Salut Petrov,
Tu dis :
L'avion originale (vol 77) aurait été détourné, ça je ne peux pas te répondre là dessus, ni à peu près personne. C'est aux coupables de dire ce qu'ils ont fait avec les vrais avions.
Tes
"coupables" d'une pareille substitution, en plein vol, c'est combien de milliers de personnes ? Dans le tas, combien y a-t-il de clones de David Copperfield ? Combien, au meilleur de ton jugement ? Je parle de ton cas de figure de vraisemblance maximale. Combien ?
Petrov a écrit :Peut-être que ce vol 77 n'a jamais décollé...
C'est un gros
"peut-être" ou un petit
"peut-être" ? En Redico, tu mettrais combien à
"Le vol 77 n'a jamais décollé" ? 25%
Si c'est un tout petit
"peut-être", homéopathiquement raisonnable, pourquoi t'en encombres tu l'esprit ? Et pourquoi en encombres tu ton prêche ?
Je répète ma question :
"Il est gros comment, ton "peut-être" ? " Si tu refuses de le quantifier, pourrais tu au moins fournir un point de comparaison, nous donner un exemple d'un phénomène où on rencontre un
"peut-être" de même pointure ? On pourrait se faire une idée de ton taux de conviction.
Petrov a écrit :ou il a été caché sur une base militaire, je n'en ai pas la moindre idée.
Pas la moindre idée, en effet. Je considère que c'est un aveu.
Pas la moindre hypothèse où ça ne cloche pas. Même en cherchant fort fort fort. Souviens toi de ce que
je t'ai déjà dit :
Est-on au moins d'accord qu'une théorie qui coince dans tous les cas de figure coince absolument ?
Je l'attends, ton cas de figure de vraisemblance maximale.
Je l'attends toujours.
Combien donnes tu à l'hypothèse
"le vol AA77 a été dévié vers une base militaire" ? Est-ce celle-là, ton hypothèse de vraisemblance maximale ?
Petrov a écrit :Ce qui est certains par contre:
- Le FBI a ramasser les morceaux de débris dehors du pentagone très rapidement après le crash (avaient-ils des preuves à cacher?)
C'est normal qu'ils les ramassent. Combien de temps auraient-ils dû les laisser là, selon toi ? Des débris, c'est simplement des débris. Je suppose qu'ils ont à peu près pris note de l'endroit où les plus gros morceaux ont été ramassés.
Petrov a écrit : - Le FBI a confisqué les vidéos des 3 sites à proximité, quelques minutes après le crash (encore des preuves à cacher?)
Encore là, c'est tout à fait normal de réquisitionner pour fin d'enquête tout document pertinent à la reconstitution des événements. Tout service de police le moindrement dégourdi agirait de la même façon.
Bon. J'ai mon quota. On a déjà amplement réglé le cas de tes autres points.
Pourquoi referais-je du
ligne-par-ligne à un preacher qui a un taux de réponse* presque négatif ?

Denis
* Je parle du taux de réponse, pas du taux de réplique.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.