Vision du passé ?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
Phoenoya

Vision du passé ?

Message par Phoenoya » 03 nov. 2006, 14:30

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, et pour ceux qui s'intéressent à la télépathie, j'aimerais vous poser une petite question... ;)
Un jour, quelqu'un m'a "envoyé" un lieu que je ne connaissais pas. Certains éléments étaient très nets, mais ne correspondaient pas du tout ! En fait, soit la personne les avait totalement oubliées, soit elle les avait vus la première fois, puisqu'ils avait disparu ensuite...
A chaque que l'expérience se répète, j'ai l'impression d'être dans une autre époque :? .
D'après vous, est-ce que j'ai eu accès à ses souvenirs inconscients, ou à une sorte de "mémoire" du lieu ? :interro:
Bon week-end !

Phoenoya
Dernière modification par Phoenoya le 03 nov. 2006, 15:19, modifié 2 fois.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 nov. 2006, 14:47

Salut !
Le mieux, plutôt que de répondre bêtement, est d'expérimenter de suite tes dons de télépathe. All right ?

D'après toi, est-ce que je t'écris devant mon écran :

- assis avec une plume d'autruche plantée dans le cul ?
- assis avec un trombone à coulisse comme piercing à travers les joues ?
- assis avec un sirène blonde à califourchon sur mes genoux ?
- ou debout, en sautillant sur mes pieds car j'ai besoin de faire pipi ?

Pas facile !

Dalaha

Re: Vision du passé ?

Message par Dalaha » 01 déc. 2006, 08:47

Image

Phoenoya a écrit :Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, et pour ceux qui s'intéressent à la télépathie, j'aimerais vous poser une petite question... ;)
Un jour, quelqu'un m'a "envoyé" un lieu que je ne connaissais pas. Certains éléments étaient très nets, mais ne correspondaient pas du tout ! En fait, soit la personne les avait totalement oubliées, soit elle les avait vus la première fois, puisqu'ils avait disparu ensuite...
A chaque que l'expérience se répète, j'ai l'impression d'être dans une autre époque :? .
D'après vous, est-ce que j'ai eu accès à ses souvenirs inconscients, ou à une sorte de "mémoire" du lieu ? :interro:
Bon week-end !

Phoenoya

Il ce peut .. Ceci dépendra du taux de mémorisation de la personne qui envoit..

sinon .. vous mêmes pouvez capter des images ou lieux attaché à un passé, seulement, il ce ne seront pas envoyés, mais plutôt décodés.. C'est à dire : que les émanations de chaque époque peuvent être si "chargés" toujours d'actualité mais comme en superpositions de ce qui est là dans l'instant.. Et suivant vos possibilités de déchiffrache, voir de "liaison" vous pouvez capté des images de ce qui a été...

Image
Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 déc. 2006, 17:17

Dalaha a écrit : Il ce peut .. Ceci dépendra du taux de mémorisation de la personne qui envoit..
Il ce peut... mais il faudra d'abord le prouver. Il se peut aussi que le loup du petit chaperon rouge parlait couramment le russe, et portait un dentier, mais il faudra d'abord le prouver.

Pour l'instant, la seule conclusion possible qu'on peut tirer, c'est que la télépathie est une pure invention de l'esprit. Le petit chaperon rouge aussi.

ti-pol

Message par ti-pol » 01 déc. 2006, 18:30

Hallucigenia a écrit : Pour l'instant, la seule conclusion possible qu'on peut tirer, c'est que la télépathie est une pure invention de l'esprit.
Tres bonne conclusion,en ligne direct avec les grands penseurs qui arrivent tous a la conclusion que l'univers et esprit ne font qu'un.

+

Denis
Modérateur
Modérateur

Tout X et tout Y ne font qu'un

Message par Denis » 01 déc. 2006, 21:30

Salut ti-pol,

Tu dis :
Tres bonne conclusion,en ligne direct avec les grands penseurs qui arrivent tous a la conclusion que l'univers et esprit ne font qu'un.
Que l'univers et l'esprit ne fassent qu'un n'est que la pointe de l'iceberg.

Il y a aussi le haut et le bas qui ne font qu'un, sans oublier le chaud et le froid, le beau et le laid, le vrai et le faux, le nord et le sud, la richesse et la pauvreté, etc.

