http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn9786
Ce que tu affirmes là est faux. Les sondages que j'ai lus au sujet des croyances RELIGIEUSES *, sont assez conformes à ce qui pouvait être prévu, et ce n'est pas nouveau non plus.Yves a écrit :mêmes français, qui s'en tirent si bien ici, s'en tirent moins bien sur les sondages concernant leur croyance au surnaturel.
Parmi 14 croyances au surnaturel et au paranormal, une seule obtenait un score de croyance moins élevé aux E-U par rapport à la France!My_Clone_is_rich a écrit :* Le phénomème religieux est directement impliqué dans le créationnisme - pas dans les autres superstitions. C'est pourquoi les sondages entre croyances en "religion" ou en "autres objets genre homéopathie ou astro", ne se recoupent pas, ni n'indiquent une moyenne de l'obscurantisme d'un pays/population.
Ben oui, l'obscurantisme américain est devenu assez célèbre de nos jours. C'est bien le propso de mes remarques.Parmi 14 croyances au surnaturel et au paranormal, une seule obtenait un score de croyance plus élevé aux E-U par rapport à la France!
http://www.libre-pensee.qc.ca/modules.p ... cle&sid=24
Donc je pense que la crédulité américaine est assez reconnue.
Je ne te lancerai pas la première pierre car ça m'est arrivé souvent.ah j'ai contrevenu à la consigne de ne pas nourrir les trolls!
AT avait écrit plus élevés. Il est revenu le lendemain pour corriger son inversion. Ouarf, c'est trop chou.A.T. a écrit :Parmi 14 croyances au surnaturel et au paranormal, une seule obtenait un score de croyance moins élevé aux E-U par rapport à la France!
Dernière édition par A.T. le Mar Sep 12, 2006 8:23 am; édité 1 fois
La faute à ces idiots d'évangélistes dévots financés à coup de milliards de dollars... Et aussi à l'extrême tolérance américaine en matière de religion: quand on admet toutes les vérités même les plus farfelues comme légitrime, le cadre pour instaurer une réflexion critique est dissout dans une marre de connerie...My_Clone_is_rich a écrit :8) Ca te troue le cul d'accepter que la population américaine est plus formatée et imprégnée d'obscurantisme créationniste chrétien que la France ? Pourquoi cela ? Il est bien difficile de résister à l'intrusion médiatique et son formatage social.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit