Décidément vous ne comprenez rien à rien. Comment savez-vous que la NORAD a bien fonctionné dans ces cas là? Vous savez quel a été le délai de réaction pour chacun de ces 67 décollages? Le délai d'interception? Vous connaissez les modalités de chacune de ces interventions (intérieur/littoral, avion de ligne/tourisme, transpondeur éteint/allumé, etc.) pour voir si la mise en parallèle avec le 11 septembre est justifiée? Si vous ne savez rien de tout ça, toute comparaison est sans intérêt.Marab a écrit :Mea culpa pour les interceptions. En revanche, les soixante décollages indiquent bien que le NORAD est sensé bien fonctionner en temps normal.Abel Chemoul a écrit :Faux, ce n'est pas une soixantaine d'avions qui avaient été interceptés mais qui avaient décollé pour une interception. Par ailleurs, vous ne savez rien des modalités et des résultats de ces sorties (le temps qu'ils ont pris par exemple). Dans la décennie précédant le 9/11, la NORAD n'a intercepté qu'un seul avion civil au-dessus du sol américain, celui du golfeur Payne Stewart.
En fait il y a eu 67 décollages d'avions intercepteurs avant le 11 septembre, en 2001.
Plus exactement entre septembre 2000 et juin 2001.
Ca va merci je connais déjà ces "informations".Les procédures standard n'ont pas été suivies et le temps de réaction est tout simplement incroyable ! Vous trouverez de plus amples informations ici , mais il me semble vous n'en avez cure...