En fait tout X et tout Y ne font qu'un.

Ça simplifie tellement tous les problèmes. On serait bien bêtes de s'en passer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 01 déc. 2006, 23:08

Image

Hallucigenia a écrit :
Dalaha a écrit : Il ce peut .. Ceci dépendra du taux de mémorisation de la personne qui envoit..
Il ce peut... mais il faudra d'abord le prouver. Il se peut aussi que le loup du petit chaperon rouge parlait couramment le russe, et portait un dentier, mais il faudra d'abord le prouver.

Pour l'instant, la seule conclusion possible qu'on peut tirer, c'est que la télépathie est une pure invention de l'esprit. Le petit chaperon rouge aussi.

D'1 le petit chaperon rouge, est un conte qui peut être tiré d'un fait divers retravaillé bien entendue..
De 2.. Il ce peut.. n'est pas une affirmation .. mais fait partie d'une supposition.. Hors .. pour une affirmation .. de mon coté .. Oui la télépathie fonctionne .. mais ce n'est pas un jeu de pouvoir ou de gloire.. seulement un potentiel. ;)

Image
Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Rrien n'est prouvé.

Message par Hallucigenia » 01 déc. 2006, 23:48

Dalaha a écrit :Oui la télépathie fonctionne
Non : rien n'est prouvé.

Et ces histoires de "taux de mémorisation" d' "émanations" et de "déchiffrage", c'est du bla-bla délirant.

ti-pol

Re: Rrien n'est prouvé.

Message par ti-pol » 02 déc. 2006, 02:47

Hallucigenia a écrit :
Nuance, rien ne t'a été prouvé car tes potentiel sont gélés. :)

Dalaha

Message par Dalaha » 02 déc. 2006, 09:33

Image

Hallucigenia a écrit :

Et ces histoires de "taux de mémorisation" d' "émanations" et de "déchiffrage", c'est du bla-bla délirant.

Délirant ...:D .... BLA-BLA :lol: ... Bon avec humour je prend vos commentaire sectaire ;)

Ce n'est pas parcque vos croyances et préjugés disent "ça n'existe pas" que c'est vrai ... Qu'est ce qu'il l'est et qu'est ce qui ne l'est pas ... Si toutes les personnes n'arrivant pas à un certain stade de potentialités rejetaient leurs existences, il n'y aurait plus de recherches, ni d'expériences ..et à quoi celà servirait-il ??....

Si tout le monde pensait comme vous... Ont peut dire a ce moment là que la CIA et quelques organismes de renseignements du gouvernements ne sont que des bouffons ... puisqu'ils s'en sont servit allégrement....

Ce n'est pas parcque VOUS n'avez pas les connaissances de ces potentiels , qu'il faut penser ainsi ... tellement de mystères existent encore au commun des mortels ;)

Image

Image
Amicalement Michèle

sigma

Message par sigma » 02 déc. 2006, 14:44

Dalaha a écrit : ...
Ce n'est pas parcque VOUS n'avez pas les connaissances de ces potentiels , qu'il faut penser ainsi ... tellement de mystères existent encore au commun des mortels ;)
...
Je travaille en informatique dans le departement qui doit "prendre soin" de l'environnement de production.

Une semaine sur deux, je suis "de garde". Ce qui signifie que je porte un teleavertisseur et que je dois agir rapidement lorsque je recois un message d'alerte provenant des systemes.

Cette semaine, je ne suis pas "de garde", et mon teleavertisseur est ferme.

Pourtant, j'ai clairement entendu sonner, hier apres midi, mon teleavertisseur.

Etait-ce :
1. de la precognition? (il va sonner pour un probleme important la prochaine fois que je serai de garde)
2. de la telepathie? (il a sonne pour la personne de mon equipe qui est actuellement de garde et je l'ai entendu car c'est un probleme important).
3. une hallucination auditive?
4. autres causes que ne ne peux pas determiner pour l'instant.

Pour l'instant, je considere l'hallucination auditive comme la plus probable.. J'essaie d'etre realiste et, en consequence, j'ai tendance a choisir les "theories" les plus "terre a terre" pour expliquer mes perceptions.

