Réfléxions d'un nouveau venu

Ici, on discute de sujets variés...
yone

Message par yone » 24 sept. 2006, 22:20

je correspond pas avec les enfants de 12ans....désolé.

Mais si jamais tu change de maniere alors tiguidou. 8)

NOUS POURRONT ÉCHANGER...

Ou dans une couple d'année peut-être.
what color is god

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 sept. 2006, 23:38

4 phrases ! Quel effort tu as dû fournir ! Et cela ne t'a pris qu'une demi-heure.

A dans 10 ans mon vieux, en effet. C'est le temps que tu mettras pour concocter un message avec du contenu.

yone

Message par yone » 24 sept. 2006, 23:40

Salut et bonne chance... :D
what color is god

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 sept. 2006, 02:33

My_Clone_is_rich a écrit :
Lil'Shao-le négationniste a écrit :On parle beaucoup de 3 ou 4 prêtres pédophiles, mais reflètent-ils vraiment les pensées de l'église? Certainement pas!
8) Recopilation d'articles même pas à jour :
http://www.rationalisme.org/french/docu ... philie.htm
Lil'Shao-le négationniste a écrit :Et existe-t-il dans l'église catholique des tueurs en série ? Certainement pas!
8) En sèrie ? En séries de centaines ou de milliers ?
Un Torquemada par exemple ?
Heu j'ai jamais dit ce que tu me fais dire...

Pas une minute de plus à perdre avec deux négationnistes doublés de parfaits imbéciles. Vous gagneriez en crédibilité, pour votre cause mystique bon-enfant , en la distanciant clairement de l'église catho et de ses 2000 ans de crimes, répressions et bain de sang.
Mais même cela, vous n'etes pas assez flût-flût pour le faire. Votre religiosité opiacée vous perturbe les sens.
Je distingue clairement ma cause mystique bon enfant des exactions de l'Eglise catholique meme si je cautionne le message principal qu'est censé transmettre cette religion et toutes les autres religions...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 25 sept. 2006, 10:23

Lil'ShaO'lin-le-pitoyable a écrit :Je distingue clairement ma cause mystique bon enfant des exactions de l'Eglise catholique meme si je cautionne le message principal qu'est censé transmettre cette religion et toutes les autres religions...
Et bien, quelle bizarre manière de distinguer cela dans tes posts précédents, mère Teresa ! Tu faisais l'apologie de l'église, bougre de catho.

Dis-moi mon grand, ce message dont tu parles, serait-ce par hasard "Aimez-vous les uns les autres ?"
8) Bééé, je m'en doutais... Bon dieu de message, mec ! C'est pas les religions qui l'ont amené sur terre - elles se le sont approprié : du vol caractérisé. Faut-il être cloche pour penser que les anciens ont attendu les monothéismes et autres fariboles pour connaître/promouvoir l'amour.

D'ailleurs, les bonobos le connaissaient déjà - et pas seulement eux. Sans distinction de sexe, de religion, de "race", ni de nationalité. Les bonobos sont parmi les précurseurs de la liberté sexuelle et de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et du Citoyen. Arf.
Je suis certain qu'ils sont tous athées. :mrgreen: En tous les cas, ils ne fréquentent pas églises ni mosquées eux non plus - ce sont gens comme il faut, très fréquentables et civiques. Z'ont le cul bien propre.

Image

Image

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 25 sept. 2006, 10:42

Image

:oops: Faites l'amour, pas la guerre !

