Bigre ! Ça reprend.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2006, 17:51

LiL'ShaO a écrit :Est il vraiment si con?? Bordel oui il l'est!!
Normal que vous ayez pu prédire mon intervention, vous n'êtes pas stupide au point d'ignorer que votre message de cheerleader était motivé par une puérilité revancharde. Vous tentez de désamorcer la réaction mais il aurait été plus intelligent de ne pas la provoquer. Mais, bon, l'important chez vous est plus de faire semblant que vous avez quelque chose à dire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 oct. 2006, 18:04

JF a écrit :Normal que vous ayez pu prédire mon intervention, vous n'êtes pas stupide au point d'ignorer que votre message de cheerleader était motivé par une puérilité revancharde.
Mais non mais non voyons mon message était motivé par l'envie d'exprimer mon soutien au nouveau en lui montrant qu'il y avait des gens qui s'intéressaient aux arguments qu'il pouvait développer.
Si j'ai pu prédire ton intervention c'est parce que tu es aussi prévisible qu'une chevre!
Vous tentez de désamorcer la réaction mais il aurait été plus intelligent de ne pas la provoquer.
Il aurait été surement plus intelligent pour toi de ne pas répondre a ma provocation!
Mais, bon, l'important chez vous est plus de faire semblant que vous avez quelque chose à dire.
Comme quoi, on se ressemble beaucoup en fait! :mrgreen:
Mais tu te trompes, l'important chez moi c'est de te nuire. :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2006, 20:24

alobe a écrit :puisqu'elle s'écroule de façon parfaite...
Ca veut dire quoi, "s'écrouler de façon parfaite"? Vous voulez sans doute dire qu'elle s'est écroulée de manière parfaitement symétrique, exactement sur sa base. Ben, ce n'est pas ce qui est observé. Vous auriez dû regarder les photos sur le lien que je proposai.

Aussi, je remarque que vous êtes très silencieux sur ce document (.pdf), produit par une compagnie de démolition contrôlée. Les "études indépendantes" et autres avis d'expert ne vous intéresse déjà plus? C'est pas ce que vous voulez lire, donc c'est de l'intox par les conspirateurs? :roll:

* Comme votre manière de présenter une seule photo, un seul angle de vue du WTC7 en fanfaronnant "Est-ce évident qu'elle va s'écrouler... ?"(sic).
LiL'ShaO a écrit :Mais non mais non voyons mon message était motivé par l'envie d'exprimer mon soutien au nouveau [...]
Mais tu te trompes, l'important chez moi c'est de te nuire. :mrgreen:
Merci. Je ne pourrai jamais discréditer vos interventions aussi efficacement que vous le faites vous-même. Ca tient presque de la manie auto-destructive.

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 13 oct. 2006, 22:27, modifié 1 fois.

alobee

Message par alobee » 13 oct. 2006, 22:14

Voici pourquoi je suis lasse d'écrire sur ce Forum !

Ces faux sceptiques que vous êtes être êtes prisonier de votre carcand intellectuel.

Pour pouvoir discuter du 9-11 convenablement, il est impératif selon moi que vous admettiez du moins que c'est propable que ce soit un complot. Tant que cette admission ne sera pas faite... ces discussions seront stériles. Je vous ai déjà exposé des raisons en quantité suffisante http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=3078 pour que vous puissiez réaliser dans quel monde on vit. J'ai tenté de vous retirer vos lunettes roses et j'ai failli...

Pour ce qui est du reste... c'est inutile !
Jean-Francois a écrit :
alobe a écrit :puisqu'elle s'écroule de façon parfaite...
Ca veut dire quoi, "s'écrouler de façon parfaite"? Vous voulez sans doute dire qu'elle s'est écroulée de manière parfaitement symétrique, exactement sur sa base. Ben, ce n'est pas ce qui est observé. Vous auriez dû regarder les photos sur le lien que je proposai.