Ce que je me demande, c'est, qu'est qui fait que certains gens "mystiques" choisiraient les options 1 ou 2... D'ou vient ce "besoin" d'y croire?
Dernière modification par sigma le 02 déc. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Il y a 10 sortes de personnes.

Ceux qui comprennent l'informatique et ceux qui ne comprennent pas l'informatique.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 02 déc. 2006, 17:05

Dalaha a écrit :Bon avec humour je prend vos commentaire sectaire ;)

Prenez-les comme vous voulez. Le fait est que vous spéculez beaucoup sur ces histoires de "potentialités", mais sans jamais apportez la moindre preuve.

Dalaha a écrit :Ont peut dire a ce moment là que la CIA et quelques organismes de renseignements du gouvernements ne sont que des bouffons ... puisqu'ils s'en sont servit allégrement....

La CIA télépathe... vous êtes pathétique. Avez-vous une preuve que la CIA a utilisé la télépathie avec succès ? Evidemment non.
Dalaha a écrit :Ce n'est pas parcque VOUS n'avez pas les connaissances de ces potentiels , qu'il faut penser ainsi ... tellement de mystères existent encore au commun des mortels

Ah bien sûr, heureusement que VOUS avez accès à ces connaissances, VOUS qui ne faîtes pas partie du commun des mortels...

VOUS avez pris VOS cachets aujourd'hui ?

Hallucigenia

curieux

Message par curieux » 02 déc. 2006, 18:54

Dalaha a écrit :tellement de mystères existent encore au commun des mortels
on veut bien vous croire la dessus, il y a tant d'ignares chez le commun des mortels, tellement qui n'ont jamais pris la peine de vérifier comment fonctionne le monde dans lequel ils sont plongés. Ce qui entraine qu'ils sont si nombreux à laisser en suspend les affirmations ridicules que vous et vos semblables véhicules sans jamais n'offrir que des affirmations invérifiables.

La télépathie ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais sans l'aide d'appareils electroniques sophistiqués reliés à un emetteur dont la puissance sera proportionnel à la distance envisagée.
Bon dieu mais c'est bien sûr, où avez-je la tête, je parle de mon téléphone portable...

Des milliers d'années d'évolution pour en arriver à cette grossiere pomme d'adam, au lieu de faire vibrer l'ether, faire vibrer l'air, quel gachis. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 02 déc. 2006, 19:34

Image

sigma a écrit :
Dalaha a écrit : ...
...
..... Etait-ce :
1. de la precognition? (il va sonner pour un probleme important la prochaine fois que je serai de garde)
2. de la telepathie? (il a sonne pour la personne de mon equipe qui est actuellement de garde et je l'ai entendu car c'est un probleme important).
3. une hallucination auditive?
4. autres causes que ne ne peux pas determiner pour l'instant.

Pour l'instant, je considere l'hallucination auditive comme la plus probable.. J'essaie d'etre realiste et, en consequence, j'ai tendance a choisir les "theories" les plus "terre a terre" pour expliquer mes perceptions.

Ce que je me demande, c'est, qu'est qui fait que certains gens "mystiques" choisiraient les options 1 ou 2... D'ou vient ce "besoin" d'y croire?

Sur celà.. et là ne répondrait que pour moi.. Déjà Mystique .. de mon coté, je ne me qualifie pas ainsi.

Artistes dans le coeur et l'esprit, hypersensible et réceptive sont mes bases.

Je ne suis pas non plus qq qui choisira les options 1 ou 2, automatiquement .. Il me faudra des perceptions associé, donc un tout .. Non une impression.. Si j'entend un son, venant d'un ailleurs.. C'est en moi, dans des logiques que je chercherais les possibles "explications" ..

Et enfin, je ne fait pas partie de ceux qui croient, mais plutôt de ceux qui savent.. Parcqu'ils pratiquent avec connaissances de ce qu'ils font.. Et ceci fait toutes les différences, entre un halluciné et un récepteur- transmetteurs conscient.

Vous êtes sceptique ... Moi aussi .. En connaissances de ce que je pratiques, je reconnais ce qui est rêve ou hallucination liés aux croyances, ou ce qui peut être possible..

