aussi l'habitude depuis trente ans, malheureusement, de ces multiples attentats à répétition de la part d'écervelés kamikazes.

C'est vrai qu'on doit "fragiliser" quelqu'un de menotté, allongé par terrte, entouré par 40 patibulaires. Tout comme le fait qu'on doive déshabiller quelqu'un de totalement maitrisé pour s'assurer qu'il n'a pas d'arme cachée :?
Je ne suis pas d'accord non plus mais c'est comme ça qu'ils font non? Même qu'ils tuent des mères de famille et des infirmiers à Minneapolis...

On le voit sur la vidéo quand il court
Je n'ai pas vu quand. Peux-tu me référer au moment sur une vidéo?
Il court comme une balle sur la vidéo en noir et blanc quand il traverse le hall. A moins que ce ne soit un autre agent qui ait été visé avant car je suis quand meme surprise que l'agent ne s'affale pas sous le choc d'une balle à bout-portant meme avec un gilet pare-balle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2026, 22:53

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 22:34
C'est vrai qu'on doit "fragiliser" quelqu'un de menotté, allongé par terrte, entouré par 40 patibulaires. Tout comme le fait qu'on doive déshabiller quelqu'un de totalement maitrisé pour s'assurer qu'il n'a pas d'arme cachée :?
Je ne suis pas d'accord non plus mais c'est comme ça qu'ils font non? Même qu'ils tuent des mères de famille et des infirmiers à Minneapolis...
C'est plutôt rare qu'on voit un suspect déshabillé et, comme tu le dis, ils tuent facilement même des personnes qui ne sont pas armées ou qui n'utilisent pas leur arme contre eux. Du moins, ce sont des services comme l'ICE, la police,etc. Là, on aurait quelqu'un qui leur tire dessus mais qui s'en sort indemne. Peut-être que les gusses du service de sécurité concerné sont mieux préparés, ont de meilleurs réflexes, sont plus humanistes que l'ICE... ou ils savent qu'il n'y a pas de danger réel.
JF a écrit :Je n'ai pas vu quand. Peux-tu me référer au moment sur une vidéo?
Il court comme une balle sur la vidéo en noir et blanc quand il traverse le hall. A moins que ce ne soit un autre agent qui ait été visé avant car je suis quand meme surprise que l'agent ne s'affale pas sous le choc d'une balle à bout-portant meme avec un gilet pare-balle.
Je demande la partie où on le voit tirer un coup de feu parce que tu dis qu'elle existe mais tu me réponds qu'on le voit "courir comme une balle" :interro:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 avr. 2026, 23:05

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 22:53 Là, on aurait quelqu'un qui leur tire dessus mais qui s'en sort indemne. Peut-être que les gusses du service de sécurité concerné sont mieux préparés, ont de meilleurs réflexes, sont plus humanistes que l'ICE... ou ils savent qu'il n'y a pas de danger réel.
En fait le dernier agent qu'il bouscule sur la vidéo dont je t'ai parlé (et qu'il aurait peut etre visé), le met en joue. Aarrive à côté de lui un autre agent qui le met en joue aussi. Tu vois ça? Regarde encore la vidéo. Donc ils l'ont bien visé, mais ils l'ont raté : sachant qu'à la vitesse où il court, il est déjà en train de descendre l'escalier vers la salle de réception. Je suppose d'ailleurs qu'il l'ont attrapé en bas de ces escaliers.

Je demande la partie où on le voit tirer un coup de feu parce que tu dis qu'elle existe mais tu me réponds qu'on le voit "courir comme une balle" :interro:
Ok, mon commentaire était incomplet. Sur cette vidéo où il court comme un dératé, il bute sur un dernier agent qui regardait un peu ailleurs et le bouscule. L'agent recule et se tient le flanc. J'ai supposé que c'est là qu'il tire (comme je le dis au-dessus). Mais c'était peut etre sur un autre avant, je ne sais plus trop (le choc aurait dû ama être plus perceptible chez l'agent).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2026, 23:55

LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 23:05Donc ils l'ont bien visé, mais ils l'ont raté
De vrais stormtroopers :mrgreen: On parle de gars qui ont une formation poussée en tir mais ne tiennent pas compte du mouvement de la personne, le tout dans un milieu éclairé/intérieur/pas très vaste. Je vais continuer à garder une dose de scepticisme sur la question.
J'ai supposé que c'est là qu'il tire (comme je le dis au-dessus). Mais c'était peut etre sur un autre avant, je ne sais plus trop (le choc aurait dû ama être plus perceptible chez l'agent)
Il n'a peut-être tiré aucune balle, contrairement à la sécurité.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Igor