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 sept. 2006, 12:23

My clone is nice a écrit :Et bien, quelle bizarre manière de distinguer cela dans tes posts précédents, mère Teresa ! Tu faisais l'apologie de l'église, bougre de catho.
Loin de moi cette idée, quand j'étais petit je suis allé a la 1e communion d'un ami, ou la confession de foi j'en sais rien, bref le pretre leur disait des trucs et ils devaient répondre oui je le crois comme des moutons, moi dans mon coin je répondais non a chaque question et j'en étais tres fier. J'ai rien d'un catho. Je trouve que bon nombres d'actions de cette église ont été exécrables mais je la défendais face a la caricature que tu en faisais rien de plus.
Dis-moi mon grand, ce message dont tu parles, serait-ce par hasard "Aimez-vous les uns les autres ?"
Cool Bééé, je m'en doutais... Bon dieu de message, mec ! C'est pas les religions qui l'ont amené sur terre
Ou est ce que j'ai dit le contraire?
D'ailleurs, les bonobos le connaissaient déjà - et pas seulement eux. Sans distinction de sexe, de religion, de "race", ni de nationalité. Les bonobos sont parmi les précurseurs de la liberté sexuelle et de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et du Citoyen. Arf.
Ces sacrés baiseurs de bonobos ont tout mon respect eux aussi. J'ai jamais dit que les catholiques ou les religieux étaient les seuls etres respectables de ce globe.
Je suis certain qu'ils sont tous athées. Mr. Green En tous les cas, ils ne fréquentent pas églises ni mosquées eux non plus - ce sont gens comme il faut, très fréquentables et civiques.
Pas besoin de fréquenter une église ou une mosqué pour etre croyant. Moi j'suis certain qui sont tous croyants mes potes bonobos. :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

tecnic

reflexion nouvea venu

Message par tecnic » 25 sept. 2006, 12:28

Superbe ton album familial !Et là tu suis de bons préceptes :aimez-vous les uns dans les autres. :mrgreen: :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 sept. 2006, 23:12

Chiwaw a écrit :Le Pape, en utilisant son autorité religieuse envers les cathos africains, est présentement responsable d'un génocide en leur interdisant l'utilisation de condoms.
Je partage l'opinion selon laquelle cette interdiction du condom est une véritable calamité.

Mais peut-on parler de génocide ? Regardons deux scénarios:

I-Le pape interdit le condom. Les africains se reproduisent davantage, mais propagent le virus du sida, donc plus d'africains adultes meurent, et beaucoup de bébés son atteints du virus en meurent tôt. Plus de gens naissent, plus de gens meurent.

2-Le pape conseille fortement le condom. Les africains se reproduisent moins (ou/et moins d'africains se reproduisent). Dans la proportion qui se reproduit, rien ne permet de supposer qu'il y a plus ou moins de sidatiques. Moins de bébés naissent infectés du virus car moins de bébés au total naissent. Moins de gens naissent, moins de gens meurent.

C'est tristement difficile de dire lequel des deux scénarios conduit le plus vite au génocide (population = 0) et ça ne me tente pas de modéliser un tel truc avec des équations impliquant un taux de mortalité, un taux de reproduction, la probablité de transmission du virus mère-->enfant (lors de la naissance, allaitement, etc), une population initiale, des équations logarithmiques..

Tout ce que je peux voir c'est que le scénario I conduit à plus de souffrance et de misère que le II. Je préfère donc le scénario II.

Mais le I n'est pas du génocide. C'était le but de ce message.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 27 sept. 2006, 03:25

D'accord avec Zwielicht.

Mais ce qu'il y a de mal surtout c'est que, dans un contexte où il y a très peu de ressources alimentaires, une bouche à nourrir de plus est un sérieux handicap. Réduire la natalité (donc la population) permettrait de donner plus de nourriture à chacun. Donc le taux de mortalité serait - relativement et dans l'absolu - moins élevé. Ce qui fait que de cette manière ça devient un génocide.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 27 sept. 2006, 06:06

Feel O'Zof a écrit :D'accord avec Zwielicht.

Mais ce qu'il y a de mal surtout c'est que, dans un contexte où il y a très peu de ressources alimentaires, une bouche à nourrir de plus est un sérieux handicap. Réduire la natalité (donc la population) permettrait de donner plus de nourriture à chacun. Donc le taux de mortalité serait - relativement et dans l'absolu - moins élevé. Ce qui fait que de cette manière ça devient un génocide.
L'Afrique est le continent qui montre la croissance démographique la plus rapide, malgré le SIDA et la faible popularité des condoms. Condoms ou pas, l'Afrique ne court pas vers le génocide.