Et lorsque je répond en Forum .. Il ce peut ... C'est que j'ai pratiqué, et donc possible en toute logique... Car ne me sent pas Unique ;)

Voilà ... à qui le tour ??... :lol:

Image

Image
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 02 déc. 2006, 19:56

:)

Dalaha a écrit :Bon avec humour je prend vos commentaire sectaire ;)

Hallucigenia a écrit :Prenez-les comme vous voulez. Le fait est que vous spéculez beaucoup sur ces histoires de "potentialités", mais sans jamais apportez la moindre preuve.
Des preuves ... Ici, chez moi ou ailleurs sur le net.. je suis dans des explications, et non des démonstrations..

Et ceci pour plusieurs raisons .. Dont le fait que je trouve ridicule de s'entéter a vouloir voir, alors qu'au fond de vous, vous en avez peur, et donc n'en avez pas envie... Et ceci pour une simple raison, .. Vos croyances, vos natures , vos formatages ...

Dalaha a écrit :Ont peut dire a ce moment là que la CIA et quelques organismes de renseignements du gouvernements ne sont que des bouffons ... puisqu'ils s'en sont servit allégrement....

Hallucigenia a écrit :La CIA télépathe... vous êtes pathétique. Avez-vous une preuve que la CIA a utilisé la télépathie avec succès ? Evidemment non.
:lol: pourquoi pas ... je n'ai pas besoin de preuves externes .. C'est vous qui les cherchez .. Si j'en parle, c'est parcque certaines infos en ont parlé.. Je ne prétend pas des taux de réussite, simplement de leurs intérêts à ces perceptions.. Je n'ai pas non plus cherché leurs taux de réussite, parcque je m'en fous.. Je sais par pratique que la télépathie existe, et j'ai une théorie du comment c'est possible, et ceci est plus interressant .. que de s'obstiner sur la CROYANCE du c'est impossible et je veux voir, mais pas vraiment ;)
Dalaha a écrit :Ce n'est pas parcque VOUS n'avez pas les connaissances de ces potentiels , qu'il faut penser ainsi ... tellement de mystères existent encore au commun des mortels

Hallucigenia a écrit :Ah bien sûr, heureusement que VOUS avez accès à ces connaissances, VOUS qui ne faîtes pas partie du commun des mortels...

VOUS avez pris VOS cachets aujourd'hui ?

Hallucigenia

Je suis tout simplement un être humain ... Et vous où vous situez -vous ??...

Quand aux cachets :lol: ... En trés bonne santé, rarement malade... Je n'en ai aucune utilité ... ;)

Image

Image
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 02 déc. 2006, 20:22

Dalaha a écrit :tellement de mystères existent encore au commun des mortels
curieux a écrit : on veut bien vous croire la dessus, il y a tant d'ignares chez le commun des mortels, tellement qui n'ont jamais pris la peine de vérifier comment fonctionne le monde dans lequel ils sont plongés. Ce qui entraine qu'ils sont si nombreux à laisser en suspend les affirmations ridicules que vous et vos semblables véhicules sans jamais n'offrir que des affirmations invérifiables.

Vous ... :D .. Nous resterons vous et moi .. Car je n'ai pas a parler pour les autres.. ;)

Laisser en suspend... , je suppose que vous y voyez genre : prendre pour "réel" .. Simple .. peut être parcque justement, c'est réel.. Et qu'ils en ont des preuves... Peut être que certain d'entre eux, ont vécue un jour ou l'autres une certaines perceptions, et donc imprimé, ils savent qu'il y a des choses aux-delà de ce qui est visible ou connu.. Tout un tas de raisons peuvent être...

Maintenant comme exprimé souvent, ici ou ailleurs ... mes interventions ne sont pas des démonstrations ... elles sont de possibles explications ... Ce qui a un autre sens.

curieux a écrit : La télépathie ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais sans l'aide d'appareils electroniques sophistiqués reliés à un emetteur dont la puissance sera proportionnel à la distance envisagée.
Bon dieu mais c'est bien sûr, où avez-je la tête, je parle de mon téléphone portable...
Dommage, vous y étiez presque ;) ... La télépathie fonctionne par lien crée entre un émetteur et un récepteur, ce lien peut être familial ou amical et +.. il est au départ un échange de sentiments
curieux a écrit : Des milliers d'années d'évolution pour en arriver à cette grossiere pomme d'adam, au lieu de faire vibrer l'ether, faire vibrer l'air, quel gachis. :lol:

:lol: ... ha la la quel gachis .. vibrer l'éther ou l'air que veux dire ?...

