Les fantômes............. j'en ai encore la chaire de poule

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Répondre
joe2704

Les fantômes............. j'en ai encore la chaire de poule

Message par joe2704 » 28 juin 2006, 18:45

je vais vous faire par d'un évènement qui est survenu le 25 décembre il y a environ 4-5 ans en 200 je croit...
j'était cher mes grand parent avec mes cousin et cousine.... entrain de jouer a un certaine jeu on jouait a la cachette lol cétait normal pour une fille de 11-12 je croislol. nous sommes monter.. moi et mes 4 cousine dans le dernier palier de la maison au 3 ieme étage , il fesait tres noir ( on i voyait vraiment rien cétait comme si jétait dans une grotte) et moi et mes cousine nous décidâme daller nous cacher dans un garde robe a lautre bout de la maison... nous pension a se moment la que mes cousin allait venir essayer de nous trouver mais il on tous rester au premier étage avec les adultes.. au bout d'environ 20 minute dans un petit garde robe avec 5 personne a l'intérieur nous décidâme de sortir (une de mes cousine en premier sorti moi je suivi directement en arrière une autre sorti de la moitier et les autres se préparait a sortir du garde robe)comme par pur hasard nous noius somme virer competement en avant de la porte et avons tous regarder dans le cadre de porte.. c'est a se moment que nous nous sommes tous mis a crier en meme temps ( jai jamais crier aussi fort de toute ma vie et mes cousine aussi ) et 3 d'entre nous somme aller nous rouler sur le lit les yeux fermer pour ne plus rien voir !.... Il y avait un genre d'homme avec un chapeau et une grande cape noir et il ne touchait pas a terre ( je dois vous rappeler quil fesait completement noir et qu'il était noir aussi.. jme demance bien comment nous avons fais pour le voir !! :| ) ensuit pendant quon criait.. les 2 autres fille cacher dans le garde robe l'on vu parti et on a finalement trouver une switch pour la lumiere on a pratiquement tous débouler les marche étroite ( étant encore sur le choc )arriver au 1 étage la ou tous ma famille était la on est aller voir mes cousin et on leur a chanter des bêtise on pensait que cétait eux.. mais les parents nous on confirmer que personne n'avais monter en haut a ce moment la. ishh

sa été le premier esprit ( ou fantôme ) que jai vue et ca na pas été le dernier . voyer-vous si jaurais été seul a voir ce personnage jaurais dit que je suis folle mais étant donner que nous étion 5 a lavoir vue en meme tant je prend sa vraiment au sérieux... puis les jour suivant je nai pratiquement pas dromi s de le nuit et jai encore dla misere a dormir 6 ans apres ( jai aintenant 18 ans) je nai jamais été terrifier a se point !!!! :shock:

une autre fois je me suis lever en plein milieu de la nuit en sursaut et jai regarder ma chambre. lorseque le me suis coucher jai vue un bras me passer carément au dessus de la tete comme si quelqun chercher a me donner un coup de point

un autre fois aussi jai vue par 3 fois un petit bonhomme qui sautais partout et il me fesait vraiment peur

pour en revenir a la premiere histoire. croyer le ou non.. cette fois la sa été la seule fois de ma vie ou nous les cousine s'entendions bien et on se rapelle tous davoir vue la meme chose.. cétait tous notre premiere fois quon voyais un esprit et on en avait jamais entendu parler par qui que se soit et nous en avons tous revu !!!!!!!!

capotant n,est-ce pas............ j'attend vos commentaire !!

bobiel

Re: Les fantômes............. j'en ai encore la chaire de po

Message par bobiel » 29 juin 2006, 08:51

Il y avait un genre d'homme avec un chapeau et une grande cape noir et il ne touchait pas a terre ( je dois vous rappeler quil fesait completement noir et qu'il était noir aussi.. jme demance bien comment nous avons fais pour le voir !!
Je dénote une incohérence dans ton discours....

de plus, ne s agissait il pas d unvetement accroché? ou encore d un farceur caché dans le grenier? n etes vous pas retourné tout regarder avec les parents? enfin, je doute que vous avez vu toutes les 5 exactement la meme chose....

