La signature de Lil'ShaO

Ici, on discute de sujets variés...
My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 02 oct. 2006, 18:16

Oh, des doutes j'en ai plein sur tout et rien - même sur Vercingétorix et Cléopâtre. T'as examiné les sources qu'on a sur ces deux ?

Si ce pape n'a pas dit cela, finalement ça arrange même ma paroisse, je le précise... 8)

Gaël

Message par Gaël » 02 oct. 2006, 19:25

My_Clone_is_rich a écrit :Oh, des doutes j'en ai plein sur tout et rien - même sur Vercingétorix et Cléopâtre. T'as examiné les sources qu'on a sur ces deux ?
Sur Cléo, ma seule source est Asterix. Alors ouais j'ai pas mal de doutes aussi.
Sur Vercingétorix j'ai lu Jules, c'est une source correcte mais ça sent bon la propagande quand même.

On peut quand même avoir quelques vagues certitudes sur les dates de certains actes des grands personnages de l'antiquité, par contre concernant leurs paroles tout est très douteux (et ça ne va pas mieux au moyen-âge). Quand on a pas un texte écrit par le personnage lui-même, c'est presque toujours apocryphe. Prend Thucydide ou Tite-Live : leurs bouquins sont bourrés de discours soit-disant prononcés par tel ou tel général, roi ou sénateur ou consul. Ce sont toujours des apocryphes, mais avant l'époque moderne beaucoup d'historiens ont repris les citations comme s'il n'y avait pas lieu de douter de l'authenticité des paroles prononcées.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 oct. 2006, 00:21

Lil'ShaO a écrit :Ma signature ne vient rien dire d'autre que de croire en la vie apres la mort change considérablement le regard d'un homme sur sa vie et sur celle des autres et ca change par la meme occasion ses idées, ses paroles et ses actes.
Tu as expliqué que tu n'es pas convaincu du sens direct de ta signature (je cite: il nous faudrait des stats pour savoir si il y a une certaine vérité dans mon affirmation) et moi ça me va. Je ne te demande pas de revenir là-dessus à moins que tu y tiennes tellement.

Je vais donc passer outre ta conception métaphysique de la journée (après celles de Ghost je risque de faire une indigestion) pour en arriver à quelques commentaires :
Lil'ShaO a écrit :Zwielicht se défrustre dessus si ca lui fait plaisir, toute la frustration que tu exprimes ici tu n'auras pas a l'exprimer dans la vraie vie, c'est une action humanitaire pour ton entourage ce que je fais. :mrgreen:
Donc répondre à des questions posées par quelqu'un qui nous harcèle (Ghost) est se défrustrer.

En fait je pense que tu as mal digéré le commentaire suivant:
Zwielicht a écrit : Lil déverse son fiel sous forme de signature car il est frustré de se faire constamment démonter ses petites théories sur ce forum.
Lil'ShaO a écrit :Quel fiel? Et tu démontes rien du tout, enfin si, tu démontes un épouvantail, si ca peut te faire plaisir tant mieux!!
Le fiel c'est ta signature arrogante. J'ai réussi à te faire admettre que tu n'y croyais pas à 100% et c'est reglé. Pourquoi reviens-tu là-dessus tout à coup ?
Lil'ShaO a écrit :Moi je discute plus avec toi parce que tu discutes tout seul
Tu as raison, sans le vouloir. Quand je discute avec des esprits vides comme Ghost et toi, je discute tout seul. Il n'y a pas de susbtance au bout.
Lil'ShaO a écrit :t'essaye pas de savoir ce que je pense tu t'en fous
En ce qui concerne la majorité des utilisateurs ici, je m'intéresse à ce qu'ils pensent. Mais tu as enfin réalisé que ce que tu penses ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de te faire admettre et reconnaître les stupidités que tu viens déblatérer quotidiennement sur ce forum. Pas pour ton propre sort, mais pour tous ceux qui arrivent sur ce forum incidemment et tombent sur tes inepties. Il faut bien qu'en quelque part se trouve l'aveu de chaque énormité.
Lil'ShaO a écrit :tu te contente des préjugés que tu te fais sur moi et mes croyances
Postjugés, y a une sacré différence.
Lil'ShaO a écrit :cherche la petite bete a la place d'essayer de comprendre l'autre mais tu le feras tout seul.
C'est justement parce que je comprends ce que tu fais que je fais ça.
Lil'ShaO a écrit :Mais bon ca doit pas interésser grand monde je vous laisse continuer votre petite guerre, désolé d'en avoir été le pretexte...
Le prétexte ? Ghost est un imbécile et tu ne peux rien y changer. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se mette dans mon chemin. Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit.
Lil'ShaO a écrit :Zwielicht t'es vraiment un putain de gamin qui aime beaucoup trop avoir raison, mais bon, ca c'est secondaire!
Ouais, je commence à aimer cet argument.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Ghost

Message par Ghost » 03 oct. 2006, 01:14

LiL'ShaO a écrit :... ...Sinon ma signature est une legere modification d'une phrase qu'on peut trouver sur cette page : http://www.ephphata.net/La%20mort/apres-la-vie.html
Mais bon ca doit pas interésser grand monde je vous laisse continuer votre petite guerre, désolé d'en avoir été le pretexte...
Salut Lil,

Oui, c'est vrai, il est temps d'arrêter de déconner...