C'est beaucoup plus simple ;) ...

Dons de soi et Dons en soi Image

Image

Image
Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 déc. 2006, 20:23

Dalala a écrit : :lol: pourquoi pas ... je n'ai pas besoin de preuves externes .. C'est vous qui les cherchez .. Si j'en parle, c'est parcque certaines infos en ont parlé.
NOOOON la maladie de petrov est peut-être contagieuse!

:lol:
"What the hell you starin' at!!"

Dalaha

Message par Dalaha » 02 déc. 2006, 20:37

BeRReGoN a écrit :
Dalala a écrit : :lol: pourquoi pas ... je n'ai pas besoin de preuves externes .. C'est vous qui les cherchez .. Si j'en parle, c'est parcque certaines infos en ont parlé.
NOOOON la maladie de petrov est peut-être contagieuse!

:lol:

Alors là ... faut chercher sur google.. peut être y aurat-il info de contagion ;) ...

:mrgreen:
Dernière modification par Dalaha le 02 déc. 2006, 20:40, modifié 1 fois.
Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Fontenelle, encore.

Message par Hallucigenia » 02 déc. 2006, 21:59

Bonjour Dalaha,
Dalaha a écrit : Et enfin, je ne fait pas partie de ceux qui croient, mais plutôt de ceux qui savent.. Parcqu'ils pratiquent avec connaissances de ce qu'ils font.. Et ceci fait toutes les différences, entre un halluciné et un récepteur- transmetteurs conscient.
Vous n'êtes pas un "récepteur- transmetteur conscient", vous êtes une hallucinée. Et comme la plupart des hallucinés, vous croyez que vos hallucinations sont la réalité. Le reste, c'est des niaiseries poético-ésotériques sans intérêt, bien qu'assez jolies je l'admets.
Dalaha a écrit :je suis dans des explications, et non des démonstrations..
Oui, et c'est précisément ce qui me dérange.

J'ai bien compris que votre imagination délirante était capable d'échafauder des théories abracadabrantes. Vous essayer d' "expliquez" la télépathie, mais c'est sans intérêt quand on sait que jamais personne n'a apporté le moindre embryon de preuve de l'existence de ce soit-disant phénomène.

Après tout, vous êtes ici sur un forum sceptique, et la première chose qui intéresse un sceptique c'est qu'on lui démontre la réalité de l'existence du phénomène.

Avez-vous entendu parler du "principe de Fontenelle" ?

Hallucigenia

Dalaha

Re: Fontenelle, encore.

Message par Dalaha » 02 déc. 2006, 23:36

Dalaha a écrit : Et enfin, je ne fait pas partie de ceux qui croient, mais plutôt de ceux qui savent.. Parcqu'ils pratiquent avec connaissances de ce qu'ils font.. Et ceci fait toutes les différences, entre un halluciné et un récepteur- transmetteurs conscient.
Hallucigenia a écrit : Vous n'êtes pas un "récepteur- transmetteur conscient", vous êtes une hallucinée. Et comme la plupart des hallucinés, vous croyez que vos hallucinations sont la réalité. Le reste, c'est des niaiseries poético-ésotériques sans intérêt, bien qu'assez jolies je l'admets.
:) ... Hallucinée .. :lol: ... Non car des hallucinations n'ont pas de suite démontrées... alors que ce sont des pratiques qui évoluent et surtout qui ont des effets "reconnus" par les personnes concernées.

Dalaha a écrit :je suis dans des explications, et non des démonstrations..
Hallucigenia a écrit : Oui, et c'est précisément ce qui me dérange.

J'ai bien compris que votre imagination délirante était capable d'échafauder des théories abracadabrantes. Vous essayer d' "expliquez" la télépathie, mais c'est sans intérêt quand on sait que jamais personne n'a apporté le moindre embryon de preuve de l'existence de ce soit-disant phénomène.