voyer-vous si jaurais été seul a voir ce personnage jaurais dit que je suis folle mais étant donner que nous étion 5 a lavoir vue en meme tant je prend sa vraiment au sérieux...
Il faut que vous soyez certaines d avoir vu exactement la meme chose (meme description). De plus, cela ne démontre nullement qu il s agit d un fantome.....

une autre fois je me suis lever en plein milieu de la nuit en sursaut et jai regarder ma chambre. lorseque le me suis coucher jai vue un bras me passer carément au dessus de la tete comme si quelqun chercher a me donner un coup de point
cas typique et fréquent d hallucination juste au réveil.....
un autre fois aussi jai vue par 3 fois un petit bonhomme qui sautais partout et il me fesait vraiment peur
trop vague pour en tirer une conclusion...

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 23 juil. 2006, 01:11

sa été le premier esprit ( ou fantôme ) que jai vue et ca na pas été le dernier .
Le fait que tu en es vu plusieurs fois enlève de la crédibilité... c'est comme ceux qui voient des ovnis : ils en voient toujours plusieurs fois. C'est comme si une personne qui "veut trop" voir quelque chose ou "croit trop" en quelque chose a plus de chance d'en haluciner.
voyer-vous si jaurais été seul a voir ce personnage jaurais dit que je suis folle mais étant donner que nous étion 5 a lavoir vue en meme tant je prend sa vraiment au sérieux...
Halucination collective. L'une s'est mise à crier pour rien en voyant un manteau suspendu à un ceintre et tout le monde a embarqué.
Êtes-vous vraiment sûr d'avoir vu EXACTEMENT la même chose? La description qu'a fait le premier témoin lorsqu'il a parlé aux parents n'a-t-elle pas influencé votre souvenir de l'événement? Quand l'un d'entre vous raconte ce qui s'est passé, le fait-il exactement dans les mêmes mots que la première description qu'a fait l'un d'entre vous aux parents? Penses-y...

bobiel

Message par bobiel » 24 juil. 2006, 11:36

Feel O'Zof a écrit :
sa été le premier esprit ( ou fantôme ) que jai vue et ca na pas été le dernier .
Le fait que tu en es vu plusieurs fois enlève de la crédibilité... c'est comme ceux qui voient des ovnis : ils en voient toujours plusieurs fois. C'est comme si une personne qui "veut trop" voir quelque chose ou "croit trop" en quelque chose a plus de chance d'en haluciner.
Halucination collective. L'une s'est mise à crier pour rien en voyant un manteau suspendu à un ceintre et tout le monde a embarqué.
Êtes-vous vraiment sûr d'avoir vu EXACTEMENT la même chose? La description qu'a fait le premier témoin lorsqu'il a parlé aux parents n'a-t-elle pas influencé votre souvenir de l'événement? Quand l'un d'entre vous raconte ce qui s'est passé, le fait-il exactement dans les mêmes mots que la première description qu'a fait l'un d'entre vous aux parents? Penses-y...
c'est dur d'en tirer une conclusion car:

1) ils étaient tous enfants (==> souvenirs non fiables car il y a longtemps)

2) ils étaient dans le noir (==> image floue pour tous).

3) comportement mimétique enfantin (==> vision collective)

4) pas de vérification (aucun adulte n'est monté regarder)

5) mémoire non fiable (notre cerveau ne mémorise pas ce qu'il a vu exactement, et même ce qu'il a pu voir peut etre erroné, par exemple si c'est une illusion d'optique)

Ma conclusion: hypothèse des fantômes rejetée...