Il est absurde de parler de génocide, bien que la situation soit très problématique. Les enjeux importants sont la qualité de vie pour tous, les libertés individuelles, la disponibilité des ressources à long terme, la santé, etc. Attardons nous là où il le faut.

Je répète, au cas où ça ne serait pas clair, que je considère que l'accroissement de l'usage du préservatif ne peut être que bénéfique pour ce pays. Mais appelons un chat un chat.

Pour ceux qui ignorent ce que génocide veut dire, je conseille fortement le dictionnaire le plus près ou Wikipedia.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 27 sept. 2006, 07:41

C'est tristement difficile de dire lequel des deux scénarios conduit le plus vite au génocide (population = 0) et ça ne me tente pas de modéliser un tel truc avec des équations impliquant un taux de mortalité, un taux de reproduction, la probablité de transmission du virus mère-->enfant (lors de la naissance, allaitement, etc), une population initiale, des équations logarithmiques..
En lisant ce qui est en gras, la première chose à laquelle j'ai pensé est que l'auteur de ces lignes voulait écrire que "la pandémie conduit à un génocide de la population"...
Si Zwielicht voulait en fait dire autre chose, alors pas de problème - j'en reste là et je relirai mieux la prochaine fois. Aucun souci pour ce qui me concerne.

Il faut tout de même préciser (au cas où de jeunes lecteurs passent) que dans tous les cas, l'usage de préservatif réduit - et est le seul à réduire d'ailleurs - l'expansion de la pandémie.
Les autres considérations, sur taux de natalité notamment, ne sont pas directement concernées - aussi bizarre que cela puisse sembler.
Fil'o'SoF a écrit :Mais ce qu'il y a de mal surtout c'est que, dans un contexte où il y a très peu de ressources alimentaires, une bouche à nourrir de plus est un sérieux handicap. Réduire la natalité (donc la population) permettrait de donner plus de nourriture à chacun. Donc le taux de mortalité serait - relativement et dans l'absolu - moins élevé. Ce qui fait que de cette manière ça devient un génocide.
C'esdt archi-faux, désolé... Le problème en Afrique subsaharienne n'est pas le manque de nourriture mais la malnutrition et l'hygiène. Et parfois les déplacements de populations qui provoquent famines. C'est dû à des événements humains ponctuels. L'Afrique noire n'est par ailleurs pas "surpeuplée".

bobiel

Message par bobiel » 27 sept. 2006, 08:19

yone a écrit :Tu croit qu'il n'y a aucune preuve?

Pourtant j'ai entendu beaucoup de témoignage de médecin qui etait témoin de phénomène inexplicable.
inexplicable ne veut pas dire inexpliqué...

par exemple, les grosses avancées concernant le déclenchement de l'effet placebo au niveau du cerveau ont eu lieu récemment et il reste encore bcp bcp de choses à apprendre, surtout l'influence de notre esprit sur notre corps...

yone

Message par yone » 27 sept. 2006, 16:38

Entièrement d'accord,pour se qui est de la religion moi je croit que c'est plutot l'homme qui est responsable de ses acte.

Exemple les pédophiles,c'est pas une question de religion mais bien d'homme détraquer...

Aussi si vous regardé la richesse de l'église catholique encore une fois c'est les hommes les responsable.

J'ai déjà vu une revue ou il nous montrait plusieur de ses richesses,un téléphone en or,qui d,apres moi par sa valeur pourrait nourrir plusieurs personne.

Ainsi de suite.C,est l'HOMME QUI AGIT MAL AUX NOMS DE LA RELIGiON.

Et qui interprête les écrits a leurs aventage,pour le pouvoir,

Qu'ils se pose la question les croyant en dieu,voudrait il qu'on tu,qu'on viol,qu,on accumule des richesse.