Après tout, vous êtes ici sur un forum sceptique, et la première chose qui intéresse un sceptique c'est qu'on lui démontre la réalité de l'existence du phénomène.

Imagination délirante :lol: pas tant que ça quand même ;) ... Je suis pas convaincue que tout "sceptique" attend une démonstration .. car malgrés tout .. ceci est qq chose qui date, et pour qq part évoluer.. il faut peut être le regarder sous un autre angle .. et donc non dans une démonstration, mais plutôt dans ce qui peut provoquer ou déclencher les phénomènes...
Et là nous parlions de télépathie... Et sur mes propres expériences en ce domaine ... j'ai constatée, qu'il y avait à la base du phénomènes une attache de sentiments, qu'elle soit familial ou +

Maintenant... sachant que les pensées voyagent, ce sont des ondes émises... Décoder ces ondes est une facilité ++ ou -- pour tous .. Que ce soit en ressentit, en impressions, en sensations, en images, en films ou en mots .. le décodage ce fera suivant nos potentiels ..

En tant qu'artiste, j'ai possiblités facile d'imager.. Mais en tant que télépathe.. J'entend aussi ..
Une hallucinée... Pour vous ... Je doit avoir alors un effet de contagion, car malgrés tout, ++ récepteur, qu'émetteurs et généralement aprés surprise, il y a une confirmation ... donc hallucinée, je ne pense pas ... et ceci bien sure, n'est pas un cas isolée mais bien répétés aux files des années..
Hallucigenia a écrit : Avez-vous entendu parler du "principe de Fontenelle" ?

Hallucigenia

J'ai été regarder, et pense avoir compris l'allusion .. seulement entre croyances en qq chose de rapporter et surtout de conforté dans une formes "religieuse ou autres", et le voir ou le vivre soit.. celà est totalement différent .. pour vous hallucinée.. pour moi naturel, puisque ce sont des potentiels actif ++ ou -- en chacun d'entre nous.

Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 déc. 2006, 00:00

Re-salut,
Dalaha a écrit :Je suis pas convaincue que tout "sceptique" attend une démonstration
C'est la définition même du sceptique.
Dalaha a écrit :Maintenant... sachant que les pensées voyagent
Sachant qu'elles ne voyagent pas, vous êtes une hallucinée de le croire avec une telle certitude.
Dalaha a écrit :J'ai été regarder, et pense avoir compris l'allusion
Vous n'avez rien compris, il n'y avait aucune allusion.

Ce qu'il fallait comprendre, c'était celà :
Fontenelle (1657-1757) a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
En vous perdant en explications sans démontrer de fait, vous nourrissez vos illusions, mais vous êtes ridicules.

C'est vous qui voyez...

Hallucigenia

ti-pol

Message par ti-pol » 03 déc. 2006, 00:42

Hallucigenia a écrit :
Sachant qu'elles ne voyagent pas, vous êtes une hallucinée de le croire avec une telle certitude.
Sisi elles voyagent,voir mes expériences sur le meme sujet.

-

Raphaël

Message par Raphaël » 03 déc. 2006, 01:29

Bonjour Dalaha,
Dalaha a écrit :En tant qu'artiste, j'ai possiblités facile d'imager..
Tu t'exprimes d'une drôle de façon.

Tu ne dois pas être française d'origine.

Est-ce que je me trompe ?

Raphaël

Dalaha

Message par Dalaha » 03 déc. 2006, 11:15

Image

Dalaha a écrit :Je suis pas convaincue que tout "sceptique" attend une démonstration
Hallucigenia a écrit : C'est la définition même du sceptique.
Non ... sceptique
(adjectif et nom commun)
Qui doute.• Qui a rapport au scepticisme.

Être sceptique c'est Douter .... Le sceptique remet en question des certitudes établie... Et d'ailleurs c'est le doute qui permet de progresser..

Et comme dit précédemment, je suis aussi sceptique... Je ne prend pas comme "vrai" tout ce que je peux entendre ou lire ...

Seulement, La différence qui peut y avoir, entre vous et moi ... C'est que mon scepticisme ce manifestera sur des illogismes... car ayant des connaissances par pratiques, sur ces domaines... je peut reconnaître une hallucination qu'elle soit issue du mental (conditionnement religieux ou autres) avec quelque chose, qui peut être possible dans les potentiels de l'Esprit.