Aussi, je remarque que vous êtes très silencieux sur ce document (.pdf), produit par une compagnie de démolition contrôlée. Les "études indépendantes" et autres avis d'expert ne vous intéresse déjà plus? C'est pas ce que vous voulez lire, donc c'est de l'intox par les conspirateurs? :roll:

* Comme votre manière de présenter une seule photo, un seul angle de vue du WTC7 en fanfaronnant "Est-ce évident qu'elle va s'écrouler... ?"(sic).
Jean-François
http://truth911.coconia.net
=========================
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Denis
Modérateur
Modérateur

Rarement vu plus tordu

Message par Denis » 13 oct. 2006, 22:39

Salut Alobe,

Tu dis :
Pour pouvoir discuter du 9-11 convenablement, il est impératif selon moi que vous admettiez du moins que c'est propable que ce soit un complot. Tant que cette admission ne sera pas faite... ces discussions seront stériles.
Autrement dit, pour que la discussion soit "convenable", il est impératif que tout le monde admette que tu as probablement raison.

Comme "condition de discutabilité", j'ai rarement vu plus tordu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

alobee

Re: Rarement vu plus tordu

Message par alobee » 13 oct. 2006, 22:45

Denis a écrit : Salut Alobe,

Tu dis :
Pour pouvoir discuter du 9-11 convenablement, il est impératif selon moi que vous admettiez du moins que c'est propable que ce soit un complot. Tant que cette admission ne sera pas faite... ces discussions seront stériles.
Autrement dit, pour que la discussion soit "convenable", il est impératif que tout le monde admette que tu as probablement raison.

Non juste que ce soit possible, probable même !
Compte tenu de l'histoire, qui prouve le contraire, votre obstination à ne pas enlever vos oeillières relève de la mauvaise foi.

Voila.
http://truth911.coconia.net
=========================
Ne vous contentez pas des réponses toute faite... cherchez les votres ! Car le doute est à la vérité ce que la mutation est à l'évolution

Ekosys

Message par Ekosys » 13 oct. 2006, 22:53

oups
Dernière modification par Ekosys le 13 oct. 2006, 22:57, modifié 1 fois.

Petrov

Re: Rarement vu plus tordu

Message par Petrov » 13 oct. 2006, 22:53

Denis a écrit : Salut Alobe,

Tu dis :

Example concret de mauvaise foi...

Ekosys

Message par Ekosys » 13 oct. 2006, 22:57

Jean-Francois a écrit : Ca veut dire quoi, "s'écrouler de façon parfaite"? Vous voulez sans doute dire qu'elle s'est écroulée de manière parfaitement symétrique, exactement sur sa base. Ben, ce n'est pas ce qui est observé. Vous auriez dû regarder les photos sur le lien que je proposai.

Aussi, je remarque que vous êtes très silencieux sur ce document (.pdf), produit par une compagnie de démolition contrôlée.
Si tu prenais la peine d’étudier les vidéos tu saurais que l’effondrement était parfaitement symétrique sauf une cassure (kink ou fault en anglais) caractéristique bien particulière aux démolitions contrôlées. Tu verrais aussi des séquences d’explosions successives, notamment sur la partie supérieure de la face droite (vue de l’une des vidéos). Prétends-tu que l’analyse de vidéos ne sont pas de bonnes preuves pour corroborer une démolition contrôlée? Une chose sûr, pour savoir si l’effondrement était symétrique, vaut mieux observer pendant qu’après, qu’en penses-tu?

C’est quand même notable que tu sois si sûr de toi, mais que la FEMA ne pouvait l’expliquer et que le NIST soit encore en train de l’étudier et n’a pas encore sorti son rapport sur le wtc7. Pourquoi à ton avis? Les rapports précédents admettent qu’il soit très peu probable que le feu et les dégâts aient causé l’effondrement du WTC7. Comme ils n’ont étudié aucune autres hypothèses et qu’ils ne le feront pas, car leur mandat est d’expliquer comment le feu et les dégâts aient pu provoquer l’effondrement, ils devront l’expliquer d’une façon ou d’une autre, même si d’autres hypothèses conviendraient mieux.