Qu'on se fasse la guerre pour un territoire,moi je croit pas.
what color is god

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 27 sept. 2006, 17:13

... les voies du seigneur sont impénétrables...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 27 sept. 2006, 17:36

My_Clone_is_rich a écrit :
C'est tristement difficile de dire lequel des deux scénarios conduit le plus vite au génocide (population = 0)
En lisant ce qui est en gras, la première chose à laquelle j'ai pensé est que l'auteur de ces lignes voulait écrire que "la pandémie conduit à un génocide de la population"...
Si Zwielicht voulait en fait dire autre chose, alors pas de problème - j'en reste là et je relirai mieux la prochaine fois. Aucun souci pour ce qui me concerne.
Je ne voulais pas dire que la pandémie conduit à une disparition de la population.

Ma formulation est un peu absurde, mais pas fausse. C'est comme si j'avais dit :
"Entre une barre Mars ou une orange, je ne sais pas laquelle des deux a plus de chances de causer un cancer du cerveau".

Désolé de ce style flou, mais je crois avoir désormais bien expliqué mon point de vue :)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 oct. 2006, 06:10

Pour le quatuor de puanteurs ZOZOS du forum, j'ai nommé l'handicapé du cortex Yone, mais surtout Ghost, Orphée et Lil'ShaO :
Entièrement d'accord,pour se qui est de la religion moi je croit que c'est plutot l'homme qui est responsable de ses acte. Exemple les pédophiles,c'est pas une question de religion mais bien d'homme détraquer... Aussi si vous regardé la richesse de l'église catholique encore une fois c'est les hommes les responsable.
:evil: Bien entendu ! C'est pareil pour le nazisme, qui n'est pour rien dans les événements concomitants au nazisme...
C'est bien entendu une idéologie mal interprétée, utilisée... Pareil pour l'eugénisme, le stalinisme, le racisme, etc.
:evil: Ce sont les hommes qui ont exploité abusivement ces gentilles et sublimes idéologies, n'est-ce pas les zozos ? Car bien entendu, le nazisme n'a jamais tué personne directement... ce sont les hommes qui tuent ! Du coup, ces idéologies n'y sont pour RIEN !

:bravo: CLAP CLAP CLAP ! Bravoooo pour ce joli transfert !
Ghost le négationiste a écrit :Arf! Décidément les préjugés ont la vie dure! Personne n'oblige qui que ce soit à être religieux et à subir aucun endoctrinement. On le fait par choix personnel et certainement pas parce que maman a dit que c'était bien.
:mrgreen: C'est pour cela qu'en Afrique du Nord et Golfe persique, les gens sont de toutes les religions. Et rarement musulmans lorsque leurs parents sont musulmans, rarement juifs lorsque leurs parents sont juifs, etc.
:mrgreen: C'est aussi par libre choix et non pas par transmission culturelle que les polonais et les irlandais sont tous devenus hindous ou bouddhistes, parfois jaïns. On le constate partout !

QUAND TU ARRETERAS DE MENTIR, A TOI-MEME ET AUX AUTRES, A TOUS LES AUTRES ET DANS CHACUN DE TES PARAGRAPHES, TU POURRAS ALORS PARLER DE VERTUS, ESPECE DE CONNARD DES PYRENAIQUES ! Ta seule vertu est d'être un menteur.

T'es même pas au courant qu'un fils de musulman est automatiquement musulman, espèce d'enflé ? Ni que l'apostasie de l'islam est un délit puni [théoriquement] de peine capitale ?
T'es pas au courant qu'un enfant de juive est automatiquement juif, ou considéré tel, ad eternam, par sa communauté ?
Il est où le libre choix dans la plupart des cas, pauvre négationniste ? Mais ARRETE DONC DE MENTIR, PUANTEUR !

_________

:mrgreen: Pour le trio d'abrutis (Ghost, Orphée, Lil'Shao) qui ensemble défendent les assos religieuses caritatives et accusent les assos laïques humanitaires de tous les maux, y compris d'extorsion et d'escroquerie.

Je vous rappelle que lors de l'avant-dernier grand Tsunami qui ravagea l'Indonésie et alentours, jusqu'en Afrique, seules des assos humanitaires laïques, avaient demandé publiquement de ne NE PLUS LEUR ENVOYER DE FRIC, car leur caisses étaient suffisamment remplies pour la mission qu'ils s'étaient impartie - notamment MSF, médecins sans frontières, qui jouent la transparence concernant leur liquidité/objectifs clairement fixés au prorata de leur effectif (bien plus que Sceptiques du Québec 8))...

