vinety a écrit :Concernant l'autre, il n'a pas plus à décliner son CV, que toi. Qui est tu, pour décider de son degré d'intelligence.
Je n'ai pas dit que ti-poil a à décliner son CV. Au contraire, je préfère qu'il ne le fasse pas. Son degré d'intelligence et de maturité émotionnelle sont toutefois apparents en lisant ses messages.
vinety a écrit :Qpad2 ne les bombarde-t-il pas?
Bombarder comme tel n'est pas mal, mais bombarder d'inepties, c'est différent. Vous avez la facheuse manie d'éviter de répondre directement aux questions qui vous embarrassent et de repartir sur un nouveau sujet.
vinety a écrit :Un site crack-pot ! Toi tu as un site pour afficher tes croyances? Tu es probablement trop peureux pour le faire. tu ne prends aucun risque. Qu'as-tu contre les retraités, tu les envies !
Le site de Lafrenière ne prétend nullement être un site de croyances. Il se ptéend un site scientifique. C'est ce que je lui reproche. Pour ma part, je n'ai pas de croyances. La question de prendre des risques ne se pose simplement pas.
vinety a écrit :Qu'as tu contre les fonctionnaires. Ils jouent leur rôle. Comment peut-on gérer un état sans fonctionnaires ?
Je n'ai pas écrit que les fonctionnaires étaient stupides ou sans valeur. J'ai tenté d'évaluer les raisons qui motivent les agissements de Lafrenière. Il est possible d'etre frustré de ne pas avoir eu une carrière aussi reluisante que les autres membres de sa famille. Que ça soit en tant que fonctionnaire, en tant qu'avocat, comptable, scientifique.. ce n'est qu'un détail.
vinety a écrit :Tu sembles être très au courant de la vie de Lafrenière. Toi qui se cache derrière ton pseudonyme c`est facile de jeter des pierres, quand on se cache derrière un paravent
Lafrenière s'exhibe sur le web. Il donne sa biographie, car c'est sa personne et ses idées qu'il veut vendre. Pour ma part je ne me cache pas et je ne me montre pas. Je n'ai pas de livre à vendre ni de concept à mon nom à faire approuver.
vinety a écrit :N'oublie jamais mon cher Zweilicht, que la technologie précède toujours la science, que tu aimes ou non
L'oeuf ou la poule.. ça dépend des cas et de tes définitions surement approximatives de "science" et de "technologie".
vinety a écrit :de se donner des air de ti-Jos connaissant. Qui es tu vraiment Zweilicht ?
Un autre avant toi lançait des roches à tout venant, mais pouvait être rejoint à travers son site.
Je donne des airs de ti-jo connaissant à qui? Qui je suis n'est pas important. Ce sont les idées dont on débat ici qui le sont. J'ai écrit ce paragraphe ad hominem pour que vous voyez ce que ça donne de constructif quand ti-poil et toi nous traitez à tord d'apôtres einsteiniens (argument ad hominem s'il en est un).
vinety a écrit :Lui au moins ne se cache pas, il bataille a visière levée.
Bataille? Je n'ai aucunement l'impression de mener une bataille. Pour quelqu'un qui cite les phrases anti-militaires d'Einstein, je te trouve prompt à marcher en rang à un rhythme de musique militaire.
vinety a écrit :Tu ne connais absolument rien sur le QC, que tes préjugés à la noix
Je n'ai pas encore parlé du Québec. J'ai parlé de ti-poil, que je connais suffisamment à travers ce forum.
Postjugé et non
préjugé.
vinety a écrit :Bombardier est un exemple
Non, les machines de Bombardier n'ont rien à voir avec ce débat, avec la relativité générale ou restreinte ou avec la quantique ou quoi que ce soit.
vinety a écrit :Pourquoi la fierté nationale de Ti-Pol est-elle un complexe et celle d'un allemand, noble ?
Je n'ai pas vu de patriote allemand ici. Le comportement de ti-poil n'en est pas un de fier, mais de frustré. Il tente de coller des étiquettes héroïques sur ses idoles québecois quand l'occasion ne s'y prête pas. À mon avis, il ridiculise le Québec plus qu'autre chose. Mais c'est ti-poil et personne ne lui prête vraiment d'attention, sauf moi, car je trouve qu'il pollue ce forum (il est fort en images et copier-collers qui prennent beaucoup de place).
vinety a écrit :Je ne sais pas de quel chef politique QC, dont tu parles
Un ancien premier ministre.
vinety a écrit :Mais, ils sont tous aussi honorables les uns les autres, quelque soient les idées partisanes qu'ils défendent. Nous sommes en démocratie à ce que je sache. Toi tu es un démocrate ?
