Marab a écrit :Mon cher Denis,
Je crois que tu es obtus, tout simplement. Tu ne veux pas admettre ce qui te dépasse car cela te ferait vaciller sur tes chères certitudes et qu'il en est bientendu hors de question...
Après tout, c'est une manière de te protéger, on ne peut pas vraiment t'en vouloir. Mais tu n'argumentes rien. Tu ne fais que tourner en dérision et en ridicule sans apporter le moindre élément probant.
Et tu te proclames sceptique ? laisse moi rire. Tu es prêt à gober n'importe quoi, du moment que les sources sont "officielles". Remettre en cause l'intégrité d'un gouvernement occidental, on dirait que cela t'insupporte au point d'anihiler ton sens critique. Tu ne doutes pas, non. Tu t'ingénies simplement à nier les faits pour tenter de faire coller la réalité physique aux mensonges officiels.
A ce jour, tu es incapable d'expliquer les coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubles du WTC, et c'est bien normal, puisqu'elles ne peuvent être dûes qu'à des explosifs. Tout comme tu es incapable d'expliquer de façon probante le temps de chute des tours, étonnament proche de la chute libre et en contradiction flagrante avec le "pancake collapse", qui d'ailleurs, s'il avait réellement eu lieu, aurait laissé une énorme pile de planchers enchevêtrés, ainsi que de gros morceaux de béton, de photocopieuses et même des restes humains. Tu es très certainement capable d'expliquer pourquoi tout s'est volatilisé dans un énorme nuage de poussière, n'est ce pas ? Et pourquoi, précisément ce jour là, les trois seuls buildings en acier de l'histoire de l'architecture se sont effondrés sur eux mêmes, suite à des incendies qui ont duré un temps ridiculement court ?
En fait, tu n'as pas la réponse, tu as juste ta mauvaise foi. Tu n'es pas un sceptique, tu es précisément l'inverse. Un naïf qui, sous prétexte que "ce serait trop horrible", se racroche à tout ce qui pourrait confirmer que ce sont bien des affreux kamikazes nazislamistes qui ont fait le coup. Même si les "preuves" en question se limitent à un passeport trouvé dans les décombres et à un exemplaire du coran et un manuel de pilotage en arabe (lol).
Si tu veux débattre sérieusement, je suis prêt. Mais je te préviens que je connais très bien le dossier.
Je t'attends.
Amitiés,
Mathieu
Je ne sais pas comment ils font mais chaque nouveau complotiste qui se pointe sur ce forum arrive à être encore plus nul que le précédent. Pourtant on est parti de Petrov, c'est-à-dire de très très très bas. Généralement cela se passe de la même façon, ça commence par un message du type "
je vous apporte la connaissance à vous plongés dans les ténèbres de la version officielle", puis vient l'affirmation habituelle "
je connais très bien le dossier" (c'est toujours mauvais signe) puis hop c'est parti, le robinet à conneries s'ouvre et c'est la déferlante des mêmes prévisibles inepties. Ceci dit, il y a pire, ce sont les gens qui perdent leur temps à leur répondre. Eux ils font vraiment peine, d'ailleurs puisqu'on en parle:
Marab a écrit :
A ce jour, tu es incapable d'expliquer les coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubles du WTC
Déjà à la base, la comparaison avec des coulées pyroclastiques par rapport à la diffusion dn nuage de poussière, n'a pas beaucoup de sens mais parler directement de "
coulées pyroclastiques accompagnant la chute des immeubloes confine au grotesque. En tout cas, ce furent assurément les coulées pyroclastiques les plus inoffensives de toute l'Histoire, encore un "
first time in history" c'est louche.
Tout comme tu es incapable d'expliquer de façon probante le temps de chute des tours, étonnament proche de la chute libre et en contradiction flagrante avec le "pancake collapse", qui d'ailleurs, s'il avait réellement eu lieu, aurait laissé une énorme pile de planchers enchevêtrés, ainsi que de gros morceaux de béton, de photocopieuses et même des restes humains. Tu es très certainement capable d'expliquer pourquoi tout s'est volatilisé dans un énorme nuage de poussière, n'est ce pas ?
Rassurez-moi, le coup des photocopieuses, c'est une blague?