:mrgreen: COMBIEN D'ASSOCIATIONS RELIGIEUSES ONT FAIT PAREIL APRES CE TSUNAMI qui, fait sans précédent, avait pulvérisé tous les records de donations ?
Combien d'assos religieuses ont-elles énoncé qu'elles avaient reçu trop de fric ?

Ce qui caractérise les zozos, c'est décidément leur propension au mensonge et à diffuser des mensonges, bien plus que leur aptitude à gober des conneries.
ARRETEREZ-VOUS DE MENTIR UN JOUR LES ZOZOS ???

ps : moi pas être énervé, jamais - moi être indigné par la puanteur des ZOZOS.

YvesF

Message par YvesF » 03 oct. 2006, 11:08

Si si, tu es énervé, ça se sent. De toutes façons tu es toujours énervé. Non souvent. Non, parfois. Bon, disons que ça t'arrives...

Mais tu devrais apprendre à te contrôler. Si tu arrives à dégouter de ces forums Lil, Ghost et Petrov, il ne restera plus rien. Sans parler du fait que tu oses aussi me contredire moi, ce qui est un comble.

La vie serait si pénible sans ennemi. Lao-Tseu à dit: «Sans Moriarty, pas de Holmes".
"Tu ne poses pas les bonnes questions car ces questions sont sans réponse." (Petrov le vendredi 29 septembre 2006 à 21h43).

Ghost

Message par Ghost » 03 oct. 2006, 11:45

YvesF a écrit :Si si, tu es énervé, ça se sent. De toutes façons tu es toujours énervé. Non souvent. Non, parfois. Bon, disons que ça t'arrives...

Mais tu devrais apprendre à te contrôler. Si tu arrives à dégouter de ces forums Lil, Ghost et Petrov, il ne restera plus rien. Sans parler du fait que tu oses aussi me contredire moi, ce qui est un comble.

La vie serait si pénible sans ennemi. Lao-Tseu à dit: «Sans Moriarty, pas de Holmes".
Il est à tel point aveuglé par sa haine*, ce pauvre type, qu'il en perd toute objectivité. Sa seule motivation d'être sur ce forum c'est de venir déverser son fiel.

C'est clair que dans un pays où il n'y a que du riz à bouffer et ben... on bouffera du riz. Et si t'as pas faim et qu'on t'oblige par la force et ben... tu bouffes encore du riz...

Il a l'art de se tirer dans les pieds. Moi je suis de famille catholique et on ne m'a jamais menacé de peine capitale si je changeais de religion. Je peux tranquillement donner libre cours à mes ressentis...

Ceci dit, le point de non retour est arrivé. Bientôt notre MCIR de service devra déverser sa haine sur quelqu'un d'autre, croyant ou pas croyant, je vous le laisse volontiers. :)

Ghost
*Et il veut donner des leçons de morale et de tolérance... :roll:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 oct. 2006, 11:56

:mrgreen: Je n'ai nulle haine mon gros doudou répugnant, juste du mépris et du dégoût pour ton hypocrisie.
Moi je suis de famille catholique et on ne m'a jamais menacé de peine capitale si je changeais de religion. Je peux tranquillement donner libre cours à mes ressentis...
Tu n'es même plus capable de ne pas distordre les propos d'autrui, ne serait-ce qu'une seule fois ?
J'ai écrit qu'en Islam, l'apostasie est un crime puni de peine capitale.
8) Si tu étais né dans une famille musulmane, tu serais très probablement actuellement un musulman - certainement pas un catho - ou alors une sorte d'illuminé mystique proche de la pensée soufi, à la place de ta pensée mystico-catholique actuelle.

Pauvre mec qui pige rien à rien et interprète tout à sa sauce.
As-tu terminé tes études élémentaires au moins ? L'existentialisme et l'empreinte culturelle, ce sont des notions mécréantes pour toi ou complètement étrangères ?

