Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
-
Jean-Francois
- Modérateur

nikola a écrit : 22 juin 2026, 14:58D’ailleurs, ta demande d’éclaircissements est demandée tellement gentiment que je vais m’y mettre de ce pas.

Si vous n'êtes pas intéressé à soutenir
vos affirmations par des arguments, pourquoi ne pas laisser tomber l'échange plutôt que d'insister pour que votre interlocuteur "fasse ses propres recherches"? Shisha n'a pas à être convaincu par l'absence d'argument que vous lui présentez. Il serait plus constructif, si vous connaissez l'histoire des tramways, de proposer une version résumée ou de référer à des sources. Surtout qu'il n'est pas franchement difficile d'en trouver (
ex.).
Jean-François
"[L]es produits de la connaissance peuvent aisément impliquer une forme de désenchantement parce qu’ils offrent des modèles de compréhension du monde fondés sur des mécanismes plutôt que sur des artifices magiques ou des volontés transcendantales dont l’existence pourrait nous assurer que l’univers a un sens." (Gérald Bronner)
-
Jean-Francois
- Modérateur

Un (autre) exemple du danger des IA en général et de celle associée à Musk en particulier: le Pentagone admet utiliser Grok pour planifier des attaques, dont celle qui a résulté en
l'assassinat de plus de 150 écolières et autres personnes en Iran.
Voilà qui
rassure quand on pense que SpaceX souhaite se positionner comme la plusse grosse compagnie d'IA de l'univers. D'autant plus que ça a été révélé par une demande d'information dans le cadre d'une poursuite pour pollution contre un "supercalculateur" de Musk
Jean-François
"[L]es produits de la connaissance peuvent aisément impliquer une forme de désenchantement parce qu’ils offrent des modèles de compréhension du monde fondés sur des mécanismes plutôt que sur des artifices magiques ou des volontés transcendantales dont l’existence pourrait nous assurer que l’univers a un sens." (Gérald Bronner)
-
nikola
Jean-Francois a écrit : 22 juin 2026, 15:43
Si vous n'êtes pas intéressé à soutenir
vos affirmations par des arguments,
Je ne suis pas contre le principe de développer, mais face à
sa réponse GPTesque, je n’ai pas insisté.
J’en ai un peu plus causé pas plus tard qu’hier
dans un autre fil.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-