Salut MCIR,
Je suis passé à un poil de ne pas te répondre (ou l'équivalent : te faire une réponse de deux lignes). Les tracteurs~trottinettes des deux options se valaient. Je te laisse les imaginer.
Tu dis :
Quand Denis donne 0 à 100 % à une affirmation, ou à l'inverse lorsqu'il récuse quelque chose par des chiffres de rediconneur névropathe, il suffit de lui demander "POURQUOI ?".
Ça dépend de si on est d'accord ou pas.
C'est seulement si on est
en désaccord qu'il est pertinent de s'attarder au
"pourquoi". Par exemple, il ne me viendrait jamais à l'idée de te demander pourquoi tu es, comme moi
je présume, héliocentriste plutôt que géocentriste. Ça serait une perte de temps.
Mieux vaut
louper les
"pourquoi" de chacun concernant les points de désaccord. Seulement les points de désaccord. Pour les points d'accord, c'est du gaspillage d'argument.
Je te rappelle qu'on parle de la
"proposition de Nelson" :
N1 : L'avion qui a frappé la tour du sud sur 9/11 n'était pas le vol 175 de la United Airlines.
Denis : 0% | Nelson : ~100%* | Quivoudra : abs**
* ndD : il le dit en mode affirmatif.
** ndD : aux dernières nouvelle, nul Quivoudra n'a dit à quel point il croyait (ou pas) à N1.
Pourquoi mon 0% ?
Pour simplifier, je te dirai que je pense que
cette reconstitution du trajet du vol UA 175 (de Logan-Boston à WTC-NY) est essentiellement correcte.
Je donnerais un bon 90% à
"elle est correcte à 50 km près". Je donnerais même ~100% à
"les deux bouts du trajet sont corrects à ~0 km près".
Toi ?
Si tu veux d'autres raisons, on peut passer au peigne-fin
cette reconstitution plus détaillée de l'affaire.
Si tu n'y tiens pas, on pourra tous les deux s'en passer.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.