Dalaha a écrit :Maintenant... sachant que les pensées voyagent
Hallucigenia a écrit :Sachant qu'elles ne voyagent pas, vous êtes une hallucinée de le croire avec une telle certitude.
:) et pourtant si .. tout ce qui est émissions ce déplacent dans l'espace-temps...

Que ce soit minéral, végétal, animal ou humains .. La vie est émissions, et ces émissions ont différentes valeurs, teneurs et portées.. Qui pour un esprit humain "peut être" possible, de perçevoir, voir de décoder suivant ses potentiels, et parfois même de mesurer.

Comme le mot hallucinée vous plait.. de mon coté, le mot buter vous convient.. ;) ... Et au delà de votre entêtement... Essayé d'être logique ...

Si tout ce qui vit dégage une aura plus ou moins intense.. Pourquoi penser que ces influx ou flux ne pourraient pas avoir de continuité expansive et exponentiel… Tout en sachant que tout ce qui vit n’est pas figés, mais plutôt en perpétuel mouvements.

Dalaha a écrit :J'ai été regarder, et pense avoir compris l'allusion
Hallucigenia a écrit :Vous n'avez rien compris, il n'y avait aucune allusion.

Ce qu'il fallait comprendre, c'était celà :
Fontenelle (1657-1757) a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
En vous perdant en explications sans démontrer de fait, vous nourrissez vos illusions, mais vous êtes ridicules.

C'est vous qui voyez...

Hallucigenia
En vous butant sur des évidences, vous démontrez vos illogismes et non, votre raison . .. Si j’insiste sur des explications « possibles » c’est pour vous amener a titiller votre esprit , au lieu de vous bloquer sur votre mental et vos acquis conditionnées….

Trouvez-vous si fou de penser : Et si cela était possible .. Au lieu de vous buter sur du c’est « impossible »
Car sceptique doutes, sans cesse et remet en question permanente, ce qui lui permet de REFLECHIR et de sortir du carcan établie…

Donc vous n’êtes pas sceptique dans votre raisonnement.. Mais plutôt croyant… Puisqu’au lieu de réfléchir, vous préférez me traiter d’hallucinée sans pour autant vous remettres en causes.

raphael a écrit :Tu t'exprimes d'une drôle de façon.

:lol: ... En fait je me sens universelle ;) ... mais effectivement pour l'etat civil, je suis française.... Et reconnais avoir quelques lacunes grammatical de temps en temps ... Donc la phrase remit dans l'ordre :lol: donnerait plutôt ceci ...

Artistes, j'ai facilitée de projeter mon esprit et d'imager mes pensées ou perceptions ... Est-ce + français ??... :D ... Je le penses.. quoique peut être un peu énigmatique ... Non ??...

Donc je reprend... :D.... Un artiste aura les potentiels d'imager en intérieure ses inspirations, pour ensuite les projeter sur ou avec un support, palpable, visible ou auditif... En gros traduire quelque chose de subtil en quelque chose de sensitif... Et il est vrai que pour certains esprits, les moyens peuvent paraitre farfelu, mais qu'importe... ;) ... seuls les résultats comptes :D

;)

Image

Image
Amicalement Michèle

Raphaël

Message par Raphaël » 03 déc. 2006, 15:12

Dalaha a écrit :
raphael a écrit :Tu t'exprimes d'une drôle de façon.

:lol: ... En fait je me sens universelle ;) ... mais effectivement pour l'etat civil, je suis française.... Et reconnais avoir quelques lacunes grammatical de temps en temps ... Donc la phrase remit dans l'ordre :lol: donnerait plutôt ceci ...

Artistes, j'ai facilitée de projeter mon esprit et d'imager mes pensées ou perceptions ... Est-ce + français ??... :D ... Je le penses.. quoique peut être un peu énigmatique ... Non ??...
Non, ce n'est pas encore du vrai français.

Pour l'état civil, je te crois. Mais pour ce qui est de ton origine, je dirais que tu viens de Roumanie. (Je le sais, je suis télépathe moi aussi. :mrgreen: )

Raphaël

Répondre