Message par Igor » 27 avr. 2026, 00:01

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 22:53 ou ils savent qu'il n'y a pas de danger réel.
Il est clair que tous ces agents étaient au courant du complot. :tinfoil:

C'est juste que ça doit rester secret (mais c'est pour ça qu'on appelle ça des agents secrets aussi). :lol:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2026, 00:14

Oups on vient de se croiser. Je voulais dire que je viens de revoir la vidéo. Et contrairement à ce que je pensais, le dernier agent sur son chemin n'a pas été shooté par le suspect. En fait, l'agent l'évite. Et s'il met la main sur son flanc, c'est pour dégainer.

Alors évidemment, on attend des nouvelles de celui qui a été blessé à bout portant.

Jean-Francois a écrit : 26 avr. 2026, 23:55
LoutredeMer a écrit : 26 avr. 2026, 23:05Donc ils l'ont bien visé, mais ils l'ont raté
De vrais stormtroopers :mrgreen: On parle de gars qui ont une formation poussée en tir mais ne tiennent pas compte du mouvement de la personne, le tout dans un milieu éclairé/intérieur/pas très vaste. Je vais continuer à garder une dose de scepticisme sur la question.
C'est ton droit. Mais comme je t'ai déjà dit, il était déjà en bas de l'escalier, donc inatteignable.

Igor

Message par Igor » 27 avr. 2026, 13:32

Pour un complot en tout cas, Trump n'a pas l'air d'apprécier ce que l'agresseur a écrit à son sujet. Sans doute qu'il retirerait le qualificatif de pédophile de cette mise en scène (mais bon, c'est pas ça qui va empêcher certains de croire en un complot). :a2:

Je pense qu'il faudrait demander à JF si ça fait partie du complot ça aussi (le fait que l'agresseur le traite de pédophile)?

juliens

Message par juliens » 27 avr. 2026, 13:43

Encore un complot? Alors les tours du 911?

Image

Igor

Message par Igor » 27 avr. 2026, 13:51

juliens a écrit : 27 avr. 2026, 13:43 Encore un complot? Alors les tours du 911?
Chacun ses croyances. JF n'est pas obligé de croire en toutes les théories du complot pour être complotiste, pas plus que les croyants croient en toutes les religions.

juliens

Message par juliens » 27 avr. 2026, 14:21

Nourrir la bête
Que venait faire Donald Trump à ce dîner ? Rien qui ressemble à un geste d’apaisement. Tout indiquait un règlement de comptes : médias «menteurs», «incompétents», «nullards», «traites». Une démonstration de mépris assumé, loin de la retenue qu’impose pourtant la fonction.

Et puis, l’imprévu. Un attentat déjoué. En quelques minutes, le ton change. Dans la salle de presse, le président adopte un registre qu’on lui connaît peu : appel à l’unité, à la responsabilité, réponses posées aux journalistes. Comme si, face au vertige de la violence, le pouvoir retrouvait brièvement le sens de la mesure.

À peine quelques heures plus tard, le naturel est revenu au galop. L’événement, grave, inquiétant, devient prétexte. Preuve, selon lui, qu’il faut construire une salle de bal à plusieurs millions de dollars à la Maison-Blanche

Christian

Message par Christian » 27 avr. 2026, 23:11

Igor a écrit : 26 avr. 2026, 14:27 Il faut viser l'arrêt des menaces de destruction contre Israël, et la normalisation des relations entre ces pays (avec le Liban et avec l'Iran). C'est ce que Dieu veut selon certains (mais c'est peut-être juste moi, j'ai beaucoup d'imagination).
Ben, oui. 1995, il y avait un début de normalisation entre Palestiniens et Israéliens. Les accords d'Oslo et Camp David, ça vous dit quelque chose ?
Tout est parti en vrille après l'assassinat de Yitzhak Rabin par un ultra-nationaliste juif chauffé à blanc par Nétanyahou...
Comment voulez-vous une normalisation alors qu'une partie de l'extrême-droite israélienne au pouvoir est pour le Grand Israël ?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 01:44

Christian a écrit : 27 avr. 2026, 23:11 Les accords d'Oslo et Camp David, ça vous dit quelque chose ?
Oui, et d'après mes recherches avec ChatGPT, le camp palestinien est tout autant responsable que le camp israélien pour ces échecs.