Chaque expert qui réfute la thèse officielle est systématiquement ridiculisé. Pourtant la thèse officielle ne concorde pas avec les faits. De toute façon, même les auteurs de ton PDF déclarent :
We do not know exactly how or why WTC 7 fell when it did, and we decline to hypothesize here.
Ils ajoutent : Tout ce que nous pouvons offrir c’est que, du point de vue de la démolition et de la défaillance structurel, les données disponibles n'éliminent pas la possibilité que l’effondrement résulte directement des conditions structurales détaillées ci-dessus.

Ils n’éliminent pas, ca ne veut certainement pas dire que c’est la meilleure hypothèse. Ca serait intéressant de savoir qui à commander cette étude (difficilement qualifiable d’étude). Est-ce que j’ai besoin de spécifier qu’une étude se commande et se paye pour qu’elle ait les conclusions désirées? Sinon vous êtes bien naïf et sachez que c’est pratique courante, surtout chez les Cie pharmaceutiques et d’alimentations. Si l’intérêt est présent ils ne se gêne pas pour falsifier les résultats (j’espère que vous n’êtes pas complètement ignorant et que je n’ai pas besoin de démontrer ce point malgré que la comparaison peut être boiteuse)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2006, 23:58

J'allais vous répondre un peu plus en détails puis je me suis dit que c'était peine perdue devant ces passages fortement paranoïdes:
Comme ils n’ont étudié aucune autre hypothèse et qu’ils ne le feront pas, car leurs mandant est d’expliquer comment le feu et les dégâts aurait provoqué l’effondrement...
Je ne crois pas une seconde votre présentation des choses. Vous seriez bien en peine de prouver que leur mandat n'est pas d'expliquer l'effondrement du WTC7 mais d'arrranger les choses pour maquiller la démolition contrôlée que vous imaginez :roll:

Mais, dans le fond, pour vous tout le monde est pourri:
Ekosys a écrit :Es-ce que j’ai besoin de spécifier qu’une étude se commande et se paye pour qu’elle ai les conclusions désirés?
Une telle étude ne sert à rien. Ce genre d'affirmation équivaut à dire que c'est forcément de l'intox parce que cela ne corrobore pas vos présupposés. Vous allez donc radoter sans fin: "[p]ourtant la thèse officielle ne concorde pas avec les faits", parce que les seuls "faits"* que vous acceptez sont ceux qui vont dans le sens d'un "mensonge dans la thèse officielle"... Sans doute que quand vous l'aurez répétez assez longtemps, ça deviendra vrai.

Les auteurs sont pourtant clairs: "We have undertaken this endeavor entirely at our own expense, with the singular" goal of facilitating constructive dialog and providing a factual voice of reason to our friends and associates who were affected by the attack" (p. 3) Il est vrai que la présentation n'est pas celle d'un rapport scientifique, mais là aussi les auteurs sont clairs.

Jean-François

Ekosys

Message par Ekosys » 14 oct. 2006, 00:08

T'a qu'a lire les rapports du NIST et leur unique hypothese de travail... tu deforme ce que je dis, cest de la mauvaise foi, cest une maladie ou quoi? À vous écoutez il est inutile de connaìtres les commanditaires d'une étude pour en connaitre l'objectivité???... vous êtes vraiment naïf a ce point???
Dernière modification par Ekosys le 14 oct. 2006, 00:21, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Accusation cocasse

Message par Denis » 14 oct. 2006, 00:15

Salut Petrov,

Tu dis :
Example concret de mauvaise foi...
C'est de l'humour ?

Venant d'un type qui refuse de discuter avec un échiquier sous les pièces parce qu'il voit venir le mat en 3, ton accusation est particulièrement cocasse.

Petrov

Message par Petrov » 14 oct. 2006, 00:17

Vous réfutez une étude scientifique telle que celle de Steven Jones mais vous donnez du crédit à des sites de debunks anonymes et des papiers non-scientifique et qui n'ose même essayer de comprendre la démolition de la tour no.7.

Vraiment chapeau, vous savez vraiment ou chercher la vértié.

:roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll: :roll: :lol: :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Sur ce coup-là, je suis de mauvaise foi.

Message par Denis » 14 oct. 2006, 00:28

Salut Petrov,

Tu dis :
Vous réfutez une étude scientifique telle que celle de Steven Jones...
De quelle étude scientifique parles tu ?

