Je suis en train d'examiner en ce moment différentes vidéos (amateur pour certaines) d'un des Boeings frappant une des deux WTC tours.
http://thewebfairy.com/911/insane/index.htm
J'ai compté les images entre le début et la fin : il y en a 26/27...
- Une caméra vidéo filme en vitesse normale à 25 images/seconde (jusqu'à 29 im/sec). L'ancien Super 8 sonore et les caméras chimiques professionnelles filment normalement autour des 24 images/seconde. C'est kif-kif, différences négligeables pour mon propos.
- La longueur d'un boeing 767 varie de 55 à 61,4 mètres selon le modèle.
Si l'on considère ces images, l'avion aura parcouru 2 fois sa longueur en une seconde, soit :
de 110 à 124 mètres en une seconde. Moyenne de 117 mètres
Calculons maintenant la vitesse de vol de ce boeing :
117 m/sec = 0,117/1/3600 km/h = 0,117/0,000277777778 = 421 km/h
Ce qui semble correspondre aux vitesses données pour cet avion. OK ?
Bien évidemment, ce premier film n'a pas eu de réduction de ses FPS (frames per second), alors que les autres vidéos semblent avoir subi une réduction lors de leur transformation en format web.
Mais pour quelle raison celle-ci non et les autres oui ?
Si l'on examine de la même manière les autres vidéos, notamment celle-ci, il y a bien moins d'images intermédiaires, dans toutes les vidéos proposées sur la page. C-à-dire que:
- soit la vidéo fut filmée à une vitesse d'enregistrement supérieure à la normale (genre 9 images/seconde, ce qui donne un accélé en projection - vitesse assez inutile car ne servant à rien ou presque techniquement parlant)
- soit des images intermédiaires furent supprimées - réduction de ses FPS pour le web (1)
- soit que l'avion sur ces images volait environ deux fois plus vite.
http://thewebfairy.com/911/2hit/ghostplane.htm
(1) Existe-t-il un moyen de visualiser ou de se procurer des copies aux frames non réduites de ces vidéos ?
Qui a une explication ? Moi je n'en ai pas, j'ignorais même qu'une des théses des conspirationnstes fut que ces images avaient toutes été truquées. P'tain, c'est enaurrrrme !
Cela semble être le cas pour ce qui concerne les vitesses de tournage de certaines vidéos oun la manipuilation des FPS, mais j'ignore dans quel sens ni intention cela a été fait ici et pas là. 8)
Il y a plein d'autres détails assez bizarres sur ces vidéos lorsqu'on les compare et qu'on les regarde attentivement...
MCIR,
breveté en conspirationnisme
Demain, j'apporte des indices d'implication du gouvernement québécois dans la conspiration du 11 septembre et dans les bombardements de Hiroshima et Nagasaki.