À Camp David, une proposition a été faite par Ehud Barak et Yasser Arafat ne l’a pas acceptée. Pour ce qui est des Accords d'Oslo, le Hamas a lui aussi tout fait pour faire dérailler le processus, ce n'est pas uniquement la faute à l'extrême droite israélienne. En fait, ce sont les attentats terroristes du Hamas qui ont poussé la droite israélienne à l'extrême, favorisant ainsi l'assassinat de Yitzhak Rabin.

Je comprends parfaitement que les gauchistes ont tendance à blâmer davantage le camp le plus fort, notamment parce qu'il abuse. Mais dans ce cas-ci il s'agit du camp qui est démocrate contrairement à cette dictature islamiste du Hamas. On a donc pas le choix de procéder ainsi, couper l'aide en provenance de l'Iran, et espérer ensuite que les choses se calmeront et que les Israéliens voteront pour des partis plus au centre (ce qui sera une bonne chose pour la population palestinienne). Les islamistes du Hamas ne peuvent pas (et ne doivent pas) gagner, la population palestinienne n'est pas vraiment libre avec le Hamas (les opposants politiques se font éliminer et le seul droit que les Palestiniens ont c'est de mourir en martyr pour la cause). Et évidemment, cette cause (avec le Hamas) c'est mettre fin à l'État d'Israël (libérer la Palestine du fleuve à la mer).

Je doute qu'il y ait une paix possible de ce côté là en tout cas. Au contraire, cette dictature islamiste va faire comme Poutine et utiliser la population palestinienne comme chair à canon (comme bouclier humain plutôt). Les droits de l'homme ça n'existe pas dans les dictatures (même s'ils utilisent nos règles contre nous-mêmes). La liberté d'expression sert bien la propagande russe par exemple (mais les Russes qui parlent de guerre plutôt que d'opération spéciale de dénazification font de la prison).

Christian

Message par Christian » 28 avr. 2026, 05:26

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 01:44
Christian a écrit : 27 avr. 2026, 23:11 Les accords d'Oslo et Camp David, ça vous dit quelque chose ?
Oui, et d'après mes recherches avec ChatGPT,...
Bof, ChatGPT ne vaut grand chose quand on ne connait pas le prompt.
Il a tendance à inventer des références qui n'existent pas.

Le Hamas a pris la place du Fatah décimé par Israël et a surtout profité de la seconde intifada en 2000.
En passant, le Hamas a pris le pouvoir à Gaza en 2007...

Ah, tiens, une page Wikipédia avec les références sur le sujet des liens troubles de certains dirigeants d'Israël et le Hamas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_support_for_Hamas

Un paragraphe parlant
(traduction DeepL)
À la suite d'une visite en Israël du Premier ministre turc Mesut Yilmaz et du député turc Feyzi İşbaşaran en 1998, ce dernier a révélé par la suite que Netanyahu avait suggéré à la Turquie de soutenir le Hamas. Netanyahu aurait déclaré : « Le Hamas dispose également de comptes bancaires destinés à l'aide humanitaire ; nous les aidons aussi, vous [la Turquie] pouvez les aider aussi. »

Dans un câble divulgué par WikiLeaks en 2010, Amos Yadlin, ancien général de l'armée de l'air israélienne, a déclaré en 2007 qu'Israël serait « heureux » si le Hamas prenait le contrôle de Gaza et considérait cela comme une avancée positive, afin que Gaza soit traitée comme un État hostile. En 2015, une équipe d'enquête financière israélienne baptisée « Task Force Harpoon » a découvert un réseau d'entreprises et d'investissements détenus et contrôlés par le Hamas. La task force chargée de la lutte contre le financement du terrorisme a informé le gouvernement, mais aucune mesure n'a été prise ni en Israël ni à Washington avant sept ans plus tard.
Cette page n'apparaitra pas dans votre "recherche ChatGPT" si vous l'interrogez en français...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 avr. 2026, 11:27

LoutredeMer a écrit : 27 avr. 2026, 00:14Alors évidemment, on attend des nouvelles de celui qui a été blessé à bout portant
On risque d'attendre un bon moment s'il n'a pas déjà été présenté aux médias, pas plus que des traces de tir (y a-t-il seulement des photos des armes de l’assaillant?). Mononk et ses sbires sont très prompts, d'habitude, à sortir tout ce qui soutient leur "narratif". Mais, dans les présentations publiques, il surnage plus la salle de bal/coffre-fort bling-bling que Mononk souhaite qu'on lui offre* (il y a même eu une campagne orchestrée sur X pour pousser cette idée**) que les faits réels.