De celle-là ?

Petrov

Message par Petrov » 14 oct. 2006, 00:44

Non, pas du tout. Plustot cette étude détaillée de 48 pages:

http://worldtradecentertruth.com/volume ... llapse.pdf

13 raisons de pointer du doigt les vrais coupables (pour fêter ce joyeu vendredi 13!):

1. Molten Metal: Flowing and in Pools
2. Observed Temperatures around 1000°C and Sulfidation
in WTC 7 Steel
3. Near-Symmetrical Collapse of WTC 7
4. No Previous Skyscraper Complete Collapse Due to Fires
5. Plume-timing during the Collapse of WTC 7
6. Early Drop of North Tower Antenna
7. Eyewitness Accounts of Flashes and Loud Explosions
8. Ejection of Steel Beams and Debris-plumes from the
Towers
9. Rapid Collapses and Conservation of Momentum and
Energy
10. Controlled Demolition “Implosions” Require Skill
11. Steel Column Temperatures of 800°C Needed: A
Problem in the Argument of Bazant and Zhou
12. Problems in the NIST Report: Inadequate Steel
Temperatures and Tweaked Models
13. NIST's Failure to Show Visualizations

et regardez une conférance de 50 quelques minutes:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 1085044923

Marab

Message par Marab » 14 oct. 2006, 09:19

Bon les gars, je vous suggère de laisser ces crétins de "sceptiques" à leurs chères certitudes et de bosser pour reopen911 (des actions, de l'enquête de la comm' et du débat aussi...).

Au lieu de perdre votre temps avec ces esprits épais qui sont prêts à tout gober si les sources sont officielle, venez discuter avec des gens ouverts, mais laissez tomber dce rammassis de golmonds.

On ne peut malheureusement rien pour eux. Ils ne changeront jamais d'avis, alors...

Qu'ils restent entre eux et qu'ils débattent de la taille de leur Ego.

Petrov

Message par Petrov » 14 oct. 2006, 15:40

Mon but n'est pas de convaincre mais d'informer et si possible répondre aux questions. Je risque plus d'informer des gens ici que sur le forum reopen911.

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellent conseil de Marab

Message par Denis » 14 oct. 2006, 17:45

Salut Petrov,

Tu dis :
Mon but n'est pas de convaincre mais d'informer et si possible répondre aux questions.
Concernant le "pas de Boeing au Pentagone" et les "démolitions contrôlées au WTC", tes "informations" sont aussi tordues que celles-ci, sur un thème aussi ridicule.

Quant à "répondre aux questions", si tu commençais par celles-ci (+ D4 et D6) ?

Il te fait si peur que ça, le mat en 3 que tu sens venir ?

Tu devrais suivre le conseil de Marab et aller délirer chez des gens susceptibles de vous prendre au sérieux.

Petrov

Message par Petrov » 14 oct. 2006, 20:35

Vos manières sont tellement facile à deceler... 8)

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 15 oct. 2006, 05:02

Marab a écrit :Mon cher Denis,

Je crois que tu es obtus, tout simplement. Tu ne veux pas admettre ce qui te dépasse car cela te ferait vaciller sur tes chères certitudes et qu'il en est bientendu hors de question...

Après tout, c'est une manière de te protéger, on ne peut pas vraiment t'en vouloir. Mais tu n'argumentes rien. Tu ne fais que tourner en dérision et en ridicule sans apporter le moindre élément probant.

Et tu te proclames sceptique ? laisse moi rire. Tu es prêt à gober n'importe quoi, du moment que les sources sont "officielles". Remettre en cause l'intégrité d'un gouvernement occidental, on dirait que cela t'insupporte au point d'anihiler ton sens critique. Tu ne doutes pas, non. Tu t'ingénies simplement à nier les faits pour tenter de faire coller la réalité physique aux mensonges officiels.

