Inso a écrit : 22 juin 2026, 13:32Cela confirme que l'arrivée au pouvoir de Netanyahou a été catastrophique, non seulement pour la région, mais aussi pour Israël et les juifs du monde entier.
Et le fait qu'Israël ait subit un horrible massacre n'arrive plus à excuser ses propres crimes
À mon avis, le gouvernement de Nétanyhaou prépare un avenir très sombre aux juifs. Ils entretiennent le cycle de la haine: un coup c'est eux qui agresse violemment, un coup ce sont les fanatiques musulmans (Hamas, etc.)... et chacun prétexte que "c'est l'autre qui a commencé". Tant qu’Israël et les USA ont les moyens - militaires et économiques - d'intimider la région, les ripostes sont faiblardes. Mais dès qu'Israël montrera des signes de faiblesse, le retour de bâton risque d'être fort et sans pitié.
Et ailleurs dans le monde, les antisémites se trouvent des "justifications" pour le rester.
Mais je suis particulièrement déçu [...] par Trump
Je ne suis pas déçu par Mononk: il fait exactement ce qu'on pouvait s'attendre d'un menteur pathologique, narcissique et cupide. Je suis déçu par la servilité des politiciens "Républicains" qui acceptent la transformation de leur pays en une république bananière pour des raisons partisanes, de stupidité (Johnson, Comer, MTG*, etc.) et de cupidité.
On sait qu'un parti est mal barré quand une Liz Cheney devient un modèle d'intégrité qui dérange tellement les trumpolâtres qu'elle se fait éjecter du parti. Elle disait: "
Tonight, I say this to my Republican colleagues who are defending the indefensible: There will come a day when Donald Trump is gone, but your dishonor will remain".
Avec la disparition de Mononk, pas mal de la corruption et autres magouilles qu'il cache plus ou moins vont ressortir au grand jour. Aussi, la peur qu'il inspire chez de nombreux politiciens républicains va s'émousser** et les moins pourris, en tout cas, vont se mettre à vouloir faire le ménage dans leur parti.
Jean-François
* Mais elle se rebelle contre Mononk maintenant qu'elle n'a plus à se faire réélire.
** C'est d'ailleurs déjà le cas avec la sénilité (démente) de plus en plus évidente de Mononk.