Je n'ai rien contre René Lévesque ni les chefs politiques comme tels. Tu répètes des choses banales pour détourner l'attention.
vinety a écrit :Ti-Pol a le même droit que toi de soutenir ceux de sa race, comme on dit au QC
Les Québecois ne sont pas une race. Et "soutenir", ce n'est pas faire ce que ti-poil fait. La situation n'est pas : le Québec contre le monde. C'est le Québec dans le monde.
vinety a écrit :Pourquoi les émotions que Ti-Pol ressent envers ses compatriotes et son pays seraient malhonnêtes et tes propres émotions envers tes propres croyances seraient honnêtes?
Réveille un peu. On parle de physique ici. Si des motivations qui n'ont rien à voir avec la physique motivent ti-poil, c'est important pour nous d'en tenir compte. Et en quoi ai-je des émotions et des croyances qui pourraient intervenir dans ce débat?
vinety a écrit :En ce qui concerne QC, que as utilisé cinq fois dans ce court paragraphe, me semble le fait d'un fédé, ou de quelqu'un drôlement bourré de préjugés négatif sur le QC, qu'il connaît peu.
Si c'est pas un préjugé, ça. Un fédé?? C'est quoi un fédé? Je n'ai aucun préjugé négatif sur le Québec. Je constate que ti-poil est un imbécile et qu'il n'est pas intéressé à parvenir honnêtement à un point de vue.
vinety a écrit :Je ne connais pas les bourdes passées de Ti-Pol, mais elles sembles mois graves que celles que tu affiches présentement, même en pesant mes mots.
Mon attaque personnelle sur ti-poil n'a rien d'une bourde.
vinety a écrit :créé par les frères Wright, et dont tu sembles très ignorant sur ce domaine, est un exemple parfait de deux inconnus
Mais non..
vinety a écrit :Si il avait utilisé le moteur dont tu parles sur une des bécanes qu'ils fabriquaient
Réveille toi. Un avion a besoin d'ailes, mais un avion peut-il voler sans moteur? Sinon, on appelle ça un planeur. Des travaux sur les avions étaient déjà en cours au 19e siècle. Des vols inhabités avaient réussi.
vinety a écrit :tu n'as jamais soulevé les négations franchement appuyés de Curieux sur la relativité restreinte attribuée à Einstein
Je ne peux pas tout faire, et même là, je n'ai pas encore vu de commentaires de curieux avec lesquels j'étais en désaccord. Je vais relire ses commentaires quand j'aurai plus de temps. J'ai aussi BC à lire.
vinety/Einstein a écrit :Si les résultats du Dr Miller venaient à être confirmés, la Théorie de la Relativité restreinte, de même que la Théorie Générale dans sa forme actuelle, s'écroule. L'expérience est le juge suprême. Seule demeure l'équivalence de l'inertie et de la masse, ce qui conduirait à une Théorie complètement différente
Les résultats du Dr. Miller n'ont pas été confirmés. Pourquoi tu nous amènes ça?
vinety a écrit :Avant de lire ces deux posts, je croyait avoir affaire à un vrai scientifique
Tu ne sais pas ce qu'est un scientifique. Tu es un retraité qui passe 80% de son temps à argumenter sur internet avec des gens qui ont en moyenne la moitié de ton âge sur un sujet qui touche à une science que tu ne connais pas.
vinety a écrit :faux prophète, de la taille de ceux qui se prétendent des scientifiques chevronnés
Faux prophète ? Sais-tu seulement ce qu'est un prophète? Arrête de dire n'importe quoi.
vinety a écrit :l'homme qui se cache derrière ton pseudonyme.
C'est quoi cette connerie de remarque selon laquelle on se chache sous son pseudonyme? Je ne me présente pas ici pour me faire reconnaître en tant qu'exégète. Je n'ai aucun point de vue original à apporter. Je ne fais que corriger des informations fausses véhiculées ici et là. Un forum internet fonctionne ainsi : pseudo, avatar, pas d'adresse IP. C'est le format. Si tu ne l'aimes pas, ne viens pas.
J'ai été asbent de ce forum pendant 48h et j'ai beaucoup de matériel à lire si je veux continuer à écrire dans ce sujet. Je n'ai pas encore commencé les messages de BC.
Mais vinety, je t'ai posé quelqes questions qui sont demeurées sans réponse à propos du GPS (Ashby)