Ta signature concerne effectivement plutôt les croyants hésitants (ou athées hésitants) qui veulent se voiler la face et fuir la responsabilité que leur croyance implique (ou impliquerait). Zwielicht la prise à tort pour les athées indéboulonnables, ce n'est pas grave. Laissons-le s'exciter, il a besoin d'exprimer ses émotions, c'est vital pour lui...

Ceci dit, il ne fait aucun doute qu'à part la croyance à la survie de l'âme, nous croyons tous (athées et croyants) à la même chose, c.à.d. à la vie et à soi (notre conscience). Les athées comme les croyants suivent ce que leur dicte leur conscience sur le plan moral et le résultat est le même. La seule différence c'est qu'ils n'ont pas conscience d'être sous le joug de leur conscience et pense souvent pouvoir la maîtriser avec la réflexion. Suite à cette discussion il ressort clairement que c'est impossible. Comme l'a avoué Zwielicht, il sait qu'il pourrait agir autrement, mais, bizarrement, il ne le fait pas.

Entre nous:
Il n'y a rien à faire, on a beau rejeter et nier Dieu de toutes nos forces, il est là et bien là et, excuse l'expression, il nous tient par la peau des fesses. :)

Bye
Ghost :)
PS. On parle bien sûr de l'athée moyen et du croyant moyen. Pour les autres, ceux qui démontrent sans ambiguité que nos croyances sont logiques, voire rationnelles, faisons semblant de les oublier... Parfois, même un témoin de Jéhovah, complètement paumé sur le palier de ma porte, m'attendrit...
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:13

LiL'ShaO a écrit :Par contre des gens qui considerent que la religion les a rendu meilleurs, on peut en trouver a la pelle. Ca va dans le sens de mon argumentation.
La religion, c'est «L'éthique pour les nuls» : c'est une pas pire base, mais il se fait tellement mieux!

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:22

LiL'ShaO a écrit :Si tu penses etre voué a disparaitre dans le néant tu dois avoir moins de scrupules a faire des choses que ta consicence juge "mauvaises" que si tu penses que ta conscience te suivra éternellement.
Peux etre que je me trompe. Peux etre pas. En tout cas je sais que moi je fais plus attention a ce que je pense, dis et fais depuis que je pense etre une ame éternelle.
Ça veut dire que tu essaies de ne pas faire de mauvaises chose par peur de représailles plutôt que par conviction... bof!

DanB

Re: Belle moralité.

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:25

Ghost a écrit :Nul ne peut réchapper à sa conscience. C'est dans cette dernière que se trouve ce Dieu que tout le monde cherche ailleurs.
Qui croire? Faudrait vous entendre un moment donné!

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:33

LiL'ShaO a écrit :Un croyant n'a pas peur de la mort parce qu'il fait confiance en un Dieu juste ce qui lui permet de trouver la force d'affronter ses problemes terrestres sans faillir.
Donc, aucun croyant n'a de réel problème, c'est bien ça? Méchante affirmation!

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:37

LiL'ShaO a écrit :Si une personne se retrouve a agir ainsi dans cette vie, on lui fera prendre conscience des conséquences de ses actes dans "l'au dela" et il choisira surement lui meme une nouvelle vie qui lui permettra d'apprendre de ses erreurs passés et de ne plus les répéter.
Ok, et au moment où il choisit, il a quelle «conscience»? Qu'est-ce qui vient avec la conscience, qu'est-ce qui ne vient pas? Peut-on passer d'un déficient intellectuel à un Nobel? Et au moment de choisir, est-on le déficient ou le Nobel? Comment se fait le magasinage? C'est un catalogue? Ça ressemble à eBay?

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:41

LiL'ShaO a écrit :C'est une conséquence logique pas une récompense. Si je m'améliore dans cette vie, si prochaine vie il y a, je serai meilleur dans cette prochaine vie, c'est de la pure logique.
Donc, logiquement, les gens devraient être meilleurs aujourd'hui qu'il y a 100 ans? Quels faits viennent appuyer ta théorie? Ça me semble très loin d'être prouvé.

Et quels sont les critères pour évaluer la «meilleureté»?