Hypothèse du manteau noir et de la peur collective + plausible....

doumanif

Message par doumanif » 25 sept. 2006, 02:36

Je trouve ca capotant que vous aviez vus ca dans le noir complet et même à travers le mur si j'ai bien compris. C'est peut-être un champs magnétique. Quoi d'autre? Mais ce qui est encore plus capotant c'est que ca a l'air inteligent. Ca peut-être synchronisé d'après tes actions. Est-ce que ca se pourrait que ces évenement arrivent aux personnes qui vivent des tensions dans leur famille?

en passant, ce que tu trouve fréquent bobiel:

cas typique et fréquent d hallucination juste au réveil.....

je ne trouve vraiment pas ca normal. J'ai sentis une fois quelqu'un me passer derrière la tête et c'est pas quelque chose que je trouve normal tout comme ce quelle a sentie au dessus de sa tête.

Et pis pourquois faire un cas de quelqu'un qui serait supposément impossible à voir dans le noir si on ne l'aurait pas vus. Et si ca l'auriat été quelqu'un d'humain, de ``normal`` probablement qu'en criant à 5, y'en aurait au moin une qui aurait reconnus les traits d'une personne famillière(parce que c'est dans le famille) ou bien il y aurait eu une réaction du sujet.

Ca doit être un esprit frappeur. Il ne doit pas être là pour rien. Et pourquois lui et pourquois une cape et un chapeau?hmmm Pourquois pas un t-shirt avec des leggings?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 26 sept. 2006, 06:36

doumanif a écrit :lorseque le me suis coucher jai vue un bras me passer carément au dessus de la tete comme si quelqun chercher a me donner un coup de point
doumanif a écrit :Ca doit être un esprit frappeur
:P:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 26 sept. 2006, 08:35

Tu ne nous as pas tout raconté Doumanif !
Dans les reportages que j'ai vus sur les esprits frappés et colporteurgeists, (par exemple "The Exorcist" sur BBC) ils violent souvent les gens (femmes sous la douche ou dans leur bain) avant de les frapper.

Alors moi je ne crois pas que ton esprit frappé se soit limité à te passer le bras au-dessus de la tête. C'est idiot ! Pourquoi il aurait fait que ça ?

Allleeeez, raconte ! :fesses: EST-CE CA FAIT BOBO ?

Bonhomme7heures

Re: Les fantômes............. j'en ai encore la chaire de po

Message par Bonhomme7heures » 28 sept. 2006, 01:41

joe2704 a écrit :j'attend vos commentaire !!

Ton «français» me fait mal. Pas surprenant qu'un esprit ne cherche à te frapper.

joe2704

merci doumanif

Message par joe2704 » 16 oct. 2006, 22:31

merci de ne pas m'avoir dit que j'allucinait..

en effet... il fesait très noir dans la chambre et je ne dit pas que cétait vraiment un chapeau et une cape car il fesait noir..... mais cette chose était comme plus noir que le reste et nous en avons tous conclus qu'il avait une genre de cape sa c'est certain... mais pour le chapeau... sa l'avais l'air d'un chapeau.. peut-etre en était-ce pas vraiment un

et pour l'autre qui me dit que des enfants sa se souvient de rien... quand sa fait longtemps.. hé bien détromper-vous..... nous étions 5 a l'avoir vue en meme temsp .. les 2 derniere lont vue partir par la gauche de la porte... et théoriquement... jai apris dans un certain cours que l,enfant étant jeune... il est pas mal plus ouvert qu'un adulte ( je parle d'estpris) car lui meme ne sait pas ce qu'est un fantôme...

pis aussi je peut vous assurer qua la fin quand nous somme aller voir un parent et qu'il nous a garantie qu'Il y avais personne qui était monter... elle nous a aussi dit qu' aucun cris n'avais été entendu.. et cela nous l'avon demander a plusieur adulte

ce que je vous dit... je ne vous demande pas de dire si c,est vrai ou pas.. car moi pesonnellement et mes cousine.. nous savons excatement se que nous avons vue et je vous lai marquer aussi.... mais plutot de vous faire part d'une de mes expérience que je nai pas apprécier du tout et que vous aussi vous me faite par de ce que vous avez vue... bien sur , si vous en avez déjà vue !!! etr voila c'est tout ce que jai a dire

joe2704

lol My_Clone_is_rich

Message par joe2704 » 16 oct. 2006, 22:33

et non il na pas essayer de me violer lolll franchement

joe2704

au travers du mur??