A ce jour, tu es incapable d'expliquer les coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubles du WTC, et c'est bien normal, puisqu'elles ne peuvent être dûes qu'à des explosifs. Tout comme tu es incapable d'expliquer de façon probante le temps de chute des tours, étonnament proche de la chute libre et en contradiction flagrante avec le "pancake collapse", qui d'ailleurs, s'il avait réellement eu lieu, aurait laissé une énorme pile de planchers enchevêtrés, ainsi que de gros morceaux de béton, de photocopieuses et même des restes humains. Tu es très certainement capable d'expliquer pourquoi tout s'est volatilisé dans un énorme nuage de poussière, n'est ce pas ? Et pourquoi, précisément ce jour là, les trois seuls buildings en acier de l'histoire de l'architecture se sont effondrés sur eux mêmes, suite à des incendies qui ont duré un temps ridiculement court ?

En fait, tu n'as pas la réponse, tu as juste ta mauvaise foi. Tu n'es pas un sceptique, tu es précisément l'inverse. Un naïf qui, sous prétexte que "ce serait trop horrible", se racroche à tout ce qui pourrait confirmer que ce sont bien des affreux kamikazes nazislamistes qui ont fait le coup. Même si les "preuves" en question se limitent à un passeport trouvé dans les décombres et à un exemplaire du coran et un manuel de pilotage en arabe (lol).

Si tu veux débattre sérieusement, je suis prêt. Mais je te préviens que je connais très bien le dossier.

Je t'attends.

Amitiés,

Mathieu
Je ne sais pas comment ils font mais chaque nouveau complotiste qui se pointe sur ce forum arrive à être encore plus nul que le précédent. Pourtant on est parti de Petrov, c'est-à-dire de très très très bas. Généralement cela se passe de la même façon, ça commence par un message du type "je vous apporte la connaissance à vous plongés dans les ténèbres de la version officielle", puis vient l'affirmation habituelle "je connais très bien le dossier" (c'est toujours mauvais signe) puis hop c'est parti, le robinet à conneries s'ouvre et c'est la déferlante des mêmes prévisibles inepties. Ceci dit, il y a pire, ce sont les gens qui perdent leur temps à leur répondre. Eux ils font vraiment peine, d'ailleurs puisqu'on en parle:
Marab a écrit : A ce jour, tu es incapable d'expliquer les coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubles du WTC
Déjà à la base, la comparaison avec des coulées pyroclastiques par rapport à la diffusion dn nuage de poussière, n'a pas beaucoup de sens mais parler directement de "coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubloes confine au grotesque. En tout cas, ce furent assurément les coulées pyroclastiques les plus inoffensives de toute l'Histoire, encore un "first time in history" c'est louche.
Tout comme tu es incapable d'expliquer de façon probante le temps de chute des tours, étonnament proche de la chute libre et en contradiction flagrante avec le "pancake collapse", qui d'ailleurs, s'il avait réellement eu lieu, aurait laissé une énorme pile de planchers enchevêtrés, ainsi que de gros morceaux de béton, de photocopieuses et même des restes humains. Tu es très certainement capable d'expliquer pourquoi tout s'est volatilisé dans un énorme nuage de poussière, n'est ce pas ?
Rassurez-moi, le coup des photocopieuses, c'est une blague?
En fait, tu n'as pas la réponse, tu as juste ta mauvaise foi. Tu n'es pas un sceptique, tu es précisément l'inverse. Un naïf qui, sous prétexte que "ce serait trop horrible", se racroche à tout ce qui pourrait confirmer que ce sont bien des affreux kamikazes nazislamistes qui ont fait le coup. Même si les "preuves" en question se limitent à un passeport trouvé dans les décombres et à un exemplaire du coran et un manuel de pilotage en arabe (lol).
Lol, c'est trop marrant je raconte n'importe quoi mdr c'est génial:

- Le passeport n'a pas été trouvé dans les "décombres" du WTC et personne n'a jamais dit que cela constituait une preuve de quoi que ce soit, vu que de toute façon son détenteur figurait sur la liste des passagers.