En fait, tu n'as pas la réponse, tu as juste ta mauvaise foi. Tu n'es pas un sceptique, tu es précisément l'inverse. Un naïf qui, sous prétexte que "ce serait trop horrible", se racroche à tout ce qui pourrait confirmer que ce sont bien des affreux kamikazes nazislamistes qui ont fait le coup. Même si les "preuves" en question se limitent à un passeport trouvé dans les décombres et à un exemplaire du coran et un manuel de pilotage en arabe (lol).
Lol, c'est trop marrant je raconte n'importe quoi mdr c'est génial:
- Le passeport n'a pas été trouvé dans les "décombres" du WTC et personne n'a jamais dit que cela constituait une preuve de quoi que ce soit, vu que de toute façon son détenteur figurait sur la liste des passagers.
- les preuves ne se limitent absolument pas à celles que vous avez énumérées mais bon c'est vrai que ce genre d'informations est dur à trouver, faut aller sur des sites obscurs comme par exemple wikipedia, c'est prise de tête
J'ai dit "proche de la chute libre", et en tous les cas bien plus rapide que ne devrait le permettre l'hypothèse du "Pankake". Et où sont les étages ? Où sont les énormes blocs de béton et l'axe central du building ? Les planchers auraient dû s'effondrer autour de lui, et il devrait logiquement émerger, grandiose, du milieu des décombres...
Ca tombe bien,
c'est justement ce qu'il s'est passé pendant quelques instants (regardez la vidéo! faites votre propre enquête! cherchez la vérité!).
C'est d'autant plus facile quand on sait que la sécurité du WTC était confiée à une entreprise dirigée par le jeune frère de Bush
Faux, Marvin Bush n'était plus directeur de cette entreprise depuis + d'un an.
que les chiens renifleurs d'explosifs ont été retirés précédemment
Et voilà, encore une fois on insulte la mémoire
des victimes.
Grrrrrrrrrrrr (
ceci est un grognement lourd de reproches)
Pour le reste J-F a déjà répondu.
et enfin, quand on bénéficie de la complicité du propriétaire, Larry Silverstein, qui était étrangement l'unique propriétaire des trois buildings écroulés ce jour là
Silverstein était uniquement le propriétaire du WTC7 et détenait le bail des 6 autres buildings du WTC. A part ça merci de m'indiquer les preuves de sa complicité.
alors que jamais un incendie (surtout d'une durée aussi brève) n'a fait s'effondrer de cette manière un immeuble en acier, on en a trois d'un coup le même jour et tu ne trouve pas ça louche ?)
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais des avions ont frappé les 2 tours avec quelques conséquences et l'incendie du WTC7 a duré 7 heures.
Précisons que ces "incompétents" de la FAA ont réussi le tour de force de faire atterrir TOUS les avions (sauf ceux de la famille Ben Laden ) survolant le territoire US ce jour là en très peu de temps.
La "famille de Ben Laden" a quitté le pays le 20 septembre après avoir été interrogée. Merci de m'indiquer en combien de temps la FAA a fait atterrir tous les avions et surtout en quoi est-ce le moindrement pertinent dans ce débat. Vous êtes quand même capable de comprendre qu'entre un avion hijacké et un autre pas hijacké, y en a un des 2 qui accepte d'atterrir quand on lui demande?
Plus d'une heure après les attaque sur le WTC, le brave Hani Hanjour, considéré comme une grosse buse en pilotage,
Ca doit être pour ça qu'il a obtenu deux licenses de pilotes, privé et commercial. Hanjour était sûrement un pilote très moyen voire mauvais (dû en partie à son faible niveau d'anglais) mais il comptait plus de 600 heures de vol.
s'abat sur le bâtiment censément le plus surveillé des USA
C'est dans quel film déjà que le Pentagone est le bâtiment le plus surveillé des USA? Faut absolument que je loue la cassette.
en ayant échappé opportunément à la défense anti aérienne,
Tiens, les batteries de missiles du Pentagone, ça faisait longtemps.
qui plus est selon un angle d'approche particulièrement audacieux et qui lui fera toucher la seule partie du bâtiment renforcée récemment et partiellement vide
Bah ouais c'était pour faire moins de morts. Il est sympa Bush.
Vous soutenez que les débris n'ont pas été vite revendus à des fonderies asiatiques, alors que la soustraction d'éléments d'analyses à fin d'enquête est un crime fédéral ? Bravo.
