vinety a écrit :
À mon point de vue le temps n'existe pas. Il est tout simplement un savant calcul pout essayer de définir une période d'histoire. qu'on apelle le "Temps".
Le mètre, le centimètre et le millimètre n'existent pas, car ils ne sont que le résultat d'un savant calcul pour essayer de définir une unité de longueur. qu'on appelle la "distance".
En fait ce sont Adam et Eve qui inventèrent le système métrique.
Adam dit à Eve, viens, je vais te le mettre.
Eve dit, ouh ouh ouh, j'l'ai senti mettre.
Et Ahmed arrive en courant en disant, mi l'y mettre aussi.
vinety a écrit :
Le temps étant tout simplement un calcul, il ne peut être comprimé ou allongé.
Faux, la durée de vie des particules élémentaires qui voyagent à une vitesse proche de celle de la lumière voient celle-ci s'allonger selon la formule bien connue issue de la transformation de Lorentz.
vinety a écrit : Comment peut on aller dans le futur ou reculer dans le temps s'il n'existe.
Je ne vois pas le rapport entre ces 2 événements.
Je ne peux pas non plus changer la température au centre du Soleil, donc la température n'existe pas...
Et le rapport avec la choucroute ?
vinety a écrit :Quand on se réfère à un fait historique, on se refère à une période calculée suivant les jours écoulés. On se réfère aux nombre de fois que la terre a tournée sur elle même depuis l'évènement. C'est de cette façon que l'on détermine la vitesse de la lumière, en la mesurant. On ne peut changer sa vitesse.
Qu'on ne puisse pas changer la vitesse de la lumière ne procède pas de la rotation de la Terre, c'est un constat, rien de plus. Cela n'empêche pas la Terre de changer de vitesse dans le temps, et sur son orbite Solaire et sur elle même. Chaque année se solde par un réajustement d'une seconde de la durée de l'année sidérale. Il y a 300 millions d'années, à l'ère carbonifère, l'année durait 380 jours. Il y a 400 millions d'années, à l'ère dévonienne, l'année durait 400 jours. Aucun rapport avec la vitesse de la lumière.
vinety a écrit :
On peut changer le type de mesure mais pas sa vitesse réelle. Donc le temps est une mesure d'une période. On ne peut changer la période.
vinety
http://www.vinety.com
Complétement incompréhensible.
Bref, t'es bien un rigolo comme Ti-pol.
A+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]