- les preuves ne se limitent absolument pas à celles que vous avez énumérées mais bon c'est vrai que ce genre d'informations est dur à trouver, faut aller sur des sites obscurs comme par exemple wikipedia, c'est prise de tête
J'ai dit "proche de la chute libre", et en tous les cas bien plus rapide que ne devrait le permettre l'hypothèse du "Pankake". Et où sont les étages ? Où sont les énormes blocs de béton et l'axe central du building ? Les planchers auraient dû s'effondrer autour de lui, et il devrait logiquement émerger, grandiose, du milieu des décombres...
Ca tombe bien, c'est justement ce qu'il s'est passé pendant quelques instants (regardez la vidéo! faites votre propre enquête! cherchez la vérité!).
C'est d'autant plus facile quand on sait que la sécurité du WTC était confiée à une entreprise dirigée par le jeune frère de Bush
Faux, Marvin Bush n'était plus directeur de cette entreprise depuis + d'un an.
que les chiens renifleurs d'explosifs ont été retirés précédemment
Et voilà, encore une fois on insulte la mémoire des victimes.

Image
Grrrrrrrrrrrr (ceci est un grognement lourd de reproches)

Pour le reste J-F a déjà répondu.

et enfin, quand on bénéficie de la complicité du propriétaire, Larry Silverstein, qui était étrangement l'unique propriétaire des trois buildings écroulés ce jour là
Silverstein était uniquement le propriétaire du WTC7 et détenait le bail des 6 autres buildings du WTC. A part ça merci de m'indiquer les preuves de sa complicité.
alors que jamais un incendie (surtout d'une durée aussi brève) n'a fait s'effondrer de cette manière un immeuble en acier, on en a trois d'un coup le même jour et tu ne trouve pas ça louche ?)
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais des avions ont frappé les 2 tours avec quelques conséquences et l'incendie du WTC7 a duré 7 heures.
Précisons que ces "incompétents" de la FAA ont réussi le tour de force de faire atterrir TOUS les avions (sauf ceux de la famille Ben Laden ) survolant le territoire US ce jour là en très peu de temps.
La "famille de Ben Laden" a quitté le pays le 20 septembre après avoir été interrogée. Merci de m'indiquer en combien de temps la FAA a fait atterrir tous les avions et surtout en quoi est-ce le moindrement pertinent dans ce débat. Vous êtes quand même capable de comprendre qu'entre un avion hijacké et un autre pas hijacké, y en a un des 2 qui accepte d'atterrir quand on lui demande?

Plus d'une heure après les attaque sur le WTC, le brave Hani Hanjour, considéré comme une grosse buse en pilotage,
Ca doit être pour ça qu'il a obtenu deux licenses de pilotes, privé et commercial. Hanjour était sûrement un pilote très moyen voire mauvais (dû en partie à son faible niveau d'anglais) mais il comptait plus de 600 heures de vol.
s'abat sur le bâtiment censément le plus surveillé des USA
C'est dans quel film déjà que le Pentagone est le bâtiment le plus surveillé des USA? Faut absolument que je loue la cassette.
en ayant échappé opportunément à la défense anti aérienne,

Tiens, les batteries de missiles du Pentagone, ça faisait longtemps.
qui plus est selon un angle d'approche particulièrement audacieux et qui lui fera toucher la seule partie du bâtiment renforcée récemment et partiellement vide