Message par joe2704 » 16 oct. 2006, 22:35

non il n'était pas au traver du mur... il était dans le cadre de porte de la chambre

maeve007

Message par maeve007 » 26 oct. 2006, 07:49

Salut...

La théorie de l'hallucination collective..........ouin. Cé pas fou, jusqu'au jour où ça nous arrive.

J'ai vécue une expérience avec 2 de mes amies il y a environ 2 ans. J'habitais cette maison depuis plus de 1 an et demi à l'époque, et j'avais souvent vécue des choses étranges à cet endroit. J'entendais souvent les papiers sur mon bureau bouger, des bruits de pas dans l'escalier, des objets tombaient tout seul, mes enfants se réveillaient la nuit en disant qu'il y avait quelqu'un dans leur chambre et ils me le pointait meme du doigt. Mon chum, (un sceptique pur et dur), a meme été le premier a vivre une de ces expériences. Il disait qu'il entendait une petite fille pleurer. Je riais de lui, car en temps normal, j'ai toujours été la première dans mes proches a réaliser qu'il pouvait y avoir une présence quelque part. Et comme je ne ressentais rien.......ben je le croyais pas. Il a vite arrêter de m'en parler! Mais quand mes enfants se sont mis a voir des choses, et moi a les entendre........je me suis dis qu'il avait peut-etre raison. On a jamais parlé de ces choses a d'autres personnes, on voulait pas se faire dire qu'on était fou... et je suis certaine que vous comprenez lol

Mais quand c'est arrivé avec mes 2 amies par exemple....Là, la chienne m'a pognée vrai!

On était assises toutes les 3 dans la cuisine. J'ai commencée à sentir quelque chose passer près de moi. Faque j'ai fait le tour des fenêtres et j'ai vérifiée si ce n'était pas un courant d'air ou je sais pas quoi. Rien... bon, c'était dans ma tete, et j'ai juste dis a mes amies que j'avais froid, faque elles se doutaient de rien. Après que je me sois assise a nouveau, ca a recommencé et ca frolait mes jambes. J'en faisait pas vraiment de cas jusqu'a ce que je réalise que ma chum de fille sentait aussi quelque chose. Elle me regardait bizarre...elle savait ce qui se passait, elle avait déjà vécue des choses du genre. Mais comme notre autre amie a peur de ce genre de choses, on a fait comme si de rien n'était. Elle ne s'est rendue compte de rien. Environ 5 minutes plus tard, ca a recommencé, et cette fois, on a entendu une fillette pleurer. On s'est regardée toutes les trois en se confirmant du regard qu'on avait toutes entendues la meme chose. Puis, un rire grave et menacant c'est fait entendre. On l'a toutes entendu aussi, mais contrairement aux pleurs qui venaient de derrière moi, nous avons entendu ce rire toutes les 3 à 3 endroits différents. Soit des escaliers, du salon et de la sortie vers le garage. Je ne peux savoir de quoi il s'agissait exactement, mais après cette expérience qui a meme fait peur a mes invités, je me suis tanée et j'ai fini par trouver quelqu'un qui ma tout montré quoi faire pour m'en débarasser. Il s'était écoulé quelques semaines avant que je rencontre enfin quelqu'un pour m'aider, et durant ce temps, toutes les personnes qui sont venues chez moi ont vécu quelque chose du genre, sans avoir su que c'était arrivé avant! Mais bon, la j'écris un roman lol.

Donc tout ca pour dire que oui, certaines choses sont inexplicable par la science, et ce, tout simplement parce que ca ne fait plus parti du domaine de la science....... Et non, je ne suis pas une illuminée ou whatever, mais seulement une fille réaliste, qui sais reconnaitre la différence entre une hallucination et une expérience réelle. Faque à tous ceux qui ne trouvent pas d'explications, ben au moins dites vous que vous etes pas seuls a vivre ce genre de choses.....

A+
bisous xxx

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudrait les versions de vos amies.

Message par Denis » 26 oct. 2006, 08:24

Bonjour Maeve007,

En vous lisant, la meilleure idée qui m'est venue en tête est de vous demander si vous êtes toujours en contact avec ces deux personnes.

