Salut Petrov,
Tu dis :
La paranoïa est un chose, l'ignorance en est une autre.
On est en accord fort là-dessus. Ce sont en effet deux choses différentes. Et le jugement en est une troisième, même s'il est corrélé avec les deux premières.
Sur l'éventail de tes sujets,
j'ai déjà défini les grandes lignes de ma position :
j'admets sans peine que les USA n'ont pas un dossier historique sans tache, géopolitiquement parlant. J'admets aussi que, lors du coup des kamikases arabes, ils se sont très mal défendus. Pareil contre l'ouragan Katrina. Bien des culs n'ont pas été bottés qui auraient mérité de l'être. J'admets aussi qu'il est souhaitable que la mondialisation s'effectue dans
l'harmonie plutôt que dans la violence et la souffrance. Reste à savoir à quel point c'est possible.
Mais on est très loin de mon coeur du sujet :
D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été percuté par le vol 77 d'American Airlines.
Denis : 100% | Petrov : 2.25% | Quivoudra : %
Je veux bien parler aussi de
"Attention! Big Brother s'en vient! (il est même déjà là)", mais j'aimerais aussi dénouer D1. Ça permettrait d'aborder les autres sujets sans sortie de route trop manifeste.
Je maintiens que ton 2.25% à D1 est une sortie de route objective. Avec autant de tonneaux que
cette belle-là :
Petrov a écrit :Je suis d'avis aussi que les missions sur la lune c'est faux.
Au moins 4~5 tonneaux chacune, ces deux sorties de route. Et autant pour celle de la démolition contrôlée des édifices du WTC.
Ceci étant dit, je conviens que tout n'est pas faux dans le flot de tes dumpings. Par exemple, dans
le 3ième de tes 7 liens, plusieurs articles méritent certainement d'êtres lus.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.