Dalaha a écrit :Je suis pas convaincue que tout "sceptique" attend une démonstration
Hallucigenia a écrit : C'est la définition même du sceptique.
Non ... sceptique
(adjectif et nom commun)
Qui doute.• Qui a rapport au scepticisme.
Être sceptique c'est Douter .... Le sceptique remet en question des certitudes établie... Et d'ailleurs c'est le doute qui permet de progresser..
Et comme dit précédemment, je suis aussi sceptique... Je ne prend pas comme "vrai" tout ce que je peux entendre ou lire ...
Seulement, La différence qui peut y avoir, entre vous et moi ... C'est que mon scepticisme ce manifestera sur des illogismes... car ayant des connaissances par pratiques, sur ces domaines... je peut reconnaître une hallucination qu'elle soit issue du mental (conditionnement religieux ou autres) avec quelque chose, qui peut être possible dans les potentiels de l'Esprit.
Dalaha a écrit :Maintenant... sachant que les pensées voyagent
Hallucigenia a écrit :Sachant qu'elles ne voyagent pas, vous êtes une hallucinée de le croire avec une telle certitude.

et pourtant si .. tout ce qui est émissions ce déplacent dans l'espace-temps...
Que ce soit minéral, végétal, animal ou humains .. La vie est émissions, et ces émissions ont différentes valeurs, teneurs et portées.. Qui pour un esprit humain "peut être" possible, de perçevoir, voir de décoder suivant ses potentiels, et parfois même de mesurer.
Comme le mot hallucinée vous plait.. de mon coté, le mot buter vous convient..

... Et au delà de votre entêtement... Essayé d'être logique ...
Si tout ce qui vit dégage une aura plus ou moins intense.. Pourquoi penser que ces influx ou flux ne pourraient pas avoir de continuité expansive et exponentiel… Tout en sachant que tout ce qui vit n’est pas figés, mais plutôt en perpétuel mouvements.
Dalaha a écrit :J'ai été regarder, et pense avoir compris l'allusion
Hallucigenia a écrit :Vous n'avez rien compris, il n'y avait aucune allusion.
Ce qu'il fallait comprendre, c'était celà :
Fontenelle (1657-1757) a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
En vous perdant en explications sans démontrer de fait, vous nourrissez vos illusions, mais vous êtes ridicules.
C'est vous qui voyez...
Hallucigenia
En vous butant sur des évidences, vous démontrez vos illogismes et non, votre raison . .. Si j’insiste sur des explications « possibles » c’est pour vous amener a titiller votre esprit , au lieu de vous bloquer sur votre mental et vos acquis conditionnées….
Trouvez-vous si fou de penser : Et si cela était possible .. Au lieu de vous buter sur du c’est « impossible »
Car sceptique doutes, sans cesse et remet en question permanente, ce qui lui permet de REFLECHIR et de sortir du carcan établie…
Donc vous n’êtes pas sceptique dans votre raisonnement.. Mais plutôt croyant… Puisqu’au lieu de réfléchir, vous préférez me traiter d’hallucinée sans pour autant vous remettres en causes.
raphael a écrit :Tu t'exprimes d'une drôle de façon.
Tu ne dois pas être française d'origine.
Est-ce que je me trompe ?

... En fait je me sens universelle

... mais effectivement pour l'etat civil, je suis française.... Et reconnais avoir quelques lacunes grammatical de temps en temps ... Donc la phrase remit dans l'ordre

donnerait plutôt ceci ...
Artistes, j'ai facilitée de projeter mon esprit et d'imager mes pensées ou perceptions ... Est-ce + français ??...

... Je le penses.. quoique peut être un peu énigmatique ... Non ??...
Donc je reprend...

.... Un artiste aura les potentiels d'imager en intérieure ses inspirations, pour ensuite les projeter sur ou avec un support, palpable, visible ou auditif... En gros traduire quelque chose de subtil en quelque chose de sensitif... Et il est vrai que pour certains esprits, les moyens peuvent paraitre farfelu, mais qu'importe...

... seuls les résultats comptes