Jean-François

* D'ailleurs, il semble y avoir une certaine dérive du côté du financement de celle-ci: au départ, il s'agissait de 200 millions$US, puis ça a enflé à 400 (voire plus) mais entièrement financé par des mécènes privés, maintenant il est fortement suggéré que le financement serait public. Les contribuables US sont en train de se faire mettre profond par ce régime de ploutocrates kleptomanes.
** Question évidemment plus prioritaire que celle de l'accès facilité aux armes ou de l'appel à la violence politique (qui serait le fait des seuls démocrates, bien sûr :roll: ).

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 11:52

Christian a écrit : 28 avr. 2026, 05:26En passant, le Hamas a pris le pouvoir à Gaza en 2007...

Ah, tiens, une page Wikipédia avec les références sur le sujet des liens troubles de certains dirigeants d'Israël et le Hamas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_support_for_Hamas
L'impact du Hamas s'est fait sentir bien avant 2007 par contre comme je l'ai dit, notamment pour faire dérailler les Accords d'Oslo.

Par ailleurs, je savais que les extrêmes s'alimentent, et je sais très bien qu'Israël a favorisé le Hamas au détriment du Fatah ou de partis modérés. Mais vous proposez quoi pour remplacer la démocratie qui a mené au pouvoir des extrémistes de droite, une dictature?

Les gens votent extrême droite quand il y a des attentats parce que ce genre de partis propose des solutions faciles alors qu'en réalité ils cherchent à s'assurer de rester au pouvoir. Exactement comme les leaders du Hamas qui ont besoin de ce conflit pour rester influents.

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 12:24

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 11:52Mais vous proposez quoi pour remplacer la démocratie qui a mené au pouvoir des extrémistes de droite, une dictature?
Les gens comme vous sont servis en tout cas avec cette dérive autoritaire de Trump même s'ils n'ont pas l'air de trop apprécier. Eux aussi se rejouiraient de son assassinat et se désolent quand une tentative de la sorte est ratée.

Et Trump alimente la vague sur laquelle il surf même si c'est dangereux, il doit diviser pour régner.

Tant qu'à dériver vers une dictature en tout cas, j'pense que je préfère Trump à certains qui ont mené des guerres bien plus coûteuses en vies humaines, et pas juste américaines, mais qui n'ont jamais été autant menacés en tant que Président des États-Unis par des assassinats.

À ce sujet, trouvez-vous que l'extrême gauche américaine fait mieux que l'extrême droite israélienne même si elle est composée de ratés trop cons pour réussir leur coup? On a des complotistes des deux côtés aussi.

Pour un ingénieur en tout cas, j'pense que je choisirais quelqu'un d'autre pour construire une tour. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 avr. 2026, 14:16

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 12:24 Tant qu'à dériver vers une dictature en tout cas, j'pense que je préfère Trump à certains qui ont mené des guerres bien plus coûteuses en vies humaines, et pas juste américaines, mais qui n'ont jamais été autant menacés en tant que Président des États-Unis par des assassinats.
Cela reste à voir, la guerre n’est pas terminée. Il y a en tout cas d’ores et déjà beaucoup de victimes économiques dans le monde entier. Et des morts et des familles brisées avec sa politique anti-immigration jusqu'au-boutiste.

D’autre part,
https://www.youtube.com/shorts/j15SG7CTp1c
Netanyahou cherche à attaquer l’Iran depuis 30 ans (…) Il a toujours voulu et à chaque fois, les américains qu’ils soient démocrates ou républicains, GW Bush et Obama disaient non, il ne faut pas y aller. Mais là il y a un boulevard (avec l’aide de Trump ndlr). (…) Ce qu’il veut c’est briser le pays. On est à mille lieues de l’idée qu’il serait intervenu pour aider le peuple iranien à se libérer de ce régime.

Jean-Paul Chagnollaud, Professeur émérite des universités, directeur de l’IReMMO.

Répondre