Vous êtes quand même complètement ravagé.
un gêneur appelé John O'Neill avait opportunément été nommé chef de la sécurité du WTC, après avoir démissionné du FBI, écoeuré des obstructions systématiques sur ses enquêtes liées à "Al Qaïda"...
Eh oui, il faisait face à des gens qui pensaient que ces histoires
d'affreux Arabes nazislamistes pouvant menacer les Etats-Unis c'était très exagéré et qu'il y avait plus urgent. Y a vraiment des abrutis, n'est-ce pas?
Embrigader O'Neill dans votre combat conspirationniste, c'est limite du viol de sépulture. C'est à gerber mais on a l'habitude (vous n'êtes pas le 1er à le faire ici, comme pour le reste).
sous-entendu calomnieux et gratuit", c'est trop beau. Mr Silverstein avait acheté les Tours 1 et 2 deux mois auparavant, alors qu'elles étaient obsolètes et ruineuses et qu'il fallait envisager des travaux de désiamantage pour les mettre aux normes, ce qui est extrêment coûteux.
Bon déjà elles n'étaient absolument pas ruineuses comme l'indique par exemple cet
article de février 2001:
Sales at the trade center's retail mall also have risen dramatically. In 1996, the mall's retail establishments averaged approximately $500 per square foot. Today, sales have doubled, and are expected to reach $900 per square foot by the end of this year, which is expected to make the trade center mall the third most profitable in the country. And major national retailers, such as Banana Republic, Coach and Godiva have opened stores in the trade center mall to cater to a daily audience of 40,000 employees and thousands of visitors. Many of these retailers indicate that their trade center stores are among their top sales producers in the country.
ensuite les travaux de désiamantage n'étaient pas obligatoires vu que l'amiante des tours était encapsulé et non friable et pas forcément extrêmement coûteux (surtout pour un milliardaire comme Silverstein), la grande majorité des étages n'en contenant pas (décision prise au cours de sa construction).
Mais si je vous comprends bien, Larry Silverstein, milliardaire de près de 70 ans à l 'époque, a organisé le plus grand complot de l'Histoire de l'humanité pour s'économiser des frais de désamiantage?
Il a eu l'heureuse idée de les faire assurer contre la DESTRUCTION par un acte terroriste
Sauf que le risque terroriste n'est pas considéré comme un risque spécifique par les assureurs américains (contrairement à la guerre) et qu'il est couvert normalement.
et a ensuite réclamé deux fois la prime au motif que les attentats étaient différents...
Et pour l'instant, il ne l'a toujours pas obtenue, un peu foireux son coup non?
il possédait les trois seules tours qui se sont effondrées dans le complexe.
Faux comme vu plus haut.
Quant au fait d'être contraint de reconstruire, je te prie de croire qu'il n'a pas l'intention de construire un jardin public sur l'emplacement, vu le prix du mètre carré de bureaux à Manahattan.
C'est pas mal comme remarque ça. J'imagine que s'il avait l'intention de construire un jardin public, vous seriez en train de beugler que c'est un scandale qu'il ne réinvestisse qu'une infime partie des milliards de dollars qu'il a touchés des assurances. Mais là comme il va construire, un ensemble encore plus coûteux, c'est une preuve de plus que Silverstein est à l'origine du complot. Mais suivant ces nouveaux éléments, je modifie ma question précédente sur son mobile: si je vous comprends bien, Larry Silverstein, milliardaire qui aura 80 ans en 2012 quand le nouveau WTC sera normalement terminé, a organisé le plus grand complot de l'Histoire de l'humanité pour s'assurer une retraite d'octogénaire un peu plus douillette?
Quant aux "pilotes" de l'avion, on peut penser qu'il n'y en avait pas besoin, puisqu'il est tout à fait possible detéléguider des avions à partir du sol...
Tenez
un peu de lecture pour vous.
Bon j'arrête là. Bilan des opérations: vous le grand connaisseur du dossier (à quand un diplôme d'Etat en onzeseptembrologie? y a une filière potentielle là) avez proféré une bonne dizaines de contrevérités flagrantes ainsi que quelques belles stupidités. Tout ça sur un ton plutôt puant de suffisance. On est donc obligé d'arriver à cette conclusion cristallinement robuste et concrètement limpide: vous êtes très con.
En plus, vous avez eu droit à l'adoubement officiel du spécialiste en la matière:
Lil'Shao a écrit :
Bravo a toi Marab et félicitations.