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:48

LiL'ShaO a écrit :C'est une conséquence logique pas une récompense. Si je m'améliore dans cette vie, si prochaine vie il y a, je serai meilleur dans cette prochaine vie, c'est de la pure logique.
Mais:
LiL'ShaO a écrit :La conscience est voilée durant le temps de son séjour sur Terre. Quand tu mourras tu reprendras conscience pleinement de qui tu es vraiment et de toutes les facettes de ta personnalité. Mais une telle conscience ne te permettrait pas de mener a bien ce que tu es venu faire sur Terre. Encore une fois ce n'est qu'une croyance, mais elle est logique et cohérente. ;)
Tu vas être meilleur même si tu ne traînes pas ce qui est supposé te rendre meilleur? Ça ne marche pas. Soit ça suit, soit ça ne suit pas. Tu te contredis dans le même message!

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:52

LiL'ShaO a écrit :Ma croyance est quand meme plus cool que de croire au néant, c'est un peu limité comme croyance et ca laisse peu de place a l'imagination!
Ça dépend ce que l'on cherche : un beau rêve ou la réalité.

Croire que je suis millionnaire, c'est cool, mais la réalité est que ce n'est pas le cas.

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 03:55

Ghost a écrit :[En fait c'est le contraire, c'est l'égo qui repart à peu près à zéro et la conscience avec un capital: celui des vies antérieures. Ce qui reste des vies antérieures c'est notamment notre capacité à aimer et faire le bien.
Ah! Ben oui! C'est écrit au chapitre 5, alinéa 8. Suffisait de vérifier! C'est tellement plus simple quand on lit le manuel d'instruction!

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 04:05

LiL'ShaO a écrit :T'as raison mais les zézés ici ne reconnaissant pas l'ame ils ne font pas pour la plupart la distinction entre ame/conscience et l'ego qu'ils identifient comme étant la conscience.
Explique-moi la différence entre âme et conscience. J'écoute.

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 04:14

DanB vient sans doute de battre le record du multi-post. :shock:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

NON

Message par Denis » 05 oct. 2006, 05:12

Salut Red Pill,

Tu dis :
DanB vient sans doute de battre le record du multi-post. :shock:
À combien quantifies tu ton "sans doute" ? À 99% de confiance ? Un "sans doute" ordinaire ?

Si tel est le cas, on est en désaccord fort (code D) là-dessus.

Même si l'exploit de DanB (10 messages en 52 minutes) est méritoire, j'en ai déjà posté 37 en 34 minutes. Ça commence ici.

Je te suggère d'appliquer la Loi 15 au style libre et de changer ton "sans doute" par une expression plus sceptique.

:) Denis

P.S. Ce message ne doit en aucun cas être interprété comme un invitation à établir un nouveau record. Notre pauvre forum est déjà suffisamment pollué comme c'est là.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 oct. 2006, 05:20

Tu pouvais écrire tout tes ptits commentaires en une seule fois tu sais?
La religion, c'est «L'éthique pour les nuls» : c'est une pas pire base, mais il se fait tellement mieux!
Comme quoi?
Ça veut dire que tu essaies de ne pas faire de mauvaises chose par peur de représailles plutôt que par conviction... bof!
Ca veux dire que t'as pas compris ce que je disais...
Donc, aucun croyant n'a de réel problème, c'est bien ça? Méchante affirmation!
Nan c'est pas ca. Un croyant trouve la force d'affronter ses problemes grace a sa foi en Dieu.
Ok, et au moment où il choisit, il a quelle «conscience»? Qu'est-ce qui vient avec la conscience, qu'est-ce qui ne vient pas? Peut-on passer d'un déficient intellectuel à un Nobel? Et au moment de choisir, est-on le déficient ou le Nobel? Comment se fait le magasinage? C'est un catalogue? Ça ressemble à eBay?
Moi pas trop comprendre toi. Au moment de "choisir", l'ame/conscience retrouve sa pleine lucidité, elle n'est plus voilée.
Donc, logiquement, les gens devraient être meilleurs aujourd'hui qu'il y a 100 ans?
Non. Il y a des gens qui stagnent, d'autres qui régressent, et d'autres qui s'améliorent. J'ose esperer que c'est le cas de la majorité.
Quels faits viennent appuyer ta théorie?
Chronologiquement : l'abolition de l'esclavage, la constitution des droits de l'homme ( puis de la femme et de l'enfant ) , le droit de vote pour tous, l'abolition de la peine de mort, la chartre de l'environnement etc etc etc... On peut considérer qu'en majorité les consciences se dirigent dans la bonne direction : plus de respect, plus de tolérance, plus de responsabilité = plus d'amour. Ca n'empeche pas qu'il reste pas mal de fortes tetes pour massacrer, violer, piller sans scrupules, ce sont eux qui ont encore du mal a apprendre les lecons qu'offre la vie. Mais ce n'est qu'une question de temps. On aimerait bien qu'ils apprennent plus vite mais bon...
Et quels sont les critères pour évaluer la «meilleureté»?
Capacité de respect de tolérance, sens du devoir de la responsabilité, sens de l'AMOUR DE LA VIE qui est sacrée.
Tu vas être meilleur même si tu ne traînes pas ce qui est supposé te rendre meilleur? Ça ne marche pas. Soit ça suit, soit ça ne suit pas. Tu te contredis dans le même message!
Je crois que t'as mal compris ce que je disais, en tout cas moi je comprends mal ce que tu essayes de formuler.
Ça dépend ce que l'on cherche : un beau rêve ou la réalité.
Nan, le choix n'est pas un beau reve ou la réalité. C'est un beau reve ou en reve en carton. Le néant apres la mort n'est pas la réalité. Ce n'est qu'une hypothese d'humains fatalistes et de peu de foi. Ou alors prouve moi hors de tout doute que c'est la réalité.
Explique-moi la différence entre âme et conscience. J'écoute.
Quand j'écris ame/conscience, c'est que j'entend que les 2 termes sont plus ou moins synonymes monsieur je comprend tout de travers et je poste 10 messages d'affilés pour que tout le monde me remarque!!