Bah ouais c'était pour faire moins de morts. Il est sympa Bush.
Vous soutenez que les débris n'ont pas été vite revendus à des fonderies asiatiques, alors que la soustraction d'éléments d'analyses à fin d'enquête est un crime fédéral ? Bravo.
Vous êtes quand même complètement ravagé.
un gêneur appelé John O'Neill avait opportunément été nommé chef de la sécurité du WTC, après avoir démissionné du FBI, écoeuré des obstructions systématiques sur ses enquêtes liées à "Al Qaïda"...
Eh oui, il faisait face à des gens qui pensaient que ces histoires d'affreux Arabes nazislamistes pouvant menacer les Etats-Unis c'était très exagéré et qu'il y avait plus urgent. Y a vraiment des abrutis, n'est-ce pas?
Embrigader O'Neill dans votre combat conspirationniste, c'est limite du viol de sépulture. C'est à gerber mais on a l'habitude (vous n'êtes pas le 1er à le faire ici, comme pour le reste).
sous-entendu calomnieux et gratuit", c'est trop beau. Mr Silverstein avait acheté les Tours 1 et 2 deux mois auparavant, alors qu'elles étaient obsolètes et ruineuses et qu'il fallait envisager des travaux de désiamantage pour les mettre aux normes, ce qui est extrêment coûteux.
Bon déjà elles n'étaient absolument pas ruineuses comme l'indique par exemple cet article de février 2001:
Sales at the trade center's retail mall also have risen dramatically. In 1996, the mall's retail establishments averaged approximately $500 per square foot. Today, sales have doubled, and are expected to reach $900 per square foot by the end of this year, which is expected to make the trade center mall the third most profitable in the country. And major national retailers, such as Banana Republic, Coach and Godiva have opened stores in the trade center mall to cater to a daily audience of 40,000 employees and thousands of visitors. Many of these retailers indicate that their trade center stores are among their top sales producers in the country.
ensuite les travaux de désiamantage n'étaient pas obligatoires vu que l'amiante des tours était encapsulé et non friable et pas forcément extrêmement coûteux (surtout pour un milliardaire comme Silverstein), la grande majorité des étages n'en contenant pas (décision prise au cours de sa construction).
Mais si je vous comprends bien, Larry Silverstein, milliardaire de près de 70 ans à l 'époque, a organisé le plus grand complot de l'Histoire de l'humanité pour s'économiser des frais de désamiantage?
Il a eu l'heureuse idée de les faire assurer contre la DESTRUCTION par un acte terroriste
Sauf que le risque terroriste n'est pas considéré comme un risque spécifique par les assureurs américains (contrairement à la guerre) et qu'il est couvert normalement.
et a ensuite réclamé deux fois la prime au motif que les attentats étaient différents...
Et pour l'instant, il ne l'a toujours pas obtenue, un peu foireux son coup non?
il possédait les trois seules tours qui se sont effondrées dans le complexe.

Faux comme vu plus haut.
Quant au fait d'être contraint de reconstruire, je te prie de croire qu'il n'a pas l'intention de construire un jardin public sur l'emplacement, vu le prix du mètre carré de bureaux à Manahattan.
C'est pas mal comme remarque ça. J'imagine que s'il avait l'intention de construire un jardin public, vous seriez en train de beugler que c'est un scandale qu'il ne réinvestisse qu'une infime partie des milliards de dollars qu'il a touchés des assurances. Mais là comme il va construire, un ensemble encore plus coûteux, c'est une preuve de plus que Silverstein est à l'origine du complot. Mais suivant ces nouveaux éléments, je modifie ma question précédente sur son mobile: si je vous comprends bien, Larry Silverstein, milliardaire qui aura 80 ans en 2012 quand le nouveau WTC sera normalement terminé, a organisé le plus grand complot de l'Histoire de l'humanité pour s'assurer une retraite d'octogénaire un peu plus douillette?
Quant aux "pilotes" de l'avion, on peut penser qu'il n'y en avait pas besoin, puisqu'il est tout à fait possible detéléguider des avions à partir du sol...
Tenez un peu de lecture pour vous.

Bon j'arrête là. Bilan des opérations: vous le grand connaisseur du dossier (à quand un diplôme d'Etat en onzeseptembrologie? y a une filière potentielle là) avez proféré une bonne dizaines de contrevérités flagrantes ainsi que quelques belles stupidités. Tout ça sur un ton plutôt puant de suffisance. On est donc obligé d'arriver à cette conclusion cristallinement robuste et concrètement limpide: vous êtes très con.

En plus, vous avez eu droit à l'adoubement officiel du spécialiste en la matière:
Lil'Shao a écrit : Bravo a toi Marab et félicitations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 oct. 2006, 18:23

Abel Chemoul a écrit :Déjà à la base, la comparaison avec des coulées pyroclastiques par rapport à la diffusion dn nuage de poussière, n'a pas beaucoup de sens mais parler directement de "coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubles confine au grotesque
En fait, Marab se gargarise avec le vocabulaire et la rhétorique afin de ne rien voir, voire de nier ce qui est observable. Ses immeubles soit-disant "brûlés jusqu'à l'atome" ne montrent pas de traces d'incendie majeur. Il parle "d'explosion" dans le cas du WTC7, pour désigner les projections au travers des fenêtres, qui s'expliquent très facilement par les mouvements d'air sous l'effet de l'effondrement des planchers... lui, trouve que "les explosions" sont la meilleure hypothèse, même s'il n'y a aucun flash lumineux qui les accompagne.