Ghost

Message par Ghost » 03 oct. 2006, 13:08

MCIR,

Non seulement t'es un pauvre mec qui inspire plus de la pitié qu'autre chose, t'es de plus un ignare dénué de toute intelligence intuitive.

Personne, jamais personne dans tout l'univers, pourra emprisonner* notre âme. Se fait endoctriner qui veut bien se faire endoctriner. Qui ne le veut pas et le subit par la force le supportera en silence. Et ceci est valable pour toutes les religions et, je dirais même plus, également pour les éducations forcées.

Ghost
*c'est peut-être métaphoriquement possible, mais il est en tout cas impossible de se l'approprier.
Dernière modification par Ghost le 03 oct. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2006, 13:59

My_Clone_is_rich a écrit : :mrgreen: Pour le trio d'abrutis (Ghost, Orphée, Lil'Shao)...
Leur groupe (muzak de garage) s'appelle la Chiante Trinité et, quand il ne se produisent pas sur le forum, ils hantent les (3e) sous-sols d'église. Originellement, ti-poil était à la batterie... mais Orphée le remplace très bien même si sa tête fait un son "marin" (plein d'eau) quand il tape dessus (ti-poil sonnait creux).

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

YvesF

Message par YvesF » 03 oct. 2006, 14:22

Ghost a écrit : Il est à tel point aveuglé par sa haine...
Merci de ne pas déformer mes propos, que je te soupconne de plus d'avoir très bien compris. Je me moque, certes, mais d'une part c'est gentil, d'autre part je suis parfaitement d'accord avec lui sur le fond.
Je ne sais pas si c'est la haine qui t'aveugle toi, par contre que tu sois aveugle, ça c'est certain.

Par exemple, tu dis "... personne ... pourra emprisonner notre âme. " sans apporter la moindre preuve de l'existence de l'âme.

Tu dis aussi "Sa seule motivation d'être sur ce forum c'est de venir déverser son fiel." et alors là je me marre carrément

Tu dis encore (t'en dis des choses) "Bientôt notre MCIR de service devra déverser sa haine sur quelqu'un d'autre, croyant ou pas croyant, je vous le laisse volontiers"??? C'est une menace? Répètes si tu l'oses?

Bon, de toutes façons, on aura peut-être du mal à se trouver des sujets de discussions sans les zozos, mais elles seront peut-être plus constructives. On se mettra à parler politique. Ca occupe toujours la politique...
"Tu ne poses pas les bonnes questions car ces questions sont sans réponse." (Petrov le vendredi 29 septembre 2006 à 21h43).

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 oct. 2006, 15:42

YvesF a écrit :Bon, de toutes façons, on aura peut-être du mal à se trouver des sujets de discussions sans les zozos, mais elles seront peut-être plus constructives. On se mettra à parler politique. Ca occupe toujours la politique...
Je ne partage pas l'opinion selon laquelle : sans les zozos on n'aurait rien à dire.

Le volume serait moins important, mais le ratio qualité / quantité augmenterait.

yone

Message par yone » 03 oct. 2006, 16:22

mcr a écrit :Bien entendu ! C'est pareil pour le nazisme, qui n'est pour rien dans les événements concomitants au nazisme...
C'est bien entendu une idéologie mal interprétée, utilisée... Pareil pour l'eugénisme, le stalinisme, le racisme, etc.
Ce sont les hommes qui ont exploité abusivement ces gentilles et sublimes idéologies, n'est-ce pas les zozos ? Car bien entendu, le nazisme n'a jamais tué personne directement... ce sont les hommes qui tuent ! Du coup, ces idéologies n'y sont pour RIEN !
Est tu en train de dire que c'est la religion qui contrôle l'homme,que c'est le nazisme qui contrôlait hithler,.

Tu peut te servir de la foi ou une idéologie pour prendre le pouvoir sur le peuple,sa s'appelle endoctriner.

A se que je sache la religion que je connait parle d'aimer son prochain et non de le tuer.
what color is god

Répondre