Allez si y a autre chose que t'as pas capté, suffit de demander, chui la!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 13:20

LiL'ShaO a écrit :Tu pouvais écrire tout tes ptits commentaires en une seule fois tu sais?
Non, parce que ça prend pas plus de place, que c'est plus simple à faire et que c'est plus clair. Ça m'évite aussi de me battre avec l'interface médiocre de phpBB. Je ne sais pas pourquoi ça semble susciter un tel débat.

Ton long message de réponse démontre même que les messages-romans sont un excellent moyen de perdre le contexte des réponses et de noyer le poisson. Les rois du monologue aiment peut-être ça, mais c'est plus rebutant qu'autre chose.
Dernière modification par DanB le 05 oct. 2006, 13:33, modifié 1 fois.

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2006, 13:32

LiL'ShaO a écrit :T'as raison mais les zézés ici ne reconnaissant pas l'ame ils ne font pas pour la plupart la distinction entre ame/conscience
DanB a écrit :Explique-moi la différence entre âme et conscience. J'écoute.
LiL'ShaO a écrit :Quand j'écris ame/conscience, c'est que j'entend que les 2 termes sont plus ou moins synonymes monsieur je comprend tout de travers
Faudrait te décider un moment donné, des choses distinctes sont synonymes dans ta «logique».

C'est synonyme ou pas? Branche toi!!! Et si ça ne l'est pas, contrairement à ta deuxième phrase, quelle est la différence?
LiL'ShaO a écrit :et je poste 10 messages d'affilés pour que tout le monde me remarque!!
Là, c'est de la projection. Si pour toi la mise en page d'un texte sur un forum à qqpart est 1-un moyen de te faire remarquer et que 2-tu as besoin de te faire remarquer, tu vas être déçu d'apprendre que ce n'est vraiment, mais alors là vraiment pas mon cas. C'est pas ce genre de choses qui m'excite dans la vie...

Et comme je ne consacre pas ma vie à ce forum, de brèves réponses me permettent d'intervenir sans passer une soirée là-dessus (j'ai malheureusement pour toi beaucoup de choses à faire autres que ça) tout en étant aussi capable laisser tout ça là au besoin sans tout perdre. Évidemment, si on n'a rien d'autre à foutre, c'est dur à comprendre.
LiL'ShaO a écrit :Allez si y a autre chose que t'as pas capté, suffit de demander, chui la!
Commence par répondre à ma question sur âme et conscience. Tu dis que ce sont des choses distinctes, et je te demande donc pour la deuxième fois la différence. Il ne suffit pas d'écrire qu'on est prêt à répondre à tout, il faut aussi le faire de temps en temps, et des lectures que je fais de tes messages, ça ne t'arrive vraiment pas souvent!

Tu te peintures régulièrement dans le coin!

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 16:29

Non, parce que ça prend pas plus de place, que c'est plus simple à faire et que c'est plus clair. Ça m'évite aussi de me battre avec l'interface médiocre de phpBB. Je ne sais pas pourquoi ça semble susciter un tel débat.
Les multi-posts.............
---

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 16:30

Sont particulièrement................
---

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 16:30

Irritant à lire................
---

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 16:31

En plus de faire éstétiquement dur sur une page.........
---

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 16:32

En quoi le phhBB t'empèches de faire.............
---

Red Pill

Message par Red Pill » 05 oct. 2006, 16:33

Des posts comme tout le monde?
---

Répondre