Je tiens tout d'abord à te REMERCIER d'avoir répondu. Les monologues assortis de slogans ne mènent généralement jamais bien loin. Le dialogue permet au contraire d'échanger des arguments et des points de vue.
Tel que tu l'as suggéré, j'ai effectivement utilisé les liens que tu as donnés.Petrov a écrit :Tiens: Écoute Betty Ong : http://www.thememoryhole.org/911/911-ong-tape.htm
Ecoute attentivement: les intonations de chaque phrase (ou presque) se ressemble. ON ENTEND RIEN EN ARRIÈRE PLAN et la personne ne semble pas très impressionée.
Et essais ce petit demo de programme que AT & T a fait: http://www.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
J'ai téléchargé l'enregistrement mp3 de Betty Ong et examiné la transcription du dialogue téléphonique.
J'ai également examiné la page de synthèse vocale de At&T.
J'ai même fait un peu plus...
Le logiciel de At&T ne permettant de synthétiser que des textes d'une longueur n'excédant pas 300 caractères, j'ai dû me résoudre à choisir 3 courts extraits de la conversation téléphonique de B.Ong
Ces extraits numérotés de 1 à 3, les voici:
(1) BETTY ONG: And the cockpit is not answering their phone. And there's somebody stabbed in business class. And there's . . . we can't breathe in business class. Somebody's got mace or something.
(2) BETTY ONG: Okay. Our number 1 got stabbed. Our purser is stabbed. Nobody knows who is stabbed who, and we can't even get up to business class right now cause nobody can breathe. Our number 1 is stabbed right now. . .
(3) BETTY ONG: Our number 1 has been stabbed and our 5 has been stabbed. Can anybody get up to the cockpit? Can anybody get up to the cockpit? Okay. We can't even get into the cockpit. We don't know who's up there.
Pour chacun de ces extraits, j'ai demandé au site de synthèse vocale At&T un fichier wav
J'ai ensuite recherché les extraits sonores correspondants dans le fichier mp3 figurant sur la page que tu nous a indiquée.
Afin que l'on puisse comparer les extraits de la conversation réelle aux fichiers de At&T, j'ai réalisé un fichier mp3 (assez court = 1.6 Mb) qui comporte 6 parties
1A) Extrait #1 par B.Ong elle-même
1B) Extrait #1 synthèse vocale At&T
Silence de quelques secondes
2A) Extrait #2 par B.Ong elle-même
2B) Extrait #2 synthèse vocale At&T
Silence de quelques secondes
3A) Extrait #3 par B.Ong elle-même
3B) Extrait #3 synthèse vocale At&T
Voici l'adresse de ce fichier que j'ai nommé AnalysisPhoneCalls.mp3
La page de téléchargement indique comment procéder pour le code de sécurité (Javascript doit être activé).
Les murmures et le bruit de fond des passagers sont clairement audibles en arrière-plan. Sans parler des intonations qui diffèrent également. Suffit de comparer avec les fichiers de synthèse vocale.Petrov a écrit :...LES INTONATIONS DE CHAQUE PHRASE (OU PRESQUE) SE RESSEMBLE. ON ENTEND RIEN EN ARRIÈRE PLAN...
Pas moyen de se méprendre. Ça saute aux... oreilles !