J'espère que oui. Si tel est le cas, vous devriez leur demander de raconter elles-mêmes, brièvement et par écrit, ce qu'elles ont vécu cette fameuse fois.

Bien sûr, il ne faudrait pas les influencer, leur rappeler des détails, leur suggérer le moindrement ce qu'elles doivent écrire. Je compte sur vous pour ça.

Ensuite, vous pourriez nous poster ces deux textes.

Ce n'est qu'après ça que la discussion pourra devenir détordante.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

maeve007

Message par maeve007 » 26 oct. 2006, 08:57

Ensuite, vous pourriez nous poster ces deux textes.

Ce n'est qu'après ça que la discussion pourra devenir détordante.

ouahhhhh...Merci pour l'acceuil hehe. Détordante hein..... Je vais t'expliquer un ti quelque chose ok? J'ai pas écris ca pour faire tordre personne. Mais si tu avais été à notre place, peut-etre que tu le serais, et pas pour les memes raisons.

Je peux ben croire que tu vois ca d'un autre oeil, et tant mieux pour toi. Mais des choses comme ca, cé pas agréable a vivre du tout. Je m'amuserais pas a changer la version des faits pour le fun, pis j'ai une très bonne mémoire, fait toi en pas pour elle.

Et une tite question... Pourquoi je ferais l'effort de contacter ses filles dans le but de les convaincre d'écrire leur version des faits? Puisque tu mets ma version en doute, je ne te ferai pas le plaisir de pouvoir le faire 2 fois de plus... Désolée, ya des façons de demander les choses poliment, et toi, tu ne les as pas apprises. Quand tu seras réellement interessé, tu me fera signe, car je n'ai absolument rien a cacher et aucune raison de mentir...

A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi vous braquer ?

Message par Denis » 26 oct. 2006, 09:42

Salut Maeve007,

Pourquoi vous braquer déjà ?

Ma formulation était tout à fait neutre : « Ce n'est qu'après ça que la discussion pourra devenir détordante ».

Qu'est-ce qui vous fait penser que ça suppose que c'est vous qui êtes tordue ? Ça peut fort bien être moi.

Le plus tordu de nous deux, c'est celui dont le modèle du monde s'accorde le moins bien avec la réalité de ce monde. Si votre affaire est authentique, c'est moi qui suis tordu.

Je vous ai simplement suggéré la meilleure façon d'éclaircir les choses.

En voyez vous une meilleure ?

Mettez ça sur le compte de mon impatience à être détordu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

maeve007

Message par maeve007 » 26 oct. 2006, 10:08

lol........

Je pense bien a voir ta réponse que j'ai mal compris ce que tu voulais dire, j'en suis sincèrement désolée!

Je me suis vite emportée, car cette histoire a beaucoup changée ma vie et ma vision des choses. Et quand je dis histoire, ce n'est pas que celle que j'ai vécue avec mes amies, mais bien l'histoire au complet. Ca m'affecte de me faire ridiculiser a ce sujet, et j'ai crue qu'il s'agissait de ca en vous lisant...

Et je précise...ce n'est pas mon ego qui est affecté. J'ai vécue des moments très désagréables à cet endroit, et chaque fois que j'y pense, ca me donne des frissons. :?

Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait souvent des phénomènes étranges, et mon père en bon sceptique, me disait que c'était dans ma tête et que j'hallucinait fort... Avec le temps, j'en suis venue a le croire réellement. J'ai vraiment douté de ma santé mentale! Et comme j'ai un oncle qui souffre de skisophrénie (excusez l'hortographe), je vous laisse imaginer tout ce qui a bien pu me venir en tete... Ce n'est que lors de ces événements que j'ai enfin réalisée que je n'étais pas folle. D'un coté, ca a été une délivrance, mais a quel prix...