Tu dis: "Je ne sais pas comment ils font mais chaque nouveau complotiste qui se pointe sur ce forum arrive à être encore plus nul que le précédent" mais c'est compréhensible: ils réptètent tous le même discours - baptisés "Vérité" -, présentées selon le style plus ou moins hypocritement. Plus un disque est rouillé, plus il saute.

Le plus ridicule avec Marab, c'est que lorsque je reproche au conspirationnistes d'accumuler les démi-vérités et francs mensonges, la première chose qu'il fait pour me contredire, c'est accumuler demi-vérités et franc mensonge (l'histoire des chiens renifleurs) :lol: Le coup de présenter une vidéo qui montre le WTC déjà en train de s'effondrer (on ne voit pas l'effondrement du penthouse et des derniers étages)... comme s'il devait être évident qu'on puisse évaluer la vitesse de chute du building avec une telle vidéo, tient de la franche connerie sinon de la malhonnêteté (même chose pour la présentation du côté le plus intact comme si c'était le seul côté du building).
Rassurez-moi, le coup des photocopieuses, c'est une blague?
Un des gros problèmes, à mon avis, avec ces zoufs c'est leur incapacité à juger de la taille réelle des bâtiments dont on parle. Ils confondent des édifices de plus de 110 étages avec des bâtisses de 10 étages pour établir leurs analogies et s'étonnent qu'elles soient considérées comme foireuses.
Ca doit être pour ça qu'il a obtenu deux licenses de pilotes, privé et commercial. Hanjour était sûrement un pilote très moyen voire mauvais (dû en partie à son faible niveau d'anglais) mais il comptait plus de 600 heures de vol
Toujours le besoin de jouer sur les mots pour rendre les choses incroyables. Le pilote doit être "nul", la trajectoire sur le Pentagone doit être "selon un angle audacieux, voire impossible" (faudrait que les conspirationnistes nous disent un jour comment ils savent le plan de vol exact des terroristes-qui-n'en-sont-pas et qui leur permet de dire que selon cette trajectoire - et pas une autre - que les terroristes voulait atteindre le Pentagone :roll: ).
Tiens, les batteries de missiles du Pentagone, ça faisait longtemps
Tu penses, un "connaisseur du dossier" pareil... les moindre détails il te donne: le nombre et les modèles des batteries et des missiles, leur emplacement exact (j'imagine qu'une photo érienne du Pentagone après l'attentat va devoir être considérée comme une "évidence"), le nom des servants des batteries, l'année de leur installation, leur dernière inspection, ... :lol:

Jean-François

Petrov

Message par Petrov » 16 oct. 2006, 21:06

Allez-y, continuer à beurrer le forum d'inutile discussion à sens unique. ON S'EN CRISS.

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive la caractéristique 15

Message par Denis » 16 oct. 2006, 21:44

Salut Petrov,

Tu dis :
Allez-y, continuer à beurrer le forum d'inutile discussion à sens unique.
Le plus triste, c'est qu'il existe une façon toute simple de contrer le fléau des discussions à sens unique.

La Caractéristique 15 du Redico permet justement, par son absolue symétrie, d'éviter que la discussion soit à sens unique.

C'est si tu tiens aux sens uniques que tu fais bien d'éviter le Redico. Pas si tu cherches à les éviter.

Petrov

Message par Petrov » 16 oct. 2006, 22:48

Les statistiques ne sont pas des faits.

Ekosys

Message par Ekosys » 17 oct. 2006, 00:07

Salut JF

Les feux ds le batiment 6, entre autre, était beaucoup plus violent que cellui du batiment 7. Si ca intéresse quelqu'un j'essayerai de trouver les images.

Répondre