Alors non, je n'ai pas de meilleures idées que la votre a proposer, je trouve que c'est la plus logique et possible a réaliser. Seulement, il n'y a qu'une seule des 2 filles avec qui j'ai encore des contacts, l'autre est déménagée a l'extérieur et on en a plus de nouvelles. Je vais demander à celle qui reste, en souhaitant sincèrement quelle ne va pas en rajouter, car c'est celle que je disais qui avait peur de ca pour mourir. Je ne sais pas ce que ca va donner, mais si elle en écrit plus que moi, faudra vous poser des questions lol. :lol:

J'espère sincèrement que ca va donner quelque chose, parce que je n'ai vraiment aucune façon de le prouver autrement...

Alors, dès que je la rejoint, je vous donne des nouvelles, promis juré.

A+ ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2006, 14:34

maeve007 a écrit :il y a environ 2 ans. J'habitais cette maison depuis plus de 1 an et demi à l'époque, et j'avais souvent vécue des choses étranges à cet endroit
Elle est où, cette maison? Il y a quelqu'un qui cherchait une maison hantée à explorer.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

maeve007

Message par maeve007 » 27 oct. 2006, 00:36

mais après cette expérience qui a meme fait peur a mes invités, je me suis tanée et j'ai fini par trouver quelqu'un qui ma tout montré quoi faire pour m'en débarasser.
Désolée, mais il n'y avait plus rien de hanté aux dernières nouvelles. Je ne reste plus là-bas, je me suis séparée. C'était à St-Cyrille.

Et en plus, on dit hanté....Mais cé pas comme on voit dans les films la... J'étais loin de voler dans les airs ou d'etre possédée. :shock:

Sauf que maintenant que je connais ce forum, je vous fais la promesse que si j'entend parler d'une maison hantée, je viens vous mettre au courant sur le champs. Il y a pas assez de FAITS sur ces événements, et je trouve que ca serait bien. On voit bien des reportages, mais peut-on réellement s'y fier? En tk, moi je ferais bien plus confiance a un vrai de vrai sceptique qui prouverait ca devant mes yeux. La ca deviendrait vraiment intéressant pour plusieurs personnes... Je crois qu'une vraie maison hantée, genre poltergeist, ca n'existe pas. Mais la, je voudrait pas avoir a vivre ca aussi pour commencer a y croire... :|

En tk, désolée Jean-François de ne pas pouvoir t'aider, mais je te mets au courant si j'entends parler de quelque chose.

A+ :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 oct. 2006, 14:33

maeve007 a écrit :En tk, désolée Jean-François de ne pas pouvoir t'aider,...
Pas la peine d'être désolée, je m'attendais bien à un réponse dans ce genre. S'est très "timide", faut croire, ce genre de manifestations... ou très "sélectif".
... mais je te mets au courant si j'entends parler de quelque chose
Merci.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

bobiel

Message par bobiel » 31 oct. 2006, 02:03

maeve007 a écrit : Et une tite question... Pourquoi je ferais l'effort de contacter ses filles dans le but de les convaincre d'écrire leur version des faits? Puisque tu mets ma version en doute, je ne te ferai pas le plaisir de pouvoir le faire 2 fois de plus... Désolée, ya des façons de demander les choses poliment, et toi, tu ne les as pas apprises. Quand tu seras réellement interessé, tu me fera signe, car je n'ai absolument rien a cacher et aucune raison de mentir...

A+
En tant que sceptiques rationnels, nous ne pouvons pas nous fier à un simple témoignage, aussi émouvant et détaillé soit il....

Pourquoi aucun scientifique zététicien ne vient analyser ces bruits (ex: analyser et enregistrer les rires, les pleurs d'enfants qui viennent de nulle part)???

De plus, il faudrait qu'on puisse prouver qu'il y a des variations très fortes de température dans une meme pièce en mesurant précisément les températures (impression de froid de ta part).

Quand aux objets qui bougent tout seul, ce sera aisément analysable, il suffira de filmer et de s'assurer qu'il n'y a pas de supercherie....

Bref, si après une analyse scientifique approfondie de ta maison, on constate que les lois de la physiques ne sont pas respectées et qu'il y a des faits mystérieux, là on pourra discuter....

Répondre